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Babas1302

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  1. Oui mais si leurs débit et mesuré en cm3/min comment faire pour savoir si t'es gicleurs neufs son bon ? La confiance ? Perso je suis dans la mécanique de précision et il y a un moment que t'a plus personne pour faire du taf de qualité ! Pareil comment tu peut avoir le même débit avec un gicleur ou tu passe une pige de 1,7 et l'autre 1,85 ! Peut être aussi que tous sa est encore de calcul qui me dépasse largement c'est même certainement sa 😂. Je pense que en terme de prepa quand t'es pas un virtuose de la mécanique tu tâtonne tu cherche tu essaye... Bon je vais investiguer un peut pour trouver la correspondance entre diamètre et débit pour nos gicleurs. Merci pour cette intervention car je l'ignorais donc ce soir encore un dodo moin bête !
  2. Non les carbu j'en veut pas ! Chacun sa croix ! 😜✌️ J'ai effectivement 2 40 IDF chinois qui attende d'être monté sur le 1776 qui est sur mon établie, mais pour le moment je suis surtout sur les trains roulant . Une fois terminé tous l'avant sera neuf j'ai même changé le boitier de direction par un neuf car celui d'origine etait pas génial sinon jantes 7" à l'avant donc combiné filetée obligatoire + passage en frein à disque ..... donc je me réserve le soin de me prendre la tête avec les WEBER CHINOI à la fin !
  3. Sinon quand tu aura ton nouveau set envois moi les ancien gicleurs je regarderai si tu veut !
  4. Slt je pense que tu n'aura pas d'autre choix que de remonter d'un cran, parce que quand tu vas sortir te promener avec du monde à côté de toi + le plein !!! Sa va etre chaud pour pas que sa touche . Mais je ne sai pas combien représente la valeur d'un cran mais tu ne retombera pas à ta hauteur d'origine de toute manière donc sa reste toujours rabaissé
  5. Après quand j'ai commandé mes carbu made in china ... J'ai demandé au vendeur de me mettre les gicleurs donnés par la calculette F4E. Partant du principe que effectivement c'est du chinois j'ai demandé mes gicleurs avec 15 points de moins que ce qu'il me fallait ( explication après ). Après avoir reçu mon colis j'ai ce que tous acheteur de ce produit fait c'est a dire les ouvrir et regarder la tête que sa a cette bête la ! Agréablement surpris je doit dire car les fonderies sont belles les usinage dessus aussi enfin pour avoir vue la diferrence avec mes vieux Weber qui avait bien 100000 borne au moins et un long passif non connu c'était plutôt pas mal . Maintenant pourquoi prendre plus petit les gicleurs ? Et bien a l'époque je me disait que si je voulais régler la carburation plutôt que d'acheter plusieurs taille de gicleurs je n'aurai que a mettre un pti coup d'alesoire pour l'agrandir ... ! ( tourneur fraiseur donc j'ai au tag tous les alesoire de 0.3 a 6mm presque centième par centième. Après contrôle du diamètre des gicleurs reçu avec les carbu je me suis aperçu qu'il y avait une variations d'environ 0.1 a 0.13 donc 10 a 13 points entre mes 4 gicleurs principaux et gicleurs d'air ( gicleur ralenti et pissette nickel ) . j'ai donc équilibré tous le monde de la même façon a grand coup d'alesoire dans leurs dents !!!! Même si je pense que ce n'est pas sa qui pourrait perturber ton réglage a tu pris le temps de regarder la cote des gicleur qui sont dans tes carbu ne te base sur tous pas sur la gravure qui est dessus moi j'ai la chance d'avoir des pige de contrôle 0.01/0.01 mais peut être que toi aussi tu a la possibilité d'avoir sa ou alors une boite de petit foret qui sont généralement en diamètre nominal -0.02 ?
  6. Ce n'est pas un peut reducteur de dire chinois= poubelle ! Sur que c'est pas du made in Italie . Apres COXIFRED est ce que tu a essayé pendant ton test routier de mettre dès coup d'accèlerateur pour actionner tes pompe de reprise pour t'assurer que tu avait suffisamment de jus pour alimenter ton moulin ?
  7. C'est claire quelle réponse tu nous donne la Loïc . Quand tu la lit tu entend une petit voix qui te dit " BON MAINTENANT TU LA FERME ET TU ÉCOUTE " merci claire net et précis !
  8. Pareil le KERSCHER avec 1 seul ressort , pas franchement d'intérêt d'avoir du double ressort sur un daily de toute façon .
  9. Bon apres plusieur mois de bricolage voici mes combinée fileté homemade terminé. ( bon pas de chance la famille voyant que sa durait dans le temps m'a offert pour mes 30 ans 2 KERSCHER tous neuf ....) .
