Baptiste51

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  1. Et tu pensera à faire un coup de nettoyage aussi Sans forcement lustré mais de quoi voir si une fuite survient et surtout d’où elle viens.. Ton moteur et son compartiment ne respirerons que mieux par la même occasion
  2. clique sur ce liens: https://www.google.fr/search?q=principe+d'un+moteur+4+temps&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjJ4ovR7sTTAhUFPBoKHds6AWYQ_AUIBigB&biw=1920&bih=969&dpr=1 Rien que les premières image t'aiderons vite à comprendre et à prendre l'envie de lire les textes plus "lourds" ensuite ;-) Par contre attention, les images sont pour un moteur non à plats c'est une généralité. Si tu cherche tu trouvera facilement des petite vidéos ou gif animé de note 4 à plat.
  3. Personnellement, certains vont surement trouver sa crade, mais je change mes éléments tel qu'elle, je m'attend à ce que du liquide coule donc je prépare les chiffons et je ne fais pas ça comme un porc. Le liquide est très corrosif pour la carrosserie donc je fait vraiment attention et si j’observe ou sa coule si jamais sa arrive pour qu'une foie terminée j'insiste plus à nettoyer dans cette zone. Ca ne rouille pas instantanément un vous avez le temps de nettoyer quand même! et nettoyer ne veux pas dire faire couler de l'eau dessus! mais nettoyant frein, chiffon et on frotte. Je ne connais pas le circuit de freinage intérieur exactement d'une cox mais en général sur auto/moto, vouloir rincer avec autre chose, mettre un coup de soufflette.. c'est comme ça qu'on bousille/ retourne des joints.. Pour moi ça rentre dans la série "le mieux et l’ennemie du bien" encore une fois. La personne qui ç vraiment des doute sur l'état de ses durites je lui conseilles de les changer plutos que de rincer ou souffler dedans.. Ps: Ne pas partir du principe que DOT est corrosif donc le circuit de freinage résiste à ce qu'on pourrais y foutre dedans, et qu'il y à une certaine pression (ou une pression certaine :D) "hydraulique" dans les durites alors c'est pas un coup de soufflette qui fera du mal.. Voila, ce n'est que mon point de vu hein. Je ne fais pas cette opération tous les jours et je ne suis pas mécano pro (enfin pas sur auto). Je suis ouvert et je vais suivre le post au cas ou j'ai dis de la m***
  4. Peut être ton échappement qui te fait percevoir un mauvais ressenti.. alors qu'en réalités c'est niquel!
  5. Je ne comprend pas votre principe de retirer le fluide, en le poussant avec de l'aire ou en ou aspirant à l'autre bout .... Tu vidange et remplis de liquide neuf le bocal, tu met du neuf et tu purge normalement à la pédale plus à la vis de purge (sans oublier de remettre du liquide au fur est à mesure..) ou avec une appareil type arc 50 ou adaptation maison pour le faire plus vite et plus facilement out seul. Ton nouveau liquide chassera l'ancien. La purge ne sera que mieux faite! Hors de question de retirer l'ancien liquide pour y mettre ton nouveaux! c'est comme ça que tu vas faire des bêtises . Que ce soit pour un entretient, ou pour changer un élément le principe est le même!
  6. Je ne suis pas pro mais ce que tu nous montre c'est la nouvelle version du pont "unic" quelques pages en arrière. Effectivement ya du bien et du moins bien ... Petit résumer -Pont unic/ 1 colonne: Pratique car on peu le ranger, le changer d'endroit (en fonction de la lumière de la place ou du climat..) à condition d'avoir une super dalle bien plate car forcement moins stable. Polyvalent mais il faut souvent adapter pour monter ce que l'on veux. Dangereux si on ne fait pas attention et on lève sur une surface non plane! Mais faut vraiment être c*** -Pont Ciseaux (j'ai poster une photos sur la page précédente). Attention 2 versions et souvent mal décrites! Certaines lèves que à 1M voir moins et d'autres lèves à une hauteur correct. Pratique et ne prends pas trop de place si en plus c'est encastré, c'est propre, on peu travailler les portières ouvertes.. Par contre on perd l’accé au partie comme les longerons ou autres et on ne peux pas garer de véhicules en dessous. Super pratique et rapide pour changer les roues ou freins par exemple. -Pont 2 Colonnes, il faut une fixation solide dans la dalle, comme le pont ciseaux les roues sont en l'aire donc on ne peux pas faire de réglages genre "para" mais on accé à quasiment tout le véhicule, selon les véhicules et installation du pont il peut être compliquer d'ouvrir les portes. On peux garer une voiture en dessous. -Pont 4 colonnes: facilement installable sur une simple dalle car le poids est répartie, mais imposant, on peux garer un véhicule en dessous mais on à pas accé au partie type longerons.. et les roue reste au sol (donc gênant si il faut les démonter et avantage si on veux faire du réglage châssis/direction.. -Pont 4 colonnes avec ciseaux intégré.. c'est un 4 colonnes sur lequel il y a un ciseaux (mais je n'ai jamais utilisé) -Je ne parle pas des autre type table de levage ou autre qu'on peux voir dans le poste car c'est vraiment pour certaines opérations spécifiques et totalement inadaptée à de la maintenance, on léve la voiture mais accé à rien. Chacun à ses avantages et inconvénients, on peux vouloir un type de pont et trouver une superbe occase sur un autre qui fera aussi bien notre bonheurs. Il ne faut pas se faire avoir sur la hauteur de levage (quand je vois les ciseaux de marques pas trop chère en général ...), sur l'état d'un pont d’occasion au niveaux des organes de sécurités comme les écrous décris plus haut, le 380V (certain l'on chez eux, d'autre non, certain on les connaissances et la possibilité facilement de faire un branchement en 220 d'autres moins (et on perd de la puissance) .. Et oui vaut mieux un vieux de marque même rouiller à repeindre que du récent en cochonium .. En levage il y à 2 marques qui étais le top à l'époque et maintenant c'est vraiment plus ça (je me permet de les citées car il en va de la sécurités quand même) c'est Fog et rassant ..
