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SageKarmann

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  1. Bonsoir, Rubigine placée en 3° position du banc test entre pierre d'argent et ammoniac .... malgré les commentaires moyens sur amazone bonne soirée François
  2. ... je suis en train de me rendre compte !! du moins à un prix raisonnable 😕
  3. Si j'en arrive à la solution n°3, je testerais sur une partie non en contact avec une partie métallique .... et à petite dose 🙂
  4. Un test comparatif s'impose, cependant comme je n'ai pas trop de "surfaces tests" je passerais dans l'ordre : 1/ acide phosphorique dilué à 50% 2/ pierre d'argent 3/ ammoniac (comme on me l'a conseillé sur un blog ami) et j’arrêterais dès obtention d'un résultat satisfaisant (si il y a, car la rouille ne date pas d'hier) je pense pouvoir faire cela semaine prochaine et vous dire ;;; bon dimanche et encore merci François
  5. Bonjour à tous, J'ai quelques traces de rouille sur mon ciel de toit vinyle principalement au droit des joints vitre Quelqu'un aurait-il expérimenté (avec succès 😉 une solution miracle ? Merci de vos réponses et bonne journée François
  6. Merci de vos réponses, comme quoi il y en a qui veillent durant les vacances !! j'avais également posté sur un site "de danse brésilien" outre-atlantique ou il m'a été confirmé la nature ET l'inutilité de la chose ( throttle positioner )! Quant à moi, la prochaine fois, je lirais les légendes jusqu'au bout !! Encore merci à vous et à bientôt François
  7. Bonjour à tous, En feuilletant mon manuel utilisateur 1968 - correspondant au millésime de ma Karmann, je tombe sur la planche suivante : Rien que de plus normal ...... sauf que je m'interroge sur le nom et l'usage de cette pièce : qui n'est pas légendée sur le manuel et n'est pas non plus dans mon moteur !! elle semble reliée au collecteur d'admission Pouvez vous m'en dire plus 🙂 ? Bonne journée François
  8. Bonjour à tous, j'ai trouvé la bête rare ! 😊 Pour un moteur destiné à l'export us du début de millésime 1968, il vient un 30pict2 vw 113 124 027 H, évidemment la plupart de ses carbu sont aux États Unis avec un prix de port prohibitif !! Je me suis donc rabattu sur le marché local et y ai déniché mon carbu : bien sur, c'est un vw 113 129 027 R, mais bon on ne va pas être plus royaliste que le Roi (du moins je pense) Comme j'en avais marre des sautes d'humeur de ma carburation actuelle, il a été monté de suite et sans problème majeur !! 🏗️ N'ayant aucune idée des réglages, j'ai fermé à fond la vis de la première photo, puis desserrer de +/- 2 tours et demi. Une fois la cuve remplie pour faire flotter le flotteur l'engin a démarrer au 1/3 de tour (le 1/4 de tour étant l'idéal) et le moteur tourne en ne faisant pas (trop) de bruit. Existe t-il un pas à pas pour régler ce type de carbu ? Par contre je n'ai pas de "clap" de retour lors de la mise de contact au niveau du petit étouffoir. Curieusement (?) j'ai l'impression que plus mon réservoir est rempli, mieux mon kg démarre (et inversement), serait-ce une faiblesse de la pompe ? Bonne journée à tous François
  9. SageKarmann

    Wanted Reniflard de reservoir d'essence

    De toute manière ce sera masqué par le fond de coffre
  10. SageKarmann

    Wanted Reniflard de reservoir d'essence

    Bonjour à tous, La solution adoptée pour ne pas dépenser 25 euros + les frais de port us ou suisses : Trouvé sur heubey pour 12e port inclus et en plus on peut choisir la couleur (évidemment cela ne match plus !) Bonne journée François
  11. Merci de vos réponses éclairées ! Je crois que je vais commencer par la solution de Pierre1302S et en cas d'échec me rabattre sur l'horloger ou les bourses de lucas ( en tout bien tout honneur bien sur ;-)) Suite du feuilleton au prochain épisode et vive Flat4ever ... qui ne prends pas de vacances PS : lucas déjà 5€ cela fait moins de 20 ans (!) ensuite belle horloge effectivement mais il n'y avait pas d'emplacement "à des couettes" sur le tableau de bord ? Bonne journée François
  12. Montre de bord électrique 12v VDO KIENZLE comment démonter Bonsoir, Comme beaucoup, ma montre de bord ne fonctionne pas (j’ai acheté la Karmann dans cet état) C’est une 12v VDO KIENZLE – vw 141 919 203A Je suis sûr que le sujet a été traité, et j’ai déjà récolté un certain nombre d’éléments là-dessus (fil qui fait fusible à l'intérieur, mouvement encrassé) , mais par contre je n’ai aucune idée sur la manière de démonter – sans dommages – le capotage de cette montre pour aller voir ce qu’il en est à l’intérieur. L’enlèvement des 3 vis du culot ne fait pas avancer le problème Quelque horloger d’entre vous aurait-il un "pas za pas pour les nuls" ? Merci d’avance François
  13. Merci du tuyau, je viens de prendre contact avec lui via mail 🙂 ........... restent donc mes interrogations sur la garniture de tableau de bord ! Bonne soirée François
  14. Bonjour à tous Je ne résiste pas à vous montrer mon "nouvel" autoradio, c'est un Blaupunkt Emden 3 que j'ai installé ce matin Il fonctionne !!! - seulement sur "U" qui doit être la FM mais bon le son est correct même moteur en marche alors on ne va pas s'en plaindre nota : Je n'ai pas fendu la planche de bord en l'installant, c'était déjà là à l'achat (nous y reviendrons en fin) Il a un look d'enfer sur la planche de bord, enfin je trouve 🙂 Ce look d'enfer pourrait être grandement amélioré si ma planche de bord n'était pas fendue en divers endroits. Je crois que ce modèle de planche de bord n'a existé qu'entre 67 et 69/70 et je souhaiterais le garder sur ma Karmann, mais en meilleur état, d’où ma question : - Certain d'entre vous ont-ils renouvelé leur garniture tableau de bord à "l'identique"?, chez qui se sont ils fournis? et sont ils satisfaits? (en fait cela fait 3 questions) .... et pendant que j'y suis, à propos de la radio, je croyait qu'il serait facile de se procurer un adaptateur din/jack pour écouter de la musique (d'époque 😉 ) via l'autoradio genre : mais je suis en train de déchanter, j'en trouve en vente (principalement Allemagne et GB), mais les prix frisent les 40 euros port compris (ne me dite pas yakasouder, suis nul avec un fer à souder entre les mains) - Vous avez mieux ? Merci d'avance de vos réponses et bonne fin d'après midi François
  15. SageKarmann

    Clé de contact

    Bonjour Gilles 63, Rassures toi 😉 Vw : 111 837 219A S66, ce n'est pas mon numéro de clé (que je ne connais pas encore) .... mais le numéro de nomenclature vw pour les clés de contact et de portière fabriquées durant cette période !!! bon dimanche François
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