Aller au contenu

Baptiste51

Membres
  • Compteur de contenus

    327
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

Tout ce qui a été posté par Baptiste51

  1. Bonjour à tous, Une petite question. J'ai commandé et reçu un kit Weber 34 ICT. Jusque là tous vas bien. Sauf que la notice qui l'accompagne et explique pas à pas toutes les étapes et en .. anglais... Quelqu'un parmi vous la possède en français?
  2. Merci pour les Numeros des VW tech. Les postes à Loïc oui mais quand je tombe dessus les lien de sont plus actif et et hormis la pression d'essence à respecter.... Je vais essayer tous ça une fois le combi sortie de peinture! Je commence à avoir pas mal d'infos. Merci à vous
  3. Merci taupegun j'ai aussi trouvé cette vidéo j'attendais ce week-end pour avoir les ICT en face de moi et voir si pas trop de différences! Mais je pense que ça vas fortement aider oui !
  4. Pour info c'est ceux là http://www.cbperformance.com/product-p/6427.htm Merci Loic! Ok pour la pression oui je me suis trompé j'ai 0.15 dans les kadron actuellement -0.2 c'est ce que j'avais mesuré à la sortie de la pompe je crois ou un poile plus). Je rebaisse un poile tous ça!
  5. Baptiste51

    Combi CTTE walk through

    Je suis comme toi mais pas encore passé au Ct. (Sauf pour les vitre). Et c'est d'origine. Du moins c'était possible d'avoir un tollé avec le walk! Le pire que tu peux avoir c'est une mention (non concordance places assise carte grise/véhicule). C'est tout. Car même avec le walk ils n'enlevaient pas la place en moins sur la carte grise à l'époque. Ou du moins pas sur tous. Voila je ne pense pas dire trop de conneries. Je crois même que tu pouvais avoir des banquettes dans un tollé. (Moi j'en ai mais le planché à été changé alors peut être que d'origine il n'y à pas les fixations).
  6. Ha désolé pour tout ce manque de précision. Alors un pro?! je n'en ai pas ici :/ J'ai donc commandé sur Cbperf direct .. J'avais déjà vu leurs support sur le site mais j'avais espoir que dans le carton il y est une autre version et ... Non c'est la même! Celle la: http://cbperformance.net/pdf/WeberICT.pdf J'ai essayé google traduction mais pour le coup il est complétement à la rue! D'habitude entre mes connaissances en anglais, l'habitude, les images et une part de chance j'y arrive à l'aise! Mais alors là c'est pas la même! Oui c'est intuitif, un montage de tringlerie reste un montage de tringlerie, un niveau de cuve reste un niveau de cuve, un réglage, une syncro etc... quel que soit le carbu. Mais la notice à l'aire vraiment complète et je me suis dis que peut être qu'au lieu de tout monter comme je le pense et voit sur les autres et ensuite venir vous demander de l'aide alors que j'ai pas monté le kit comme il se devait, que la solution était peut écrite noir sur blanc ... Ba je voudrais bien exploiter le support (pour une fois qu'on en a un) J'ai commencé à traduire avec l'aide d'un camarade on en est à la ... 2ème page! plus que 5 lol! D’ailleurs si quelqu'un à un complément à faire sur ces carbus je prends! (Pour le filter king c'est fait j'ai vu Loïc l'expliquer un bon paquet de fois! 0.20 c'est bien ça? Idem kadron? (car j'ai aussi des kadron sur l'autre moteur) Merci à vous!
  7. Baptiste51

