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loromess

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  1. Bonjour, Sur mon T1 doka de 65 j' acheté https://www.autocrafteng.co.uk/shop/split-screen-van_60/panels-and-body-parts_1/sills_14/sill-below-cargo-door-type-2--67_75/ . Une fois raccourcie j'ai façonné puis ressoudé le renfort pour la barre de fermeture et ressoudé le tout en place. Et voilà
  2. Hello! Belle peinture avec beaucoup de cache misère! Au pied du pilier A de droite on voit les stigmates d'une corrosion sous le tapis de sol, le compartiment moteur est en sale état et on voit des brouillards de peinture, de la corrosion et un joint peint. Conclusion, une voiture masquée à la va vite pour la vendre le plus cher possible! Si la peinture est belle, je crains qu'elle ne cache de mauvaises surprises... Sans inspection sur place je passerais mon tour!
  3. Bonjour, Confronté à ce problème et disposant des moyens de conception et de fabrication, voici ma solution... Un moyeu en aluminium (tournage) assemblé à un disque en acier (découpe jet d'eau) percé en 5x230 avec taraudages M14x1.5 et M12x1.5. N'a pas nécessité d'équilibrage ce qui était à prévoir. Grâce à cet outil j'ai facilement fait équilibrer mes roues de T1 Doka et de 181! J'en suis tellement satisfait que j'envisage d'en fabriquer un second pour pouvoir en laisser un dans chaque véhicule... Conception sous SoliEdge, je tiens les fichiers (CAO, dessin) à votre disposition. Cordialement
  4. Problème d'humidité relative, plus l'air est chaud plus il contient d'eau d'où plus de condensation au niveau du compresseur. Le sablage demande du débit, l'eau est alors entrainée vers la sortie. Il faut un assècheur. Un long tuyau métallique en pente avec au bout un séparateur https://www.prevost.fr/separateur-d-eau-cyclonique-purge-flotteur-879 et le tour est joué!
  5. loromess

    Quelle(s) VW avez-vous?

    Salut la compagnie, Mon 181 est bien triste de ne pas figurer dans la liste.
  6. Le joint comporte une fente extérieure qui prend la tôle en sandwich (lentille/joint/tôle/joint/réflecteur). Ainsi le boitier réflecteur et le joint restent en place avec le réflecteur sur la face interne de la carrosserie enchâssé dans la fente interne du joint...
  7. Personnellement, l'ensemble des soudures sur mon T1 a été effectué avec un GYS-Multipearl 4XL et une bouteille de CO2/argon Air-liquid 2,5m3 rechargée une fois. J'en suis pleinement satisfait. Le prix s'oublie mais la qualité reste - Michel AUDIARD
  8. Personnellement je conserve toujours les tringles en inox des balais d'essuie glace. Très utile y compris pour extraire les cosses serties hors des connecteurs.
  9. La fin des vacances approche et le temps va bientôt manquer. Dès la rentrée je vais être puni... privé de garage! Les gicleurs sont en commande et je doit finir mon banc de test moteur. avant de tout remonter. Reste à finir sur le doka: pose, assemblage, réglage des ouvrants contrôle du faisceau sellerie, je sous-traite les sièges à un pro chasse aux petits coins oubliés en soubassement et cirage corps creux lattes du plateau, mais cela n'empêche pas de rouler Autant dire que les essais vont attendre un peu. Mais dès que j'ai des résultats je vous tiens au courant See you soon!!!
  10. Ah, une dernière question! Acheter les gicleurs à l'unité c'est bien mais acheter une série échantillonnée serait mieux. Avez-vous un conseil de fournisseur? Merci d'avance
  11. De retour... Je vous livre le fruit de mes recherches (flat4ever, manuel d'atelier 181US, RTA et VWTech) Source pierre1302S pierre1302S dduck loic? VW TECH Fred16 US WS manuel Type2only RTA RTA RTA RTA Carburateur 31 PICT3 30PICT3 31 PICT3 31 PICT3 34 PICT3 31 PICT3 30PICT2 34 PICT3 30PICT2 181 181 Feller 181 US 181 Moteur (AG)1600DA (B)1600SA (B)1600SA (AG)1600DA 1600SA (AM)1600DA (AG)1600DA (AB)1300DA (H)1500SA (AD)1600DA (B)1600SA Ralenti 65 65 60 52,5 65 50 55 55 52,5 55 65 55 Appoint 50 45 47,5 50 50 45 47,5 45 45 50 60 50 Principal 125 112,5 ? 130 120 125 127,5 125 130 120 145 120 Ajutage automaticité 130Z 125Z ? 110Z 125 110Z 75Z 110z 110Z 135 130 125 Maintenant, si je reprend mes cours de mécaflu et vu que les 1600DA sont équipés d'origine d'un 34PICT3 voici mon raisonnement... Pour un 1600SA avec 31PICT3, le débit d'air à l'admission devrait être le même que pour le DA avec un venturi 2% plus petit 25,5 vs 26), les gaz doivent donc aller plus vite! La dépression au Venturi du SA devrait augmenter d'environ 8% (BERNOULLI: la variation de pression est liée au carré de la section de passage ) Le débit de carburant qui passe à travers un gicleur est lié à l'aspiration (dépression) et à la section de passage donc au diamètre de ce gicleur Si on veut un même débit de carburant SA/DA, le diamètre des gicleurs devrait réduire d'environ 4%. 34 PICT3 > 31PICT3 34 PICT3 > 31PICT3 (AD)1600DA > 1600SA (AM)1600DA > 1600SA 65 > 62,5 55 > 52,9 60 > 57,7 47,5 > 45,7 145 > 139,5 127,5 > 122,6 130 > 125,0 75Z > Ce dernier résultat se situ entre Loic et Fred16.... Je vais donc commencer par la configuration de Fred16 (j'apprécie sa démarche expérimentale) puis affiner! Un grand merci à tous, longue vie au forum Flat4ever!!!! See you soon
  12. @Fred16 Merci d'avance et bonne fin de vacances! En plus nous sommes voisins... enfin presque, je suis actuellement en Charente Inférieure.
  13. Merci à tous, je vais attendre l'avis des "pros" pour affiner. Je pense rouler au SP98 si cela présente un intérêt quant au choix des gicleurs. Bonne soirée
  14. J'ai consulté la RTA mais... pas d'info! D'où ma requêté. A ma connaissance, le 31PICT3 équipait certain Combi en 1600.
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