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jam

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  1. Merci a vous c est donc beaucoup plus clair pour moi.... je vais donc pouvoir faire avancer mon projet tranquillement. Par contre peut on réussir à connaître le diamètre des buses sans démonter le couvercle? Car c'est plus facile pour un achat a distance !!!!
  2. Merci loic Pour les carbus et une config jusqu'à 2,0l tu n'a donc pas de préférence? Par contre y a t il beaucoup de modif a effectuer et quelle sont les différences pour des carbus qui proviennent d alfa? Quel sont les points a vérifier absolument pour un achat?
  3. Salut , bonne heureuse année a tous les flat4!!!! Dans l optique de préparer un deuxième moteur pour mon westy plus coupleux j aurais souhaité avoir des conseils pour la configuration et la préparation d un second moteur fiable et pas trop compliqué a monter.... Je pensais à un 1903 donc en 74×90,5 que pensez vous de cette cylindrée sur un bus ? Pour la carburation je pense faire l acquisition de 2 drla mais quel diamètre me conseillez vous 36 ou 40? Pour le reste je voudrai vraiment des conseils pour la distribution, le refroidissement, les culasses.... bref une config complète avant de commencer à investir.
  4. Bonsoir Ecoboost monté sur un solex 34 pict que je n avais jamais réussi à faire fonctionner correctement.... franchement bluffant !!!! Mon combi un t2b westfalia 1678 avec pipe hi flow CB PERF premier démarrage quart de tours.... starter en fonctionnement sur un temps très court et pas très haut ,ralenti a froid et a chaud nickel ( je n ai même pas sorti de tournevis pour toucher au vis de reglage!!!!) Le comportement sur route est très bon. Aucun trou a l accélération, les reprise sont meilleurs, a 100 kmh sensation de rouler sur un filet de gaz. Le couple a été aussi amélioré.... bref très bon sur tous les points. Merci à Pierre pour tes conseils (pompe à essence et allumage) et pour les échanges téléphonique et mail qui sont très enrichissant!!! Vraiment aucun regret d avoir fait cette modif bien au contraire......
  5. vidange

    Bonsoir Tout a fait d'accord avec lucas en plus je n hésite pas à bien huiler les joints papier...
  6. Nouvel échappement

    Oui c'st bien cela dont je parle!!! Quel est donc l intérêt de cette pièce sur un échappement d origine? Et quel est la différence si elle est donc supprimé ?
  7. Nouvel échappement

    Bonsoir Avec cet échappement comment se passe le raccordement des tuyaux cartonnée que partent de la soufflante de turbine jusqu'au boite de chauffage ?
  8. Merci pour ton retour d expérience c est dommage si sa passe pas avec l attelage !!!
  9. Ok j ai actuellement un pot acier d origine double sortie de cox mais la tu me conseille donc de remonter mon pot acier d origine de t2 et rajouter une sortie de l autre côté.... il ne serai pas trop restrictif? Merci pour le compliment loic mais je te le retourne pour tous les conseils que tu laisse sur le forum et les différents post...
  10. Donc après un nettoyage complet du carbu, rectif de la portée du carbu côté pipe d admission(qui était légèrement déformé), remplacement du gicleur principal, mise en place du jet de reprise( tordu pour passer dans l entrebaillement du papillon), reglage du bilamme , du ralenti a chaud et du CO le moteur a un bon comportement.... par contre j ai peur que mon échappement bride légèrement mon moteur!!!! J ai vu que pas mal de personne conseil se modèle : https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16779&cat=267&page=1&featured=Y Est il adapté à mon moteur et avec un attelage?
  11. Ok j ai mis entre 10 et 12 degrés avec mon 009 je vais donc peut être essayer de remonter mon allumeur d origine a dépression et le caler a 8 degrés dans un premier temps.. ... sinon je vais vérifier le jet de reprise et augmenter le gicleur principale.... Mon deuxième carbu par chez carbman la semaine prochaine pour une révision et une modif ecoboost sa devrait être beaucoup mieux !!!!! Merci loic
  12. bonsoir et merci de m avoir conseillés le moteur tourne.... plutôt bien a chaud et a du mal a tenir le ralenti a froid avec un trou a l accélération a froid également... je pense a un problème de gicleur? Loic tu ma conseillé d augmenter le gicleur principale de 5 points avec le 1584-hi flow qu en pense tu avec ma config 1678-hi flow-engle100?
  13. J'ai terminé les usinages sur les culasses. Par contre mes volumes de chambres sont de 50 ml (du aux passage en soupapes 35 et 32mm)avec un contrôle de DH qui est aux alentours de1.35 mm.... le RV est de 8.21:1 me conseillez vous de reprendre les calottes de piston pour faire descendre le RV vers 8:1 ou de laisser comme sa.... J'ai cru comprendre qu'il fallai éviter d'être trop au dessus de 8:1 Pour un combi!!!!!
  14. Voilà une culasse alesée a 98 mm avec un usinage semi hemispherique, un alésage du pourtour des sièges de soupapes et un usinage des logements de sièges pour passer en soupapes 35 et 32 mm
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