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Bifta&Vocho

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Messages posté(e)s par Bifta&Vocho

  1. en 1985 mon père roulais avec une cox... une 1302 de 1972 dans un état proche de l’épave a cause de la rouille.... aucun accident, juste de la rouille partout , il la sauvé de la casse pour une bouché de pain, histoire d'avoir lui aussi une voiture a l’époque.

    maintenant la cox est détruite, mais l’état ou elle était en 85 est l’état d'une cox trouvable actuellement au minimum 3000 euros sur le bon coin. 

    comme quoi , même en 10ans, elle avais déjà bien rouillé :)

     

  2. sur mon buggy j'i vais Franco , je laisse le moteur tourné , histoire de savoir ou j'aurai pas dû mousser... mais ca m'est jamais arrivé , pour la cox , jamais fait. , mais pourquoi pas.. 

    laisse le moteur tourner et évite la dynamo. si t'insiste pas sur l'allumeur il ne devrait pas prendre l'eau et la mousse , le fait pas moteur trop trop chaud, histoire d'éviter les chocs de température... 

  3. salut, je veut juste donnée mon avis et ce qui m'est arrivé pour donnée peut être une idée de piste pour toi. 

     

    j'ai refait entièrement le train avant de ma cox, certe pas comme a l'origine, mais tout est entièrement neuf,

    train avant raccourcis -13, des roulements de bras neuf, des amortisseur a air Monroe neuf, un kit de gonflage pour les amortisseurs, des rotules neuve 
    bref, j'allais au CT confiant, je ne suis pas de mèche avec mon contrôleur pour info..

    et la sur le banc de test des amortisseurs c'est le drame.. une dissymétrie très importante.... genre 80%

    je lui redemande de faire le test car c'est impossible...
    et la après un repositionnement méticuleu des roues avant sur le banc, nous voila a 28%..

     

    comme quoi, c'est important de bien centrée son train avant sur leur banc de mesure...

     

    bon courage a toi.

     

  4. salut , c'est bon grace a la rta j'ai pû trouver mes réglages ;) mon moteur est de 72 , ma cox de mai74,

    le carbu / allumeur n'est également pas de la même année que la poulie ...

    bref , 

    apres avoir bien réfléchi et tout régler ca tourne parfaitement .

    ma poulie n'a que le zero , j'ai toujours réglé qu'a 0...  comme le dit la rta , mais en faite a 10° avant c'est beaucoup mieux car le combo carbu allumeur n'est pas celui de la bonne année il me semble. 

  5. La visibilité sera accru, pourquoi pas, au diable les puristes ;) 

    Quand ta une remorque tu crame pas la central, ou dans le pire des cas tu la replace par une spécial attelage a moins de 10 euros... et tu conserve celle que tu a pour le moment. 

    voir tu monte des leds dans le pare choc. 

    pour le câblage tu remonte le pare choque via les ferrures  puis tu retourne dans le coffre. 

    dans certain magasin de bricolage tu peut chopé de la gaine Thermo au mètre , c'est pas mal pour rendre discret des câbles de couleurs. 

  6. Salut a vous, 

    j'aimerais que l'ont parle des améliorations que l'ont peut faire pour rouler proprement avec un train avant raccourcis...

    j'ai actuellement un train avant a rotule, raccourcis de -11cm  avec des cales de chasse (j'ai un doute sur l'utilité sur un -11) , et des fusée décalés... 

    je m'attendait a une tenue de route pas tip top, ( j'ai déjà un buggy court avec des gros pneu a l’arrière... ) donc bon, ça c'est pas trop le problème. 

    ce qui me fait ***** , c'est le ripage des roues avant dans les virages serré ou dans les manœuvres.

    j'ai pas encore mis d’excentriques "Cup"  ... cela viendrais de ça ? avez vous sinon des idée ou des améliorations, pour essayé de retrouver une direction a la géométrie plus proche de l'origine ?
    (sans repasser sur un train "origine" qui n'est justement pas mon but )

    Merci d'avance au contributeurs ;) .

     

    JOjo.

     

  7. Il y a 9 heures, kads a dit :

    Tout est pourtant clairement indiqué dans la RTA. Celui côté turbine, c'est le ralenti 55 ou 50 à partir de juin contre 40 pour le gicleur d'appoint côté capot le tout fonctionnant bien sur avec son allumeur d'origine 111 905 205 AA (Bosch 0231137039)...ou 043905205 depuis juin 74...

    merci beaucoup, je vais faire le point demain matin.

    en faite, j'avais cherché sur la rta mais perdu avec le tableau...

    j'ai un 47,5 sur un autre 30 Pict3 de rab et il n'en parlais pas :( donc je savais pas trop quoi faire et j'était perdu avec le premier poste de ce post. 

    de plus a l'achat de ma cox, c’était le 40 coté turbine, et le 55 coté capot.

    Mais avec ton explication, tout devient très clairs pour moi. Merci beaucoup.

