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simonrgd

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  1. Bonjour à tous, Oui je sais, je ne suis pas un forumer très acidu.. mais entre soucis au travail et soucis à la maison on fait ce qu’on peut! Bref j’espère redémarrer la Cox avant la fin du mois... J’ai une question (j’ai vraiment fouillé partout mais pas de réponse: pouvez-vous m’aider à trouver sur Mecatech les joints de boîte à acheter? Pour reprendre la fiche technique dédiée trouvée sur Flat4, il me faudrait: - joints spi de tulipes de cardan - de sélecteur de vitesse (ou de queue de boîte) - d’arbre primaire (côté embrayage) - soufflets (sur boîte à trompettes) La particularité c’est que j’ai une boîte semi-auto, et je suis perdu! Si une bonne âme peut me guider sur Mecatech ce serait magique.. Merci d’avance et bonne route!
  2. Ah! Autre question concernant l’aide à l’allumage: Multic MPA ou ça? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cablage-complet-pour-allumage-electronique-transistorise-tsz-70-mm_VC32020.htm C’est 70e contre 110! Et a priori d’origine donc si c’est idem... Enfin j’ai bien potassé les dossiers mais n’arrive pas à trouver la meilleure solution, pour le même prix entre transistors type Multic ou module Ignitor - vous en pensez quoi?? Merci d’avance!
  3. Bonjour, Oui elle est enfin passée sur le pont, et les longerons sont bien attaqués (rien de perforant donc on verra plus tard).. Par contre liaison au sol ok, bonne nouvelle! Je commande les pochettes de joints (c’est bon ça ou y a mieux? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pochette-de-joints-pour-moteurs-1300-1500-1600-qualite-allemande_VD71400.htm), et on verra si un kit cylindre neuf sera nécessaire (j’ai bien noté les conseils sur un autre post et vais opter pour du KS même si c’est plus cher: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-cylindree-1500-origine-ks-pour-cox-combi_VD12102.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=VD12102&gclid=EAIaIQobChMI6d3Iy6fX2AIVx7ftCh0Ykgt2EAQYASABEgJPR_D_BwE) Pour le carbu j’ai un doute: qu’est ce qu’il est monté d’origine sur un 1500 1970 semi-auto, 30 Pict2 ou 3? Mais sauf erreur ce type d’en pochette convient aux 2 vous confirmez? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-renovation-pour-carburateur-solex-28-30-pict-qualite-origine_VC71003K.htm Voilà, j’attend le certificat FFVE (elle est suisse) pour envoyer au CT et demander la carte grise collection.. À suivre, bon dimanche à tous
  4. Merci JR pour le détail - les autres vitesses passent bien seule la longue coince. Lucas pour le mécano j’ai la chance d’avoir un ami, pas spécialisé anciennes VW (il découvre cette boîte) mais vraiment très pointu. On prend une journée la semaine prochaine pour se pencher dessus: verif complète chassis/caisse, ensemble liaison sol (yc direction merci Lebowski), et démarrer la rénovation du moteur.
  5. Bonjour, Merci Amo, c’est bien après avoir bouquiné ces articles (ce site est une bible j’ai passé la journée dessus!) que j’ai pu poser ces questions complémentaires: - quid des joints VW face à ceux testés? (mais tu me réponds VW concernant ceux du carbu donc idem j’imagine) - quid de l´interet d’une électrode 100%cuivre ou 100%platine? Lucas c’est noté pour la vidange de boîte semi-auto! D’ailleurs tu en as une? Mon souci te parle peut-être une idée sur le sujet?
  6. Bon elle a démarré au quart, et tout avait l’air de fonctionner.. On est parti avec pour le check-up complet et mauvaise nouvelle: la 2nde (le rapport long sur l’an semi-auto) ne passe pas. On va commencer par vidange de boîte et graissage, je croise les doigts.. des idées sur le sujet? Côté joints moteur il existe plein de fournisseurs, Amo un conseil pour choisir (privilégier VW Classic ou autres Elring et Reinz? Joints carbu aussi? Côté grosse révision (parfait le dossier entretien, et les autres posts spécifiques!) voici ce que je retiens sur le choix des fournitures: huile moteur 20W50, conserver le filtre à bain d’huile, huile boîte 80W90 (valable pour boire semi-auto?), bougies NGK BP6HS ou Bosch W8A (ou W8AC ou W8AP c’est quoi?), liquide frein DOT4.. Côté optimisation de l´allumage et après lecture du post en question on parle de Multic MPA - qu’en est-il des Ignitor même chose? J’y pense: je n’y connais rien en mécanique vous êtes avertis! Bonne soirée
  7. Merci Amo je vais lire ça; sinon en effet elle restera d’origine.
  8. Bonjour à tous, Je viens d’acquerir une 1500 suisse, entièrement d’origine et en très bel état. J’ai mis longtemps à la trouver, semi-auto oblige pour des raisons de santé. Je la confie à mon ami Seb demain, mécano de confiance mais besoin de conseils des spécialistes de ce forum! En quelques mots, je ne peux vraiment me permettre de tomber en panne.. On va commencer par faire le tour de la voiture, vérifier le châssis et la carrosserie (rouille?), les organes de liaison direction/amortisseurs/trains/freins et passer au moteur: étanchéité complète et allumage transistorisé. Que me conseillez-vous de voir/changer/modifier? En bref pouvez-vous lister tous les points à vérifier, et les moyens de fiabiliser une Cox fraîchement arrivée? Merci d’avance!
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