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  1. Je suis passé d'un carbu de 28 à un de 30 car ce dernier possède un réglage de ralenti automatique... Cela à résolu mon soucis de moteur tournant trop haut. Et j'ai lu qu'un trou dans l'échappement pouvait occasionner des coups de pétard (pétarade) donc je mets le soucis en stand by jusqu'à acquisition d'un bon échappement
  2. Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir vu l'heure) Ayant un problème de charge sur mon 1200, j'ai décidé de remplacer la dynamo par un alternateur. Mon alternateur est branché selon le schéma suivant que sans doute beaucoup ici connaissent bien: Après un essais au voltmètre ça semble bon, je ferais un test en condition réelle dès que possible... Alors pourquoi j'ouvre un poste? Tout simplement parce que j'ai lu qu'il fallait mettre en place une lampe témoin comme sur le schéma ci-dessous: Et voici ce que l'on m'a dit: Cette ampoule reçois du 12Volts de l'interrupteur contact,Et une masse par l'alternateur qui ne débite pas.Cette tension alimente l'excitation du régulateur,Et quand l'alternateur produit de la puissance, cette masse devient positive,De ce fait, l'ampoule reçois du positif a ces bornes et ne fonctionne plus,Si cette ampoule est coupée ou manquante, l'alternateur ne charge pas. Oui cela vient d'un autre forum, je puise partout les infos qui me feront avancer Merci d'avance pour votre aide.
  3. Bon j'ai simplement trouvé un autre démarreur en occaz car les sujets que j'ai vu traitant du problème sont soit incomplets, soit il est dit que c'est vachement pas simple à travailler comme pièce... Donc ça démarre, ça roule a pétarade et ça tourne trop haut, mais je vais faire un autre sujet pour ça Le bouton poussoir est désormais définitif et bien isolé Merci à ceux qui m'ont aidé.
  4. Au final le moteur à redémarré, on a repris tous les branchements, il avais une tuile au niveau du câblage allant au démarreur... Pou le moment il y a un bouton poussoir branché directement sur le démarreur pour les essais... Mais nouveau pépin, le démarreur ne se lance plus, je pense aux charbons qui seraient HS, quelqu'un à déjà eu à les remplacer? Si oui est-ce pas trop compliqué à faire? Merci.
  5. Mon véhicule, c'est pas si simple... Il est de 1984, le moteur lui est de 1962 mais les carbu, la pompe à essence et l'alternateur sont du moteur de 84 (moteur bloqué car le propriétaire précédent à rouler en ayant perforé 2 tubes enveloppes. Donc le moteur de 62 remplace celui coincé Je pense que tous les fils ne sont plus d'origine il y a un joli mic-mac... je ferais des photos
  6. oui je me doute que toutes les broches ne sont pas utilisées... Si quelqu'un à un plan pour brancher le neiman je suis preneur Merci
  7. Hello à tous, je reviens vers vous pour des news, je n'ai pas encore testé le condensateur faute d'outillage... Mais j'ai remarqué que 2 fils se sont retirés du "niewmann" mais il y a 3 broches de libre... je vais commencre par revoir où doit aller où la dessus en attendant de me faire un multimètre...
  8. bon, je vais voir si je trouve un autre pour tester ça Merci, je vous tiendrais au jus mais a mon avis pas avant une semaine
  9. Salut à tous et merci pour votre aide. L'écartement des rupteurs est de 0.40 (fait à la cale) j'ai également pensé au condensateur, mais il est neuf tout comme tout l'allumeur étrange, non?
  10. Bonjour à tous et meilleurs vœux Voilà j'ai un 1200cc qui refuse de démarrer. Mise en situation: Le moteur tournai bien mais il ne tenait pas le ralenti. Après un essais sur route j'ai perdu 2 cylindres. J'ai fait appel à un ami pour faire un réglage de l'allumage et j'ai tout perdu... j'ai donc remplacé les bougies, les fils de bougies (en 7mm) l'allumeur et tête de delco (Empi) bref plus moyen de remettre en route... J'ai de l'étincelle qui se fait au niveau des vis platinées mais pas aux bougies... Que vérifier? Que regarder, qu'est-ce que j'ai zappé? Merci
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