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Parkuiste

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    Cox 65 - Ovale 56

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  1. Parkuiste

    Moteur qui chauffe

    C'est bien ce qu'il me semblé. Pour éliminé cette hypothèse, est ce que techniquement je peux faire un essai sans les tubes ?
  2. Parkuiste

    Moteur qui chauffe

    Voici les nouvelles vérif que j'ai fais : - La cloison anti-feu est bien fixée avec les pates en métal comme le précise ematoic. - Il n'y a rien de bloqué dans la soufflerie, j'ai passé la main derrière j'ai fais tout le tour et rien. - J'ai ensuite démonté les gaines de chauffage, et j'ai bien de l'air frais qui en sort de chaque côté. Après avoir laissé tourner le moteur 5-10min au ralenti, sans les gaines de chauffage, au niveau des troues où sont fixés les gaines au dessus de l'échappement, c'était brûlant. Est-ce normal ? J'avais réglé mes culbuteur il y a 6mois. Faut-il que je vérifie que ce soit toujours bon ? Est-ce que la profondeur de réglage des tubes de sortie d'echappement peux jouer aussi au niveau d'un mauvais refroidissement ?
  3. Parkuiste

    Moteur qui chauffe

    Bonjour, - Concernant la courroie, j'ai vérifié, la tension est bonne. - Comment vérifier que la turbine tourne ? Je ne veux pas me faire broyer la main moteur tournant Peux être en débranchant les gaines de chauffage et voir s'il y a bien de l'air qui sort ? - Concernant la cloison anti-feu, elle m'a l'air bien fixée. Je vais vérifier qu'il n'y a rien dans la turbine et que le cloison est réellement bien fixée dans la journée et vous tiens au courant. En tous cas merci pour vos proposition
  4. Bonjour à tous, Depuis peu, mon moteur chauffe. Lors de ma dernière ballade, j'étais dans une côte et là je trouve qu'elle à un peu de mal à monter... Je rentre à la maison, j'arrête le moteur, sort de la voiture et là une odeur de caoutchouc cramé et des bruits de dilatation qui ce font bien entendre ! Pas bon signe 😑. Il ne faisait pas plus chaud que d'habitude et une conduite souple comme d'habitude à vitesse 80-90Km/h. On pouvait encore rouler à 90 😀. J'ai essayé de faire le tour du quartier avec (3-4km) à 60-70 Km/h en rentrant, rebelote. J'ai pensé au système de refroidissement qui merdé, j'ai vérifié le calorstat, il réagi bien à la chaleur. J'ai tiré sur le tige en métal relié au calorstat, j'entend bien les clapets s'ouvrir et se fermer, du coup je suis un peu perdu. Je ne sais plus où chercher. Sinon le moteur démarre bien, les bougies ont 500km l'avance est réglé à la stroboscopique. Si vous avez une idée ?
  5. Parkuiste

    Dossier FFVE

    Pour ma part sur ma Cox de 65 que j'ai importé l'année dernière, j'ai fais le CT pour faire la demande d'immatriculation, j'ai eu une contre visite, et du coup j'ai fais la contre visite une fois en possession de la carte grise collection, et il est passé directement pour 5 ans. Sans la contre visite je n'aurais certainement pas eu les 5 ans 😄. Au final la contre visite était un mal pour un bien 😋.
  6. Parkuiste

    Dossier FFVE

    Oui je suis également d'accord avec vous par rapport aux dates des prochains contrôle technique lors du passage de normal en collection. Mais personne ne peut me confirmer qu'il n'y à plus de contrôle technique avant 1960 qu'elle soit en CG normal ou collection ?
  7. Parkuiste

    Dossier FFVE

    Ce ne serait pas étonnant qu'ils nous mettent une taxe supplémentaire !
  8. Parkuiste

    Dossier FFVE

    Regarde sur ce lien paf : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1050
  9. Parkuiste

    Dossier FFVE

    Merci pour ton lien tetic, je peux effectivement essayer cette alternative. Concernant le contrôle technique il est dis sur ce même lien : Je comprend que le contrôle technique n'est pas indispensable ? Et vous ? Je viens de voir que même en CG normale je n'ai pas besoins de CT. Du coup quel intérêt de passer en collection, appart avoir les plaques noir ? J'ai lu que certaines personnes utilisent ces plaques en CG normale. Pour l'assurance je peux quand même prendre une assurance collection avec carte grise normale ? Donc j'ai l'impression que je me prend la tête pour rien !
  10. Parkuiste

    Dossier FFVE

    Il n'en manque qu'un, j'espère que la personne qui l'a vendu l'a conservé. Sinon je suis foutu pour la mettre en collection. 😕
  11. Parkuiste

    Dossier FFVE

    Enfaîte j'ai bien le lien avec le certificat de cession entre l'ancien propriétaire et moi mais pas celui d'avant. Sinon tu me dis de faire une CG normale, et ensuite les démarches pour la passer en collection ? Je en connaissais que la démarche en passant par la FFVE. On peut faire autrement ? Le dernier CT date de 2013 😄. Et voici l’intérieur 😋 :
  12. Parkuiste

    Dossier FFVE

    Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la FFVE : Si je comprends bien, il faut que je demande au titulaire (la personne qui à fait le demande initiale) du certificat de me faire un courrier comme quoi il a bien vendu la voiture à la personne à qui je l'ai acheté ?
  13. Parkuiste

    Dossier FFVE

    Oui je pense que c'est ce qu'il s'est passé, il n'a pas était au bout de sa démarche. Je vais regarder sur le site de la FFVE les documents nécessaires pour avoir un duplicata.
  14. Parkuiste

    Dossier FFVE

    C'est vrai j'ai été un peu pris par le temps quand j'ai posté mon message. Je vais donc bien vous expliquer. Mon père à acheté une cox de 1956 en France fin 2017. Elle était bien immatriculée en France également mais pas en collection. J'ai donc en ma possession la carte grise barré de la personne à qui mon père l'a acheté. Il souhaite la passer en collection, je lui ai donc rempli son dossier FFVE pour avoir le certificat. Et vous avez vu le courrier reçu en retour. Pour répondre à ematoic sur le CT que j'ai dans mon dossier il n'est pas précisé qu'il s'agissait d'une CGC. Je pense que la personne qui à fait la demande à la FFVE n'a pas fait le changement en préfecture. Non, cette voiture n'a finalement jamais était en CGC. Et voici à quoi ressemble la belle :
  15. Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un à déjà eu le cas d'un dossier FFVE revenu avec ce motif ? (Délai de réponse 4 mois) Savez-vous quelles preuves je peux fournir ? J'ai retrouvé dans les documents vendu avec la voiture, un contrôle technique avec je pense le nom et l'adresse de la personne qui aurait fait la demande. Cette personne n'est pas l'ex propriétaire à qui chez acheté la voiture mais je pense le précédent. Pensez-vous que ce papier peux être une preuve ? Ou je suis complètement à côté de la plaque ? J'ai envoyé un mail à la FFVE mais je ne suis pas sur qu'ils répondent au mails vu les commentaires sur différents forum. Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
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