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jey001

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Contributions de jey001

  1. Merci pour le conseil ;-) Je ne suis pas non plus braqué sur celle là, dans le sens ou je me dis : 4000 c'est pas cher, mais si pour 6000 je peux en avoir une saine qui a été entièrement restaurée... C'est bien aussi... Enfin, je ne me presse pas vraiment, mais la rouge vaut peut être la peine que j'aille la voir ! J'étais vraiment tombé amoureux de la bleue ciel découvrable, mais je ne vais pas aller voir une voiture d' un gars qui insulte les acquéreurs potentiels lol Mais idéalement, c'est que je cherche une découvrable, 61... Je ne suis pas contre une plus récente mais à un budget inférieur du coup... Je ne suis pas non plus contre un modèle qui a été vieilli, mais il faut que ce soit bien fait...
  2. Les planchers sont ok d'après le propriétaire, Import hollandais, dernier CT ok Prix : 4000 ?
  3. Hello, Merci pour ta réponse, en effet, tout correspond, elle a bien ce fameux intérieur velours Rouge, Par contre, tu as vu l'état de l'intérieur des gouttières ? La prendre dans cet état n'est pas un trop gros risque? (le prix est correct...)
  4. Hello Tout le monde, Je suis à présent sur une VW Cox LOTUS de 1984, apparemment, série spéciale limitée à 3000 Exemplaires... Pas moche, semble saine, mais quelques défauts sur les gouttières de toit, Défaut connu des Cox de ces années ou pas du tout ? Une peinture complète du toit pourrait régler le problème ? Ou cela cache quelque chose ? Quelques photos ci-dessous...
  5. Hello ! En fait je suis dans le monde de l'automobile, mais les récentes... Ce que je cherche, c'est une base saine... Après, même si il devait y avoir un souci mécanique dans le futur, honnêtement, cela ne me fait pas peur, en sachant que le moteur tient avec 4 boulons (en exagérant un peu :-) ) Je suis un minimum équipé, outillage classique, pont, fosse... J'ai la grande chance d'avoir une compagne qui adore les voitures spéciales, et qui serait contente qu'on aie une COX Par contre, ce que je veux, c'est un truc pas pourri, avec des planchers sains. si le moteur n'a pas été révisé, il aura droit a une révision complète, car je veux qu'elle soit fiable pour ne pas tomber en rade sur le bord de la route... Je pensais avoir trouvé quelque chose de sympa : http://www.2ememain.be/autos/volkswagen/kever/vw-cox-découvrable-1961-à-277685260.html Jolie sur photo, à voir en vrai... Cependant, j'ai eu le proprio par SMS / Téléphone, un vrai impoli !! Je lui ai juste demandé poliment combien il désirait pour sa belle Cox, il m'a répondu qu'il avait une offre à 10 500 Euros... J'ai regardé la côte sur ce site (8800 euros pour un exemplaire en super état...) Je lui ai donc signalé, que je serais plutôt dans ce budget dans le cas ou son acquéreur à 10 500 lui faisait faux bond, histoire de pas me déplacer pour rien... (Je bosse 12 heures par jour au minimum, 6 jours sur 7) La, les insultes ont fusé, que je lui foute la paix, (je vous passe les autres impolitesses) que je devais plus lui téléphoner, en gros il m'a dit : va te faire f... Bizarre ce vendeur ? M'enfin, je suis resté scotché lol !! Pourtant, je vous promets, j'ai été poli et courtois, comme toujours... Donc, je continue paisiblement à chercher la belle...
  6. Merci Lucas ;-) Sinon, en général, une Cox Mexicaine, c'est solide ? Quid de la mécanique ? Je vais essayer de trouver une avant 1970 avec les ailes avant et phares spécifiques que j'aime tant :-)
  7. Elle était Anglaise la sienne, je crois ?
  8. Hello Lucas, La voiture est immatriculée en Hollande, en Ancêtre... Il ne viendra donc pas la passer au CT Belge... (qui est assez restraint pour les ancêtres...) Mais bon, je crois que je vais laisser tomber c'est trop de chipotages... Je vais essayer de trouver une belle cox des années 60 ou une Ultima Française ou Belge ;-) En fait si il avait changé le châssis pour de vrai, cela me dérangerait pas vraiment si le prix est bon, mais je trouve que c'est quand même du chipotage ce qu'il à fait, même si au fond, je suis certain que la voiture est clean et qu'elle possède un carnet d'entretien en ordre et également les vrais papiers d'origine... Je pense que changer le numéro de châssis, il l'a fait par désespoir, car l'administration lui refusait d'immatriculer cette Ultima... (Qu'il a lui même ramené du Mexique...) La remettre en ordre, c'est possible, mais impossible à immatriculer... PS : Je ne la vois pas la Ultima de Nivelles ?
  9. Hello Lucas, La voiture est immatriculée en Hollande, en Ancêtre... Il ne viendra donc pas la passer au CT Belge... (qui est assez restraint pour les ancêtres...) Mais bon, je crois que je vais laisser tomber c'est trop de chipotages... Je vais essayer de trouver une belle cox des années 60 ou une Ultima Française ou Belge ;-) En fait si il avait changé le châssis pour de vrai, cela me dérangerait pas vraiment si le prix est bon, mais je trouve que c'est quand même du chipotage ce qu'il à fait, même si au fond, je suis certain que la voiture est clean et qu'elle possède un carnet d'entretien en ordre et également les vrais papiers d'origine... Je pense que changer le numéro de châssis, il l'a fait par désespoir, car l'administration lui refusait d'immatriculer cette Ultima... (Qu'il a lui même ramené du Mexique...) La remettre en ordre, c'est possible, mais impossible à immatriculer...
  10. Hello Paf, En fait, au début, le vendeur m'avait dit qu'ils avaient remis la caisse et la mécanique sur un châssis de 1971... J'ai donc dit, ok, mais avez vous encore le châssis 2003 ? (Histoire de le mettre de côté) C'est là que j'ai compris que seuls les numéros avaient été changés... Il est tout à fait possible de remettre la bonne plaquette et le bon numéro de châssis, mais effectivement à ce moment, impossible à immatriculer en Belgique avant ses 30 ans donc, pas avant 2033, ce qui est tout à fait inconcevable évidemment
  11. Hello tout le monde, Quand j'étais plus jeune j'ai eu deux Cox :-) Une 1300 de 1977 et une 1300s (1600?) des années 70 également... Nous avons roulé avec mais nous ne les avons jamais terminées, faute de temps. D'ou la grande envie de prendre un projet abouti ou une cox prête à rouler ;-) Ici, quelqu'un me propose une VW Cox Mexicaine Ultima Edition, dans un état impeccable, avec 40 000 Kms, Le prix est +/- raisonnable, mais, évidemment il y a un MAIS : Venant du Mexique, il a été IMPOSSIBLE de l'homologuer en Hollande, à cause des normes de pollution. L'ancien propriétaire lui a donc changé ses numéros et elle est à présent 'sur papier' une 1971, immatriculée en ancêtre. Les numéros de la 1971 ont remplacés ceux de 2003 Les papiers Mexicains sont également fournis, le carnet d'entretien, et la facture d'achat originale au Mexique. J'ai donc besoin de vos conseils avant un éventuel achat... Qu'en pensez vous, à fuir ? Pourquoi pas ? Merciiiii Jeu
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