Aller au contenu

Coutant Jean-Philippe

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Pour me situer

  • Localisation
    Seine Maritime

Pour me connaitre un peu

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Visiteurs récents du profil

525 visualisations du profil

Contributions de Coutant Jean-Philippe

  1. Bonsoir et merci pour ton avis stan59 ... Je partage totalement ton point de vu, moi qui ai connu les voitures toutes équipées des fameuse "vis platinées, qui ne sont vis, ni platinées" et des petits matin frileux et humides, comme on en fait en normandie et surtout le bonheur de démonter les bougies pour les chauffer et vérifié l'écartement , le point d'allumage ... etc... chaque fois que je suis passé en électronique fini ces plaisirs maso... D'ailleur un simple darlington entre l'allumeur et la bobine régle une fois pour tous ces aléas. J'ai cablé en son temps un certain nombre de BF259 couplé à un BD317... Bref un allumage électronique pour la tranquillité je signe, pour améliorer les perf je serais plus prudent parce que beaucoup de paramètres rentre en ligne de compte, course du moteur, alésage, remplissage, formes des conduits et forme de la chambre d'explosion, régime ...etc. cela reste du domaine des spécialiste auquel je n’appartiens pas. Mais je vais pas baisser les bras si tôt pour autant. bonne soirée, trés cordialement, Jean-Philippe.
  2. Bonjour messieurs. merci pour les commentaires qui vont train. L'Allumeur (tête de delco) EMPI 009, c'est surtout pour en finir avec les rupteurs qui s'usent ou les bougie qui fatiguent à vitesse grand Vé. De ce coté, et même si ça remonte à des lustres, chaque fois que j'ai monté un allumage électronique j'ai au moins gagné en fiabilité et aussi durant les démarrages à froid. Ceux qui ont plus de 50 ans me comprendrons. De mon coté j'ai constaté que sur mon buggy vw les rupteurs durée le temps des roses et je l’atribu à la charge supplémentaire que représente le compte tour mis en parallèle sur les rupteurs. Je voulais partager avec vous cette réflexion, n'ayant pas la science infuse. Voila , à vous lire cordialement, Jean-Philippe.
  3. Bonsoir et surtout merci pour vos réponses ... Je vais y réfléchir surtout que je souhaite déplacer la bobine et allonger la connexion qui va vers la tête d'allumeur de 20 cm environ. j'ai besoin de place pour mettre deux petit carbu et aussi parce que c'est vraiment moche un bobine ht derriere l'allumeur sans parler des calories qui passent par la. bon on verra bien j'ai du taf en tout cas. bonne soirée, cordialement. Jean-Philippe.
  4. Bonjour ... La config est un moteur vw stock 1600 culasse simple conduit 2/1 et le carbu est un solex d'époque 30 PICT-1. voila, voila ...
  5. Bonjour a tous. je suis l'heureux propriétaire d'un buggy Baboulin de 1969 acheté sur un coup de coeur il y a 3 semaines. Mais bon, la méca de 1969 m'est un peu inconnu. Ma question , si toute fois quelqu'un veux bien répondre, porte sur l'allumage EMPI type 009 que j'aimerais mettre en lieu et place des rupteurs d'origine. Mais voila, l'engin est équipé d'un compte tour disons antique et j'ai peur de grillé l'électronique en branchant ce fameux compte tour en parallèle de la bobine d'origine? Qu'en pensez vous ?
×
×
  • Créer...