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le-alain

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  1. Dommage qu'il n'existe pas le tube qui se monterait dans les 2 sorties, peut être que leur sorties n'on pas un entraxe suffisamment reproductible d'un pot à l'autre. Le tube de sortie est soudé dans les 2 sorties du pot. Celui-ci chez Mechatechnic: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/echappement-sport-inox-pour-cox-1300-1600_VC20303.htm est la version pour cox. Il devrait aussi se monter sur combi, je pense que les flûtes doivent déboucher sous le parechoc et non dans le parechoc, ce qui permet de choisir le type de flûtes et le bruit. A confirmer cependant. Il y a 11 ans je l'ai acheté chez Serial Kombi: https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-echappement-1600cc-silencieux-d-echappement-complet-avec-sortie-tout-inox-1600cc-8/1967-7/1979-type-origine-n35611 toujours content de leurs services et de leurs contact. Evidemment le prix chez Speed-shop : https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16779&cat=267&page=1&featured=Y au cours de la livre est financièrement très intéressante.
  2. Effectivement, c'est une copie quasi conforme de celui-ci. J'ai refait une video aujourd'hui pour qu'on ait une idée du bruit entendu de l'extérieur le téléphone est à 50-60cm du combi, donc quand on est à 2m, le son est bien moins fort, mais s'entend bien quand même et assez loin de l'origine. par contre pas bruyant à l'intérieur du combi, ni de résonances, cf videos précédentes
  3. Présentation des nouveaux : c'est ici!!

