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Madhsev

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  1. Ok, compris, les niveaux de cuve je les ai controlé, ils sont à 9 mm, La pression avait dû être régler, mais je vais la controlé pour être sur, quand au pointeau, je n’ai pas vérifier leurs tailles, ils sont d’origine...
  2. D’accord, et en jouant sur la pompe de reprise ou le gicleur de la pompe de reprise, je n’arriverai pas à remédier à ce problème de pauvreté entre 2000 et 3000 tr?
  3. Ok, j’ai du 195 et du 200, je vais essayer ?
  4. Ok, je vais garder la solution rapide et sale sous le coude.? Pour activer plus vite la transition, il faut que je diminue le gicleur d’air?
  5. Bonjour, J’ai démonté mes carbus, souffler tous les conduits, essayer plusieurs gicleurs de ralentis, et d’air. Pour finir sur les réglages préconiser par Loïc, Donc ralentit 55 air 190 principal 135 je n’ai pas toucher le gicleur de pompe de reprise qui est à 50. Le ralentit est stable, ça ne pétarade plus.?un bon point. Mais j’ai un trou entre 2000 et 3000 tour,( mano afR indique que je suis trop pauvre) j’ai vissé les écrous des pompes de reprises pour comprimer les ressorts. Y a t’il une limite à ne pas dépassée? Si j’accélère fort et que je montes les rapports rapidement, je ne ressens pas ce trou, il est présent qu’en roulant à faible allure.
  6. Les culasses sont bien montées en double ressort, je viens de retrouvé dans la paperasse que le DH est à 1,2mm. Merci pour les infos, je vais essayer de résoudre mes problèmes de trous à l’accélération et après j’essayerai de faire varier la courbe d’allumage. Faut il que je revois la carburation a chaque modification d’allumage?
  7. Bonsoir, C’est bien un tube f11 et un gicleur de reprise en 50, Je vais donc essayer de passer le gicleur de ralentit à 55 et descendre un peu le gicleur principale. La courbe actuel d’allumage me limite à 5000 tr/min. Savez vous approximativement combien de tr/min prend une config similaire? L’allumage prend en compte la charge, la dépression a été prise dans la pipe sous le carbu du cylindre 3.
  8. Bonjour, J’ai pas précisé, c’est une version street monté avec des gros pneus à l’arrière. Le rapport volumétrique doit être de 9,5, le DH .... je ne me souviens plus, je l’ai assemblé y’a pas mal de temps et je ne l’ai pas noté. Les pipes dadmissions sont des CB. Pour vous, ça serai plus un problème de carbu, je ne penses pas à une prise d’air, les joints sont neufs. J’ai commander une panoplie de gicleurs, pour affiner les réglages. Merci Wilde pour le courage. ?
  9. Bonjour à tous, Après quelques années, la réfection d’un buggy LM1 arrive à son terme, (6ans)? Premiers tour de roue ce week-end, assez plaisant avec les chaleurs actuel. Il marche assez fort, ce qui m’a le plus surpris c’est ça faible vitesse de pointe... boîte courte 8x35, je ne m’en rendais pas compte avec le 1200... Le moteur à une hésitation au moment d’accélérer, il pétarade, une fois ce trou passé il tire fort, à la décélération il pétarade aussi. Le mano AFR indique que je suis trop pauvre au moment où ça pétarade. la configuration moteur est: Carter alu vilo 69mm forgé volant moteur allegé forgé bielles i beam 5,394 cylindre 94 AA culasse L&G 135 AAC webcam 122/125 Poussoir webcam culbuteur 1.1 échappement csp 4 en 1. 38mm carbu idf 40 busé en 32 gicleur de ralentit 50 gicleur air 190 gicleur principale 140 ( trop gros) allumage type combiduino avec dépression(Courbe programmable sur arduino) calé 10 degré d’avance. Pour le démarrage j’ai utilisé la courbe standard fournit dans le programme. j’ai essayé de déplacé mon capteur d’allumage pour passé l’avance à 7,5 degré. Le moteur tourne rond, ralentit plus stable, mais moins puissant. Un moteur configurer de la sorte est censé prendre combien de tour? Est t’il nécessaire de dépassé le 32 degré d’avance? les pétarades du moteur on lieu dans l’échappement, pensez vous qu’un mauvais calage de l’allumage en est la cause? Au plaisirs d’échanger. courbe allumage.pdf
  10. Comment faire pour la prendre directement sur l’admission, en perçant une pipe prêt de la culasse? (A ça base ou il y a le plus de matière) La dépression d’un cylindre sera suffisant à faire varier le capteur? (100kpa)
  11. Ok, l’allumage électronique est monté avec un capteur sur un roue dentée, l’allumeur est donc supprimé, j’ai possibilité de monté un capteur à dépression... C’est pour cela que je me pose la question. Après moulte recherche, je n’ai rien trouvé concernant la prise de dépression sur 2 doubles corps.
  12. Bonjour, Ou prendre les dépressions pour un allumage électronique sur deux carbu Weber IDF 40 montés sur des pipes cb Perf? Sur les carbus? Sur les pipes? Faut il relié les 4 admissions au capteur?
  13. J'ai également prolonger la galerie d'huile des poussoirs du carter droit, fait des gorges dans les conduits des poussoirs et percé des shuffle pin. Il va me rester la pose d'un joint à spi côté poulie du Vilo, je ne sais pas encore si je modifie le bloc ou si je pars avec le montage du commerce et de reboucher les conduites d'huile. Y'a t'il des choses que j'ai omises?
  14. J'ai ensuite avancé mon bloc, Merci TTof, j'ai controller ce que tu m'as dis plus haut concernant la ligne d'arbre et en effet il n'y a rien en ligne. Ca a pas mal compliqué l'usinage des puits de cylindre, je pensais pouvoir brider les demis carters sur la table et les usiner direct... J'ai donc fais des montages, (ca m'a fait perdre pas mal de temps,) et usiné les puits de cylindre par rapport à la ligne d'arbre et non au demi carter, cela m'a permis de récupéré une hauteur d'assise égale sur les 4 cylindres, et de remettre les faces d'appuies bien parallèle à la ligne d'arbre.
  15. Bonne année 2017 à tous!?!! Les vacances on été bénéfiquent, j'ai un petit peu avancé... ( pas facile de bossé l'estomac plein) ? J'ai rebagué les trous du volant moteur et repercé ceux-ci en face de ceux du Vilo, maintenant ça rentre à merveille, et quand je serres, les faces ce mettent en appuies ( c'est franc) et je peux appliqué le couple de serrage pour un écrou chromoly. Le Vilo, le volant moteur et le mécanisme d'embrayage sont partis à l'équilibrage cette aprèm.?
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