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bugg77

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  1. Personnellement je te déconseille de démonter les lames, en plus il faut un peu de matos (cri vw modifié) et ça va te servir à quoi ? Et en plus t'est pas sur de les remettre au meme endroit. Aprés si tu veux décranté c'est autre chose là .Mais dans ce cas il vaut mieux savoir faire .
  2. le coup de tournevis comme shunt c'est pas mal pour nicker les filetages des bornes quand ça fait une étincelle.
  3. Buggies Position de la FFVE

    Bonjour, Sur ma carte grise figure la date du passage aux mines pour la modification . ( en haut à droite )
  4. bonjour, pour ma part lorsque j'ai immatriculé mon buggy aprés le passage aux mines ,la préfecture m'a demander ce document mais ne me la pas rendu. c'etait en 1987 donc je peux m'assoir dessus.
  5. C'est sur ma carte grise, pourtant
  6. Ça serait plus complet si il y apparaissait la date du PV des mines de la modification. En bas à gauche.
  7. Interrogation Carte grise lm ( encore )

    bonjour, Sur la carte grise d'un buggy , en principe il y a en haut à droite, la date de la modification de carte grise d'aprés le récepissé des mines.C'est sur la mienne en tout cas.
  8. Bonjour, J'ai monté un 36 DCNF recuperer sur une 1100 TI, (Il y en a deux),que du bonheur. Aprés démontage , réfection totale,suppression du starter,et en améliorant le débit de la pompe de reprise, Revoir aussi le réglage de l'avance. je n'ai eu qu'à mettre les reglages de bases indiqués et ça marche du tonnerre. Seul inconvénient, il en faut bien un , les réglages sont coté turbine. Petites modifs pour y remédier, un peu technique ,mais complétement réalisables. Il faut retourner le carbu et faire un systeme d'inversion pour l'accélerateur. Monté sur un 1600 SA .( Buggy )
  9. Avis carbu 36 dcnf

    Ça fait des années que j'ai un 36dcnf sur un 1600 SA et j'en suis trés satisfait, je n'y touche pratiquement jamais.A l'epoque j'avais realisé un montage pour avoir les réglages accessibles à l'arriére, car il se retrouve contre la turbine, ce serai peut etre le seul inconvénient. Il vaud mieux quand méme le reconditionné en augmentant le débit de la pompe de reprise, mais tu va jouer sur la conso. Il faut aussi régler le niveau du flotteur. Tu trouve encore des kits de reconditionnement complet, ça vaut le coup. Pour ma part j'ai virer le starter et ça marche quand meme. Il y a eu un trés bon article dans un vw mag pour tout faire bien.
  10. c'est quoi cette bébête ?

    Apparemment c'est un coupleur a diodes, ce que l'ont voient en gros plan serait les radiateurs de refroidissement. Ceux a relais ont tendance a "ronronner" est ne sont pas fiable dans le temps (humidité) Ceux a diodes chauffent et ne compense pas la tension ,c'est du" tout ou rien" et ne donne pas la priorité à la batterie du moteur ou a la moins chargée. Les electroniques ne chauffent pas ou peu, sont silencieux, et regule la tension et l'intensité en fonction de l'etat de charge de la batterie concernée. Il donne la priorité a celle du moteur et ensuite aux moins chargées En plus si tu le couple avec un chargeur 220 v, tu optimise la charge de toutes tes batteries , à l'arret.(camping, chez toi) Il sont statique et etanche, car prevu pour les bateaux et les camping car.
  11. c'est quoi cette bébête ?

    C'est un repartiteur de charge; c'est indispensable d'avoir ce montage a partir de l'instant ou tu as plusieurs batterie et que tu n'as qu'une source de charge; Pour info, nous avons ce montage sur nos bateaux de plaisance, ou nous avons une ou des batteries de demarrage et une ou des batteries auxilliaires. Il existe trois categories de repartiteur; A relais: pas terrible, a eliminer A diodes :Mieux ,mais il n'y a pas de compensation de tension du a la perte ,lors de l'utilisation de diodes. Electronique:Le top ( 130 euros, une entrée :alternateur,3 sorties possible:batteries) il prend en priorité la charge de la batterie de demarrage, regule en permanence sur la batteries la moins chargée, compence la tension de sortie a 14 v,meme si l'entrée n'est qu'a 11 v, et ne chauffe pas.
  12. J'ai deja eu ce probléme; c'etait le maitre cylindre emetteur qui avait les coupelles HS.(c'etait un double circuit) J'ai carrement changer l'ensemble, car des coupelles neuves dans un vieux cylindre ça ne va pas loin.
  13. Bonjour, J'ai ,sur mon buggy, un 1600 avec un kit IGNITOR depuis plus de 10 ans.Jamais eu de pb.il va de soi que j'ai aussi un jeu de vis platiné dans la boite a gants, c'est comme un roue de secours !!
  14. A l'origine la tuyauterie est en acier, donc pour les freins ,avec la pression qui s'exerce ,j'eviterai le cuivre surtout qu'apres soudure il est recuit. Bon aprés chacun a le droit de jouer !!
  15. Si tu change la conduite rigide qui est le long de la poutre surtout ne la coupe pas, tu fais une lyre ,cad des tours morts pour retrouver ta longueur ,je l'avais couper et souder la premiére fois et elle m'avait été refuser par LM qui devait me le passer aux mines. Les conduites ont un traitement interne contre la corrosion du liquide de frein,donc doivent rester tel quelle.(Dixit Sovra et les mines de Chalette)
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