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Lioliobzh

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À propos de Lioliobzh

  • Date de naissance 01/09/1981

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Contributions de Lioliobzh

  1. Salut tout le monde. Après quelques kilomètres parcouru je m'aperçois que le phénomène est toujours present mais beaucoup beaucoup moins important et principalement quand moteur est froid. Il diminue progressivement au fur et à mesûre que le moteur chauffe. Il reste néanmoins légèrement en 4 ème quand je veux accélérer. J'ai vérifier que le réchauffage était correct et ça m'a l'air bon. L'embase du carbu n'est pas froide et le tuyau de réchauffage est très chaud. D'autres idée? Merci d'avance.
  2. Essai fait et c'est un franc succès. Merci à tous pour votre aide je vais pouvoir m'amuser maintenant ???.
  3. Oui j'avais mélanger les valeurs de la RTA. Il en a 2 pour chaque gicleur dont une entre paranthese correspondant au valeur après 1971. Tu sais me dire pourquoi cette modification?
  4. Salut Jai dis une bêtise sur la và leur du gicleur principal c'est un x130 du coup en regardant la RTA ... et ben l'ajustage d'air ne doit pas être un 170z mais un 110z. J'en ai trouver un sur un vieux carbu et fait l'essai demain du coup.
  5. Le numéro gravé est VW360 2. Et à priori si j'ai bien lu c'est ça pour l'ajustage d'air :170z. J'ai pris une photo pour confirmer. Qu'est ce qu'il te semble bizarre?
  6. Celui qui est de biais est un 52.5 et celui qui est parallèle est un g45. Au fond de la cuve c'est un 145.
  7. Je préfère oui. Tiens moi au jus quand tu pourras.
  8. Salut J'ai demonté et nettoyé le réservoir. Changer le raccord de sortie mis une crépine puis changer toutes les durites. Le filtre est neuf aussi donc. Il n'y a que la durite dans la poutre que je n'ai pas changé. j'ai aussi mis ta pompe du coup. Maintenant j'arrive à rouler, avec un léger appui sur la pédale ça prend des tours lentement mais sûrement et à haut régime c'est comme en première ça marche plutot bien (mais que à haut regime...?) par contre en 4 ème c'est pas trop ça. Sûrement parceque elle ne prend pas assez de régime. Une précision que je n'ai pas donner... J'ai l'impression que plus le moteur est chaud plus ça marche mieux..? j'ai réussi à faire quelques trajets ces dernières semaines... faut juste pas être presser et qu'il n'y ai pas trop de coline à gravir. Je me suis même permis de doubler un tracteur lol. J'ai lu sur certains posts qu'il pouvais arriver que les gicleurs de ralenti et auxiliaire pouvais être inverser. J'ai vérifier par rapport à la RTA et ça a l'air de coller. Je vais peu être quand même faire un essai en inverssant. Par contre loic je suis désolé mais va falloir être plus précis parceque je ne comprend pas ce que tu me demande de faire ?. Merci?
  9. TUn peux m'expliquer comment tu fais pour vérifier le debit "à l'établi"?
  10. Bonjour à tous. Voilà j'ai un petit soucis avec ma cox et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Mon moteur est un 1300 double admission de type AB de 1972/73. La segmentation à été refaite,tous les joints changés, un carbu 31 pict 3 neuf, vis platinées, condensateur, faisceau de bougie et bougies neuf également. Les ecartements culbu, vis et bougie sont ok et le calage de l'allumeur aussi. Le filtre à air est neuf (filtre a air en papier) et le pressostat d'air aussi. La voiture démarre bien et tiens bien son ralenti (bon ... Peu être un peu bas...) quand j'accélère au point mort via le carbu directement elle prend bien les tours. Quand c'est par là pédale d'accélérateur ça me donne de temps en temps l'impression qu'elle est "bridée". Sur la route c'est pareil. En première pas de souci. Elle prend correctement de la vitesse. Une fois la seconde passer si j'appui à fond sur l'accélérateur (que ce soit d'un coup ou progressivement ) c'est encore comme si elle était brider. elle ne veut pas accélérer et broute. Par contre si je laisse un filet de gaz, elle prend de la vitesse lentement et une fois à haut régime ça va mieux (en gros entre 40 et 50 km/h). En troisième c'est exactement la même chose ( pour la vitesse après 70 elle a de la peche) pour la 4 ème je ne sais pas trop dire encore j'ai pas trouver de ligne droite plate suffisamment longue pour voir à partir de quand ça va mieux mais j'ai du mal à atteindre les 90?. Voilà j'espère que je suis clair dans mes explications et que vous pourrez m'aider. Merci d'avance Lionel.
