Bonsoir et merci pour ton avis stan59 ... Je partage totalement ton point de vu, moi qui ai connu les voitures toutes équipées des fameuse "vis platinées, qui ne sont vis, ni platinées" et des petits matin frileux et humides, comme on en fait en normandie et surtout le bonheur de démonter les bougies pour les chauffer et vérifié l'écartement , le point d'allumage ... etc... chaque fois que je suis passé en électronique fini ces plaisirs maso... D'ailleur un simple darlington entre l'allumeur et la bobine régle une fois pour tous ces aléas. J'ai cablé en son temps un certain nombre de BF259 couplé à un BD317... Bref un allumage électronique pour la tranquillité je signe, pour améliorer les perf je serais plus prudent parce que beaucoup de paramètres rentre en ligne de compte, course du moteur, alésage, remplissage, formes des conduits et forme de la chambre d'explosion, régime ...etc. cela reste du domaine des spécialiste auquel je n’appartiens pas. Mais je vais pas baisser les bras si tôt pour autant. bonne soirée, trés cordialement, Jean-Philippe.