    Un nouveau en Cox

    Bienvenue! Bon courage
  8. Une photo que j'ai retrouvé déjà. (Changement amortisseur de direction)
  9. creuse une fausse Non sans rigoler si garage souterrain alors je vois pas mieux que le cric rouleur et chandelle ( de bonne qualité hein) je ne dsi jamais ça comme certain genre y pas besoin patati patata mais là.. Un vrai cric, des chandelles, pousse le vice avec un dos à l'aise si tu veux mais tu aura pas mieux! Des rampe ça vas t'encombrer ou alors ce sera une partie de mécano à chaque fois. Une fois la voiture sur rampe tu veut enlever une roue pour un accès ou autre tu sera obligé de la descendre et au finale elles ne serviront pas. Dis nous ce que tu as comme Matos pour le moment et comment tu procède car un "Vrai" cric ça change la vie! tu lève tout l'arrière en max 1 Minute (le temps de chercher le cric, posé une cale dessus et faire gaffe ou tu le place), les chandelles tu les place en 30 secondes (oui faut se baisser...) hop tu dégage le cric et tu as toute la place! Si besoin tu le remet tu lève tu descendent, ajuste... Si tu veux je te fais une foto ce week-end Sauf su c'est déjà ce que tu as. (Par contre un cric rouleur c'est 180-200€ facile hors promos) Mais par chance il y à toujours des promos ^^
  10. Baptiste51

    Lampe stroboscopique

    Bonjour à tous. Plus aucuns lien de valide. Si quelqu'in à des info sur la DG 83 ou proche je suis preneur ^^ En attendant je continue mes recherche!
  11. Honnêtement, hormis le trio : Pont à colonnes "1/2/4", ciseaux et unic (genre de gros transpalette) tu ne trouveras quelque chose de vraiment utiles ni mieux qu'un vrai bon cric rouleur! ... Si vraiment tu veut innover et avoir quelque chose de visuellement plus technique tu as les rampes de levages comme ça : https://www.manomano.fr/rampe-de-chargement-2917?model_id=3314474&referer_id=537135&ach=d3463&achsqrt=2d3a4&gclid=CjwKCAjw75HWBRAwEiwAdzefxCs11xauT3RUZEKD_hMQMr3oxGC9cd90F8ENczParxITecddJeFKOxoCBF4QAvD_BwE Mais si tu est rabaissé c'est mort et niveau sécurité c'est toi qui vois ..... Il vaut mieux économiser faire une dalle et y poser un pont.. Pour infos un bon pont en 220 neuf ne coute pas non plus un prix excessif.. Cette marque est vraiment bien! J'ai plusieurs potes pros qui l'utilise de manière professionnel même avec des utilitaire chargés. Et RAS! Même l'entrée de gamme! http://www.pont-elevateur.eu/12-pont-elevateur-2-colonnes Après tu peux toujours te fabriquer des rampe pas dégueu et profiter d'un devers sur ton terrain : https://www.google.fr/search?q=rampe+de+levage&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwii1PLnw6LaAhXGA8AKHUhuCk8Q_AUICygC&biw=1920&bih=966#imgrc=DthZ00HqPwwo7M: https://www.google.fr/search?q=rampe+de+levage&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwii1PLnw6LaAhXGA8AKHUhuCk8Q_AUICygC&biw=1920&bih=966#imgrc=NPu2ZCFVJSiH4M:
  12. Baptiste51

