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Allister

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Contributions de Allister

  1. Bonjour à tous, Décidément, je fais dans le calage en ce moment ! Quelqu'un a-t-il une expérience des allumeurs 123-Ignition.nl ? Ma question est la suivante : la pose de ce type d'allumeur influence-t-il les courbes d'avance à l'allumage ? Je ne comprendrais pas trop pourquoi mais quelques subtilités peuvent m'échapper... Si tel est le cas, comment le calage varie-t-il ? Ce post concerne une Porsche 912 de 1968 équipée de 2 Solex et d'un allumeur 123-Ignition.nl... D'avance merci.
  2. Je le ferai très cher Kads. Dès demain. Merci
  3. Erratum !!! Mon allumeur est bel et bien une Bosch, mais pas un 009. C'est celui d'origine, avec la capsule à dépression. Et même pas une reproduction à priori ! Je pars donc sur 7,5° d'avance au ralenti (900 tr/min). Ça tombe bien, c'est ce que j'ai ! Merci à ceux qui ont pris la peine et le temps de me répondre. bonne soirée,
  4. Bonsoir, Merci pour vos réponses. De mémoire, allumeur Bosch 009 et carburateur Solex 34 PICT 4...
  5. Bonjour à tous, La revue technique en ma possession donne pour ma 1303 de 1973 (moteur type AB) un calage statique de l'allumage à 7,5° BTDC. Le statique, c'est bien, mais le dynamique, c'est mieux ! Quelqu'un aurait-il une courbe d'avance ou juste quelques informations à me donner histoire de vérifier mon calage à la lampe stroboscopique... ? Merci.
  6. Merci Loïc pour la richesse de cette réponse. Je vous tiendrai informé des choix pris et des résultats obtenus. Cordialement,
  7. Bonjour Loïc, Merci pour votre réponse. Je ne pense pas avoir écrit que le changement du mode d'allumage avait pour but de régler les problèmes décrits. C'est juste un souhait de la propriétaire de l'auto. À moi après de la faire tourner rond (l'auto, pas la propriétaire !). Mais je me suis peut-être fait mal comprendre. J'ai juste besoin d'info techniques propres à ce moteur. Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre. Bon WE. Allister
  8. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum alors je vais me présenter rapidement. Je m'appelle Allister, j'ai une toute petite quarantaine d'année et je suis mécanicien professionnel sur les véhicules d'époque. Ma plus vieille "patiente" est une Brasier de 1910. La plus récente étant une Triumph TR6 de 1974. Je fais de l'anglaise, de la française, de l'allemande, de l'italienne et même de l'américaine. Pourvu qu'il y ait un carburateur et que la date de première immatriculation soit antérieure à 1974, je prends ! Pour la première fois, et malgré une production assez exceptionnelle, je suis amené à travailler sur une Coccinelle Sedan de 1964, importée des États-Unis, sur laquelle a été posé en 1992 une coque de 356 Speedster fabriquée par FiberFab. La "Porsche" est équipée d'un moteur Flat4 de 1776cm3, avec un kit double carburateurs EMPI EPC34. Son allumeur est un Bosch (pas un 009) équipé du système Ignitor. Actuellement, elle tourne comme une patate ! Elle fait un bruit du tonnerre et les compressions sont acceptables sur 2 des 4 cylindres. Un réglage du jeu aux soupapes a permis d'obtenir 4 taux de compression quasiment identiques et tolérables, le but m'étant pas de faire du circuit de toutes façons. La propriétaire souhaite que je repasse à un allumage classique : condensateur, vis platinées, etc... Ce que j'approuve. Quel allumeur me conseillez-vous ? Un Bosch d'origine comme celui actuellement en place ? Un Bosch 009 ? Avance à dépression ou centrifuge ? Même question pour la bobine ? Une Bosch 12V classique ou une "bleue" ? Enfin, je pensais régler l'avance à l'allumage à 10° BTDC. Qu'en pensez-vous ? J'ai longuement parcouru le forum avant de poser mes questions, auxquelles je n'ai pas su trouver les réponses. D'avance merci. Allister
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