le-alain

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  1. Hou la, tu vas bien vite et dans tous les sens ... A priori, il tournait mieux avant que tu y touches, donc fais les choses calmement en menant un diagnostic... Reprend les réglages basics, et dans l'ordre, avec méthode. Tu trouveras tous les sujets sur le site, cherche les prises d'air avec une bombe de Start Pilot ou nettoyant de frein comme suggéré auparavant. Pour la soupape,oui, on peut poser une culase de T4 sans poser le moteur, même si ce n'est pas facile et un coup à faire des bêtises. Enlève déjà les caches culbu, vérifie le fonctionnement des soupapes et règle le jeu, mais je suppose que tu l'as déjà fait avec la "grosse révision" ? Si problème réel de soupape sur un T4, cela peut venir plus facilement des sièges de soupapes, et dans ce cas une révision complète des culasses avec changement des guides et sièges serait nécessaire. As tu pris les compressions sur les cylindres pour aborder cette piste ?
  2. Tu peux les différencier au touché et à l'odeur.
  3. Attention, culot long pour les bougies sur un T4, NGK BP6ES plutôt Tu peux avoir une prise d'air, et que tu compenses en déréglant la richesse. mais comme tu as touché "un peu à tout" ce serait bien de reprendre un peu tout dans l'ordre, et il est probable également que ton avance soit à l'ouest et tu peux faire des dégâts au moteur.
  4. J'ai le même problème avec le combi (72), après le plein, dans les ronds points, je vois l'essence s'envoler dans le retro
  5. Oui, éclairage aussi dessus, c'était un 12V 2A (je crois) vendu par les marchant de la colone de droite, bien qu'il n'y avait ni colonne, ni flat4ever à l'époque J'ai utilisé cette méthode car je souhaitais conserver la voiture dans sa config 6V d'origine Comme je roulais tous les jours, par tous les temps et uniquement de nuit en hiver, pour l'éclairage du véhicule, on trouve (en cherchant un peu, et parfois en Angleterre) des ampoules de même puissance que les ampoules 12V, mais cela oblige à avoir un faisceau NICKEL pour ne pas surchauffer ( et j'avais mis de la plus grosse sections pour les ampoules de phare. -> H4 en 6V culot européen, les HB6 existent en 55/60W la dynamo d'origine est "tout juste, tout juste" avec ces ampoules, si tu as en plus les essuies glaces, le cligno et que tu freines, le voyant s'allume, mais ça chargeait suffisamment pour rouler tous les jours de nuit uniquement pendant 3 mois d'affilé et 160km/jours.
  6. La Motul Classic que tu proposes va très bien 50 étant la fluidité à chaud, c'est deux huiles se comporteront de la même manière en fonctionnement. 15 étant plus fluide que 20, tu auras une meilleur lubrification au démarrage avec la15, donc mieux pour l'usure au démarrage, et éviter les risques de surpression dans les 1ers coup d'accélérateur -> Mootul classic 15W50, pas trop épaisse à froid et très bonne tenue à chaud. Si tu défais la plaque de vidange (conseillé, ou obligé, suivant les plaques), attention au couple de serrage des écrous borgnes, à respecter pour ne pas foirer regarde l'état de ton tamis d'huile, il vaut mieux un vieux en bon état, qu'un neuf qui se détricotte..
  7. Oui, je l'ai fait, sans soucis pour pression(VDO), température (VDO)et le compte tour (valeo)
  8. La lampe a déphase permet plus facilement de se caler (ou décaler) pour le réglage de l'avance maxi par rapport à un repère fixe. Sans déphasage, il faut mettre ces repère sur la partie mobile (poulie) Par contre méfie toi des lampes 1er prix qui n'éclairent pas où l'on voit rien en plein jour.
  9. C'était la couleur de mon 1er combi .. il y a 30 ans ... il roule encore Bravo, il semble beau !
  10. Bonjour, Quel moteur as tu ? le 1915 à eau existe en 3 versions de 60 / 78 / 90 CV, injection pour cette dernière et le 2.1l 112 Cv mais je ne sais pas si des Joker ont été montés avec
  11. des idf de 40 busés en 28, ça doit limiter pas mal le potentiel alésées en 32 devrait le libérer un peu
  12. Oui, très bon produit, mais ça ne garde pas l'effet patiné MAT, ça protège mais l'effet est la disparition de l'aspect patiné Je protégerai plutôt les sous bassements, passage de roue, intérieur de portes, d'ailes et corps creux au Rustol et extérieur à laisser ainsi (Voir si l'huile de lin proposée conserve la patine mat), et rangement du combi au sec.
  13. à quelle température d'huile ? Tu n'as pas de problème de surchauffe moteur ?
  14. Autre piste, tu as bien vérifié que le starter s'enlève correctement ? ____;)
  15. Dans quel état les coussinets ?