    AMÉNAGER SON COMBI : L’HOMOLOGATION

    Mouai .. Le monde VV .. En terme d'aménagement je suis pas sur que ce sont les pire hein ^^ il suffit de taper camion aménagés sur YouTube et après la famille Coste on trouve plus de Mercedes et de Renault, C15 et kangoo avec des proprio assez radicale dans leurs façon d'être ... Comme Loïc il faut attendre, les textes on les connais, dés qu'un contrôleur affiche un message sur sa porte ou son Facebook on le retrouve sur toutes les pages Fb et forums donc ok .. Mais c'est bien beau de lire mais quelqu'un à lu la réglementation actuel, et l'ancienne? et celle d'avant? ça n'a jamais été autoriser de rouler un fourgon à la carrosserie et caractéristique modifier, les installations de gaz et électrique ont toujours été soumise à des norme et un passage chez un organisme agréé.. Les fuites d'huile, les voyants .... il n'y à pas grand chose de vraiment nouveaux au finale.. et pourtant quelle est la vérité actuellement? Ils seront plus sévère c'est sur, le CT couteras plus chère ça on en doute pas! Hormis ces deux points je ne pence pas qu'aujourd'hui on peut en dire plus à l'avance! Ps: Je suis sur qu'on fait lire au 3/4 des gens les "règles" de Ct actuelles en leurs disant que c'est le nouveaux il trouverons honteux et le partagerons en masse .. Alors ... Step by Step les gars. Ca vas le faire
  13. Ba je ne vois pas où est l'utilité.. Débattre des plus et moins des 1/2/4 colonnes, des ciseaux, des ponts "Unic" ok mais là .. Quel est l'avantage? Si ce n'est lerver la voiture en partie et bloquer l'accé en plus en dessous? Je vois vraiment aucuns intérêt si ce n'est que du mauvais.. Je te dirais pas que 1 cric et des chandelles suffisent (car je le fait et oui je préférais un pont et j'en utilise un dés que je j'ai l'occasion)! Mais là entre un cric rouleur (un bon hein!) avec des chandelle et ça alors pas photo.. Je parle pour une cox hein après si c'est pour faire de la golf, jetta, sciroco etc ... Je n'ai pas d'avis ... Pour le cric j'ai un KsTool qui prends très bas (voiture sportive rabaissé) et qui monte la cox plus haut que le max de mes chandelles. Le cul de la cox à 60 Cm-70 Cm à peut prés. Après si tu utilise un cric bouteille sur lequel tu dois empiler multiple cales pour lever cox et te reprendre à 3-5 fois en calant dessous je comprends. Mais non là pour moi c'est clairement inutile... ( Et pourtant j'aime me faciliter la vie :D)
  14. Salut, oui déjà évoqué je crois recherche les sujets "pont" mais tout dépend de ce que tu veux en faire ... Je n'ai jamais utilisé mais quand je vois la photo je suis vraiment "négatif"
  15. Baptiste51

    34 ICT et taille gicleur

    Yes merci, oui c'est ce que j'ai vu avec les type4 mais justement je post car je n'ai pas vu ce montage sur des 1600 "stock" hormis sur le fameux teste mais pas plus de précision que "il faut changer les gicleur". Merci pour le filter king effectivement comme les kadron 0.2B de ce que j'ai vu. Merci pour ces confirmations !
  16. Bonjour tout le monde! Je reviens vers vous avec un question: Après avoir épluché le net avec toutes les recherches inimaginable (mes yeux me brulent encore) j'ai trouvé un kit double carbus qui semble me correspondre à savoir des 34 ICT. Pour info c'est pour un combi panel de 68', 1600 simple admission, stock! Allumage électronique et bientôt un 4/1 (ba oui c'est bien beau d'aspirer mais faut bien évacuer!). L’intérêt immédiat et de pouvoir profiter du combi pour les rassos de cette été plus que de faire une bête de course! Mais pourquoi pas évoluer sur un 1641 voir 1776 cet hiver. J'ai bien pensé au Kadron (que j'adore et que j'ai sur la cox) mais trop gros pour faire l'été en 1600 stock. -Donc les 34 ICT seraient apparemment une solution pas trop mal, je compte les commander directement chez cbperf mais après avoir lu des testes notamment d'un certain Loïc .. il semblerais que les gicleurs soit à changer. toujours d'actualité? Pour infos voici ceux livrés: Air Correction Jet: 1.60 Emulsion Tube: F-78 Main Jet: 1.35 (drilled) Pump Jet: .50 Idle Jet: .60 (drilled) lien des carbus: http://www.cbperformance.com/product-p/6427.htm Merci de vos réponses! Baptiste
  17. Question con mais tu as remis du liquide de freins dans le bocal au fur et a mesure?
  18. Merci Loïc c'est vrai pour le coup c'est un constat que je fais en ce moment même car je remet au "propre" un ancien moteur. Mais justement où trouver de la qualité?! Pour le moment je me débrouille avec mon mécano du coin pour les faisceau, durite ect .. Mais pour les pièces dont il n'a pas de fournisseur je suis coincé avec les annonceurs... Et là c'est au PIF ... D’ailleurs je suis moi même surpris dans le bon sens de "rares" fois..
  19. Repérer, pour le remettre et éviter un réglage de para?! (Ha non toujours faire un réglage de para parés avoir toucher au rotules )
  20. Baptiste51