    Capture2.thumb.PNG.80d7ee85b0050104be4f0640a1eea527.PNG

  8. Salut , je remonte le poste car je suis un peux perdu dans toutes les informations que je trouve...

    J'ai un 1200 de 74 , avec donc ,son 30 pict 3. 

    Vous pourriez me dire la taille de ces 2 gicleurs sur le côté ?

    Celui en position vers l'avant de la Cox , et celui en arrière de la Cox.

    Merci à vous :)

     

    (J'ai 2 autres 30 pict 3 à la maison , aucun n'a les même gicleur , n'i même monté au même endroit...)

  9. Il y a 7 heures, b-rem a dit :

    L'allumeur a déjà été démonté en petits bouts puis remonté .... ( j'aurai , a priori , un problème de plateau centrifuge qui se grippe - et par conséquent ne revient pas en place ... - )

    L'auto tourne sur 3 cylindres , ne prends pas les tours , fait pleins de ratés et de pétarades puis fonctionne correctement , puis refait des ratés des pétarades , puis refonctionne correctement ... etc indépendamment de la température moteur ( a chaud comme a froid ) ou du régime .

    Je précise que c'est un pro qui m'a parlé de ce problème d'allumeur ... ( en fait , il a résolu le problème en me disant que ça venait de ça . Malheureusement , le souci est réapparu ... )

    Même symptômes depuis l'été dernier, réglé ya 1 moi , ça venait des bougies. 

    Une était HS mais fonctionnait de temps à autre. (Des ngk , je suis repassé sur des bosh)

    Vérifie également que les câbles de bougies rentre bien dans le trou des tôles de culasses. Et qu'il s'enfonce bien sur la bougie. 

     

  10. vérifie bien que les soupapes du #3 (avant gauche) soit bien en bascule, les 2 compressé a l'identique, puis la ton allumeur pointe le #1, 

    tu peut enfin régler ton allumage. tu n'est peut être toujours pas sur le bon pmh...

    ensuite, vérifie que tu a bien de l’allumage. (étincelle bougie ?)

  11. voila pour moi, ma "rustine rapide" car c'est mon daily , et j'avais que le week end , et pas de compétence en soudure. 

    1.thumb.jpg.ee74f557e1489e14a7c779b9ff74b999.jpg

    donc la c’était a l'achat, avec une rustine faite ya 10ans,

    voila ma rustine, j'ai fait beaucoup d'erreur, mais pour le moment c'est étanche,

    2.thumb.jpg.eed5cb04e349bfe0c8b7effe98bd3422.jpg

    la c'est l’intérieur, sous la moquette.

    3a.jpg.137a70884ce0b9a47bc4ffddb7dd46c5.jpg3.jpg.6151bfb9b19aed398e0a5fb828a952ba.jpg

    voila un gros nettoyage et brossage puis peinture antirouille a portail. 

     

    4.jpg.70cf32f3438e532f8bca61e91a8ae34d.jpg

    la réparation d'il y a 10ans.

     

    5.thumb.jpg.9d38d195f2e7adba124261d36ad6217c.jpg

    la c'est le dessous, ou j'ai déjà découpé toute les parties hs . (pas de photo du dégât, mais ça fait peur) 

     

    6.thumb.jpg.d97ea33acdd42967fc1584e4edfdb855.jpg7.thumb.jpg.0f8376e1ba193cc0e769a7d751197e05.jpg8.thumb.jpg.0155a8259edaa6b4518c5dff4dd0baf0.jpg

    une partie de ma rustine avec blinde de peinture antirouille a portail a base de silicone.

     

    9.thumb.jpg.9a30271750d20c10cc0db1fe9a3d52ed.jpg

    9b.jpg.ffbdd0c80095ed504988c7a7d303d108.jpg

    10.jpg.ed74eb1437eedad8b425d26711b60428.jpg

    Puis par dessus, la fameuse tôle de réparation. 

    j'ai merdé a mort sur cette étape. j'aurais du ne pa metre la partie en L en inferieur, et m’arrêter 5cm avant la partie en L du bas de caisse. 

    la j'ai plus de 5 cm de tôle sur tôle. 

     

    j'ai donc blindé de peinture a portail via l’intérieur pour empêcher un départ de rouille. 

    j'aurais pas du non plus mettre du mastic de carrosserie pour lisser la soudure, mais déposer du joint carrosserie sur les soudures, c'est dispo en centre auto, ça protège la soudure et la rend étanche si comme moi tu sais pas souder. 

     

    voila , je me suis débrouillé tout seul, pour ma petite cox ,qui démarre tout les jour pour mes 15kms quotidien.
    et j'en est eu pour même pas 50euros la réparation. 

     

    j'ai soudé avec un mig nogaz ( sans gaz) qu'un amis m'avait prété . 

     

    ;)

     

    Jojo.

     

     

     

     

     

     

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