  7. Tout à fait d'accord pour trouver un vieux d'occase de marque connu préférable à un bas de gamme récent! J'ai en ce moment des vieux Fog de l’époque pas chère mais en 380.. Je suis en trains de me renseigner pour installer le 380 à la maison mais j'ai peur de la réponse et les monter en 220 j'ai peur de perdre trop de puissance. Pour que à ce jour je pence quand même pencher pour la marque citer plus haut. Mais je n'ai toujours pas acheter (alors que les vieux fog sont à 15 km de chez moi ..) La sécurité n'a pas de prix.. Mais un pont de marque et de qualité si malheureusement .. Je cherche et j’espère trouver un bon 2 colonnes genre RAVAGLIOLI ou SEFAC mais bon .. Après ça se trouve, le CFA à coté de chez moi à vendu 2, 2 colonnes de grandes marques, en très bon états, récent et moins chère que du cochonium ...
  8. La pipe est neuve, mais tous le "systeme" de réchauffage est présent et bien branché? Exemple pas de tôle moteur entre ta sortie du silencieux et ta pipe?
  9. Pour une petite préçision, un pont "made in merdanium" à 1400€ (de chez twin bush) est mon prochain achat car un amis en acheter un pour son garage (donc il sert tous les jours pour tout type de voiture et utilitaires et ba à mon grand étonnement il est toujours debout et fonctionne nikel, est pratique à utiliser et pourtant il n'y porte pas le plus grand soint! Entretien limité, souvent charge maximum et maintient les véhicules en hauteurs pour en rentrer d'autre dessous le soir .. bref .. au top .. Quand je vois la qualités des "fog" récent ba il n'a en rien à les envier! Le pont unic oui c'est très bien! il y à les avantages et aussi les inconvénients. C'est comme tout
  10. Bienvenue effectivement pas courant, imagine que sur une concentre il dois y avoir moins de cox de cette époque, que de Split ou ovale! C'est quand même valorisant! A voir d'ici elle est bien sympas.
  11. Ba disons qu'il y à pire car pour une fois il est dans le compartiment mais pas trop trop mal placé. Personnellement je n'ai jamais vu de cox bruler.. Mais c'est un sujet qui reviens tout le temps et par tout le monde! (autant sur les longerons et le chauffage tu as 2 écoles) mais pour le filtre tous le monde est unanime.. Partant du principe qui à pas de fumée sans feux ça fait partis pour mois des conseils que j'écoute et que je fait... Surtout pour le temps que ça prend... Peut être que les lignes de John-youri te paraissent compliquées mais penche toi et regarde tu verra c'est pas compliqué.. Tu as une ancienne chouchoute là et attend toi à avoir régulièrement des petites choses à faire (j'ai bien dis "petite") Bon courage
  12. Hello, bienvenue! Bon je ne suis personnellement pas fan des déco Herbie mais elle est toute mimi cette petite cox après chacun son style les paupières faut aimer aussi .. Oui le filtre à essence à déplacer (ou derrière la roue Ar droite, ou mieux directement à la sortie du réservoir) et le filtre à aire à changer aussi mais bon tu as peut être des projet de passer en double carburateur ou autres Profite de bien de choupette et prend du plaisirs!
