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jam

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  1. Ok par contre je me pose la question si il vaudrait pas mieux augmenter mon budget et investir dans un jeu de culasse AA en 043 ou 040 et un kit AA 88mm....
  2. mon rapport volumétrique ne sera pas tout a fait d origine... en effet la marche sur les culasse a été supprimée (46 ml de volume) avec un DH qui je pense va se situer entre 1.3 et 1.4 et mes pistons creux le RV devrais être entre 8.13:1 et 8.21:1. Donc vaut il mieux: -conserver ou augmenter un tel RV et monter l' ENGLE W100 que j ai deja ou -conserver ou diminuer le RV et acheter le CB2232 Quelle difference de comportement aura le moteur avec le CB2232 ?
  3. merci pour toute ces info... j ai donc commandé une grosse partie des pièces et prépare le remontage du 1600 avec pipe hi flow (je verrais pour faire la modif du carbu 34 après la mise en route). Par contre a votre avis est ce que j aurai un intérêt de monter un CB2232 a la place du ENGLE100 ?
  4. le-alain justement quelle sont les différences et intérêt par rapport a hi flow ou faut il l associer? quelle serait la meilleur chose a faire pour une config stock avec arbre a cames?
  5. merci kads et cheap speed pour votre avis je vais commander mes pieces dés demain et je vais conserver mon arbre a cames avec ses poussoirs. Que pensez vous de l allumeur pertronix par rapport a l allumeur d origine? Le rapport volumetrique devrait se situer entre 8.10 et 8.3/1 qu'en pensez vous?
  6. bonsoir je voudrais commander en début de semaine quelqu’un pourrait il me donner son avis pour l arbre a cames car je ne sait pas si je conserve l engle 100 ou si je le remplace? merci
  7. Bonjour a tous je suis désole de faire ma présentation dans ces conditions mais je suis l heureux propriétaire d un t2b westfalia de 1976 depuis 5 ans et j ai besoin de conseils et d avis de vrai passionnés... Suite a un problème mécanique pendant le retour des vacances j ai été contraint de déposer et ouvrir le moteur en vue d une grosse révision. La base de mon moteur : -bloc as 41 d origine Mexico (moteur échange standard monté dans le t2b en 1996) en cote d origine et entièrement contrôlé en géométrie. -vilebrequin 69mm d origine sans contre poids en excellent état. -kit 1600 (85.5) d origine ks contrôlé en ovalisation et déglacé avec piston creux de 1.5ml de volume -culasse 043 double admission Mexico en soupapes 33 et 30 mm entièrement révisé (soupapes, guides,sièges 2 et 3 angles portées de cylindres rectifiées) avec 46ml de volumes. -ressort de soupapes simples renforcés berg. -arbre a cames engle 100 avec poussoirs febi -pompe a huile 26 mm alu schadek. -allumeur électronique pertronix sans capsule de dépression (je dispose aussi de l allumeur d origine avec capsule de dépression). -pipe admission origine simple réchauffage avec son carbu 34PICT3. -échappement cox double sortie d origine. A votre avis quelle amelioration peut on faire en sachant que actuellement je n ai pas le budget pour remplacer ma carburation et mes culasse (a priori qui me bride fortement compte tenu de leur volume pour une evolution de cylindrée!!!)? Faut il remplacer l arbre a cames pour un plus adapté a la config? Je pensai monter une pipe hi flow qu en pensez vous? Je dispose de culasse de 1300 simple admission a refaire entièrement avec soupapes diamètre 33 et 30 pensez vous qu il y aurait un intérêt de monter se type de culasse? Mon budget est limité car je souhaite une config simple, fiable avec un max de pièces que j ai déjà en excellent état se qui me permettra par la suite de prendre le temps pour préparer et budgéter un second moteur plus abouti... MERCI D AVANCE
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