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SageKarmann

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  1. Bonjour à tous, Pour changer de mes histoires de carburation, allumage et autre peccadille, je souhaite faire appel à vos documentations historiques, voire à vos équipements vw qui connait ce type de chaine, qui semble - à priori - plus pratique à installer que nos équipements actuels ? c'est tout récent, cela date de 1960 (exposition PERMINDEX - Rome) 😉 bon, je retourne à mon carbu ! Bonne journée à tous François
  2. Bonjour à tous , Condensateur de l'allumeur vérifié ce matin, il est ok .... cela m'a permis de voir que la petite tresse de masse reliée à l'écrou intérieur de fixation du condensateur, "se baladait", ou du moins n'était plus fixée sur le plateau .... commande faite pour de la tresse à dessouder et on soudera cela dès que .. J'ai "remédié" très provisoirement à mon problème de calage à chaud (pied levé de l’accélérateur) en ............ retendant légèrement le câble d'accélération, c'est une solution provisoire qui ne résout rien je pense, mais qui me permettra de faire le tour du problème en continuant de rouler plus sereinement En tous cas merci à tous pour vos conseils et expériences, on se sent moins seul devant "l'adversité" d'un moteur à l'ancienne 😉 Bonne journée à tous François
  3. Bonjour, Condensateur de l'allumeur vérifié ce matin, il est ok .... cela m'a permis de voir que la petite tresse de masse reliée à l'écrou intérieur de fixation du condensateur, "se baladait", ou du moins n'était plus fixée sur le plateau .... commande faite pour de la tresse à dessouder et on soudera cela dès que .. J'ai "remédié" très provisoirement à mon problème de calage à chaud (pied levé de l’accélérateur) en ............ retendant légèrement le câble d'accélération, c'est une solution provisoire qui ne résout rien je pense, mais qui me permettra de faire le tour du problème en continuant de rouler plus sereinement En tous cas merci à tous pour vos conseils et expériences, on se sent moins seul devant "l'adversité" d'un moteur à l'ancienne 😉 Bonne journée à tous François
  4. Je teste le condensateur demain on va voir ! bonne soirée François
  5. Bonjour, Qu'entends tu par : "si tu as le doute passe tes 2 gicleurs extérieurs en 55 (ou g55 si tu préfères)" ? Pour être sur : by-pass (vitesse de ralenti) = vis de réglage de ralenti (la grosse) vis de richesse (richesse de ralenti = vis de réglage de teneur en CO (la petite) bonne fin d'après midi
  6. Il n'y a pas de compte tours sur ma Karmann ⏱️ Sans le flotteur environ 1/2
  7. Comme dit précédemment les gicleurs ont été passés à la soufflette ainsi que tout ce qui avait un trou sur le carbu ! Qu'entends tu par pré-régler mes vis ? Actuellement je l'ai ai complétement fermées puis j'ai dévissé de 2 tours et demi (sur les conseils de Lucas) A bientôt François
  8. Bon voici le mini reportage : : : : : En espérant que c'est exploitable bonne fin d'après midi François
  9. Je regarde ça cet aprem François
  10. Bonjour à tous, Un petit résumé de la semaine ….. Qui avait pourtant bien commencée (CT sans contre visite !) 😃 Mon véhicule est une Karmann millésime 1968 (sortie d’usine fin aout 1967) Elle est équipée d’un carburateur Solex H30/31 PICT – Brosol (Brésil) Jusqu’à cette semaine le moteur tournait correctement, mais actuellement le démarrage au starter est ok mais le moteur broute puis cale systématiquement au ralenti (c’est-à-dire hors paliers came crantée du starter et pied enlevé de l’accélérateur) Actions menées : - 4 Bougies changées il y a un mois - Clapet de coupure de dérivation d’air changé cette semaine - Carburateur passé à la soufflette cette semaine - Gicleur de ralenti et gicleur d’essence additionnel passées à la soufflette cette semaine - Positionnement des vis de réglage de ralenti et de réglage