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le-alain

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  1. Oui tu as raison bien sûr, c'est ce que je voulais dire dyslexie entre la pensée et le clavier ...!!! je corrige !!!!
  2. On n'est jamais trop fluide à froid ! ( merci pour la rectif Nobrucombi) -> si tu as assez de pression à chaud avec de la 10W40, prends la 10W40, Si tu es < 0.7-0.8barx/1000t/mn ou 0.7 au ralenti, prend de la 15W50 Les huiles Motul ont une très bonne tenue à chaud, 300V ou classic (15w50) la 300V ayant réputation de baisser un peu la température d'huile, probablement par ses performances de lubrification
  3. Tout dépend de ton régime de croisière sur autoroute par>30°: 3200-3500t/mn ce sera nickel pour ma part je suis en 74x87, et plutôt vers 3800/4000 de croisière sur Autoroute ( boîte origine et pneus en 195/80/15 soit ~+8% d'allonge ) j'ai monté un radiateur sup + filtre sur pompe 26mm entré/sortie ( Il faut modifier légèrement la barre), pas de carter sup, ça ne chauffe pas. Le carter sup change très légèrement la montée en température ,mais pas la température d'huile en régime de croisère Si tu veux tirer long, pour le refroidissement culasse, tu peux mettre une poulie de dynamo+petite
  4. pour ma part: garnitures qui lèchent le tambour, donner quelques coup de freins pour recentrer les mâchoires, ramener à nouveau pour lécher le tambour, on recommence encore 1 tour la manip précédente puis retour arrière 1 cran Sinon as tu essayé d'intervertir tes tambours ?
  5. J'ai acheté des tambours neufs, ils n'étaient pas usinés centrés -> ça monte et descend à chaque tour de roue. Comme quoi le neuf et pas 1er prix n'est pas forcément top ... Remis les vieux, et plus de soucis .....
  6. C'est beau, c'est propre, vivement que tu roules avec !
  7. le-alain

    Petite panne à la c..

    Oui, Mais une coupure d'allumage courte et brutale et vraiment occasionnelle peu venir effectivement d'un soucis d'allumage, (poussière qui passe dans les vis platinées par exemple) OU d'une absence de + à la bobine, d'où les remarques précédentes sur les connexions -> pour te donner des pistes supplémentaires, puisque dans le cas courant, il fonctionne bien 99,9% du temps d'après ce que tu dis. Même un neiman au contact fatigué peu donner exactement ce genre de symptôme, et toutes les connexions sur le circuit également.
  8. le-alain

    module eco-boost

    l'E85 ne jouera pas sur la température d'huile, vérifie les pistons de régul notamment côté poulie, pas de chiffon ou sac dans la turbine, bien toutes les tôles et joints, la 300V baisse plutôt la température d'huile. mais si tu allumes le voyant au ralenti lorsque la pression chute, reste bien en W15x50 envisage un radiateur extérieur
  9. le-alain

    Petite panne à la c..

    Mauvais contact quelque part, Masse? + batterie ? cosse relais sur démarreur ?
  10. le-alain

    module eco-boost

    Oui, pas facile, la mesure au CT est faite au ralenti, et pas de mesure en charge -> sonde lambda, et/ou suivre les conseils passages E85 sur le forum ..
  11. le-alain

    Passage aircooled /watercooled

    La pub Volkswagen disait: L'air ne manque pas, ne fuit pas, ne gèle pas, ne bout pas .... Le CT n'était cependant pas le meilleur moteur côté culasses, mais c'est un bon bloc qui ne demande qu'à être amélioré. Quand au CU, mon ancien combi a 430000km, ( avec une ouverture et réfection préventive tous les 180 000km) et roule toujours, avec une vitesse de croisière de 115km/h,
  12. C'est vrai que je m'embête peut être pour rien à remettre les jantes d'origine à chaque contrôle technique puis les 195/80/15 ensuite ....
  13. le-alain

    module eco-boost

    Augmenter la richesse, c'est augmenter les gicleurs ou réduire l'air la "vis de richesse" ne joue QUE pour le ralenti Attention à ne pas rouler trop pauvre, ça pourrait percer un piston ...
  14. Vu la facilité sur les moteurs VW de sortir l'allumeur sans le dérégler, j'ai toujours trouvé plus simple d'enlever l'écrou de 13, et de le faire allumeur sorti, plus facile. (Ne surtout pas dévisser l'écrou de 10 sur la bride qui lui sert à figer le réglage) malgré tout, il vaut mieux contrôler l'avance après réglage Ta panne est typique d'une panne d'allumage. as tu vérifié - qu'il n'y a pas de cosses de débrancher sur la bobine, les "faston", c'est +- merdique - que l' + arrive bien sur la bobine, - que les rupteur font bien contact/ouverture suivant la position de came avoir un multimètre à 10€ est un minimum d'outillage, bien qu'une simple ampoule peut répondre aux questions ci-dessus
  15. le-alain

    restauration pick-up 1972

    Dommage les photos ne sont pas passées, beau boulot effectivement !
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