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Gilles63

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  1. Salut, Démonter le "verre" du feux démonter le réflecteur Débrancher les fils en les repérant (c'est mieux... ) Dévisser les boulons du support de feu à l'intérieur de l'aile.
  2. Merci! ça va être presque ça, je reviens vous dire et en images quand ce sera fait...
  3. Gilles63

    Présentation de mon combi T2 1972

    Très beau Bibi! Si tu veux te promener du coté de chez moi...
  4. As-tu pris EXACTEMENT le même maître-cylindre? Car j'ai lu sur un autre post qu'il existait plusieurs dimensions de tige de poussée; alors si tu as un MC prévu pour une longue tige et que tu as gardé une petite tige, c'est normal que tu n'arrives pas à purger. A vérifier, ou à régler simplement. Avais-tu du frein avant ta purge?
  5. Oui, mais....non . J'ai une fosse dans mon garage, mais je ne voulais pas travailler "en l'air" et tout se ramasser sur la figure. Merci quand même pour l'idée. J'ai encore le temps avant d'attaquer réellement le châssis, le temps de choisir la meilleure option.
  6. Salut l'ami, Effectivement, ça va laisser quelques traces, et donc trous à reboucher. Je n'en ai jamais enlevé, mais je pense qu'il doit y avoir un renfort derrière la face avant. Provisoirement, tu peux mettre des vis à tête plate ou des petits bouchons plastique avec une lichette de peinture. Il n'y a pas la place sous le siège passager pour la roue? la mienne se trouve là; mais j'ai une banquette 2 places.
  7. Je connais déjà l'état du châssis, pour son âge, il est très sain. Mais je voudrais le nettoyer, poncer, traiter et repeindre. Et c'est donc pour ça, que s'il faut mettre 300 euros ou plus juste pour pouvoir basculer le combi, je préfère les mettre dans la resto en elle-même! Je ne suis pas gavé de pognon à ne plus savoir qu'en faire, je me suis lancé dans cette resto pour le plaisir et la fierté de dire à la fin "c'est moi qui l'ai fait" (et pas un carrossier en signant un gros chèque!) Juste la peinture finale sera faite par un carrossier. Pour rappel, je ne suis pas du tout du métier, quand j'ai commencé, je n'avais jamais soudé au semi-auto, je ne suis pas très bien outillé, mais j''adopte beaucoup de système D pour arriver au but; donc ce n'est pas le basculement du combi qui va me bloquer Le but de ce post étant de demander s'il existait d'autres astuces ... ...simplement Tu n'as pas dû regardé mon post sur ma resto; j'ai commencé depuis quelques temps déjà...
  8. Je vais essayer la solution du "tourne-broche". Mais je pensais que quelqu'un aurait imaginé une autre solution
  9. Oui bien sûr, mais le but étant de ne pas dépenser une fortune en féraille
  10. Bonjour à tous, Ma question est dans le titre. Je voudrais, dans l'idéal, basculer mon pick-up T2a sur le coté pour pouvoir traiter le châssis dans les meilleures conditions. Avec le minimum d'achat de féraille pour ce faire. J'ai imaginé plusieurs solutions: 1-- en lieu et place des trains avant et arrière, fixer des fers ipn par exemple, qui seront fixés/soudés sur des vielles jantes (en bleu) pour aider à la rotation, et d'autre fers pour le tirer sur le coté > inconvénients: beaucoup d'achat de féraille 2-- fixer longitudinalement un gros tube rond dans le style "tourne broche" posé sur des tréteaux (solides) > inconvénient: je risque d'être un peu limite en hauteur de plafond (2.70m) Après re-calcul, ça doit être bon pour la hauteur. Solution privilégiée pour le moment 3-- A l'aide de mon palan (je crois que c'est un 400kg/800kg en mouflé, donc un peu limite...), le lever par derrière jusqu'à ce que l'avant touche terre. >inconvénients: force du palan limite, et position de travail pas idéale Merci pour vos conseils ou vos nouvelles idées! (d'avance merci aussi a "Chris", propriétaire de ce magnifique dessin que j'ai "emprunté" sur le web )
  11. "41x15" en fait ce doit être 4Jx15 soit 4" de large. Le T je pense pour "tubless" à confirmer
  12. Gilles63

    Restauration combi help

    Quels sont les véhicules concernés par le contrôle technique complémentaire anti-pollution ? Tous les Véhicules Utilitaires Légers (VUL) doivent effectuer un contrôle technique complémentaire annuel anti-pollution, à la suite d’un contrôle technique périodique. Ce contrôle technique complémentaire est obligatoire pour les véhicules utilitaires légers de plus de 4 ans dont le poids autorisé en charge n’excède pas les 3,5 tonnes de P.T.A.C. et dont la rubrique "genre" de la carte grise porte une mention autre que VP (Véhicule Particulier). Sont toutefois exclus de ce contrôle complémentaire les véhicules de type VASP caravane, VASP Handicap, et VASP fourgon funéraire. Peu importe le carburant consommé, le contrôle anti-pollution concerne : Les voitures à essence mises en circulation à partir du 01/10/1972, Les véhicules diesel mis en circulation à partir du 01/01/80.
  13. Il me semble que tu peux obtenir un nouveau n° quand tu referas ta demande
  14. Gilles63

    Restauration combi help

    De mon point de vue, il ne devrait pas y avoir de problème par rapport au meuble; de nombreux utilitaires anciens ou modernes sont équipés de rangement en bois pour stocker leurs marchandises; ils ne vont pas les démonter pour passer le CT... Pas d'eau, d'électricité ou de gaz: ce n'est pas un camping-car. Par contre, meubles bien fixés!
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