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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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Lo29

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  1. Merci à vous trois, j'ai les billes qu'il me faut. Maintenant il y a plus qu'à chercher ! Pour ceux que çà intéresse j'ai trouvé avec les numéros de Loïc une liste de correspondance carbus / allumeurs sur TheSamba: https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?p=5693683
  2. Je t'emprunte cette photo Lucas, juste pour me répondre sur le branchement des prises de dépression. Mon soucis est que le filtre à air à bain d'huile en métal que j'ai date de 66. Est ce que je peux quand même utilisé ce filtre en faisant un piquage sur la durite (qui va au bouchon de remplissage d'huile) vers la prise de dépression située sur le devant ? J'arrête de vous embêter merci !
  3. J'oubliais que signifie "DBP" en dessous de made in W-Germany ? (ouai les newbies ont toujours des questions qui tuent )
  4. Merci de votre réactivité ! Ok pour les numéros vw et la prise de dépression sur le devant. Mais du coup tu branches comment la prise de dépression qui se trouve sur le côté, faut la boucher ?
  5. Salut à tous ! Voilà, j'ai un moteur 1192 cm³ de 76 avec comme allumeur un 043 905 205 K (rare selon Lucas) et un carburateur 28 pict 2. Après moulte recherches il s'avère que le carburateur ne correspond pas à l'allumeur, il faudrait un 30 pict 3. Je suis tombé sur des discutions avec Kads et Loïc au sujet de ce carburateur mais il faudrait me confirmer la génération du carburateur et à quoi je le reconnait. Je voudrai un montage cohérent à l'année du moteur. Pour info: La cox est en 6 volts (1966), à l'usage le moteur fonctionne bien, il a de la patate (au sens large hein ) mais on sent qu'il n'est pas "rond"( carbu / allumeur / faisceaux refait et allumage / culbuteurs réglés). Le ralenti à froid est chaotique (3 cylindres pendant 30 secondes), et parfois lorsque je coupe le moteur, il continu à tourner un cycle ou deux avant de s'arrêter. Ce qui m' amène à la compatibilité de l'ensemble carbu / allumeur découvert il y a peu. Merci.
  6. Ben avec toutes les vw modifiées qui ne passeront plus le contrôle, on peut imaginer qu' il y aurai une augmentation de pièces sur le marché de l'occasion et les prix vont peut être baisser justement. (je peux rêver ) Par contre je pense que celles qui passerons le CT, leurs cotes vont monter en flèche.
  7. Cox 1200 de 1974

    Salut, Regarde la référence de ta batterie ou simplement le voltage de tes ampoules.
  8. Bonjour, Pour ma part j'ai refait les portées de l'axe de mon carburateur 28 pict-1 en suivant ce tuto trouvé sur le net : http://www.septembre-49.be/429178289
  9. Nouveau breton

    Alors ce voyage, çà été ? Tu dois être soulagé maintenant que tu es arrivé à bon port
  10. Nouveau breton

    Salut, demande l'état réel du carburateur, surtout si il y a un jeu au niveau de l'axe du levier. Car je remarque que sur la vidéo le ressort de rappel n'est pas d'origine et n'est pas monté à sa place.
  11. Nouveau breton

    C'est cool, tu l'a enfin trouvé .
  12. Salut, j'ai le même problème que toi mais sur un 28 pict 1. J'ai trouvé une méthode pour l'insert de bague laiton. http://www.septembre-49.be/429178289 La contrainte maintenant est de trouver du tube laiton en 8/10 mm (d'ailleurs si une personne à une adresse... ). J'ai lu que certain mettait des bagues carbone ou bronze type métafram aussi. https://www.123roulement.com/rubrique-accessoire-bagues-BNZ.php (modo je sais pas si j'ai le droit pour le lien ?) J'ai fait une demande de prix à un usineur via le boulot mais hors budget pour moi → une bague hors taxe = la moitié d'un carburateur origine d'occasion. Suite au message de vwoldbeetle est ce que c'est mécaniquement jouable de reprendre le corps de l'axe avec de l'époxy mais en réalésant simplement sans rajout de bague ?
  13. Présentation de Lo29 → cox 1966

    Salut, Oui un peu près 24 ans que j'attends d'en posséder une donc j'avais un choix bien défini. Pour la couleur j'en avais discuter avec paf sur le forum d'en face. Je n'ai aucune idée de la teinte. C'est un Bleu lavande à l'ombre qui tire Bleu ciel en plein soleil, ce n'est pas une couleur nacré, ni métallisé. Il y a une ovale 56 dans le dernier VW dont la teinte Bleu horizon se rapproche beaucoup. Mais bon, teinte origine ou pas, le temps me le dira A+ sur les routes de Bretagne.
  14. Merci beaucoup fonfon de ton aide. En effet j'ai lu un post sur l'épaisseur des joints et le niveau de la cuve, je ferai attention à réception de ceux-ci du coup.
  15. Présentation de Lo29 → cox 1966

    Oui un breton de plus ! Merci à tous de votre accueil
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