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DC1

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  1. dans les pays froid ou le chauffage est + sollicité , les longerons rouille + que dans un pays chaud ,mais bon,à chacun son avis
  2. oui je laisse tomber mon doigt d'allumeur fonfon promis j'ai fait mon calâge à 10° à l'ampoule 12v pour le moment (j'ai lu d'autre post sur le forum ou Loïc préconisait encore plus dans certains). Oui c'est sûr , quand il à fonctionné pendant quelque temps j'arrivais sur plat à 130 KM/h sans forcer (la seule chose qui manque c'est la 5 eme )
  3. C'est bien vrai fonfon Il y a d'autres raisons , déjà le prix des boîtes si on en a pas et aussi beaucoup supprime le chauffage car cela produit de la condensation dans les longerons par temps froid ( le métal de extérieur du longerons froid et à l'intérieur chaud...), donc corrosion + rapide . Comme le dit fonfon mets des coliers au filtre et même mieux si possible le placer entre la poutre et le moteur
  4. Salut, joli tout propre ! Ne pas oublier de mettre un tuyau au reniflard Tu as acheter la voiture avec le moteur comme ça ou tu as demandé qu'on te remette le moteur en ordre?
  5. DC1

    Supprimé

    sorry les 2 premières sont d'un photographe qui à pris ma cox en photo dans un rendez-vous de vieilles voiture et la 3 eme sort de mon gsm cet été
  6. DC1

    Supprimé

    message supprimé ...
  7. Bonsoir, 2 petites question sur la pompe à jet sur des Weber 34 ICT : en y regardant de plus près, filtre à air enlevé , celle du carbu gauche coule comme quand on ouvre un robinet , celle du carbu droit diffuse comme une douche !! Ma question est lequel des 2 jets est correct ? (pour moi celui de gauche) Qu'es-ce qui provoque 2 jets fort différent? (crasse coincée,défaut...? )
  8. Voici la même que moi avec le bossage à l'avant (PMH ?) et l'encoche sur l'arrière à + ou - 12mm à droite
  9. Voilà j'ai calé l'allumage à 10°donc à 15 mm à droite du bossage (à condition que c'est bien le bossage dans la poulie vilo qui est le PMH et pas l'encoche à droite du bossage à plus ou moins 12mm), j'ai aussi essayé une autre bobine , rien ne change, le problème persiste... me reste à essayer une autre pompe à essence , d'autres gicleurs (air principal et émulseur) et un autre câblage peu être aussi (je dois encore commander tout ça car j'ai pas sous la main...). A part ça ?? Les carbus qui aurait un défaut? ça me déprime de pas trouver Une autre question : es-ce normal que l'encoche du distributeur 009 n'est pas aligné avec le doigt d'allumeur lorsque la poulie vilo est sur le PMH (bossage) en sachant que l'arbre à came à été changé ( engle W 110 ) ?? L'encoche est entre 16 et 17h alors que le doigt pointe entre 13 et 14h ! Je pense que c'était une mauvaise qualité...j'ai mis maintenant une Continental et j'ai pas de soucis même quand je monte dans les tours . Je pense en acheter une mais es-ce que par exemple celle à 59 eur de chez Méca...... est fiable ? En tout les cas merci à touspour votre aide, retour et conseils
  10. oui c'est la bonne et elle est pas voilée. vérifié avec un niveau c'est ok aussi. j'ai une ancienne sur un autre moteur, ça me coûte rien d'essayer on sais jamais à quels réglages tu penses fonfon ? (gicleurs?) sur ma poulie vilo j'ai un bossage et une encoche quelques millimètres à droite ( 7,5° normalement), j'aligne cette encoche avec le joint des 2 carters et ensuite je cale l'allumeur. Tu pense qu'il faut plus de degrés? j'ai pas une poulie graduée
  11. Un peu des news, j'ai congé aujourd'hui donc j'ai bossé sur mon problème, démontage ,nettoyage filtre interne souflage gicleurs et échange de carbu droite /gauche , le problème persiste... J'ai bricolé une bouteille plastic avec de l'essence relié en direct sur la pompe, pareil c'est pas un problème réservoir/durite/filtre/mise à l'air bouchée... J'ai encore calé l'allumage au multimètre dès que j'ai 12v ( parce que avec ma lampe ça s'allume pas...sans doute le soquet foutu...) J'ai à nouveau régler la syncro des carbus et leur richesse, puis recontrolé la syncro. Les bougies sont maintenant des NGK BP6HS comme déjà dit Pendant les tests , ma courroie s'est retournée alors que la tension était bonne, à mon avis une qualité de m**de puisque foutue après 1000km...heureusement j'ai une neuve de rechange (Continental par sûr qu'elle sera mieux m'enfin ça tient) Cet après midi avec ce beau soleil, je me décide à faire une petite balade de 40 km peinard en rappelant que mon problème arrivait souvent en monté à plus ou moins 100 km/h , et bien cette fois dès quelle est bien chaude, elle s'embourbe et cale dès que je demande de la puissance !!! même à 40 ou 50 km/h ... Pour moi , ce doit être une pièce qui chauffe qui fait déconner le moteur, je soupçone la bobine qui est neuve (une Bosh bien sûr...je veux plus entendre parler de cette marque!) . , ou alors la pompe essence qui déconne mais j'ai vois pas pourquoi à chaud?? Ce qui me semble bizarre,c'est qu'en descente ça fonctionne? même si je mets les watts style 130 km/h... En montée,l'essence arrive peut être plus facilement puisqu'elle descend vers la pompe, peut être es-ce trop? J'essaie encore: une autre bobine (c'est mieux une Beru ou une Petronix?) , une autre pompe essence , les gicleurs principaux et/ou air et à la limite le tube émulseur après ça je vois plus quoi et j'arrête les frais....
  12. Je me permets de relever ce post puisque j'ai fort les mêmes symptômes, ton problème est résolu? C'était la bobine ou autre chose?
  13. DC1

    Nouveau venu

    Bonjour Zaetik, bienvenue à toi sur ce forum Il y a énormément à apprendre ici
  14. J'ai changé les bougies Bosh contre des NGK BP6HS , une des 4 bougie Bosh fait beaucoup de bruit quand je la secoue (cassée?). Le problème persiste toujours mais je ne perçois plus le bruit que le problème vient de droite...(la bougie cassé était la N°2 , donc à droite)... J'essaie déchanger les carbus quand j'ai un peu de temps libre.
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