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Klm30330

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  1. Bonjour, Je me permet de ressortir ce post afin de ne pas faire de doublon. J'ai donc un 1641 et un carburateur H30/31 Pict et j'ai les même symptômes que T274 (problème de reprise). Par contre je n'ai pas encore changer les gicleurs, j'ai donc ceux d'origine : Gicleur fond de cuve : 120 Gicleur ralenti incliné vers l’avant 55 Gicleur ralenti incliné vers l’arrière 65 Existe-il une méthode pour calculer les gicleurs? Au début du poste on parle d'un gicleur de 130 est-ce le bon pour mon moteur? Merci d'avance de votre aide.
  2. Bonjour, Ci-dessous la photo du papillon, de l'axe et de l'extracteur. L'axe est légèrement fatigué au niveau des bagues (c'est pour cela que je me posais la question de le remplacer). Quant à la solution de remplacer la bague par un tube de cuivre, je suis allé hier dans une grande enseigne du bricolage et j'ai essayé des tubes 8/10 et il y avait beaucoup trop de jeu! Je vais regarder sur Ebay mais je suis surpris de ne rien trouver chez des revendeurs de pièce détachée?
  3. J ai réussi! En perçant avec une dremel et en utilisant un tourne à gauche et un extracteur. Maintenant je tente de démonter les bagues mais elles sont bien bloquées! Et concernant l'axe du papillon savez vous si on peut en trouver en neuf? Entre temps Lucas m'a proposé un carbu quasi neuf donc j ai craqué comme ça je suis sur de reprendre la route rapidement !
  4. Bonjour, On m'a donné une technique qui consiste à percer les vis et à utiliser un tourne à gauche avec un extracteur. Ci-dessous la photo de mon papillon avec une vis percée.
  5. Bonsoir, Je n' arrive pas à démonter les vis du papillon, avez vous une astuce? J ai tenté de les chauffer avec un décapeur thermique mais elles ne viennent pas. De plus quand à remplacer les bagues, je souhaite en profiter pour remplacer l'axe et le papillon. Savez vous où je peux trouver un papillon pour un carburateur brosol solex h 30/31 pict? Merci d avance
  6. Bonjour, je vais me mettre à nu et tout vous dire ?. Je roulais à 110 km/h sur le plat et lorsque j ai serré, j étais dans une cote à 80 lorsque j ai eu une perte de vitesse et de la fumée blanche. Je pense qu en effet j'ai trop demandé au moteur mais je voudrais être sur d'avoir le bon diagnostic.
  7. Désolé j ai fait une erreur de frappe : mon moteur n' est pas d origine, c est un moteur industriel 1600 qui a été modifié en 1641 et adapté sur ma 1302 ! En tout cas c est bien le 3eme cylindre qui est abimé voici quelques photos:
  8. Bonjour Le-alain, grâce à toi j'ai fait une recherche et j'ai trouvé ce sujet sur le forum. Il y a donc une faiblesse sur le 3eme cylindre qui peut être corrigée par le réglage de l'allumage (il faut que je vérifie ce point sur mon moteur) et si j'ai bien compris si l'on est d'origine, il est préférable d'améliorer le refroidissement. Merci en tout cas de m'avoir orienté sur cette faiblesse.
  9. Bonsoir, lors de la dépose du moteur, toutes les tôles étaient en place y compris les tôles de refroidissement sous cylindre et les boites de chauffage étaient raccordées... Question pour un 1641 faut-il une turbine de 35mm? Actuellement j'ai une turbine simple admission de 30mm. Puisque vous me parlez d'un problème d'allumage, l'installation d'un allumage électronique type ignitor ou compufire peut-il résoudre le problème? Désolé de toutes ces questions mais comme vous l'avez indiqué il faut définir la cause de cette casse avant de tout remonter! D'avance merci de vos conseils et de vos réponses.
  10. Bonjour à tous et merci pour vos participations actives! La cox est dotée d'une boite 8x31, par contre je n'ai pas de mano d'huile ! Je roulais vite mais pas au point de tout casser, de plus j'ai réussi à sortir de l'autoroute sur 3 cylindres sans tout casser. L'ancien propriétaire me propose de m'aider à remplacer la turbine actuelle par une plus grosse afin de remédier à un éventuel problème de refroidissement. Qu'en pensez vous?
  11. Bonsoir loic, le moteur a été restauré par l ancien propriétaire qui est plutôt calé. Sur la base d un moteur industriel 126A il a fait rectifier les carters, remplacé les coussinets et le 1600 par un kit 1641. Par contre j ai lu sur un autre poste que l'allumage et du carbu devaient correspondre sinon cela posait problème. De mon côté j ai un allumage bosh 009 et un solex 31. Au cas où cela te parle. Merci d'avance.
  12. Bonsoir fonfon, Bon à savoir pour le filtre. En effet j ai deux petites tôles sous les cylindres avec deux trous carrés. L ancien propriétaire les avait ajouté. Est ce un problème ?
  13. Bonjour cheap speed, le propriétaire roulait pourtant avec régulièrement, de plus le kit cylindre piston 1641 n est pas vieux, je devais faire la vidange dans 1000km.
  14. Voici les photos du cylindre et du piston n 3. La fumée qui sortait du reniflard d'huile provenait du cylindre n 4 par transfert certainement. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Sachant que mon filtre à essence est vraiment encrassé ?
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