Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

rxmen04

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de rxmen04

  • Rang
    Membre

Infos de profil

  • Localisation :
    04

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    cox 1974 combi 73
  1. ok donc après tel a mon shop retour des culasses pour mises a niveau des sièges et comme conseillé un 3 angles merci
  2. oui les sièges échappement 2 et 3 sont décalés est ce vraiment important si je corrige avec une longueur adéquate de le tige de culbu?
  3. alors je vient de démonter mes soupapes ,les soupapes ont bien quelques dixieme d'ecart (0.2) donc bien dans les tolérances puis j'ai mesuré la profondeur des sièges et la il y a un écart de 1.4 - 1.5 mm entre le plan de joint culasse el le siège donc a part faire réusiner tous les sièges est ce que faire des tiges de culbu pur chaque soupapes est il déconseillé ,dangereux ou pas du tout? merci
  4. merci de votre aide apres mesure avec les bossage de fix de la rampe ,'ai toujours un ecart de 1.5mm entre la plus haute et la plus basse j'ai posé une règle sur le dessus des coupelles et la l'ecart avec la plus haute coupelle et la plus basse est de 1.3mm et j'ai aussi mesuré la longueur restante de queue de soupape et le sommet des coupelles et j'ai une difference de 0.8mm est ce que l'accumulation des different jeux pourrait me faire arriver a presque 2mm? Cet am je déculasse et démonte les soupapes pour tout mesurer et verifier merci
  5. apres verif : la tige reference mise dans tous les poussoirs sort de quasiment la meme valeur (a 2/10 pres ) relevé des valeurs de queue de soupape suivant shema ci apres : 1E:15.4 1A:15.3 2A:15.3 2E:13.6 3E:14.6 3A:15.3 4A:15.3 4E:15.2 les deux soupapes echappement cylindre 2 et 3 ont des valeurs bien differente les soupapes sont neuves ainsi que les culasses est ce genant et si oui que dois je faire merci
  6. bonjour vu que je suis dans la distri je prend les mesures pour couper mes tiges manton d'ou ma question : j'ai fait une tige réglable avec une vieille tige ,je fais une mesure pour chaque soupape et je trouve que je des écarts important entre ;j'ai 3 valeurs a peu près identique et la quatrième avec un écart de 2mm faut il couper chaque tige a la valeur pour chaque soupapes ou faire une "moyenne"? les embouts doivent ils être monté avec un produit de scellage ou a sec? merci
  7. bonjour ou trouver les 8 ecrous de reglage culbuteur m8*100 en bonne qualité on m'a fortement deconseillé ceux que l'on trouve en echange merci
  8. c est sur c est le prochain poste de dépenses changement du couple conique sur ma boite cu ou si l occasion se présente une boite Cox 8x35 a cardans mais je prefererais garder ma cu
  9. disons que pour pas beaucoup plus cher (juste un vilo et encore il fallait que je change l'origine ,des cales et un peu de dremel )on peut obtenir un 2020 donc vu que mes finances le permettait sur le moment j'ai sauté le pas ;ce n'est pas une course a la puissance mais a l'agreement
  10. après ré-essai j'ai tout huilé abondement a l’huile moteur et la c'est ok les bielles n'ont plus de point dur sur le vilo j'avais utilisé un lubrifiant en bombe plutôt que l'huile moteur et ce n'est pas bon plus de peur que de mal merci loic pour les reponses
  11. bonjour aores verif les coussinets sont bien en cote standard (marqué std dessus) j'ai fait plusieurs essai : -vieux vilo avec bielle et coussinets neuf : sa bloque moins mais c'est encore dur -vilo neuf avec bielle neuve et vieux coussinnets c'est tout bonla bielle tourne bien sans point dur -j'ai mesuré l'epaisseur des coussinets neuf 1.35-36 mm et les ancien 1.34-35 donc bien en cote standars (mesure au pied a coulisse ) je sais plus trop quoi faire le couple de serrage est il le bon 5.8mkg ecrou arp merci
  12. j'ai essayé sur tout les paliers du vilo et en changeant les bielles de place idem , tetes ont bien le numero du meme coté et l'encovhe du coussinet et bien en place...........
  13. alors bielle serée a 5.8mkg (arp) villebrequin coincé par le volant ,il faut que je tire comme un ane pour faire pivoter la bielle sur le vilo tout est neuf et j'ai huilé les coussinets
  14. bonjour bon et bien voila j'attaque le montage du 2020 et je me pose plusieurs questions: - lors du montage des bielles sur le vilo (bielle aa forgé et vilo 76mm cb perf) en serrant les bielles a peine ,je ne peu plus les tourner sur le vilo , -lors du montage des cales sous ressort de soupape j'en ai en cuivre et en acier ,dans quel ordre les monter? pour le moment c'est tout merci
×