Christophe3603

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  1. Bonjour et un grand merci pour vos réponse malheureusement, j'ai acheté la pochette de réfection de mon carburateur et comme je ne l'ai pas fait tout de suite difficile de revenir sur le site marchand pour hurler c'est pour cette raison que je fais appel à vous tous. aujourd'hui, j'ai regardé la vis de richesse avec un pied à coulisse à deux balles, un niveau du joint je serai au alentour de 2,7 ou 2,8 mm intérieur et j'ai regardé la dimension de la tête de la vis au alentour de 4,8 mm. seriez vous sur les mêmes bases et si oui sur les sites de joints, il y a le diamètre intérieur et les mesures de l'épaisseur du joint mais j'hésite auriez vous plus de précision sur ce fameux joint par avance merci pour votre compréhension et surtout votre patience coccinellement
  2. Bonjour les amis personne pour m'aider, je pense que parmi tous les amoureux des cox sur ce forum, il y a bien quelqu'un qui a cette information ou tout simplement ce fameux joint en stock dans ce cas je suis preneur car je n'ose pas rouler sans ce joint. coccinellement
  3. Bonjour à tous les amis des cox j'ai refait les joints de mon carburateur 31 Pict 4 et lorsque j'ai voulu changer le joint de la vis de richesse, je me suis aperçu qu'il manquait dans la pochette. malheureusement, le joint d'origine est plus que mort et donc le revendeur n'a pas celui ci en stock sans acheter toute la pochette. auriez vous, s'il vous plaît, les caractéristiques techniques de ce fameux joint pour en trouver un autrement dans l'attente de vos lumières coccinellement
  4. Merci Lucas, il est vrai que j'ai tendance a voir la panne partout en tout cas merci pour tes conseils petite question supplémentaire lors du changement de joint du carbu, je n'avais pas le joint torique de la vis de ralenti de richesse. Je l'ai remonté sans quel risque? par avance meric
  5. Bonjour à tous de retour après un long moment d'inutilité de ma cox je remets en route hier soir, démarrage nickel, tenue de ralenti nickel aussi, mais quelques minutes après le démarrage j'ai toujours la pipe de réchauffage côté cylindre 3-4 bouillante. Pour tout dire , j'ai jeté quelques gouttes d'eau dessus et la évaporation dès contact alors que de l'autre côté pas de soucis. est ce un problème de rouler comme cela sachant que j'ai démonté les bougies et remontées avec de lagraisse au cuivre. callage ok de l'allumage et changement complet des joints de carbu. si vous pouvez peut-être me rassurer ou m'aider à avancer dans l'attente de vous lire coccinellement
  6. Bonjour à tous, apres changement de tous les joints de mon carburateur, j'ai commandé la fameuse pièce de raccordement de mon filtre à air sur mon reniflard le probleme est que cette durite est trop courte par rapport à ma goulotte de remplissage d'huile. en attendant, j'ai remis la durite d'origine qui a un diamètre plus petit et donc je l'ai insérer par l'intérieur de la prise se situant sur le filtre à air. est ce véritablement un problème ? dois je adapter un tuyau type tuyau arrosage ou durite d'eau souple? derniere question bête mais à quoi sert ce reniflard? apres un essai de mise en route de ma cox apres réfection des joints de mon carburateur, elle démarre bien mais ne tient pas le ralenti, je suppose donc qu'il faut refaire un réglage de ralenti et de richesse. par avance merci coccinellement
  7. Bonjour Amo et bonjour Lucas, j'ai bien sur la pipe d'admission l'embout prévu pour la sortie du filtre à papier d'ailleurs je l'ai recordé. maintenant je vais voir pour changer mes durites de 3mm par des durites de 3,5 mm. apres je regarderai ce que cela change car hier en démarrant mon moteur à froid, le clapet du filtre pour prendre la chaleur au dessus du pot d'échappement ne s'est pas mis en place, il est vrai que je n'ai pas encore raccordé cet embout car sur les tôles moteur il n'y a pas de trou. a plus en lisant vos infos.
  8. Merci pour vos réponses je viens de commander la durite de reniflard et je verrai ce que cela donne au final. je suis tout de même rassuré car je pense que je n'aurai pas de soucis à rouler avec un filtre original plus tôt qu'un camembert je vous tiendrai au courant de la suite et de nouveau un grand merci à vous. ps: même si ce n'est pas dans le sujet mais avez vous des remarques par rapport aux infos données plus haut sur mon allumeur et mon carbu?
