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Hughyhug

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Contributions de Hughyhug

  1. merci fonfon pour ta réponse, donc selon toi, malgré la présence d'un filtre, le moteur sera quand même gras? c,'est même pire , je préfère encore nettoyer le sol ou laisser un carton sous la voiture
  2. Merci pour vos 2 réponses bien qu'aucune ne réponde à ma question.... vous parlez de la config d'origine, de l'esthétique , du filtre à air.... moi je vous vous pose une question sur durite ou filtre reniflard, les autres éléments n'étant présents que pour amener ma question. merci pour vos futures réponses
  3. Bonjour a tous, j'ai un moteur AR type 1 d'origine dans ma cox. J'ai remplacé la boite a air standard par un filtre "camembert" pour une raison purement esthétique. J'ai ensuite relié la mise a l'air des vapeurs d'huiles (à coté du bouchon de remplissage d'huile) directement au sol via une durite, et non au filtre comme à l'origine, pour des raisons d'esthétiques encore une fois. Le seul hic , c'est que les vapeurs d'huiles condensent et j'ai des traces d'huile dans mon garage qui proviennent de cette dérivation. On m'a conseillé de remplacer cette durite par un petit filtre reniflard, est-ce un bon choix? merci pour vos réponses
  4. Merci à tous les 2 pour ces réponses très constructives et très précises. Je vais donc faire vérifier mon bloc , car même sie je n'ai jamais eu de pb, je ne l'ai jamais démonté pour vérifier son état réel, l'aspect extérieur en revanche est bon, mais il est quand même de novembre 72 le pépére
  5. Bonjour à tous, désolé pour la réponse tardive, Et merci pour les infos. Ma boite est bien une AS n° 156574 et mon moteur un type AR. Je ne les ait pas avec moi, mais dans les papiers de l'historique, je dispose d'un document écrit en allemand émanent de chez VW demandé en 2015 par l'ancien proprio et qui dit que la boite et le moteur sont bien ceux d'origine et que le véhicule est bien un 1300S. Seule la couleur n'est plus celle d'origine, (elle est jaune mais etait rouge par le passé) mais ce jaune est bien l'une des 3 teintes des 1300S produites pour les pays bas. Il y a de nombreux articles sur les 1300S, je suis ravi que le sujet vous inspire, mais si cela ne vous dérange pas, j'aimerai revenir à ma question initiale et savoir si cela est ne serait-ce que possible. Pour répondre à Stan59, j'entend par modifications mineures, des modifications qui ne serainet pas irréversibles, afin que je puisse remettre le moteur en état d'origine si je le souhaite/ exemple : réalésage = irréversible changement de l'allumage = midification mineure Merci par avance pour vos réponses
  6. je pense donc la laisser comme cela alors. on m'a parlé d'un kit avec double carbu, mais j'ai peur que le moteur ne le supporte pas a moyen et long terme
  7. merci a tous les 2 pour vos réponses, ou c'est bien un filtre green, j'avoir l'avoir surtout mis pour le style et la place dans le compartiment moteur . Bizarrement tout le monde pense que le moteur des 1300S est un 1600, mais c'est bien un 1300 d'origine moteur AR Double admission double rechauffage.
  8. Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum, mais proprio d'une cox depuis plus d'un an maintenant. Je possède une 1300S avec moteur type 1 AR. Je souhaiterai améliorer un peu ses performances, non pas pour en faire un dragster, mais simplement pour l'adapter davantage à la circulation moderne. Aussi, que pouvez vous me conseiller comme améliorations pour la rendre un peu plus performante ? comme précisé, je ne souhaite pas swaper le 1300 par un 1600cc ou un 1900cc, j'aimerais églement que les modifications soient mineures, pour pouvoir la remettre dans son état d'origine au cas ou je souhaiterait la revendre comme t'elle. j'ai déja à ce jour réglé le carbu, changé le filtre a air pour un modele hautes performances, même si le moteur respire mieux, pas certain qu'elle gagne beaucoup en performances pour le moment. Merci par avance pour votre aide
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