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SageKarmann

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  1. Je suis tombé par hasard - durant mes recherches sur la carburation ;-) - sur le site de l'inventeur (à priori) du MODULE D'ALLUMAGE TRANSISTORISÉ GRANDLAURENT - MGL Certains d'entre vous l'ont ils essayé ? qu'en penser ? A bientôt François
  2. Bonjour à tous, Un petit feed back concernant ma Karmann qui refusait de démarrer Actions menées : Changement des bougies (mais cela semble être une action « périphérique » non directement liée à la résolution du problème) Bref, le circuit électrique fonctionnait correctement jusqu’à l’étincelle aux bougies Le circuit alimentation fonctionnait jusqu’à l’arrivée d’essence au carburateur (passage du pointeau ok) C’était donc là-dedans (carburateur) que cela se passait ! puisque à la sortie du carburateur cela était ok : test concluant de la cuillère à soupe d’essence versée dans la seconde cuve (celle du mélange air/carburant) avec démarrages…. Jusqu’à épuisement de l’essence de ladite cuillère Moralité, - J’ai démonté tous les gicleurs que je voyais et passé l’ensemble à l’air comprimé, y compris les orifices fixes du corps du carbu, cela m’a valu quelques « vaporisations » de carburant (sans conséquence) - Puis remonté le tout en remplissant la première cuve jusqu’au flotteur - Elle a démarré sans problème le jour même et les jours suivants (je touche du bois) 😊 Le problème semble donc résolu, mais me laisse un peu sur ma faim dans la mesure ou je n’ai pu localiser exactement de quel point venait le blocage Je n’ai pas monté l’étouffoir à piston (commandé chez Car Concept), car le moteur fonctionne correctement et ne cale pas à froids comme à chaud. Je garde en réserve pour plus tard. Moralité de la moralité, cette histoire m’a permis - GRACE A VOUS - de comprendre le fonctionnement (basique) du carburateur, du circuit de démarrage et du principe du starter automatique. Il me reste maintenant à régler pour obtenir une carburation optimale (ce qui sera une autre paire de manches !) MERCI A TOUS …… et à bientôt pour de nouvelles aventures François
  3. J'attends mes bougies (ngk) lundi (merci amazon) j'ai commencé les recherches pour un étouffoir, alors voilà : Sur la voiture est monté un carbu Solex H30/31 PICT – Brosol Brésil avec un étouffoir (à priori) à piston Lorsque je recherche sur internet, je trouve les carburateurs h30/31 pict de Brosol proposés tantôt avec un étouffoir à piston tantôt avec gicleur. quelle est la différence ? lequel est le mieux adapté au carburateur monté ? Merci par avance François
  4. Bon, j'ai versé une cuillère à soupe d'essence directement dans le carburateur (dans la cuve ronde, celle ou il n'y a pas le flotteur) ........ la voiture à démarré !!!! .... avec un bruit de b52 :-)) elle a même roulé sans problème et calé à chaque fois que je relâchais l'accélérateur (mais redémarrage dans la foulée) moralité, je vais déjà changer les bougies et voir si je trouve un étouffoir adéquat et je vous tiens au courant, .... j'espère que tout sera ok En tous cas j'ai appris sur ce coup moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique automobile Merci à tous très sincèrement et passez un bon week end
  5. Bon pour clore cette semaine, un rappel des faits actualisés 1/ La semaine dernière elle marchait sans pb (je la fais tourner toutes les semaines en attendant le dossier FFVE pour la carte grise ☹) 2/ Cette semaine je la démarre mais assez rapidement le moteur cale (en moins de 10s) 3/ Lorsque je mets le contact le démarreur fonctionne mais point de vrombissement salvateur ☹ 4/ Lorsque je passe la 1ere et que je démarre en débrayant : à-coups du moteur, mais il ne « tourne » pas Coté circuit électrique a/ Batterie : ok b/ Bougies : nettoyée et réglées (culot noir indiquant un mélange trop riche, mais je ne pense pas que cela impacte le démarrage), une bougie sur 4 ne produit pas d’étincelle lors du test de fonctionnement Coté distribution essence a/ Essence : ok b/ Pompe à essence : b1/ filtre à essence sur pompe à essence : ok b2/ pompe fonctionne (j’ai retiré le tuyau pompe à essence -> carburateur, l’essence gicle lorsque l’on met le contact) c/ Carburateur (Solex H30/31 PICT – Brosol Brésil) c1/ Cuve sous flotteur contient du carburant (env 1/3 du volume sous flotteur) c2/ Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur) c3/ Pas de déclic à l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) alimenté normalement en 12v (11,88v mesurés) lorsque l’on met le contact (mais cela ne jouerais que sur le ralenti « à chaud ») c4/ Pas d’arrivée de carburant lorsque j’actionne le carburateur (câble accélérateur) à la main Ce que je vais essayer : - Un peu d'essence directement dans le carbu (cuillère à soupe) et voir…mais je ne vois pas grand-chose d’autre à tenter dans l’état de mes maigres connaissances Suis preneur de vos suggestions et de votre expérience Bon week end à tous
  6. Bonjour, Vérifications du jour : Arrivée d’essence provenant de la pompe à essence ok (jets lorsque l’on actionne le démarreur) Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur) Cuve sous flotteur contient du carburant (env 1/3 du volume sous flotteur) Pas de déclic dans l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) lorsque l’on met le contact Évidemment elle ne démarre toujours pas mais compatis à tous le mal que je me donne ! Bonne fin de journée
  7. Bonjour à tous Vérifications du jour : Arrivée d’essence provenant de la pompe à essence ok (jets lorsque l’on actionne le démarreur) Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur) Cuve sous flotteur contient du carburant (env 1/3 du volume sous flotteur) Pas de déclic dans l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) lorsque l’on met le contact Évidemment elle ne démarre toujours pas mais compatis à tous le mal que je me donne ! :-(
  8. Vérification faite, 3 bougies sur 4 font une étincelle (ce n'est pas un feu d'artifice ! mais les étincelles sont là), la 4° testée deux fois ne produit pas d'étincelle Je vais donc changer le jeu et voir nota : au démontage, le culot des bougies est sec Bonne soirée
  9. Pompe à essence d'origine (du moins pas électrique)
  10. Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Vous avez le droit de vous moquer, mais prenez en compte le fait que je suis bricoleur automobiliste novice 😉 Alors voilà les faits : 1/ La semaine dernière elle marchait sans pb (je la fais tourner toutes les semaines en attendant le dossier FFVE pour la carte grise ☹) 2/ Cette semaine je la démarre mais assez rapidement le moteur cale (en moins de 10s) 3/ Lorsque je mets le contact le démarreur fonctionne mais point de vrombissement salvateur ☹ 4/ Lorsque je passe la 1ere et que je démarre en débrayant : à-coups du moteur, mais il ne « tourne » pas 4/ Batterie : ok 5/ Essence : ok 6/ Pompe à essence : fonctionne (j’ai retiré le tuyau pompe à essence -> carburateur, l’essence gicle lorsque l’on met le contact) 7/ Bougies : nettoyée et réglées (culot noir indiquant un mélange trop riche, mais je ne pense pas que cela impacte le démarrage) 8/ Filtre à essence sur pompe à essence : ok Voilà, si l’un d’entre vous a une idée, je suis preneur
  11. C'est exact, Comme quoi la polygamie a du bon et montre que chaque forum a ses spécialités et spécialistes A bientôt, sur l'un ou l'autre François
  12. Bonsoir, J'avais déjà consulté, de même que le lien "vintagebus" te n'ai pas l'impression que mon "bouton poussoir" soit représenté sur ce schéma, mais il faut dire que je ne suis pas un grand spécialiste de l’électricité voiture Merci quand même et à bientôt François
  13. Bonjour à tous ... sous la neige ? Il manquait à mon tableau de bord la "warning light for dual circuit brakes" comme dit le manuel de ma Karmann 1968 (se traduit en principe par : voyant d'alerte dysfonctionnement des freins) Je m'en suis procuré un :. Seulement c'est là qu'est l'os, à l’arrière il y a trois cosses à raccorder : Une sur le support ampoule (blanc) et deux sur le pourtour du cylindre plastique noire, La question étant de savoir ou/sur quoi dois-je raccorder chaque cosse (je n'ai pas trouvé de schéma de branchement dans la doc que j'ai visité) Je précise que j'ai un maitre cylindre prévu pour lampe d'alerte (cf 23 sur la figure ci-dessous) Merci à tous de votre aide et bonne soirée François
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