  9. Bonjour, pour relier le reniflard je n'ai plus la pièce d'origine tout a été changé donc difficile de dire mais je m'arrangerai. pour les durites, je crois que je vais laisser celles que j'ai mises car j'ai peur que de la durite d'aquarium soit un peu légère mais pourquoi pas à voir. par contre je me suis aperçu que j'avais un allumeur JFUR 4 et j'ai l'impression qu'il n'est pas adapté à mon carbu 31 PICT 4 et mon moteur mais cela n'est juste qu'une impression car jusqu'à présent elle a toujours roulé comme cela. encore un grand merci à vous.
  10. bonsoir, je viens de fair en essai sans rouler, elle a démarré sans soucis, le starter a joué son rôle et une fois chaude elle a tenu le ralenti. J'ai fais plusieurs essais en accélérant et elle est retombée au regime ralenti. Malheureusement, je n'ai pas de compte tour mais j'ai l'impression que celui ci est assez faible, ou est ce la richesse ou les deux mais en tout cas elle n'a pas calé. je n'ai pas trouver l'information concernant le diametre des durites de branchements du filtre a air hormis celle qui se branche sur le reniflard ( j'aurai certainement un soucis car le propriétaire d'avant a mis un ensemble chromé avec un diametre plus petit que sur le filtre mais bon) si vous avez l'info ce serait super car j'ai bien de la durite a essence de diametre 6 mais je pense que c'est un peu gros. esperant vous lire. coccinellement.
  11. pour ce qui est de la RTA elle indique que les filtres a papier sont mis dès fin 1972 et comme la mienne est de 11/1972 on peut donc en conclure qu'il possible de le mettre en place enfin j'espere. par contre, sur mon carburateur c'est un 31 PICT 4 et donc pas de prise pour le filtre, une sur la gauche pour mise en place de la capsule mais pas en façade en fin je n'ai pas le tube en laiton. les durites qui sortent du filtre, il y en a une qui va sur le clapet du filtre et l'autre sur la pipe en dessous du carbu. par contre j'ai mis comme durite celle que j'ai mis sur la depression de mon allumeur donc diametre 3mm, n'est pas trop petit pour jouer le role demandé ? dans l'attente de continuer a vous lire car cela m'aide vraiment beaucoup. par contre, sur le fait que mon moteur ne tienne plus le ralenti comme avant avec mon filtre camenbert, y a til une piste ou dois je tout simplement reprendre mon réglage ralenti/richesse?
  12. Rebonjour à vous, ok pour le reniflard spécifique mais y a t il un risque à rouler avec mon filtre à papier plutôt qu'un filtre à bain d'huile ?
  13. Bonjour à vous, lucas vient de mettre un doute sur mon acquisition car d'après ce qu'il dit ce serait plutôt un filtre à bain d'huile plutôt qu'un filtre papier. ma cox est de 11/1972 c'est un 1300 double admission avec un numéro de moteur qui commence par AB 7 est quelques numéros derrière que je ne me souviens plus. j'aurai donc fait une boulette? de plus auriez vous des informations pour la durite qui va au reniflard car la mienne est trop petite, de plus les durites raccordées sur le filtre sont elles les mêmes que les durites d'essence ou de dépression? de nouveau merci pour vos réponses éclairées.
  14. Bonjour fonfon, j'ai acheté le filtre à air avec un filtre papier tout neuf donc pas de soucis de ce côté là. ets ce autre chose? Je ne pense toute de même pas que le fait de changer de filtre puisse entraîner un décalage de l'allumage. par contre, doit on de nouveau régler le ralenti et la richesse, puis ce que le débit d'air dans l'arrivée du carburateur n'est plus le même. enfin je remercie tout ceux qui participe à ce forum car cela nous aide au quotidien des novices comme moi. coccinellement
  15. Bonjour , j'ai une cox 1303 avec moteur 1300 double admission de 11/1972, j'avais un bon vieux filtre à camembert et donc je viens de le changer par un filtre à papier correspondant apparemment au moteur de ma cox. je viens de faire les branchements et lorsque je démarre pas de soucis par contre alors qu'avant elle tenait bien le ralenti maintenant elle ne le tient plus des que j'accélère le régime tombe jusqu'à caler. dois je reprendre tout le calage de l'allumage ainsi que le ralenti et la richesse ou alors il y'a un probleme car c'est un filtre d'occasion. par avance un grand merci coccinellement.