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  1. Bonjour à tous En pleine restauration d un combi split de 1966 je recherche des pièces de carrosserie que les fournisseurs habituels ne commercialisent pas.... comme les 2 piliers arrières D droit et gauche . Certains connaissent il une société qui les reproduisent ou les vendent?
  2. Je pense que je préférerai faire fabriquer un insert sur mesure (en tournage) 1/2-M8 plutôt que de passer a travers le bloc en taraudant a 14x200 car si les filets sont visibles sur certains bloc sa parait plutôt risqué
  3. Merci Loic pour ces précieux conseils qui vont me permettre de valider des choix... effectivement le pack culasse LetG est certainement la bonne solution car bien équipé et les usinages déjà effectués. Concernant l'arbre a cames je ne pense pas partir sur le spécial pict car si toutefois je dois passer en double carbu plus tard j'ai peur qu'il ne soit plus adapté. Pour l' échappement je pense que le CSP est plus facile a trouver et moins chère que le B.A.S.(que je ne trouve pas sur le site des shop!!) Pour le CSP celui que tu me conseille est bien le SP-110523 ? En attendant et pour que je puisse faire mon moteur on me prête un flat4 que je suis actuellement en train de réviser un 1800 type 1 qui a très peu de kilomètres (a peu près 8000kms mais avec segmentation HS car il a mangé la poussière ), a votre avis est ce que je peut monter se moteur avec ma boite d'origine de combi , mon admission hi flow et mon carbu 34 ecoboost ainsi que mon échappement ernst type1 avec sortie conique? Le moteur est je pense plutôt bien équipé et bien monté voici sa config: carter AS41 supercase vilebrequin DPR a contrepoids 74mm volant moteur DPR 200mm kit cylindre AA 88mm arbre a cames LetG R280 rampe de culbuteurs CB 1.4 bielle 5/4 poussoirs LetG 30mm lube a lobe culasse LetG tige de culbuteurs alu street race full flow avec filtre fram carter supplémentaire poulie damper RV : 8.25
  4. Les concessions vw ne possèdent plus le matériel pour se connecter et faire Les "diag" sur les moteur de ce type beaucoup de ces câblage on été coupés ou pas remonté sur des blocs neufs.... se n est donc peut être pas le travail du rongeur?
  5. Bonjour a tous; On avance sur le projet donc voici les points que je pense valider et les questionnement: Projet config 74x90.5 Bloc AS rectifié Vilo 74 contrepoid cb perf Kit 90.5mm AA pour longue course bielle I beam 5.5' Arbre à cames cb 2239 Rampe culbu rigide avec culbu 1.25 a l'admission et 1.1 a échappement Tige alu street race Culasse AA 500 ou empi Ressort simple renforcé CB perf Coupelle chromoly Carter inférieur sup et full flow Pompe à huile schadeck 26mm poulie damper Boîte cox 8x35 code AM Carbu 34 ecoboost Pipe hi flow Corne modifié facon carbman Rv 8 - 8.5/ 1 Questions: - la config est elle cohérente? et quel pièces serai a ajouter ou modifier? - quel poussoirs avec cet arbre a cames? LetG en 28 ou 30 ou autre? - mon échappement type 1 ernst est il compatible avec cette config? - boite de chauffe ou j-tube? - le passage en 8 pions sur volant moteur est il vraiment nécessaire?
  6. Salut, On doit occuper nos journée comme on peut pendant ce confinement... sa permet d'avancer sur certains chantier laissé de coté... Le jeu de 2 mm sans volant moteur est tout a fait normal. Règle ton latéral sans joint spy, sans joint torique dans le volant moteur et surtout ne monte pas cette cale métallique entre volant et vilebrequin qui est réservé au plus ancien moteur type 1.Le jeu dois être compris entre 0.07 et 0.15 mm avec 3 cales... Une photo des alésage de pion sur le volant serait bien pour voir les dégâts... sinon je pencherai plus sur le remplacement du volant moteur... mais ce n'est que mon avis;
  7. Donc en partant sur le 1904cc et mon carbu central ecoboost sur quel arbre a cames je doit m orienter pour avoir un moteur agréable?
  8. Les orifices des tubes réchauffeur dans ton échappement sont bien percés ?
  9. Ta config est très proche de celle que j imagine dans mon bus?. Je ne sais pas si le solex 34 ecoboost est compatible avec un 74x90.5 ou si il vaut mieux rester sur un 1800 en 74x88. l'arbre à cames!!!??? Parce que là, le choix est compliqué..... il y'a tellement de choix !!!! Ensuite full flow ou carter sup avec une config moteur 1800/1900 sur un bus légèrement rabaissé (-8)
  10. Salut les flateux, J'ai dans l'idée de faire évoluer ma config moteur pour avoir un combi fiable, simple a régler, économique et capable d'avaler les kilomètres en mode camper chargé. L'idéal serait de garder un max de pièces (qui sont dans la globalité pas très vieilles) et d avoir un moteur coupleux. Je souhaite également conserver mon carbu central pour faciliter les réglages de carbu. Voici ma config actuelle: Bloc AS Vilo origine 69mm Kit cylindre 88mm AA (moins de 5000kms) Engle 100 Rv 8.3/1 DH 1.2 Culasse 043 -->35×32 semi hemi Ressort simple renforcé berg Coupelle chromoly Pompe à huile schadeck 26mm Poulie damper Echapement t1 ernst avec sortie conique Pipe hi flow CB Carbu ecoboost Poulie damper Voilà ce que j'imagine Bloc AS rectifié Vilo 74 contrepoid Kit 88mm AA ou 90.5mm? Arbre à cames et poussoir? Culasse AA 500 ou empi? Ressort simple renforcé CB perf Coupelle chromoly Tige CB alu renforcé Rampe culbu rigide Carter inférieur sup CB avec filtre 1.4 ou 1.9l? Ou full flow? Pompe à huile schadeck 26mm Boîte cox 8x35 code AM Carbu ecoboost Pipe hi flow Corne modifié Rv 8 - 8.5/ 1 J tube Échappement? Poulie damper Merci d'avance pour tout vos conseils et suggestions ?
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