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Ludo49

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Contributions de Ludo49

  1. Je miserai bien sur un connecteur (+) un peu fatigué et qui avec les vibrations s'en va gentiment pour ne plus offrir assez de contact pour démarrer... Car effectivement la dernier fois, je me suis fait la remarque que le connecteur était beaucoup plus conique que la borne de la batterie...avec finalement peu de surface de contacte ...
  2. Voici quelques retours, comme le défaut est par intermittence , je ne l'ai eu qu'une fois depuis... Vois la suite de mes investigations La tresse de masse est bien fixé, Quand le défaut est présent, j'ai 6.2 V au plus permanent (l'autoradio fonctionnent par exemple), dès que je mets le contact, je descends à 3.2 V et plus de musique ... J'ai vérifié les contacts coté régulateur, correct... Du coup je reprend depuis le début, et la, je vois du jeux sur la cosse + ... Je resserre, un coup de clé contact , et zou, ça démarre... Serais je passé à coté d'un tel problème plusieurs fois de suite ??? ? En tout cas , plus de soucis depuis 1 semaine ... affaire à suivre...
  3. Merci pour ces premiers retours, J’avais regardé rapidement les connectiques démarreur, tresse de masse et coté régulateur, mais rien de suspect. Je vais refaire une inspection plus minutieuse... et préparer le fil de shunt ...
  4. Bonjour, Comme le précise le titre, le moteur de ma 1300 ne démarre pas, c'est a dire, le démarreur ne se lance pas, juste un clac. Pour qu'elle démarre, je suis obligé de débrancher le + de la batterie au moins 2 secondes, puis la rebranché et elle démarre... J'ai fait quelques contrôles et test de base avec et sans le défaut : - Batterie Ok, elle a été testée et elle délivre 6.3 V - Courant avec le contact de 4 A sans le défaut, environ 1.2 A quand j'ai le défaut - Testé de démarrer sans la bobine branché,sans le starter auto et l’étouffoir, rien... - Lors du défaut, l'étouffoir ne claque pas lors de la mise du contact, les voyants sur le tableau de bord sont faiblards - si je débranche que le moins de la batterie le défaut ne disparait pas. - si je débranche que le plus, le défaut disparait ???? - j'ai secoué les cosses de la batterie, pas de faux contact, - tapé sur le relais du démarreur, rien... Le moteur est tout d’origine, seul le relais a été ajouté à coté de la batterie pour actionner le démarreur, pratique courante a priori ... A part ça, quand elle est démarré tout marche bien... Est ce que le défaut peut venir de lui ? j'ai essayé en le débranchant rebranchant mais le défaut persiste... Je n'ai pas encore pris le temps de le changer, mais je ne suis pas du tout convaincu que le soucis vient de lui... C'est sympa de jouer de la clé de 10 pour la démarrer, mais ça peux vite devenir compliqué si le défaut arrive après un calage inopiné à un feux rouge par exemple... Quelqu'un aurait des tests ou des pistes à me suggérer pour remédier définitivement à ce problème ? Merci.
  5. Hello, J'ai eu les même sensations que toi il n'y pas longtemps, avec beaucoup de mal à régler mes freins et la roue qui ne continuait pas sur sa lancé.. Verdict, réceptacle de frein complément pourrie et bloqué, après le changement de ceux-ci, c’était le jour et la nuit... Même conseil que Lucas, dépose des tambours pour une vérification approfondie.
  6. Pour avoir eu un problème de frein dernièrement, mes durits semblaient corrects extérieurement. je les ai changées quand même, au moins je sais sur quoi je repart. Mais lors de la purge des freins, je voyais des petits morceaux de caoutchouc qui sortaient, signe de vieillissement ?
  7. Hello, Petit retour d'une semaine après avoir changer les cylindres récepteurs, ça marche beaucoup mieux... Et je comprend mieux les termes pour régler les tambours et c'est beaucoup plus facile quand tout fonctionne bien. J'ai retrouvé un freinage efficace et plus "souple" qu'avant. Plus qu'à profiter du beau temps ... Merci à tout ceux qui sont intervenus sur ce poste.
  8. Une petite photo d'un des cylindres récepteurs incriminés... avec le piston bien sorti... Je sais même pas comment j'ai pu passer à coté
  9. J'ai de nouveau ré-inspecter les cylindres récepteurs, avec quelques qui appuyait sur la pédale de frein en même temps : Roue avant droite, le cylindre du haut est bien grippé et ne bouge plus, Roue avant gauche, tout est bien coincé... Il devait être tard le soir ou pas réveiller.. J'ai déjà refait un étrier de frein et MC qui commençait à gripper sur une moto : paille de fer, nouveau joint, graisse .... Est il possible et existe il des kit pour refaire les cylindres récepteurs de roues avant ? Ou je m’embête pour rien, et je repart direct sur 2 cylindre récepteurs neufs ?
