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le-alain

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  1. bougies noires

    Il aspire par les prises air chaud ?
  2. Les tôle inférieure sont fixées sur les boîtes de chauffe. Si tu ne les montent pas, il faut canaliser l'air
  3. Avis culasse type 4

    Le risque n'est pas vraiment l'enfoncement, mais que le siège se dégrade, qu'un morceau coince entre piston et culasse ou soupape et culasse, avec risque de casse moteur. démonte les soupapes et vérifie que le siège ne bouge pas et n'est pas abîmé, c'est un classique sur les culasses de T4, et faire les guides en même temps Evidemment tu ne peux pas faire cette vérif à chaud ... si tu changes par une culasse identique, pas de soucis, mais connais tu l'état de l'autre ?
  4. Tester un vieux carbu aux essences modernes

    S'il "claque" ou cliquette, vérifie ton avance à l'allumage, ces moteurs sont prévus pour tourner avec un taux d'octane bien plus faible que le 95 ! après le choix 95 ou 98, le 95 à 5% d'alcool, le 98 devrait consommer un soupçon de moins et être moins corrosif, sans que cela n'ait une signification importante sur le fonctionnement du moteur.
  5. C'est un fusible de combien d'ampère ? poste récent ou d'époque ? Certains postes peuvent chauffer beaucoup As tu vérifié la valeur du fusible par rapport à celle conseillée par le fabriquant du poste ? Si tu as une protection de l'étage de sortie, c'est dans le poste, tu peux essayer un fusible un peu plus fort, déjà tu n'as pas de court circuit direct puisque le poste marche et c'est au bout d'un certain temps... sauf si tu as un fil un peu dénudé qui risque de toucher la ferraille en roulant, mais dans ce cas un fusible un peu plus puissant claquera aussi. Si tu as un 2A, courant sur les postes anciens de 3 à 5W, met 3 ou 5A sur e combi ça devrait être au moins 8, il ne devrait pas claquer
  6. Ou avoir un autre set de jantes Tubeless sur lesquelles tu peux monter des pneus en rapport 65 ou moins sans soucis, et tu remontes les autres pour le CT s'il fait la remarque.
  7. Si tu changes le diamètre de roulement, normalement tu n'es plus conforme au passage au CT ( Si il regarde, ce qui n'est pas toujours le cas ...) Je crois que d'origine c'est du 165/80/15, même un 175/70/15 est trop petit pour passer dans la tolérance de conformité, il te faudrait un autre set de roues,
  8. Ce n'est pas le problème, mais avec chambre à air sur un rapport de taille de 65 ? Je croyais juste admise en rapport 70 et en dessous dangereux? à priori ce ne sont pas les jantes d'origine.. et elles ne sont pas tubeless ??
  9. causes surchauffe alternateur

    Ce sont des tôles de T3 Les 2 petites tôles sous cylindres de T1 cox ou combi vont très bien, ne pas oublier de les monter ! Bien avoir les tôles de guidage de l'air vers l'arrière au niveau des boîte de chauffe, ou compléter pour des J-tubes, ou alors ces tôles de T3 pour éviter de combler les J-tubes Sur mon ex Combi à moteur T4, j'avais un alternateur d'Opel Corsa ( qui tourne toujours depuis 25 ans), Sur un T4, l'alternateur est complètement engoncé , et proche de l'échappement, monté sans ventilation, il n'a jamais eu de soucis cependant.
  10. Totale couverture ? J'ai effectivement quitté la Macif car ils ne voulaient pas assurer le combi en tout risque. Déjà pour le bris de glace et incendie, il avait fallu insister très fort en menaçant de supprimer la maison ..
  11. effectivement je comprendrais mieux en sortie, pour mieux mélanger et éviter de freiner les gaz par les parois, mais avant carbu, le vortex est coupé par le papillon, surtout un un filet de gaz, ça peut enrichir un peu à bas régime ?
  12. Le starter est un enrichisseur en carburant sur ces carbus
  13. bus VW typ2 année 1984

    Oui, Senior Canardo a raison, C'est un TYPE 2 modèle T3 (3ème génération) Si tu as un 1912cc, tu as un moteur à refroidissement liquide ce qui est en théorie hors sujet sur ce forum air-cooled, mais également tu risques d'avoir moins de réponses Si tu as une boîte de transfert cela veut dire que c'est un 4 roues motrices type synchro ? Pourtant il me semblait qu'il était sorti en 1985 ? -> 1984 modèle 85? (après 1er Août?) Tu auras peut être plus de réponses techniques sur ces boîtes spécifiques et moteur "à eau" sur le forum T3 Zone: http://www.t3zone.fr/?page=dostek
  14. bus VW typ2 année 1984

    Un T2 4x4 ? ce ne serait pas plutôt un popo T3 water-cooled pour faire 1912cm3 ?
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