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math06

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  1. Bonjour, Comment puis je retirer la roue de secours d'un combi t2a pour le mettre à l'arrière? Est ce que le support laisse des traces? Peut on remettre simplement le sigle VW à la place de l'ancien support ou y'a t'il des trous à reboucher? Merci
  2. Bon c'est confirmé il faut absolument que tout concorde, ce nouveau CT ne permet aucune créativité... De plus j'avoue que la législation est flou et que les centres de CT vont suivant les tendances appliquer de façon plus ou moins différente. Je casse ma tirelire et je pars sur un vrai Westfalia en VASP...
  3. math06

    Restauration combi help

    Au fait finalement je pars sur un très chouette T2B westfalia en CG VASP avec un CT vierge, le risque est trop grand tellement la nouvelle législation est obscure, et je le touche à un prix très correct. Je vous le présenterai une fois rentré de vacances au Portugal, ou je loue un T6 California pour un road trip!!
  4. Merci pour vos retours en effet les petits scotchs ça peut le faire:) Je verrai à l'usage, je le récupère demain
  5. math06

    Restauration combi help

    L'explication la plus simple est toujours la meilleure, n'est ce pas? Merci en tout cas
  6. Bonjour, Quelqu'un à une astuce pour modifier le compteur en miles en km? A part racheter un compteur je vois pas. D'ailleurs si quelqu'un vend un compteur de combi westy T2B de 72 je suis preneur, comment on ajuste le kilometrage de la voiture? Je suppose que sur ces compteur suffit de tourner le mecanisme:) Merci
  7. math06

    Restauration combi help

    Une question, pourquoi les toits westfalia s'ouvrent des fois de l'avant vers l'arrière, et sur certains modèles de l'arrière vers l'avant? Je ne sais pas si je suis clair Merci:)
  8. Par contre qui a des infos sur le nombre de sièges indiqués sur la CG et le nombre de sièges présents lors du controle technique? Apparement si il écrit 9 places sur la Cg ils doivent pouvoir controler qu'il y'a bien 9 places dans le véhicule. Merci de votre retour
  9. Malheureusement l'application est bête et méchante, après je pense qu'il faut contacter les differents centres de CT avant d'y aller, voir cmt ils interprétent le texte
  10. Attention à la dissimulation je pense...surtout si tu caches des tuyaux ou si des trous sont percés...et pour l'eau si tu as une bonbonne sous la voiture qui te trahie.. Comme j'ai dis dans le message, je pense que sur les bricolages au gaz, eau ou électricité sont le centre de toute la logique, car ils caractérisent le coté permament de la capacité à vivre dans le camping car à l'année. Il faut bien garder à l'esprit que la loi vise à réglementer les gens qui se servent de fourgon comme maison roulante avec des installations très amateurs et non des proprio de combi qui font 1, 2 road trip dans l'année plus des week end dans des combi qui valent une fortune.
  11. math06

