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  1. ok merci pour les infos! Je vais essayer au chiffon et produit sur les parties sensibles...et franco pour le reste !
  2. Bonjour à tous, ma question peut peut être surprendre... mais je voudrais quand même la poser Après plus de 5000 km à bord de mon split, j'ai entamé un nettoyage du moteur, un chiffon du wd 40 et commencé à cleaner ainsi... par contre tout le moteur est sale, la carrosserie, le fond autour du reservoir, les passages de roues ...de la poussière, des projections d'huile enfin bon... après ce qu'il a vécu rien qui me surprend mais par contre ... c'est la là question con... on peut passer le carsher dans le bloc moteur? J'avoue j'hésites quand même... entre les carburateurs, et autres pièces sensibles... mais sinon je vois pas comment, à part passer 6 heures et à envoyer le petit dernier dans le fond.. moi je passe pas ... !?
  3. Merci à tous! J'ai pu tout checker avec un pont en effet c'était cela! Le câble est nickel à priori mais en fait la fin du tube qui guide le câble était dessoudé, ce qui a détendu l'ensemble... Plusieurs tour de papillon et c'est même mieux qu'avant !!! Grâce à vos conseils les vacances avec mes fils se feront en combi...je sais pas quoi dire ... Et je garde toutes vos infos sous le coude...
  4. En effet les vitesses passent lorsque le moteur ne tourne pas, mais dès qu'il tourne impossible de passer la première et la seconde accroche , 3 et 4 passent sans soucis! Au rond point je suis obligé de couper le moteur pour passer la première. C'est arrivé d'un seul coup aussi, après avoir fait plus de 3000 km... Ok je vais vérifier cela demain matin à mon garage (état du cable et les cm de la pédale en garde ), par contre, que mesurer en cm à la pédale en garde et qu'est ce que cela veut dire la "garde d'embrayage )? Je sais que normalement il y avait plus de résistance sur la pédale d'embrayage et là c'est super souple. En tout cas merci je vais essayer déjà de retendre le cable...
  5. Bonjour à vous, bon ça m'arrive juste avant un départ en vacances ... garage fermé jusqu'au 22 ... mon embrayage passe nickel quand le moteur est éteint mais impossible de passer la première et le seconde quand ça tourne ... j'ai bien chopé " le coup de pied", il passe quand j'accélère un peu, mais bon...pour franchir les pyrénées avec les gosses... c'est tendu... Le papillon du cable d'embrayage semble avoir trop de jeu, de peur qu'il pète j'ai acheté deux cables neuf avec papillon, est ce que vous pensez que cela suffit ( un changement de cable) et dans ce cas y a t il un topic pour bien régler le papillon (ni trop ni pas assez) où bien est t il plus raisonnable d'attendre patiemment la rentrée et de changer le disque d'embrayage? ( ce qui veut dire pas de combi pour les vacances.. car je n'ai pas les connaissances ni le matériels pour faire tomber le moteur en 48 h...Mon split a un 1500 préparé (1641 cm3) que je n'ai jamais checké donc je ne sais pas quel disque est à l'intérieur... ) ?
  6. Merci ça me rassure de pas être seul ben je crois que je vais opter pour un système similaire ...
  7. Salut à vous, dites moi, avez vous des conseils (idées) pour que le crachin ( Breton où pas d'ailleurs ) ne s'infiltre pas par la trappe d'aeration et ne ruisselle dans la cabine... pour l'instant j'ai mis du gaffeur alu...mais existe t il une pièce spécifique ?
  8. J'ai zappé ta question, oui j'ai un klaxon type origine ( sur le combi il n'y avait plus rien )
  9. Merci tetic! je crois que j'ai saisi, ç a à l'air mum simple Je vais partir d'un faisceau neuf par sécu
  10. Kads, merci pour tes explications, quand tu dis inchangé ... c'est là où je bug..et me mélange les fils.. je prends le fil rouge sur un autre fil? ou je squatte un espace sur le tableau? et sinon le coup de la masse, bon j'ai bien compris c'est sur le chassis...et c'est l'équivalent de la terre... mais je vais pas relier le klaxon à la masse du moteur ( j'ai dis je suis une quiche...) et c'est pas le positif que je relie à la masse? le marron du coup? je dis je bug sur un truc... sur la photo 2 les fils noirs il sont reliés à une masse c'est ça?
  11. Ben Combinaison, dans l'idée j'y ai pensé pour le confort...mais ce combi était un dragster de plus de 500CH un mirage, on est très loin du tuning ...et vu son histoire et vu les personnes qui l'ont préparé (cookersvdub aux states) ... j'ai pas du tout envi de toucher à son esprit...la cabine avant à une telle histoire que ça me fait chier d'y toucher.
  12. Bonjour, plutôt que de déterrer des vieux post, je finis par poster pour essayer de capter, j'ai lu que c'était simple, mais je sais pas je suis une quiche, en fait je trouve aucun schéma de montage simplifié pour monter un klaxon sur un split de 1960? Vu que mon volant est en alliage ( ancien drag), je dois installer un bouton poussoir sur le tableau de bord. Merki
  13. Bonjour, entrain de faire l'isolation de mon split, je cherche un patron ou schéma dessiné du plafond, surtout pour l'arrière courbé pour découper du contreplaqué. ça existe peut être ? Merci
  14. yep merci! Ben pour tout dire je me suis mis en mode "local" et me suis déplacé pour rencontrer un assureur avec photo de la Mplate, les papiers US et ma trogne d'ours... et tout roule ..hehehe... ça a juste rappelé que les assureurs web... ben c'est un peu comme free... tant que tu paies et que rien ne se passe tout va et dès que tu sorts un poil de leurs cases à cocher...
  15. Hello bon l'assurance retro machin vient de me dire que avec mon malus ( 1.35) il ne pouvait pas m'assurer en collection... et sur deux contact assureur "malusé" aucun d'entre eux n'avait le model combi type 2 dans leur fiche... argggg auriez vous des assureurs sous le coude?
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