  10. Ayant un gros doute sur les flexible et les avis convergeant vers un symptôme de flexibles qui commencent à pourrir, je les ai changés. Au moins maintenant je sais de quand ils datent, et le mois de production est même inscrit dessus... Effectivement pendant la purge un peu de peu de matériel caoutchouc est sorties... Réglages des garnitures et zou c'est parti pour refaire un tour... Pédale un poil plus molle et la course plus longue, normal j'ai réglé assez lâche les garnitures... 2 -3 test de freinage sans puissance, ça ralentit et freine. Je test un freinage plus appuyé type "urgence" et la rebelotte... cette sensation de roulé avec le frein à main. Retour à la maison, et confirmation, les 2 roues avant encore plus ou moins bloqués. Donc je pense que le soucis devait peux être venir des flexibles, mais j'ai un gros doute sur les pistons qui ne sont peux pas être pas si neuf qu'ils n'y paraissent. Car quand j'ai démonté les flexibles, le LDR c'est bien mis à couler de l'autre coté du flexible lorsque j'ai enlever la vis de purge: - Pistons grippés ? j'ai soulevé le cache poussière, mais rien de bien spéciale... - Est ce qu'il se démonte entièrement pour une réfection ? Je suis preneur de tout avis... Merci.
  11. Petites questions supplémentaires ? Normalement si c'est un problème de retour de pression , le fait d’ouvrir la visse purge devrait permettre de libérer la pression ? Ce qui ne marche pas forcement dans mon cas... C'est mon premier réglage de tambour , quand on desserre les mâchoires, il a toujours un peu de frottement ? La roue ou tambour doit vraiment tourné librement ? c'est à dire si on la lance, elle doit pouvoir faire plusieurs tours ? Désolé, mais avec mon problème de frein, je n'ai pas de référence...
  12. Pas trop grave, j'ai pu rentrer à la maison. Ré-solvable?... c'est en cours, j'ai ouvert un poste pour m'aider dans mon diagnostique... C'est surtout pénalisant et frustrant de ne pas pouvoir rouler...
  13. Bonjour, Suite à une sortie j'ai senti que ma voiture tirait à gauche aussi bien en ligne droit et encore plus sur freinage. Effectivement, en arrivant à la maison, odeur de chaud/cramé, roue avant gauche quasi bloqué et impossible de laisser la main dessus. Les autres roues étaient OK. Opération démontage pour vérifier le tout car je ne connait par trop l'historique, à part que je n'ai pas touché les réglages depuis 5000 Km. En regardant la RMT, il conseil tout les 500 Km ? est-ce déjà un problème? Suite desserrage du réglage du mécanisme, c'est mieux, mais après 2 -3 coups de pédales, roue de nouveau bloqué. Dépose du tambour, le piston semble être neuf et de marque ATE (gage de bonne facture ?) En regardant sur le forum, j'ai vu que cela pouvait également venir de la garde au niveau de la pédale du MC ? Je l'ai donc réglé avec un bon mm de jeux entre le piston du MC et la pédale. Et j'ai fait une purge du coté gauche, laissé les mâchoires assez libre et tout semble rentré dans l'ordre. Petite sortie de 2- 3 km avec avec quelques gros freinage histoire de voir.... Rebelote, cette fois les 2 roues avant sont touchées, mais j'ai quand même réussis à rentrer... En lisant sur le forum, je m'oriente plus vers la pistes des flexibles pourries qui me semble extérieurement dans un état correcte? Est ce qu'un MC défectueux peu causer ce type de problème ? car le piston semble bien revenir en buté ? Ou alors mes pistons de frein ont travaillés sur une course in-habituelle (gros freinage) et sont restés grippés ? Des idées pour un meilleur diagnostique ? Merci.
  14. Produit commandé et reçus. Il s'agit du produit SaveMyBug ...y a plus que le tester... enfin pas trop..
  15. Et un petit retour après ma vidange avec de la 15w50. Même comportement à froid du voyant de témoin huile, ce qui valide plus ou moins mon choix. Pour la vidange en elle même , effectivement, plaque de vidange très peu serrée, j'ai presque réussi à dévisser les boulons à la main. Du coup à la remonte, j'ai même pas osé aller jusqu’au couple préconisé, j'ai arrêté avant que ma clé se déclenche... Pour le reste pas trop eu le temps de tester, un problème de frein m'a coupé dans mon élan...
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