Aller au contenu

Reginald

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Pour me connaitre un peu

  • Newsletter F4E
    OUI

Contributions de Reginald

  1. Merci Fonfon, je vais commander des ZZ comme toi (moins de 10€ par Amazon, livré après demain) Aurais-tu une astuce pour extraire le roulement côté charbons?
  2. Bonjour, Suite au sifflement de ma dynamo à haut régime (moteur 1200 1967) j'ai entrepris de démonter la dynamo en suivant l'excellent article publié sur le site. Tout s'est passé à peu près correctement après achat d'une douille 36 mm et d'un extracteur (15+15 €) Question 1 : Je n'ai pas encore réussi à démonter le roulement côté charbons car les pinces de l'extracteur ne passent pas entre la bobine et le roulement. Je pensais éventuellement meuler les griffes de l'extracteur mais pas top car tout neuf . question 2 : L'article donne la référence des roulements "6202DU NSK", mais je n'ai ^pas trouvé cette référence exacte. J'ai trouvé 6202-DDU-NSK chez les marchands ci-dessous http://fr.rs-online.com/web/p/roulements-a-billes/4090417/ https://www.123roulement.com/roulement-6202-DDU-NSK.php https://www.referencepieces.fr/roulement-6202-ddu-nsk/ Quelqu'un sait-il si le modèle convient (et éventuellement ou l'acheter). Merci pour votre aide. Reginald
  3. Merci pour vos suggestions, j'ai pu seulement travailler dessus ce midi. Le sifflement provient assurément de la dynamo, car quand je démonte la courroie, plus de bruit. J'ai fortement détendu la courroie et le bruit persiste à haut régime. La dynamo est loin d'être neuve, et j'ai vu une clavette demi-lune côté poulie. Je vais démonter la dynamo pour voir ce qu'elle a dans le ventre et contrôler l'autre clavette, par contre comment voir si la turbine n'est pas faite pour le moteur ou la dynamo/alternateur ? Maintenant que j'ai en ma possession la sacro-sainte RTA je vais certainement y trouver des indices
  4. >>combien coûte une intervention chez un mécano pour retendre une courroie ? (qui en passant ne saura peut être même pas qu'elle se tend en intercalant des rondelles entre les flasques de la poulie) >>ou combien coûte un dépannage sur autoroute parce que la courroie a lâchée faute d'être assez tendue ? Je dirais entre 10 et 20 fois le prix de la RTA Merci pour cette copie, comme ça je vais pouvoir retendre ma poulie aujourd'hui avant que ma commande arrive!
  5. Merci pour le conseil Paf, je viens de le commander (RTA Coccinelle pour les Béotiens ). Quand même elle est pas donnée cette RTA.
  6. Je ne l'ai effectivement pas vérifiée car j'ai acheté le moteur "tel quel". D'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait la régler. Je vais essayer ça (encore une technique à apprendre ). Merci pour ta réponse,
  7. Bonjour et bonne année à tous les membres du Forum, Je suis l'heureux possesseur d'une Cox 1200 de 1975 achetée ce printemps. Le moteur était alors un 1600 jamais refait, et il a malheureusement serré il y a un mois. J'ai trouvé un moteur 1200 de remplacement, qui venait d'être refait et contrôlé, à un prix raisonnable. J'ai échangé les moteurs moi même assez facilement (merci les tutos de Flat4ever et au mécano du vendeur qui m'a fait 2 adaptations que je n'aurais pas pu deviner). Ensuite j'ai du - Acheter un câble d'accélération plus court (moteur 1967) - comprendre pourquoi le moteur tournait sur deux pattes (il fallait juste croiser les câbles de bougies ) - Desserrer le câble d'embrayage car l'embrayage patinait à mort (merci le forum) La voiture fonctionne presque parfaitement, sauf... que quand je monte un peu dans les tours le moteur siffle et ça sent le chaud. Par "monter dans les tours" je parle de simplement accélérer à 40 en seconde. Le phénomène se produit aussi au pont mort, en accélérant. Si un sympathique membre pouvait m'aiguiller ça serait super, vu que mes compétences en mécanique frisent le ridicule Reginald
×
×
  • Créer...