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Elbubar

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Contributions de Elbubar

  1. Héhé, bien vu turboseb... En attendant je m'en sors pas avec mes sieges... quelqu'un pourrait démonter les siens et me prendre une photo ? Bon dimanche !
  2. Hehe merci encore... je vais chercher des photos d'installation originale si j'en trouve... parce que je vois pas bien à quel résultat arriver en l'état. Sinon je parlais pas de bascule mais d'avancer/reculer le siège pour atteindre les pédales par exemple
  3. Salut kads et merci pour ta réponse. Au moins cela signifie que mes vieux sièges origine peuvent faire l'affaire. Sur les sièges actuels la translation avant/arrière est intégrée au siège (siège à moitié délogé sur la photo 3), totalement néophyte en siège de voiture il te serait éventuellement possible de détailler comment ? Parce que la methode simple serait de souder les siège d'origine à ce que tu appelles les rails mais dans ce cas j'ai deux morceaux immobiles soudés entre eux... et inamovibles hehe. Du coup après ta réponse je suis aussi rassuré que perplexe... Quelqu'un aurait il une photo du montage original pour me faire une idée ? Merci en tout cas !
  4. Bonjour à tous ! Permettez moi de venir auprès de votre auguste audience afin de quémander quelques conseils avisés concernant les sièges avant de ma Cox 1302s de 01/1972. Tout d'abord pour vous faire un bref état des lieux, ma coccinelle malgache a subit des adaptations peu orthodoxes au fil de sa vie, notamment l'installation de sièges de renault (attention aux yeux sur la photo, la garniture peut choquer... photo1). Ils sont fixés au chassis tel quel (photo2) boulons, tiges filetés et fers à béton... On voit mieux la fixation sur la (photo3) et on peut voir que j'ai déniché des vieux sièges pour pas cher sur une brocante en (photo4) qui ont perdu leurs rails. Pour en venir à mes demandes: J'ai parcouru les forums et j'ai appris que j'avais le choix entre sièges à domes et à glissières. Quels sont les sièges normaux sur une 1302s ? A dome ou à glissières ? J'aurais tendance à dire à dôme, non ? ce qui m'amène à ma seconde sous-question... A quoi peut bien ressembler un dôme ?! Outre la réfaction de la garniture des sièges en photo 4, on peut voir que les glissières ont disparu... Puis-je adapter ces sièges d'origine à ma 1302s ? Quelles seraient vos recommandations pour échanger mes sal**eries sièges renault par les sièges d'origine récupérés ? J'ai vu des glissières de sièges sur divers sites de vente en ligne mais ça ressemble d'avantage à des fixations de sièges baquets... et au final je me sens un peu dépourvu devant ce chantier... Une âme charitable aurait-elle des recommandations à m'apporter ? Tout en vous souhaitant un excellent dimanche à tous, merci d'avance ! Ben
  5. Bonjour à tous ! Un ènieme post sur l'allumage des 1302s avec 34pict3, je m'en excuse. Alors soit je suis handicapé de la fonction recherche, soit je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question. Je roule avec un 1600AD stock avec un 009 electronique. Si j'ai réussi à pallier le problème de trou à l'acceleration en remplaçant le gicleur principal (127,5) par un 130, j'ai toujours un manque de pèche dans les bas régimes et une surconsommation fatigante (14/15L au 100, toujours en ville, trajets courts ville extrèmement embouteillée, Antananarivo !). Du coup j'ai mis la main sur un 034, hélas ce n'est pas un 034 de VW mais un 034 de Mercedes... ça m'ennuie. Quelqu'un sait si les courbes d'avance sont semblables ? si je peux l'utiliser sur le moulin ? Comme je sens que la réponse va être non (mais je ne trouve pas les courbes d'avance des allumeurs...), j'ai une autre question. Ma cox est une 1302S de 1972 (Janvier), moteur conforme, c'est un 1600AD. Sur les tableaux de comparaison des allumeurs, je trouve : 0231 170 034 043 905 205 Idem Cox MT Federal 1974 1600 Un 034 effectivement adapté aux 1600 mais il y a écrit Cox manuelle Federal 1974. Donc deux ans après la mienne. ou encore: 0231 167 070 113 905 205AN 043 905 205C Cox MT 72-73 1600 Mais je n'ai pas de 070 sous la main, bien qu'il semblerait que ce soit un allumeur adapté ? Cox 72 ? J'ai peut etre l'occasion de récupérer un : 0231 167 049 113 905 205AJ 043 905 205C Cox MT 1971 1600 Mais on parle de 71. J'ai l'impression que ce serait celui ci le mieux approprié, non ? Je m'y perds... et me décourage, quelqu'un saurait il éclairer ma lanterne et me dire si le Mercedes et le VW sont comparables/mieux que mon 009 electronique ? Et surtout si ça vaut le coup de récupérer le 049 ? Merci d'avance ! Ben
  6. Oh le beau déterrage de post. Un petit retour d'expérience pour ma part. J'ai fait la modification préconisée sur l'article et effectivement, le trou à l'acceleration a disparu. http://www.flat4ever.com/les-problemes-dutilisation-de-lallumeur-009-avec-le-carburateur-solex-34-pict/ Cependant, j'ai re-nettoyer mon carbu au vinaigre, et comme j'en avais marre de régler la vis de butée sur l'arbre à came pour simuler un trou de papillon, j'en ai profité pour remonter un papillon troué mais en conservant un gicleur de 130 à la place du 127.5, résultat, plus de trou à l’acceleration, un papillon en butée, un réglage plus simple et plus de souplesse. Si ça peut aider...
  7. Bonjour et merci pour pour vos réponses ! Concernant le 001 ou 039 en attendant, avez vous une idée de sa compatibilité avec un 34pict3 sur 1600AD ? Car je suis plus que désespéré de trouver un 034 d'origine avant des mois ! Merci !
  8. Bonjour à tous, Vitagasy veut dire "Fait à la Malgache" car mon "projet" si je peux d'ores et déjà l'appeler comme ça est cette 1302s de 1972. Je ne pense pas documenter tous mes amendements à l'heure actuelle, mais simplement me présenter, et pouvoir éventuellement accéder à votre mine de conseils ! Voici donc une photo de la belle sur les hauts plateaux. Pas encore de photos de moteur, mais j'essaierais de vous la présenter un peu plus en détail. L'objectif n°1 c'est qu'elle continue à bien rouler, mais avec une conso plus normale, et sans accoups ! (Vous l'avez deviné, je suis équpé d'un 009 avec un 34pict3). Je ne sais pas bien où poser mes questions d'ailleurs. Ma premiere est la suivante: Les allumeurs neufs SVDA type 034 vendus par des sites américains sont ils fiables ? J'ai l'intention d'en commander mais je ne dois pas me planter car pour les colis ici, je dois trouver quelqu'un qui prend l'avion... Et la deuxième question c'est : j'ai trouvé un 039 et 001 avec capsule de dépression chez mon mécano, pensez vous qu'en attendant un 034, l'un des deux pourrait me satisfaire d'avantage que cette chinoiserie de 009 ? Tout en vous remerciant déjà pour vos réponses et votre accueil !
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