  13. Ho oui, si fait par quelqu’un qui maitrise et à le bon matos c'est aussi efficace que du sablage! (sur une carrosserie hein pas une façade de maison lol)
  14. Lol Lance toi un peu chef. Tu as de la chance ici beaucoup de connaisseur t’aiguillerons à chaque fois dans la même parole.. Mais attentions car à trop demander conseil, on à un peux de tout et on risque ou de se perdre, ou de faire une peux de ce que chacun dit et le résultat peut être pas terrible. Ta vidange, une fois l'huile retiré, (attention si tu as rouler avant pour la rendre plus fluide, elle sera chaude) [Ce n'est pas une obligation c'est juste pour qu'elle s’écoule plus vite], tu remplis et si tu as le niveau à la jauge c'est bon! ( à peux prés 2.5L, mais la jauge faut fois!!!!). Tu ne risque rien! si sa fuit ba tu recommencera, rien ne vaut ta propre expérience, et ce qui fonctionne chez les autres ne fonctionnera peut être pas aussi bien chez toi et vis-versa. Donc ose te lancer, fait toi ton expérience. Moi j'utilise des joints en papier pas de soucis. Au pire tu prends la crépine, si tu juge utile de ne pas la changer tu la gardera pour la prochaine fois. (au passage tu vérifiera que tu as la bonne). Avoir un kit d'avance est une bonne idée aussi car si tu perds un joints ou déchire tu en à un d'avance.. C'est du consommable (tous les 5 000 Km) donc tu t'en servira.. Voila voila, vas y tente ya pas de raison que t'y arrive moins bien que d'autres ;-)
  15. Alors, je ne peux pas conseiller quelque chose que je n'utilise pas.. J’utilise uniquement des clés Facom.. Non pas que je les trouve mieux que les autres mais j'ai toujours eu ça à l'école, au boulot, et des occasion à acheter chez moi, donc je il serais bon à savoir si d'autre en connaisse des aussi bien (surtout pour l'usage) à un prix plus attractif (J'ai déjà utiliser des clés "sans marques" chez des amis et c'est vraiment pas à conseiller car c'est un coup à faire de la m***) Après si tu as une boite avec ta clés, tu la range dedans, tu évite de la faire tomber ou de t'en servir comme marteau.. selon le model que tu as tu regarde ou il y à des glissement et tu passe un coup de chiffon et d'huile légère (genre chaine de vélo) de temps en temps Alors, je ne peux pas conseiller quelque chose que je n'utilise pas.. J’utilise uniquement des clés Facom.. Non pas que je les trouve mieux que les autres mais j'ai toujours eu ça à l'école, au boulot, et des occasion à acheter chez moi, donc je il serais bon à savoir si d'autre en connaisse des aussi bien (surtout pour l'usage) à un prix plus attractif (J'ai déjà utiliser des clés "sans marques" chez des amis et c'est vraiment pas à conseiller car c'est un coup à faire de la m***) Après si tu as une boite avec ta clés, tu la range dedans, tu évite de la faire tomber ou de t'en servir comme marteau.. selon le model que tu as tu regarde ou il y à des glissement et tu passe un coup de chiffon et d'huile légère (genre chaine de vélo) de temps en temps enfin ça tu verra en temps voulus... Si tu à la possibilité ou un pote qui bosse dans une boite ou il font vérifier leurs clés de temps en temps demande si il peut envoyer la tienne... Après savoir s'en servir c'est pas sorcier, tu la règle (plusieurs méthodes sa dépend du type de clé) et c'est comme tout OBSERVE! quand tu vis un écrous tu fait "normalement", tu l'approche au mieux à la main (évidement si c'est pas un écrous freiner) ensuite tu met en contact avec l’outillage basique (cliquer, tournevis porte embout, T ... ) et ensuite un coups de clés dynamométrique pour finir. Tu vis calmement, et quand elle déclenche c'est bon. Tu ne touche plus, tu ne reviens surtout pas en arrière si tu pense avoir visser un peu trop fort ou autre.. Tu l’utilise toujours dans le même sens si possible (c'est à dire pour visser) tu t'en sers juste pour finir tes serrage et tu la range proprement le reste du temps. Après le mieux et l’ennemie du bien, il faut rester simple et observer (toujours une lampe avec toi!) ressentir les choses! Un couple de 8 Nm par exemple et faible! Donc il se peut que avec un écrous frein type nylstop sur un filetage pas vraiment neuf et propre la clé déclenche au bout de 3-4 filer et ton écrous ne serra même pas encore en contact! Et tu sera bien avancer avec ta clé toute neuve et ton couple issu de la RTA .. Pour ça oui c'est bien mais avec parcimonie (si tu le trouve ^^) Rien ne vaut l'observation et le ressenti que tu as quand tu fait ton serrage .. Ps: Si tu trouve des clé d'occases ou autre de marque mais qui te paraisses veilles (dans leur designs ou façon de fonctionner) tu peux y aller elle fonctionnent quand même au top!