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Sunrise

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Contributions de Sunrise

  1. Salut tout le monde et bonne année 2017 !!! J'ai encore plusieurs questions : - Pour le moteur type 4 Loic me préconise de replacé les puits de bougies. Ou je peux faire ça ? Ce n'est pas courant. - Si j'équipe mon Bay d'un type 4 Cu, il faudra trouver des tôles moteur ( cela qui entoure le moteur ), ce n'est pas les mêmes que un t3. Ou mettre ce fameux kit refroidissement type 1 pour type 4 de chez Csp. - Toutes les modifications à effectuées lors de passage d'un moteur type 4 sur Bay qui est équipé en type 1. - Le passage d'une boite 5 vitesses, vaut vraiment le coup ou pas ? Je vais contrôlé mes carters de type 1 et type 4 et je prendrai celui qui est en meilleur état pour faire le moteur. Merci
  2. Merci pour vos conseils ( Loic et Type2Only ), je sais que mon 1835 est bridé ( surtout pour le rodage ), mais depuis le temps je pourrais faire quelque chose. ( montage de double carbu en 40 par exemple ). Au niveau de la boite, Loic tu me propose un boite CP de bay, est-ce judicieux de mettre une boite 5 vitesses ? ( toujours dans le but de ne pas parler budget ). La boite 5 vitesses donne vraiment un coup de pouce ? Dans la logique des choses quand on voit les voitures d'aujourd'hui en boite 6 ou plus ( en automatique ), sa aide quand même, que ce soit dans les rpm ou les rapports de vitesses plus court ( plus de couple entre les rapports et la dernière plus longue ), même pour l'usure du moteur. Un moteur qui tourne à 3000 rpm et un autre a 2500 rpm n'aura pas la même usure. Les 500 rpm en plus aura une conséquence sur l'usure du moteur ( sur la même config de moteur, sauf entre boite 4 et 5 vitesses ). Bien sûr je donne des valeurs au hasard, je ne sais pas la différence entre une boite 4 et 5 vitesses ( en rpm suivant le rapport demandé ). Merci à vous, c'est vraiment intéressant d'avoir des avis différents, quand on prépare un voyage d'une durée indéterminé on ne sais pas vraiment ou aller. PS : En parlant voyage, une question ce pose, vos mieux un type 1 ou type 4 ( dans les autres pays du monde, d'abord en Europe ). Mon avis ce pose plutôt sur le type 1 qui est plus polyvalent.
  3. Ok, je suis d'accord pour la transmission ( d'ou le choix d'une boite 5 est le plus judicieux ), au niveau de ma monte de pneu je suis en 185r14c ( origine ). Pour le moteur, j'aimerai gardé le 1835 comme moteur de rechange ( il est rodé est tourne relativement bien ), mais bon je trouve à mon goût qu'il peine un peu surtout en monté ( je tient à signaler qu'il à le carbu d'origine ) . Obligé de rétrogradé rapidement, et de monté à 30-40km/h avec des voitures derrières qui colle aux fesses !!! Sinon sur route normal sa me convient la vitesse de croisière est de 90km/h ( sa suffit amplement ). Je voudrais vraiment un moteur qui peine pas en monté et qui soit fiable en même temps. On ma toujours apprit, plus c'est gros mieux c'est ( je parle bien sûr de la cylindrée ). Dans la logique des choses un moteur type 4 peinera moins q'un type 1 ( en origine ). Maintenant, je ne parle pas budget, Loic que me conseille tu faire ? Si tu était à ma place, tu prépare ton voyage et ton combi et tu veux faire au mieux ( histoire de ne pas être embêté tout les 1500 km ) sachant que tu va être chargé au maximum. ( je me répète un peu mais on ne parle pas budget ). Merci
  4. Voici mon dilemme, comme cité dans ma présentation je compte partir en combi t2b westfalia fin 2017, et la question que je me pose " quel moteur pour le combi ? " . Je suis à la recherche d'un moteur super coupleux et fiable ( histoire de ne pas trop galéré en montagne par exemple, et en plus chargé comme des mulets !! ). Actuellement j'ai un moteur type 1 en 1835 chemise épaisse. Je ne recherche pas à faire du 110km/h ( ou plus ) en continu, j' aimerai une vitesse de croisière de 90km/h avec le moins de tours/min possible ( histoire de ne pas entendre le moteur rugir vers 3000trs/min, le pauvre je ne veux pas faire de la compétition avec lui !! Je veux juste qui m’emmène partout ). Pas mal de personne ma orienté vers un moteur type 4 2.0l avec une légère préparation, d'autre vers un type 1 préparé et même de passer en injection pour la fiabilité. Je suis perdu, c'est pour cela que je pose la question. Qui peut me donner une configuration moteur adapté à mes besoins : super coupleux et fiable . Je n'exclut aucunes propositions, même les plus folles ( par exemple le montage d'une boite 5 DCR ), je suis ouvert à toutes propositions ( ou presque ). Pour terminé, j'ai en ma possession un moteur ( pratiquement complet ) type 4 CU 2.0L et des carters nu type 1 AS41. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
  5. Sunrise

    Présentation

    Salut tout le monde, Merci pour les conseils, je prend note.
  6. Sunrise

    Présentation

    Salut tout le monde, Heureux propriétaire d'un T2b Westfalia sop-24 de 1978 depuis 3 ans, nous l'utilisons surtout pour s'évader un weekend ou partir en vacance. Niveau moteur il est équipé d'un moteur type 1 modifié en 1835. La carrosserie reste assez saine a part les endroits courant comme la baie de pare brise ou les passages de roues, sinon le châssis est juste piqué, pas de corrosion perforante. Sinon la plupart du reste est d'origine extérieur comme intérieur. Quoi dire de plus, nous sommes un jeune couple de 26 ans, habitant sur Strasbourg, qui à soif d'aventure et d'évasion. Le combi nous permet d'effectué tout c'est rêves. Nous avons comme projet de partir l'année prochaine pour une durée indéterminé et de voyagé, découvrir de nouvelles horizons. Une petit photo de Sunrise pour vous faire une idée. A bientôt
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