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fafner

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  1. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Ah !! Génial, bon voyage à vous ! Nous partons le 26 avril chercher le notre ! on a trouvé un ferry de Helsinki à Travemunde en Allemagne pour moins de 300 euros qui nous permet de ne pas passer par la Suède et le Danemark comme initialement prévu, 1700km en moins
  2. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    merci pour ces explication détaillées. c'est le schéma et les n° qui me manquait
  3. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    merci pour le schéma. Si je comprends tu connectes ton relais entre le fil + de contacteur et le solenoide. Ce même + du fil de contacteur est connecté au + de la batterie, et il y a une masse ? ou la connectes-tu si c'est le cas ? Quel type de relais utiliser pour ce montage ? merci
  4. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Avais-tu des problèmes de démarrage à chaud ? Ton problème devait être constant s'il s'agissait d'une oxydation ? Pourquoi un relais plutôt qu'un remplacement du fil ? Il est compliqué à changer, le relais fait by-pass ? Peux-tu m'expliquer la modif que tu as fait ? j'ai vu que @lucas avait rencontré ce problème et installé un relai de démarreur mais le lien vers la discussion ne fonctionne plus merci !
  5. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Autres questions: je vais partir avec une pompe à graisse, quels sont les points de graissage à faire régulièrement sur un T2B ? Apparemment il faut un outil (douille) pour démonter et changer la courroie d'alternateur ? mon beau père me dis ne pas l'avoir fait car il lui manquait cet douille. Il a une courroie de rechange qui à 20 ans j'en achète une neuve j'imagine merci
  6. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Un question précise d'allumage pour mon bay 2l injection : j'ai eu un mail de mon beau père qui m'a décris un problème que certain de vous sauront peut-être résoudre. Par temps chaud et moteur chaud au redémarrage si la batterie n'est pas en parfaite condition de charge (quasi neuve) lorsque l'on actionne le démarreur une chute de tension se produit et on obtient juste un clic. la tension semble trop basse. En attendant 1/4 d'heure moteur refroidit le démarrage se fait à nouveau sans problème. ça marche aussi à la poussette si on à pas le temps d'attendre 1/4 d'heure Autre solution remplacer la batterie par une neuve et là, même moteur chaud par temps chaud ça démarre impeccable... Je pense à un problème électrique, un relais qui à chaud ferait résistance et pomperait toute la tension de la batterie et qui une fois refroidit laisserai à nouveau passer normalement l'électricité vers l'allumage... ? mais de quelle pièce de l'allumage peut-il s'agir ? S'il vaut mieux ouvrir un nouveau post pour cette question dites le moi.
  7. conseils pneus T2B route et chemin

    merci pour ta réponse tu as des 15 pouces derrière et des 14 pouces devant ?
  8. Salut, je vais utiliser mon T2 Bay sur petites routes et sur chemins, beaucoup de bivouacs près des rivières donc parfois chemins un peu humide, herbe, ou bivouacs planqués avec des km de pistes forestières. Quelles pneumatiques privilégier ? j'ai sur mon kangoo 4x4 des Michelin lattitude cross des supers pneus été/hiver solides avec une très bonne accroche et confortables sur route, mais ils n'existent pas en 185 R 14... Si vous avez des conseils
  9. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    merci pour le modèle de clé à filtre, j'aurais pris une latérale.
  10. Qu'est ce que donne l'E85 sur un 2l injection ? c'est possible ?
  11. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    merci pour toutes ces précisions c'est précieux et peut nous éviter une casse idiote avant même de commencer le voyage lors de la révision de nos Bay window. Je regarderais avec attention ces deux écrous pour vérifier que je ne suis pas dans le même cas que toi. Peux tu me confirmer ceci : l'écrou de crépine est conique mais pas celui de vidange c'est bien ça ? Je ne toucherai pas à la crépine avant de partir, je me contenterai d'un changement de filtre. Je ne pourrais pas emporter de clé dynamométrique avec moi.
  12. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    merci ! Tu crois qu'avec une chemise carrolée ça jouerai ou bien ? Faudrait regarder voir je vais emporter une fiole de Zddp je pense que ça sera plus facile de trouver de la 20w50 minérale que de trouver de la motul 300V au cœur de la Finlande.
  13. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    merci pour la précision, peux tu préciser quelle est la mauvaise surprise si trop serré pas de vis foiré c'est ça ?
  14. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Ok super donc pas de crépine, pas de joints papier, juste un écrou de vidange et une rondelle cuivre
  15. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    merci beaucoup pour cette réponse ! ce moteur possède également une crépine au dessus du bouchon de vidange ou ce filtre remplace la crépine ?
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