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fafner

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    combi T2b
  1. barres de toit pour T2b

    ce genre de truc pour mais pour combi Exactement ça, des barres pour gouttières mais je n'en trouve pas avec la bonne hauteur...
  2. barres de toit pour T2b

    Je souhaite transporter mon canoë sur mon combi il fait 4,50m de long et 40kg, il y a la solution grande galerie mais j'ai un beau toit ouvrant, deux barres discrètes faciles à retirer et à stocker seraient la solution idéale. Y a t-il à votre connaissance des modèles couramment utilisés, des adaptables ? merci
  3. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Merci Loic, Le diamètre de sortie d'un gros filtre pour injection est de 8mm, je trouve de la durite essence pour Bay window en 7.5mm chez SerialKombi. Est -ce quelqu'un à les cotes de durite d'alimentation en sortie de réservoir et injection ? ça semble différent des modèle carbu. Il me faut donc un kit durite pour injection. Je peux poser la question directement chez les revendeurs également. Je trouve également un filtre pour moteur T4 injection ici filtre essence injection
  4. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Salut je viens d'avoir des news concernant le T2 il est de 1977 et c'est un T4 injection. J'ai lu sur le net qu'il faut un filtre à essence surdimensionné type pour renault 21 turbo. J'ai également lu que le réglage d'une injection de T4 n'est pas une sinécure... Autre news et c'est bon signeil tourne comme une horloge et est en super état. Je vais passer le CT en suède avant de prendre la route vers le sud
  5. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    merci pour cet avis je ne pinaillerais pas et mettrais le prix pour les pièces de qualité Et bonne année à toi aussi ! au fait mon futur combi à un peu les mêmes couleurs que celui de ta photo de profil, le jaune est juste un peu plus clair
  6. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    A ce propos il faut privilégier SK ou Mecatechnic pour les pièces ? merci
  7. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Je vais donc suivre le conseil de cet article sur le site, préconisant une huile minérale. pour continuer le HS belle cette 1100RT c'est un pullman pour voyager une machine à avaler les kms ! Ma R100 GS de 91 à été remonté à l'identique de la reédition GS Basic qui reprends elle le look des toutes premières R80 GS, petit réservoir, boucle arrière plus courte. C'est un bonheur sur les routes de montagne et les pistes, elle est légère pour ses 1000cm3, je connais rien d'équivalent ! Et effectivement pour revenir au sujet, comme toi c'est elle qui m'a fais craquer pour un flat VW !
  8. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    pour les pneus je vais effectivement veiller à leur état, et face plane notamment car il est stocké sur roue en finlande... et l'hiver il fait -20°
  9. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    merci pour ces précisions je prends note. je poserai le filtre essence en sortie de réservoir, pour la purge je vais bidouiller une pompe à partir d'un pulvérisateur. Pour l'huile sur un article http://www.flat4ever.com/le-choix-de-lhuile-pour-votre-vw/ il est préconisé une huile minérale possédant un très bon indice d’échange thermique, perso pour mes véhicule ancien une 325i E30 par ex j'utilise aussi une huile synthétiques de compétition ....
  10. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    En attendant de poster une photo du Bay T2 voici mon demi T2 tout juste refait à neuf mais c'est un peu hors sujet.....
  11. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    exact et ça me fait super plaisir de passer en flat à quatre roues. La première fois que mon beau père m'a montré le moulin du Bay window c'était à notre première rencontre sur la route j'étais en BMW R60/5 et en voyant le bloc du combi (j'en avais jamais vu) wahoua c'est le même bloc que ma bécane ! j'adore !
  12. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Salut, je pense passer des heures de discussion avec mon beau père qui a roulé avec pendant 20 ans et essuyé tous ses petits caprices, je saurais ce qui à été changé, ses points faibles etc... je pensais effectivement embarquer une pompe à graisse, merci pour le tuyau câble accélérateur et embrayage, j'en ai effectivement en rechange dans ma sacoche de BMW R100GS quand je pars pour un grand trip. j'ai aussi passé de grands moments de solitude dans la pampa à improviser un câble de rechange avec tout ce que j'avais sous la main ps généralement un câble qui casse à répétition c'est souvent un problème mécanique d'embrayage....
  13. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Ce que je prévois donc : le ramener avec un CT suédois (avec surement des points à revoir) et faire les réparations nécessaires pour passer sans problème le CT ici en France.
  14. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Je vais passer le CT en arrivant sur le territoire Suèdois, ensuite j'ai un délai comme en France (1 mois) pour réparer les points sur lequels le Bay aurait été recalé. C'est moins qu'il m'en faut pour sortir du territoire suédois, fixer ces éventuels points et passer un CT en France à mon retour dans le sud. La question est le CT suédois doit t-il être déjà ok avant de passer le CT Français ? Ce ne serait pas logique ... En France on peut vendre une voiture dont le CT présente des points négatifs à corriger avec obligation. Je partirai avec mon kit clés, douilles etc... et boulons de purges de rechange. Merci pour le tuyau et le liens vers le post purge de frein facile et l'emplacement de la crépine de réservoir
  15. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    c'est qu'il faut que je le devienne combiste j'aurais 4000 km pour faire mes preuves. Il faut tomber le réservoir pour ça ? Je ferais une vérif de la ligne d'alimentation après vérif de l'allumage et changement du filtre essence. Il a démarré au quart de tour il y a 8 mois (je croise les doigts) concernant la purge avec compresseur je suis dans la pampa là bas j'ai zéro matos de mécanique. Sinon un crick et ma trousse à outil. Pour info en quoi est-ce bon pour les coupelles de maitre cylindre ?
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