Lo29

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  1. Salut, j'ai le même problème que toi mais sur un 28 pict 1. J'ai trouvé une méthode pour l'insert de bague laiton. http://www.septembre-49.be/429178289 La contrainte maintenant est de trouver du tube laiton en 8/10 mm (d'ailleurs si une personne à une adresse... ). J'ai lu que certain mettait des bagues carbone ou bronze type métafram aussi. https://www.123roulement.com/rubrique-accessoire-bagues-BNZ.php (modo je sais pas si j'ai le droit pour le lien ?) J'ai fait une demande de prix à un usineur via le boulot mais hors budget pour moi → une bague hors taxe = la moitié d'un carburateur origine d'occasion. Suite au message de vwoldbeetle est ce que c'est mécaniquement jouable de reprendre le corps de l'axe avec de l'époxy mais en réalésant simplement sans rajout de bague ?
  2. Salut, Oui un peu près 24 ans que j'attends d'en posséder une donc j'avais un choix bien défini. Pour la couleur j'en avais discuter avec paf sur le forum d'en face. Je n'ai aucune idée de la teinte. C'est un Bleu lavande à l'ombre qui tire Bleu ciel en plein soleil, ce n'est pas une couleur nacré, ni métallisé. Il y a une ovale 56 dans le dernier VW dont la teinte Bleu horizon se rapproche beaucoup. Mais bon, teinte origine ou pas, le temps me le dira A+ sur les routes de Bretagne.
  3. Merci beaucoup fonfon de ton aide. En effet j'ai lu un post sur l'épaisseur des joints et le niveau de la cuve, je ferai attention à réception de ceux-ci du coup.
  4. Oui un breton de plus ! Merci à tous de votre accueil
  5. Bonjour, Suite à une fuite de mon carburateur 28 pict par l'axe du papillon inférieur, je me suis décider à le reconditionner entièrement. Je veux remplacer tout les joints mais je bute sur la forme du joint de cuve. Le joint que j'ai déposé qui me parait d'origine, obstrue un orifice reliant au gicleur de ralenti (me semble t'il ?). Mon problème est que je trouve sur les sites marchant deux type de modèle. Le plus courant pour carbu 28 pict que je trouve , à un dégagement pour cet orifice. Le joint d'origine: avec sa cuve: et le modèle du commerce: Du coup lequel est le bon ?
  6. Bonjour à tous, Moi c'est Loïc, pseudo Lo29. Je suis électromécanicien de profession. Domicilié en Bretagne dans le Finistère, à proximité de Carhaix (Festival des Vieilles Charrues), je suis passionné par les anciennes et particulièrement par nos bestioles depuis tout gamin. Agé de 36 ans, je me suis enfin décidé à sauté le pas. C'est donc un modèle export 1300... moteur 1200 de mai 1966 qui à rejoint mon garage. Elle à été restaurée il y a une quinzaine d'années, la carrosserie est super saine et présente bien (ce que je voulais car aucune connaissance en resto carrosserie). L'intérieur est à rafraichir, reprendre un peu l’esthétique extérieure, ainsi qu'une petite révision moteur et c'est tout ce que je lui prévois pour le moment. Côté look elle à été vieillie légèrement avec un éclairage de plaque plus ancien, clignotants avant plus fins et des roues pleines. Elle possède aussi un train avant réglable type Puma. Bon après 750 km la voici enfin: Merci et à bientôt sur le forum.