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TRS63

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  1. Personne n’a de conseils sur mes derniers points „ouverts“ pour ma réfection? 1385 oui/non? AAC origine? au plaisir de vous lire Antoine
  2. Bonne question! C’est ce qui m’a été annoncé. Mais comme toujours, quid de son passé après toutes ces années? C’est pour ça que dans le doute et suite aux „découvertes“ je pars sur une réfection complète!
  3. Bonjour à tous, je donne quelques nouvelles du moteur. Après réception, il tournait à la main mais bloquait à une certaine position. La cause fut trouvée au deculassage: des dépôts dans un des cylindres: et la vidange a aussi révélé quelques surprises: donc démontage et on va refaire ça bien! Le démontage a révélé que si les numéros sont ceux d’un moteur de 61, c‘est en fait un moteur „échange standard“ plus récent avec culasses 373, coussinets d’arbres à came etc.. la cox est mon daily, je veux faire ça bien pour être tranquille par la suite. Trajets typiques 15-20kms aller, que de la nationale, et sinon 1-2 Meetings par an. Pas besoin de vraiment de puissance, mon 1200 actuel me convenait. Ce qui est prévu: -carter: ligne de coussinets de vilebrequin, vérification (et usinage si besoin) de celle d‘AAC, usinage des plans de joints -équilibrage de l’ensemble vilo/volant moteur.. -réfection et mise au poids des bielles -réfection des soupapes (non fissurées): guide de soupapes, sièges. -changement de tous les joints, coussinets, ... -le carbu 28 pict à été refait par un pro, module électronique (Laubtec) dans l’allumage d’origine idem -échappement/chauffage origine post 63 (recommandé pour son efficacité supérieure et le risque moindre d’odeur moteur dans l’habitacle.. je roule (et madame parfois) aussi l'hiver..) ce qui est encore ouvert: -pistons/cylindres 1200 ou „big bore“ 1385? (Voire option mais là j’ai peur de me lancer dans un peu trop compliqué au vu de mon utilisation..) -AAC origine? Je change dans tous les cas les tiges et poussoirs pour être tranquille) Autre chose? Des conseils particuliers? Au plaisir, Antoine
  4. Merci pour ce retour d’expérience! Je devrai avoir le moteur d’ici deux semaines, à suivre!
  5. Merci pour vos réponses! alors si cela se fait je ferai une bonne révision et 2 vidanges rapprochées et roule!
  6. Disons que je suis en train de refaire un gros check-up de ma cox pour qu’elle redevienne dans les prochaines semaines mon daily driver. Alors je veux faire ce qu’il faut pour être tranquille, le but ici est pas de faire vite/au moins cher possible mais de faire le nécessaire pour assurer la tranquillité. D’où ma question sur ce qu’il faut faire à part un kit joints complets merci pour ta réponse! Antoine
  7. Bonjour à tous, ma cox (62-1200 Type origine) a bien roulé les 4 dernières saisons mais je sens que le moteur commence à montrer des signes de faiblesse: Conso d’huile, puissance,.. on me propose un 1200 issue d’une école de formation qui a seulement tourné quelques heures à l’époque (moins de 30h). Ensuite il fut démonté et il est depuis 12 ans dans la cave de mon pote. Il est pas bloqué/tourne bien à la main. Mon idée serait de le prendre comme base, faire le nécessaire pour une bonne remise en route et le monter dans ma cox. carbu/allumage sont déjà refaits et attendent chez moi. Embrayage et échappement neufs sont aussi déjà achetés. que feriez vous sur le moteur pour partir tranquille? Kit joints complets? Tout ouvrir ou seulement haut moteur? Autre chose? merci! Antoine
  8. Sur le principe pas bête et plutôt simple de le coucher sur le côté mais j'aurai pas pris du foin perso.. gare à la moindre étincelle, donc pas d'utilisation se la disqueuse, pas de soudure,...bref, ultra limitant pour le travail sur le châssis.. Antoine
  9. Je confirme, il vend aussi les pièces séparément (il y a une liste sur le forum KG avec les prix et des photos). Sinon par mail et il t'envoie le total. Bon contact, des conseils qui vont bien (j'allais oublier 2 petites pièces et il m'y a fait penser) et des pièces de super qualité, je peux que le recommander! A+ Antoine
  10. Bonjour à tous, La durite rigide d'essence dans le tunnel de mon karmann n'est plus étanche, et du coup je la change dans le cadre de sa restauration complète. J'ai déjà ouvert le tunnel par en dessous donc l'accès est pas un problème. Ma question est: je prends quoi comme tube? On lit de tout, cuivre, pas cuivre, diamètre intérieur 4 ou 6 mm, etc.. il n'y aura pas de moteur perfo, seulement un pied moulé 30cv avec éventuellement un kit double carbus old speed. Merci! Antoine
  11. Super, merci pour ta réponse! Du coup, à part les kit de refection L et K (que je connais car fait sur ma cox), il y a à priori juste 4 roulements X et 4 joints I à changer. J'ai bon? Merci! Antoine
  12. Bonjour à tous, Premier post ici, je n'ai pas trouvé où faire ma présentation alors pour faire court: Je suis Antoine, 29 ans, habitant Stuttgart. Je possède une cox de 62 turquoise découvrable, dans son jus, et un karmann de sept 59 (modèle 60 donc) que je restaure entièrement. Le sujet de ma question: le train avant du karmann étant en mauvais état, j'ai acheté un corps de train avant nu en super état pour repartir sur une base saine. Je vais donc transférer mes pièces d'origine dessus (fusées, lames de ressort,..) après nettoyage/réfection/graissage etc.. mais je veux au passage renouveler tous les "consommables"/pièces d'usure. Je voudrais tout commander d'un coup pour ensuite faire le changement de manière efficace. La question est donc: que dois je commander? Il y a surement des roulements, joints, silentbloc,...mais j'ai peur d'en oublier, qui a déjà fait ça et a une liste complète pour moi? Merci! Antoine
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