de teneur en CO à -2,5 tours en partant de la position fermée - Réglage jeu entre la vis butée d'ouverture et la came - Diverses incantations et insultes 😡 Résultat obtenu - Je connais mieux mon carbu (il faut rester positif !) - Le moteur cale toujours au ralenti Piste éventuelle mais que je ne sais pas exploiter - L’action sur les vis de réglage de ralenti et de réglage de teneur en CO semble ne donner aucun résultat (aucune hausse/baisse de régime qu’elles soient ouvertes ou fermées) Voilà ou j’en suis, je ne sais plus trop quoi faire Si vous avez des idées ou solutionné une situation similaire ............. ou un bon garagiste à me conseiller aux alentours de Mirande (32) - Agen (47) - Tarbes (65) Je suis preneur Un bon week end à tous François
  11. Bonjour à tous, Un petit résumé de la semaine ….. Qui avait pourtant bien commencée (CT sans contre visite !) 😃 Mon véhicule est une Karmann millésime 1968 (sortie d’usine fin aout 1967) Elle est équipée d’un carburateur Solex H30/31 PICT – Brosol (Brésil) Jusqu’à cette semaine le moteur tournait correctement, mais actuellement le démarrage au starter est ok mais le moteur broute puis cale systématiquement au ralenti (c’est-à-dire hors paliers came crantée du starter et pied enlevé de l’accélérateur) Actions menées : - 4 Bougies changées il y a un mois - Clapet de coupure de dérivation d’air changé cette semaine - Carburateur passé à la soufflette cette semaine - Gicleur de ralenti et gicleur d’essence additionnel passées à la soufflette cette semaine - Positionnement des vis de réglage de ralenti et de réglage de teneur en CO à -2,5 tours en partant de la position fermée - Réglage jeu entre la vis butée d'ouverture et la came - Diverses incantations et insultes 😡 Résultat obtenu - Je connais mieux mon carbu (il faut rester positif !) - Le moteur cale toujours au ralenti Piste éventuelle mais que je ne sais pas exploiter - L’action sur les vis de réglage de ralenti et de réglage de teneur en CO semble ne donner aucun résultat (aucune hausse/baisse de régime qu’elles soient ouvertes ou fermées) Voilà ou j’en suis, je ne sais plus trop quoi faire Si vous avez des idées ou solutionné une situation similaire ............. ou un bon garagiste à me conseiller aux alentours de Mirande (32) - Agen (47) - Tarbes (65) Je suis preneur Un bon week end à tous François
  12. Bonjour, tu peux préciser ? le condensateur qui est fixé à la pompe ? Quel est son role ?
  13. Je pense que oui, Dans mon cas, la voiture roulait bien jusqu'à la semaine dernière et puis elle c'est mise à caler au ralenti, je pense que je vais aller voir un spécialiste car j'ai peur de complétement dérégler la Karmann à force de chercher d’où vient le pb bonne soirée François
  14. Bonsoir, compte rendu de la journée ... par brillant 😐 Les deux gicleurs ont été démontés l'un après l'autre et passés à la soufflette + un brin de cuivre pour assurer le coup. ....... rien de mieux qu'hier ! le moteur cale toujours lorsque on enlève le pied de l'accélérateur et les deux vis de réglages semblent inopérantes nota : le premier gicleur (celui du ralenti a priori) comporte 3 trous latéraux et un trou à son extrémité, il se nomme Solex 01-65. Le second gicleur comporte 2 trous latéraux (plus gros que les précédents) et un trou terminal, il se nomme Solex 955 à bientôt François
  15. Bonjour, Grand merci pour la documentation. !!!!!!!!!!!!! Est-ce une doc spécifique VW (livret d'atelier ou autre) ? Peut-on se procurer ce bijoux qq part ? Je le répète, il y a six mois je n'avais que de très vagues notions de mécanique auto, alors j'apprends chaque jour ..................grâce à des mecs comme toi 😉 Je me lance la dessus cet après midi et j'espère qu'après cela mon moteur va ronronner comme un chaton Un feed-back en début de soirée Encore merci François
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