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Richard Abeille

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À propos de Richard Abeille

  • Date de naissance 16/02/1972

Pour me situer

  • Localisation
    VERGT 24380

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Christophe
  • Ma Biographie
    Agent d'assurances
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    StudeBaker
  • Mon job ...
    assureur
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Bonjour td12 Si l'auto a plus de 30 ans collection et avant 1960, elle n'est plus soumise au CT, d'autres + 30 ans collection mais aprés 1960, son CT est allegé. Pour ma paroisse on demande aux autos + 30 ans modifiées juste un CT volontaire (donc non reglementaire, non re-demandé comme l'expertise s'il y en a une), de 9 points, uniquement les organes de sécurité (freins, suspension, visibilité, ...) par contre la fuite d'huile ou pollution n'est pas mon probleme. Ainsi le CT peut comme même etre executé mais pas reglementaire. DURDUR l'assurance et la reglementation et ses choix
  2. Bonjour, Effectivement vous avez raison : "La pilule sera très amère et ton contrat d'assurance "custom" n'y pourra rien .... " L'assurance est la pour regler les problemes a autruis (corpo et materiel) et votre auto si elle est en tous risques (ex: se prendre un animal errant) sinon pour la loi j'y peux rien. Mais là au moins on sait a quoi s'attendre en modifiant son véhicule, moi le premier. Merci de votre échange.
  3. Salut à tous J'ai déjà été confronté a ce genre de situation, pour un pied écrasé d'un visiteur lors d'une concentration de véhicules modifiés. 1- les textes de lois disent que tout véhicule modifié doit etre homologué, C Technique et assurance 2- si les véhicules n'etaient pas tolérés il suffirait que la police aille dans toutes les concentrations auto/moto d'avril a octobre annuellement en France (+ tuning pour certains) 3- le probleme c'est la declaration a faire a son assureur, il n'y a que 2 assureurs en France de véhicules anciens, (+ de 30 ans et hors yougtimers) qui assurent ces véhicules et dans leur contrat ou il y a le Responsabilité Civile obligatoire. 4- les gens modifient sous tous les pretextes de sécurité qu'ils veulent, legitimement et proprement, puis cherchent (un prix) un assureur. 5- cas pratique pour le pied du visiteur: le juge a cherché chronologiquement, l'alcool, la drogue, l'erreur de conduite, puis a verifier le permis, la CG, le CT et la vignette verte et l'état de l'auto (freins, retro, pneumatique, état générale modif ou pas) Il en a conclu, erreur de conduite d'un véhicule modifié sans homologation mais ok l'assurance prenant en charge les dommages corporels du visiteur. Amende pour modification de l'auto et indemnité financiere complémentaire a l'assurance puis soit remise en état de l'auto a l'original soit requisition de l'auto. Bonne journée. Cris
  4. Rebonjour a tous Deux assureurs en France vous apporteront satisfaction pour la question "assurer une auto modifiée". Nous ne parlons pas de pénal mais bien d'assurance pour auto modifiées non homologuées de tous types, marques. Pour un devis contactez les.
  5. Bonjour a tous il faut conserver une assurance juste en rc sur une auto pourrie pour conserver son bonus le temps de vos deplacements sinon c'est case depart en bonus, Courage
  6. Bonjour a tous, oui les cases ne sont pas cochées mais 1,35 en partant de combien, je veux bien avoir copie de ton Relevé d'informations si c'est acceptable ou pas. Par contre les contrats collection Macif Maaf et autre mutuelle assureur ne prennent pas les autos avec un moteur standart certes changé mais dont on met un 1,9L a la place d'un 1,6L, il faut le savoir.
  7. Bonjour Je suis surpris que dans votre Serenor il n'y a rien sur : LA GARANTIE CONDUCTEUR (non incluse dans la RC de base) elle ne vous interresse pas? L'assistance 0 km toutes causes, le pret auto en cas de panne/accident, c'est possible. La RC materiel reste pour celle d'autrui pas la votre, si votre automobile de 25000€ est cassée demain en rentrant dans un mur tout seul. AUCUNE indemnisation corporelle et materielle! donc pas de Tous risques. Vous avez avec Serenor que je respecte le minimum du minimum. mais votre personne ou madame qui conduit et qui se blesse et reste handicapée, sera t elle indemnisée? avec la RC de base, NON. La gamme CUSTOM est grande mais votre automobile rentre elle vraiment dans cette case? et un low rider, un VW (combi modifié) un Rod américain, une BMW de 30 ans gonflée? Merci de votre échange, vous me parlez de minimum moi je vous parle des garanties comme celles de votre auto courante.
  8. Bonjour t'es peut etre assureur? sinon l'avis papier d'un expert agrée automobile et assurance est un document non opposable a un assureur car ce document est important mais surtout respecté dans le petit monde des experts. A partir de 150€ l'expertise pour les experts qui font l'effort de connaitre les vehicules collection ou modifiés. Cheé Aviva nous respectons l'expertise car c'est la base de calcul de la prime annuelle et c'est indiqué dans un document a part. Relisez vos contrats les amis. cris
  9. Bonjour attention a l'indemnisation et les conditions du contrat, vous parlez du Tous Risques ou Tiers et du tarif. Dans vos contrats, il y a des criteres de choix non cités par mes homologues, pas tous bien sûr: si vehicule de collection alors carte grise le prouvant car obligatoire dans certains contrat collection comme nous, si valeur inf a 7000€ pas d'expertise, sup a 7000€ et inf a 15000€, expertise obligatoire, si sup a 15 000€ expertise tous les 2 ans. Attention au lieu de parc de l'auto (garage) et des fermetures de ce dernier Garantie conducteur pouvant aller jusqu'a 15% de franchise , si accident et dommages corporels inf a 15%, aie aie pour vous ! cris
  10. Bonjour, Même si l'auto n'est pas conforme aux mines, il est toléré de rouler et c'est a l'assurance d'accepter ou pas le risque. La carte grise accepte l'origine caracteristique de l'auto Le controle technique, les criteres de securité et de pollution L'assurance, le risque encouru sur la route. cris
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