  11. Salut de bonnes nouvelles ce soir. La cox tiens le ralentit a chaud ... Cool. Du cou p j'ai fait tout comme vous m'avez dit. j'ai revus les réglages des culbu, des vis platinée, de l'avance, remis toutes les tôles et gaîne et surtout déplacer le filtre sous la voiture (j'en ai profité pour le changer). A ce sujet il y a pas un robinet quelque part en sortie de réservoir???J'ai aussi suivi le conseil de Loïc et j'ai dévisser les vis de ralentit et de richesse de 4 tours et du coup miracle, ça ne cale plus. J'ai essayé de régler à peu près mais comme j'ai pas forcement l'oreille je ne sais pas si c'est bon. Mais tous n'est pas si rose. Je suis obligé d'insister plus longtemps qu'avant pour qu'elle démarre et il y a beaucoup de trou a l'accélération.... Du coup je n'ai pas pu m’empêcher d'aller rouler un tout petit peu et elle n'a aucune pèche en côte et une fois en 3ème j'ai beau accélérer et rien ne se passe voir même, elle s'étouffe presque... Je pense que c'est les réglages à peaufiner mais bon je vais attendre les pro... Merci encore de vos explications.
  12. Lucas, du coup ce n'est pas un "9" mais un "G"? Le carbus vient juste d'être reconditionner, du coup je pense qu'ils sont bon non? sinon, ca ce trouve en neuf? Il sont montés dans le bon sens sinon?
  13. Salut et merci de vos réponse. @Lucas et FONFON : "Celui qui connaît" me l'a aussi dit, c'est moi qui n'est pas encore fait le changement mais ce sera fait. concernant les 2 manchons de la turbine c'est juste qu'ils n'ont pas encore été remis car le moteur vient d'être remonter. Même chose pour la dernière tôle qui manque. Comme je ne roule pas avec et que je suis susceptible de devoir démonter, je me suis dit que ça pouvait le faire comme ça... Pour la gaine du filtre a air, c'était pour l'essai car à la base quand j'ai acheter la voiture il n'y avait pas cette gaine mais le problème existait déjà. C'est prévu de remettre propre avec des gaine neuve quand elle ne calera plus... Pour info je ne roule pas avec et quand elle tourne c'est pendant 10 minutes max (car après elle cale...) @Loïc : La vis de papillon est bien réglée, elle touche tout juste la came du starter. L'essai avec la gaine de gauche déconnecté à été fait et c'est pareil voir pire car la pipe condense... Pour la vis de ralentit, si je l'ouvre le ralentit monte et je le trouve très haut et elle cale quand même après une accélération. c'est pour ça qu'elle est comme ça. du coup il vaut mieux que je la dévisse? de combien de tours? Je viens de vérifier si j'ai un jet d'essence et oui, mais il est pas bien grand, environ moins d'1mm de diamètre... Pour les gicleur, celui qui est à 45° il y a marquer "solex 952,5" et l'autre "solex 94,5" c'est bon (Voir photo) Loïc, comment je vérifie l'avance à dépression? Lucas, la sonde de température dont tu parle est celle branchée sur le carter? Tu as juste brancher un fil de masse en plus de la sonde vers une asse de la voiture? Pourquoi? Voila et encore merci.
  14. Bonjour tout le monde. J'ai une cox avec un moteur 1300 Double admission (type AB) équipé d'un carbu SOLEX 31 PICT 3 (tout juste refait par un pro) qui a un souci, il cale directement après la moindre accélération. Je m'explique plus précisément : Elle démarre à froid (starter fermé) au 1/4 de tour et tient son ralentit (peut-être un peu haut) sans aucuns soucis si on ne touche à rien. Une fois le starter ouvert (entre 5 et 10 min après avoir démarré) après le moindre coup de gaz, elle cale systématiquement. Si je redémarre directement après, elle part au1/4 de tour encore une fois mais cale directement si on ne maintien pas un minimum d'accélération. La tubulure sous le carbu n'est ni chaude ni froide (je tiens le doigt dessus sans problèmes) par contre les tubes de réchauffage de la tubulure sont chauds (plus à gauche qu'à droite). J'ai déjà changer (ou fait changer), pour du neuf, plusieurs choses : Le faisceau d'allumage et les bougies La segmentation, Tous les joints de l'admission, du radiateur d'huile, de la pompe à essence, du pied de dynamo, les duites... (celui-ci a d'ailleur une fuite sous le bouchon du remplissage : grave?) Au niveau des réglages, l'allumage et correctement calé (en statique) l'écartement des vis platiné aussi et les culbu ont aussi été relégués (enfin pas par moi mais par quelqu'un qui connaît ) J'ai aussi vérifier toutes les connexions électrique (j'ai gratter toutes les cosses et changé celles qui étaient mal en point) et qu'il y aie 12V en sortie de bobine (sur le +). Normalement il y a un petit film de ce que ca donne et une photo d'ensemble du moteur si jamais vou voyez quelque chose qui vous choques. Pour info la vis de réglage du ralentit est visser à fond sans être serrer et la vis de richesse à 2.5 tours de desserrage. Voila, est ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine du soucis? Sachant que je ne suis pas mécano et que je n'ai pas beaucoup de connaissance (j'ai la cox depuis novembre et commence à m’intéresser à son fonctionnement depuis lors) qu'est ce que je pourrais vérifier et comment le faire?? Merci de m'aider j'en ai besoin et j'ai vraiment hâte de pouvoir rouler avec Lio 20170628_185106.mp4
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