    Magnifique! Beau travail !!
  4. Moteur combi

    plus adapté à un véhicule léger une cox avec une boîte courte . il vaut mieux un peu plus de cylindrée, et un arbre à came soft, qui donne plus en bas, surtout avec un bus avec une boîte longue (cox) avec un RV vers les 8 / 8.5
  5. Le but était de faire un éventail sur utilisation normale, il était dans un bon jour j'aurai pu faire la video à 145 j'y ai fait une pointe, mais j'étais sur une route limitée à 110 et il faut tenir le volant roues arrières en 15" et pneus 4x4 en 195/80/15 moteur carbu et boîte origine, mais le moteur est passé en 74x87+ CB2280 et le 34 en Hi-flow, merci Loïc Look total origine y compris le pot donc, mais en inox plus libre et bruit plus rauque
  6. J'ai profité de la route hier pour faire quelques petites video pour entendre le bruit de celui là: https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16779&cat=267&page=1&featured=Y pas cher au prix actuel de la livre, et fiable pour mon exemplaire et sa version cox, bien que ni très beau ni super fini. Je ne peux vraiment pas dire qu'on l'entend dans la cabine, il ne couvre pas vraiment roulement, vent et moteur, et il n'y a pas de résonnances Juste fenêtre ouverte en ville, quand il y a réverbération sur un mur, dehors il fait un certain bruit Vitesse constante 90km/h, avec départ de l'autoradio à la fin Montée 50-100km/h Vitesse constante 130km/h ralenti
  7. Les filtres Purflux ne posent en général pas de soucis, mais j'ai déjà eu vu le joint qui saute sur des filtres Carrefour, la femme d'un ami y a même laissé son moteur de R5 Le joint torique de l'allumeur ne joue pas sur la pression d'huile, au pire petite fuite tes pressions d'huile je ne sais pas, un coup tu en as trop, un coup pas assez (évidemment si grosse fuite au filtre à huile ça expliquerait..) vérifie également la valeur d'allumage du voyant de ta sonde de pression d'huile, un jour un ami avait la sienne qui s'allumait tout le temps, mais il avais monté une sonde de Popo 2.1L qui s'allume à 1.5 bars ...
  8. Il est super chouette en tout cas, Tu va te lancer ? Pour le pot façon origine inox, il n'y a pas de fatigue auditive, heureusement, car à demain soir ou j'aurai encore une dizaine d'heures dedans ..sous la pluie à priori..., j'aurai fait avec le combi plus de 7000km ces 5 dernières semaines !
  9. Il a l'air bien, et beau Ce serait sympa d'entendre le bruit, même si pour le moment je n'ai pas l'intention de changer le mien Il est vu de dessus ou de dessous? Je ne suis pas sûr que tous leurs pots passent sur un combi, il me semble qu'il y en a avec les brides des entrées inférieurs en biais (niveau boîte de chauffe), et je me demande si elles ne risquent pas de taper dans la barre de soutien moteur ?
  10. J'ai constaté la même chose avec la sonde sur plaque de vidange ~ -20°C mais que sur moteur T1, la sonde à l'emplacement du bouchon de régulation arrière, ou de jauge donnent une température correcte.
  11. Il est effectivement très différent, et à voir la photo, il faudrait confirmer qu'il soit montable sur un combi avec la barre de soutien arrière, ce qui ne me parait pas évident !!!!
  12. Température d'huile et de culasses n'ont pas grand chose à voir, la température d'huile augmente plus avec le régime moteur, et les culasses avec la charge et surtout si le moteur ralenti (côtes) Edit (doublé par Loïc, le Lucky Luke de F4 ) le 4 en 1 est meilleur pour baisser la température de culasse , j'avais hésité, mais pris le pot combi Inox type origine pour le look , ET après plus de 20ans de no problem avec le pot identique version cox. Effectivement c'est celui-ci, je ne savais pas qu'on pouvais le trouver encore (il faudrait en Livres Steerling ..) : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/echappement-sport-inox-pour-cox-1300-1600_VC20303.htm et comme le dit ET59 la version cox a un bruit et un débit modulable suivant le type de flûtes ( Origine, coniques, inox ...) Dommage que sur le pot Type combi, le tube de sorti soit soudé et non fixé dans les 2 sorties ce qui permettrait de moduler le bruit, qui n'arrive pas à être aussi beau que dans la version cox + flûtes libres en inox, à la fois suffisamment discret, proche de l'origine plus grave et plus de respiration
  13. Ah OK, oui, effectivement il est dans le style origine cox, mais la gamelle est nettement plus petite en diamètre mais plus longue que l'autre inox style origine cox ou combi, sans savoir si ça a une incidence. Sur la cox, j'avais donc le pot inox à la gamelle gamelle identique à celui du Bay que j'ai linké: avec des flûtes d'origine, bruit très similaire au pot d'origine, et avec des flûtes inox, son plus grave et très joli, plus beau et discret que celui version Bay avec les sorties reliées dans le même tube, et donc sans flûtes. Je ne sais pas s'il existe encore, en tout cas il a tenu plus de 20ans sans soucis. Le pot Inox avec les 2 sorties reliées dans un tube ne me gêne pas du tout pour rouler sur de grands trajets, il ne couvre pas les bruits aérodynamiques. Juste fenêtre ouverte dans les ruelles
  14. Celui là va "assez bien" sur un bay: https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16779&cat=267&page=1&featured=Y j'en ai un depuis plus de 11 ans et 110000km, à roulé aussi bien au soleil en vacances que longs trajets sous la pluie, pas de trous ou fuites, juste une soudure de "tirant" du tube sortant qui a lâché récemment, mais ces tirants ne servent à rien, le tube est très rigide et solidement soudé, ne vibre pas, je les ai donc virés. look origine du pot Bay, équivalent du pot Inox cox à 2 sorties, mais les sortie sont reliées entre elles (non démontable) pour avoir un échappement look origine, un peu plus libre qu'un pot de cox classique (j'avais le même mais à 2 sorties style origine sur la cox de 88CV), donc nettement plus libre qu'un pot de bay qui est assez bridé en haut pour favoriser le couple en bas, mais à limiter tout de même à des moteurs <= 80CV Inconvénient: plus bruyant que le pot d'origine ( plus libre + Inox), je le trouvais très bruyant à l'achat, mais je m'y suis habitué et trouve le bruit même plutôt "sympa maintenant", ce n'est pas un bruit vraiment sport sport, pas trop de fréquences aigües malgré l'inox, ne gêne pas du tout en roulant. Par contre dans les petites villages à rues étroites où le bruit se réverbère sur les maisons de chaque côté, on l'entend bien. Le réchauffage je ne sais pas, je suis en réchauffage électrique sur pipe Hi-flow avec carbu Hi-flow . Le prix sur ce site au court de la livre actuelle est TRES intérressant Par contre je le lien du "nouveau pot CSP" ne m'envoie pas vers un pot, et je n'ai pas pu voir de quoi vous parlez?
  15. Il vaut mieux se reporter aux posts de Carbman sur le sujet, Le diffuseur apporte à priori de la souplesse, le Fogger un gain de conso et pourrait être associé à priori à un 34 Hi-flow busé en 28, mais pas à un débusé, à un carbu avec diffuseur peut être? Voir avec Carbman l'intérêt de chaque et les compatibilités directement ou ouvrir un post en conséquence si les posts cités n'y répondent pas en ne cumulant pas les solutions. sinon, effectivement un Kit 2 Carbus simples (34 Ict) ou doubles (Dellortos 36 buses de 28, voir 30 maxi) changerait bien la donne, mais pas le même budget la pipe Hi-flow à elle seule, pas grand chose....mais bien du mieux associée à un 34 Hi-flow même si tu n'es plus en config stock avec un Engle 100, et que l'échappement cox double sortie libère déjà plus que celui du combi d'origine Voir également ce post: http://www.flat4ever.com/carbus-centraux-sur-1600/ proche de ta config (AAC Stock et culbus décalés contre Engle 100)
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