  10. Apres je me trompe sûrement ( une petite intervention de Loïc ou autre expert en carburateur serait vraiment super ...😜) apres avoir serré tes by-pass tu avait quoi comme valeur sur ton apareille de synchro ? Car si j'ai bien compris tu avais entre 7 et 7.5 avec le reglage d'origine mais une fois serré je sai pas mais si tu a 3 sa veut dire que soit t'es by-pass laissent passer une certaine quantité d'air soit que t'es papillons ne sont pas complètement fermé . j'ai vue que sur un dès forum que tu a mis en copie la personne explique que le by-pass sert à corriger un axe de papillons tordus ( eux là aussi j'ai un doute ) pour moi ce n'est pas une solution car si ton axe est tordu tu ne peut pas régler ta carburation correctement . Mais là encore je me trompe peut-être . Donc si les druides de la carbu rations ont de plus ample infos à me donner afin de consolider tout sa je prend et les remerci par avance
  11. Salut COXIFRED je suis depuis un moment ton poste car j'ai aussi 2 carbu d'origine chinoise et je vais prochainement m'atteler au montage sur mon moulin. quand tu dit que les by-pass tu les a serré à fond tu ne les pas ouvert un peut derrière ( mise à par le corps du cylindre 3 que comme tu l'a dit tu a corrigé un peut pour aligner ta synchro ) ? Et si t'es by-pass était serré à fond cela ne pose t'ils pas un probleme sur le fonctionnement de ta carburation en position papillons fermer ? Car dans raisonnement le by-pass est un passage d'air quand les papillons sont fermer que tu règle via une vis conique qui laisse passer plus moin d'air donc si on serre à fond plus d'air qui passe et le moteur devrait caller ou tourner comme une patate ? Sa vas peut-être paraître c... comme question, merci d'avance pour tes lumiere .
  12. Bon voila paire d'axes usinés et monter dans la fouler , il me restait un morceau d'inconel diametre 20 juste ce qu'il me fallait ( Providence ....) bon c'est un peut radical comme matière les axes vont durée un moment ! Apres mesure effectivement les axes bugpack sont mal coupés 0,5mm de moin que la valeur des demi-coquille montées , c'est pieces sont usinées un peut à la va-vite car on voie encore sur certaines les traces de débit ... Apres montage maintenant on voie bien que la partie centrale ( axe ) est serré et que la rotation ce fais d'ici ! Un autre constat c'est que la qualité de l'urethane est supérieur sur la silent bloc de barre stab avant et arriere que celle des bras là encore l'urethane est très dure certainement pour des raison d'usinabilité ! A voir avec le temps ! j'ai quand même envoyé un mail à POWERFLEX pour savoir si ils pouvaient avoir les silent blocs de bras car ils commercialisent ceux pour barre stab de 1302 mais rien sur les bras . Et niveau qualite c'est le top maintenant la suite montage des tete d'amortisseur réglable SILVERPROJECT sur les KERSCHER et la réfection du train avant serra terminé ( même le boitier de direction est neuf ) j'espère être tranquille un moment avec tous sa!
  13. Merci Pierre c'est bien ce que je pensai cela ne paraissait pas logique comme config je vais Peit etre demonter le coquille et leur mettre un coup de tour pour gagner en largeur. L'utilisation sera week-end ensoleillé voire petit trajet occasionnel pour aller au travaille soit entre 500 et 1000 km maxi par an, sa sera mieu que ce que j'ai déjà fait avec 600 km depuis 10 ans qu'elle est sortie de reno, la depuis quelques mois je fais un upgrade sur le freinage ; moteur ; et sécurité à bord .
  14. Pour vw je sai pas la longévité de ce kit apres je sai que sur mon vehicule de tous les jouer un PT CRUISER ( oui je sai beurck !!! Oouuu !!! Aahhhh!!!! ) et sur ce vehicule la maladi principal c'est le train avant ou les silent bloc sont à changer presque entre chaque vidange sinon sa tape de partous à force j'ai fini par commander un kit urethane pour le PT et depuis plus de souci mais bon c'est du POWERFLEX ! Effectivement FONFON je trouve que l'urethane est un peut dure et sûrement que sa ne sera pas éternel . c'est pour sa que ma question est celle ci dessus et que dans la mesure où je trouve que mécaniquement parlant brider en rotation le bras n'aidera rien sur tous si ces kit manque de fiabilités peut être que certain d'entre vous on déjà soulevé cette anomalie .Pour ma part je pense qu'il serait plus normal que l'axe métallique soit pris en sandwich et non les demi coquilles ce qui aura pour resultat un meilleur serrage et la rotation ce fera par le centre . Je pense que je vais ecouter mon instinct car vue ce que tu me dit FONFON ce genre de kit dure un déjeuné de soleil donc sa ne pourra pas être pire ... si d'autre personnes on un retour là dessus je prend A+
  15. Bonjour à toutes et à tous . j'ai une question qui me taraude sur le montage des kits en urethane . Pour le montage à proprement parlé rien de compliquer on enlève les vieux silent bloc ( cage métallique comprise ) et on monte les demi coquilles avec l'axes en métal au centre. Mais voila apres montage je me rend compte que ce fameux axe métallique ne dépasse pas du tous des demi coquille en urethane voir même quelques dixième en retrait à l'intérieur , ce qui fait que apres montage sur les point d'encrage de la caisse ces la partie rouge en urethane qui est en contact avec le chassis en non l'axe métallique au centre alors que sur les silent bloc d'origine c'est bien le centre bloquer sur la caisse ! Cela ne risque pas de cree une usure prématurée du palier en urethane du fait de la friction à chaque foi que la suspension agit ? Merci d'avance pour vos réponses.
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