    Restauration combi help

    Merci Loic de ces infos
  12. Attention, je n'utilise qu'un raisonnement purement juridique qui est une lecture stricte du texte européen et qui m'a été confirmé par deux centre de CT (surtout sur la partie cuisine). Si tu lis le texte de façon stricte, si tu n'as pas ces 4 éléments inamovibles tu ne seras jamais considéré comme un camping car et donc comment peut on te forcer à convertir ta carte grise en camping car si tu ne peux pas en être un au sens du texte? C'est comme si on te disait monsieur vous avez un gros monospace il y'a des tablettes et en mettant le plancher plat vous pouvez dormir, et en plus y'a des rangements dans le plancher donc vous êtes potentiellement un camping car. Après c'est une question de modération, si tu as des rangement bien posé (comme dans une fourgonette de chantier ou tu ranges tes outiles) et une banquette qui peut servir à s'assoir et ne fais pas lit bricolé à 10KM.... car après on peut je pense t'objecter qu'il y'a eu tranformation du véhicule ou dangerosité si c'est trop poussé. Par contre la où beaucoup seront embétés c'est ceux qui tout installé l'intérieur type westafalia maison avec le coin cuisine, la c'est homologation direct. Ceci reste mon avis, j'ai écris à la DREAL pour avoir leur avis (en prenant uniquement mon cas perso à savoir tout sauf la cuisine), mais j'ai plusieurs centres de CT qui m'ont dis pas de soucis si pas de cuisine, de façon personnelle je pense que c'est surtout l'installation de gaz, eau et électricité qui est le point central, et non la présence d'un meuble de rangement ou table ou convertible.
  13. Bonsoir, Après ma petite enquête et analyse du règlement européen, voici mes analyses sur l'impact du nouveau CT sur nos combi transformé par nos soins en camping car style westfalia. Premièrement il faut lire le point 5.1 de la directive 2007/46/CE appliqué par la France, qui énonce les critères de ce qu'elle considère comme autocaravane soumise à statut VASP. On entend par « motor-home » (autocaravane) un véhicule à usage spécial de catégorie M conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants : Des sièges et une table Des couchettes obtenues en convertissant les sièges Un coin cuisine Des espaces de rangement Ces équipements doivent être inamovibles ; toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable. Les critères sont donc cumulatifs, et l'ensemble de ces critères doivent être réunis pour considérer le véhicule comme une autocaravane en statut VASP. De ce fait, si votre véhicule n'a par exemple pas de coin cuisine (robinet d'eau, gaz...) ou aucun rangement ni coin cuisine, celui n'est donc pas une autocaravane. De plus le critère d'inamovibilité est explicité, de ce fait si l'ensemble est amovible, le véhicule n'est pas considéré comme une autocaravane (moins évident à défendre selon moi car le cumul des 2 conditions n'est pas transparent) J'ai vérifié auprès de plusieurs centres autos sur Clermont cette analyse, qui me la confirme, ils ont reçu la directive et et un véhicule qui par n'a pas au moins les 4 critères ne sera pas recalé au CT pour cette raison, et aucun besoin de passage en VASP n'est exigible. Article qui confirme ceci: https://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon/11954-controle-technique-fourgons-amenages/ C’est quoi une autocaravane ? A partir du 20 mai 2018, le contrôleur va se montrer plus scrupuleux et juger de la cohérence entre le type de carrosserie indiquée sur le certificat d’immatriculation et l’aménagement réel du véhicule. Pour cela, il fera une lecture attentive de l’annexe II de la directive 2007/46/CE (point 5.1) qui définit ce qu’est une autocaravane. On entend par « motor-home » (autocaravane) un véhicule à usage spécial de catégorie M conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants : Des sièges et une table Des couchettes obtenues en convertissant les sièges Un coin cuisine Des espaces de rangement Ces équipements doivent être inamovibles ; toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable. Une lecture stricte des textes Tout porte à croire que la liste des équipements est cumulative. En d’autres termes, si un des éléments vient à manquer, le véhicule ne pourra pas être considéré comme une autocaravane lors du contrôle technique et restera donc identifié en CTTE (camionnette) ou VP (véhicule particulier). Les aménagements partiels vont donc échapper à la contre-visite, comme nous le précise Jacques Guillermin, vice-président national du contrôle technique au CNPA. « Nous ferons une application stricte des textes. Si un des quatre éléments constitutifs d’une autocaravane fait défaut, ou s’il est amovible, on ne pourra pas considérer qu’il s’agit d’un fourgon aménagé en camping-car. Ni plus, ni moins. Il faut rassurer les gens ».
  14. math06

    Restauration combi help

    Merci pour le document Pour info j'ai eu 2 centres de contrôle qui confirment ma lecture du texte les combi aménagé pour être refusé au ct et devoir passer en vsap doivent avoir les 4 critères cumulés décris dans la directive. Si un seul manque le véhicule passe par exemple pas de cuisine.
  15. math06

    Restauration combi help

    Merci, donc dans mon cas il faudrait mieux me diriger sur le véhicule en CG VP car il échappe (l'autre en CG fourgon est de 74 donc il rentre dans l'obligation de visite) à cette visite annuelle. Pour l'aménagement j'ai trouvé des liens très utiles, en gros si il nous manque 1 des éléments de la liste, on ne tombe pas dans la catégorie caravane. https://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon/11954-controle-technique-fourgons-amenages/ C’est quoi une autocaravane ? A partir du 20 mai 2018, le contrôleur va se montrer plus scrupuleux et juger de la cohérence entre le type de carrosserie indiquée sur le certificat d’immatriculation et l’aménagement réel du véhicule. Pour cela, il fera une lecture attentive de l’annexe II de la directive 2007/46/CE (point 5.1) qui définit ce qu’est une autocaravane. On entend par « motor-home » (autocaravane) un véhicule à usage spécial de catégorie M conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants : Des sièges et une table Des couchettes obtenues en convertissant les sièges Un coin cuisine Des espaces de rangement Ces équipements doivent être inamovibles ; toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable. Une lecture stricte des textes Tout porte à croire que la liste des équipements est cumulative. En d’autres termes, si un des éléments vient à manquer, le véhicule ne pourra pas être considéré comme une autocaravane lors du contrôle technique et restera donc identifié en CTTE (camionnette) ou VP (véhicule particulier). Les aménagements partiels vont donc échapper à la contre-visite, comme nous le précise Jacques Guillermin, vice-président national du contrôle technique au CNPA. « Nous ferons une application stricte des textes. Si un des quatre éléments constitutifs d’une autocaravane fait défaut, ou s’il est amovible, on ne pourra pas considérer qu’il s’agit d’un fourgon aménagé en camping-car. Ni plus, ni moins. Il faut rassurer les gens ».
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