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tigestonig

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  1. Les mesures effectuées sur le piston ont été faites sur le diamètre par un pied à coulisse sur le coté plat du piston.
  2. Merci pour vos réponses, Donc la personne qui a reconstruit ce moteur (Marquage AS41), n’a pas installé des marteaux de culbuteurs différents, ces marquages sont de numéro de forges Rappel : Dixit Loic : Sur un moteur reconditionné il est courant et normal d'avoir la portée de cylindre sur le carter rectifiée, c'est pourquoi une rondelle est utilisé sous cylindre pour compenser l'épaisseur de cet usinage. Est-ce que je peux considérer cette rectification d’épaisseur sous piston rondelle de (0,85mm) comme pour en fin de reconditionnement obtenir un bloc standardisé aux normes habituelles J’ai remesuré le diamètre du piston 1 et je trouve effectivement 84,92mm soit un différentiel de 0.58mm; ces mesures ne sont pas correctes pour un 1600?
  3. Bonjour, Je démonte un moteur AS de 69 revissé à l'époque par Vw en échange standard, Ce moteur révisé à une soupape nouvellement pliée suite à un réglage désastreux de culbuteurs par un débutant. Je constate que j'ai deux culasses différentes. La culasse droite : 043 101 325 A Marquage W128 Rampe de culbuteurs : lecture des gravures sur marteau de culbuteur cylindre 1culbuteur échappement : 71---40-----w3 cylindre 1 culbuteur admission: 46j---9-------w3 cylindre2 culbuteur admission: 46p---6-----w3 cylindre 2 culbuteur échappement: 46s---3-----w3 La culasse gauche : 043 101 375 R Marquage W 153 cylindre 1culbuteur échappement : 172---1--------w3 cylindre 1 culbuteur admission: 46b---7-------w3 cylindre2 culbuteur admission: 17L---2-----w3 cylindre 2 culbuteur échappement: 7 (1 ou V)---96-----w3 Cylindre je pense forgé, n° : VW 119----(19 OU 17) -----33 ------ numéro de pièce 341 101 302 marquée d'une tache (marque) à bleue (2 quottes de rectification : 17 et 33, combien de rectifications maximales possibles?) Entre bloc et cylindre une rondelle de 0,85 mm d'épaisseur. Piston 2: diamètre 84,68 mm. Mes questions: Pourquoi deux références de culasse différentes. Quelle interprétation faire des mesures des marteaux de culbuteurs ainsi que les rectifications faites sur le pieds du cylindre, de cette rondelle et de sa marque bleu. Peut-on réparer une culasse avec une fêlure tel que celle sur la photo? Sachez que le vilebrequin porte également un marquage mais jaune comprenant des trous d'équilibrage style foreuse. Quel serait le choix d'une nouvelle culasse remplaçant celle qui a la fêlure et quel choix de rampe de culbuteurs (changement ou pas) et des mesures de leurs tiges. De plus, je voudrais savoir si les mesures de culbuteurs sont fonctions et en rapport avec la hauteur de coussinet de l’arbre à came ?
  4. Bonjour, J'ai un moteur, lequel se trouvait sur mon combi bay de 1969. Bloc numéro est : A 053030 xR. Il s’agit d'un moteur à culasse double admission. Un des cylindres porte le numéro de référence 96 23 Vw 341.101.302 L'identification de sa cylindrée me pousse à dire qu'il s'agirait d'un 1600 mais comment interpréter son numéro de série. Quelqu'un aurait une ID. Tige
  5. Je me suis dit que, dans le cadre d'une combustion de vapeur d'essence optimisée, comme le fameux système fogger, se serait 1 vrai plus
  6. Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de réchauffer ma pipe d’admission sur toute sa longueur grâce à une résistance chauffante 12V thermostabilité afin de réchauffer l'essence à 70°C. Pas juste le col de la pipe sous le carburateur (modèle existant déjà). ou ventilateur air pulsé (80°C.) en 12V adaptable sur prise air du filtre à air à bain d'huile. Bien à vous. Tige.
  7. tigestonig

    Pipe admission

    Bonjour, Je me présente: mon nom :Tige. Je suis nouveau sur le forum. J'aurais une question technique : J'ai un combi de 69 qui était équipé d'un moteur 1600 DA, qui a été remplacé par un moteur H 1500cc SA. la pipe simple admission référence est 113.129.701 K1 du 1500 a des fuites au niveau de la soudure horizontale des réchauffements (simples) et de la pipe au niveau du carbu 31pict4 pipe 1500 Le diametre interne de l’entrée de collecteur d’admission simple dans la culasse est de 28 mm Le diametre interne de l’entrée carburateur 31 sur pipe est de 32 mm. pipe 1600 Le diametre interne de l’entrée de collecteur d’admission simple dans la culasse est de 33 mm Le diametre interne de l’entrée carburateur 31 sur pipe est de 35 mm. Ma question : Dans le cadre de meilleures performances et de souplesses moteur, pourrais-je envisager de mettre une pipe de 1600 hight flow dont l’anthrax (écart des trous de fixation carbu/pipe) est compatible pour un carbu 31 en y ajoutant des cornes de vaches Simple Admission sachant que les conduits de la pipe 1600 sont plus grands.
  8. Bonjour, Je désire retirer le pignon d'allumage, arbre d'allumeur sur lequel vient se fixer dans son encoche le pied de l'allumeur sans ouvrir le bloc moteur. L'arbre d'allumeur ne tourne plus lorsque le vilebrequin tourne! Pourriez-vous m'éclairer SVP. Bien à vous
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