    AMÉNAGER SON COMBI : L’HOMOLOGATION

    Là je pense que ça devient un peux compliqué oui? Mais à moins que ta rehausse soit en ferraille et là en dehors de l'autorisation ça cas méchamment balancer... Tu ne devrais pas dépasser le poids autorisé... Encore une fois regarde sur les forum et T3 de nombreux sujet avec toutes tes réponses. Mais que tu le fasse ou pas je te conseil d'aller voir un accessoiristes pour avoir plus d'info (Même si c'est sur que lui te dira que c'est impossible sans passé par lui) mais tu pourrais être étonné du rapport prix/pas d'emmerde .. Après si tu compte aller au SuperFest du Mans il y à 2 ans il y avais 3-4 boites qui étaient présente..
  21. Baptiste51

    Un petit nouveau!!

    Merci
  22. Baptiste51

    Un petit nouveau!!

    Bonjours tous le monde! Alors voila, 1 mois et demis que je suis dessus, quelque petit aléas et ce week-end enfin ramené chez moi. Voila quelque photos. La suite, mise en peinture! Il s'agit d'un T2 de 68., il est complet carrosserie très saine. Moteur 1600. Je l'ai acheté sans moteur et j'ai "déclassé" un qui trainais dans le garage depuis 2 ans.. Donc il reste à le fiabiliser. J'ai un autre moteur en cour de préparation mais je ne sais toujours pas sur quoi partir.. 1776, 1835 chemises épaisses ou juste un 1641.. Bref que de questions.. Faire un 1835 ou un 2L que je basculerais dans la cox et monter le 1600 de la cox dans le combi bref .. On verra ça au moment venu. J'ai trouvé mon bonheur à 40 Km de chez moi sur un gros hasard! Je cherche depuis 1 ans et demis une caisse seul pour refaire mon autre combi j'ai fini par craqué et aller voir un combi complet à 200 Km mais mauvaise surprise j'en parle à mes potes et là de files en aiguilles un combi non prévu à la vente le devient! Chouette! Les points positifs: Carrosserie RAS (et vérifiable lol), c'est un 68!!! Pas de moteur donc moins chère et me permet d'utiliser un des miens, carte grise normal (bon ça perso j'y attache pas une grande importance), un jeux de banquettes avec charnière wesfalia à l'intérieur. Les points négatifs: La peinture à faire (oui c'est cool au moins je choisi mais c'est un peu hors budget et ce n'était pas une priorité pour moi), c'est un Panel (J'adore les Panels c'est mon modèle préféré au niveau look) mais jamais je ne pourrais envisager de percer des fenêtres (mais j'ai une deuxième porte latérale vitrée). Objectif de ce week-end Finir de brancher le moteur (comprendre l'ancien faisceau électrique), le faire chauffer et rouler dans le village voir si tout vas bien pour l'amener en peinture au plus vite!
  23. Baptiste51

    Un petit nouveau!!

    Merci !
  24. Baptiste51

    Confirmation sur une tôle moteur

    Merci beaucoup les gars!
  25. Bonjour à toutes et à tous. J'ai besoin de votre aide pour une confirmation avant commande.. Je dois commander la tôle derrière la turbine mais je ne dispose que de la photo suivante. Quelqu'un peut me confirmer qu'elle correspond à mon lien ou m'indiquer un lien valable? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tole-verticale-derriere-la-turbine-pour-double-admission_VC60107N.htm Pour infos c'est un bloc 1600 double admition qui est dans une cox 1200 châssis de 67 mais la coque plus récente (71 probablement) Merci de votre aide Baptiste
×