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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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Klm30330

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  1. Bonjour, je vais me mettre à nu et tout vous dire 😀. Je roulais à 110 km/h sur le plat et lorsque j ai serré, j étais dans une cote à 80 lorsque j ai eu une perte de vitesse et de la fumée blanche. Je pense qu en effet j'ai trop demandé au moteur mais je voudrais être sur d'avoir le bon diagnostic.
  2. Désolé j ai fait une erreur de frappe : mon moteur n' est pas d origine, c est un moteur industriel 1600 qui a été modifié en 1641 et adapté sur ma 1302 ! En tout cas c est bien le 3eme cylindre qui est abimé voici quelques photos:
  3. Bonjour Le-alain, grâce à toi j'ai fait une recherche et j'ai trouvé ce sujet sur le forum. Il y a donc une faiblesse sur le 3eme cylindre qui peut être corrigée par le réglage de l'allumage (il faut que je vérifie ce point sur mon moteur) et si j'ai bien compris si l'on est d'origine, il est préférable d'améliorer le refroidissement. Merci en tout cas de m'avoir orienté sur cette faiblesse.
  4. Désolé je n'ai pas le moteur sous la main.
  5. Bonsoir, lors de la dépose du moteur, toutes les tôles étaient en place y compris les tôles de refroidissement sous cylindre et les boites de chauffage étaient raccordées... Question pour un 1641 faut-il une turbine de 35mm? Actuellement j'ai une turbine simple admission de 30mm. Puisque vous me parlez d'un problème d'allumage, l'installation d'un allumage électronique type ignitor ou compufire peut-il résoudre le problème? Désolé de toutes ces questions mais comme vous l'avez indiqué il faut définir la cause de cette casse avant de tout remonter! D'avance merci de vos conseils et de vos réponses.
  6. Bonjour à tous et merci pour vos participations actives! La cox est dotée d'une boite 8x31, par contre je n'ai pas de mano d'huile ! Je roulais vite mais pas au point de tout casser, de plus j'ai réussi à sortir de l'autoroute sur 3 cylindres sans tout casser. L'ancien propriétaire me propose de m'aider à remplacer la turbine actuelle par une plus grosse afin de remédier à un éventuel problème de refroidissement. Qu'en pensez vous?
  7. Bonsoir loic, le moteur a été restauré par l ancien propriétaire qui est plutôt calé. Sur la base d un moteur industriel 126A il a fait rectifier les carters, remplacé les coussinets et le 1600 par un kit 1641. Par contre j ai lu sur un autre poste que l'allumage et du carbu devaient correspondre sinon cela posait problème. De mon côté j ai un allumage bosh 009 et un solex 31. Au cas où cela te parle. Merci d'avance.
  8. Bonsoir fonfon, Bon à savoir pour le filtre. En effet j ai deux petites tôles sous les cylindres avec deux trous carrés. L ancien propriétaire les avait ajouté. Est ce un problème ?
  9. Bonjour cheap speed, le propriétaire roulait pourtant avec régulièrement, de plus le kit cylindre piston 1641 n est pas vieux, je devais faire la vidange dans 1000km.
  10. Voici les photos du cylindre et du piston n 3. La fumée qui sortait du reniflard d'huile provenait du cylindre n 4 par transfert certainement. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Sachant que mon filtre à essence est vraiment encrassé ?
  11. Problème trouvé,moteur déposé, 1 piston fondu. Je mettrais les photos ce soir !
  12. Bonjour Voici la photo du filtre à essence. Merci de votre aide
  13. Bonjour je m appelle Clement et je viens d acquérir une 1302 de 1971 avec un 1600 industriel ref 126A. Suite à mon acquisition j ai pris l autoroute et 60km plus tard la voiture a perdu de la vitesse et s est mise à fumer. J ai réussi à sortir de l autoroute et j ai constaté que de la fumée sortait du reniflard d huile et que j avais un gros dépôt d huile dans le filtre à essence. Le propriétaire venait de faire le plein d huile. J ai vérifié à froid et la jauge d huile indique en dessous du niveau max. Quelqu un à t il une idée ? Trop d huile? Segmentation ? Autre? Merci d avance pour votre aide.
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