Merci pour vos conseils ( Loic et Type2Only ), je sais que mon 1835 est bridé ( surtout pour le rodage ), mais depuis le temps je pourrais faire quelque chose. ( montage de double carbu en 40 par exemple ).
Au niveau de la boite, Loic tu me propose un boite CP de bay, est-ce judicieux de mettre une boite 5 vitesses ? ( toujours dans le but de ne pas parler budget ). La boite 5 vitesses donne vraiment un coup de pouce ?
Dans la logique des choses quand on voit les voitures d'aujourd'hui en boite 6 ou plus ( en automatique ), sa aide quand même, que ce soit dans les rpm ou les rapports de vitesses plus court ( plus de couple entre les rapports et la dernière plus longue ), même pour l'usure du moteur. Un moteur qui tourne à 3000 rpm et un autre a 2500 rpm n'aura pas la même usure. Les 500 rpm en plus aura une conséquence sur l'usure du moteur ( sur la même config de moteur, sauf entre boite 4 et 5 vitesses ). Bien sûr je donne des valeurs au hasard, je ne sais pas la différence entre une boite 4 et 5 vitesses ( en rpm suivant le rapport demandé ).
Merci à vous, c'est vraiment intéressant d'avoir des avis différents, quand on prépare un voyage d'une durée indéterminé on ne sais pas vraiment ou aller.
PS : En parlant voyage, une question ce pose, vos mieux un type 1 ou type 4 ( dans les autres pays du monde, d'abord en Europe ). Mon avis ce pose plutôt sur le type 1 qui est plus polyvalent.