Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

le-alain

Membres
  • Compteur de contenus

    3 322
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

le-alain est le gagnant du Novembre 14

le-alain a eu le plus de Like sur sa publication !

3 abonnés

À propos de le-alain

  • Rang
    Membre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.flat4ever.com/modules/gallery/view_album.php?set_albumName=albun55

Infos de profil

  • Localisation :
    81/77

Converted

  • Localisation :
    Plus dans le 81... :( :( :(
  • Mes centres d'intérêts ...
    voitures vélo photo
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    Combi T2AB
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Nouvel échappement

    Comme tu l'écrit, le chauffage va de la turbine aux boîtes de chauffage et n'est pas branché sur l'échappement, donc pas lié. Tu parles peut être du réchauffage d'air d'admission qui va au carbu ?
  2. Attention à la qualité du flektor ! Croyant bien faire, j'avais acheté un Q+, pas du Brazil, pour remplacer l'ancien un peu durci, mais qui ma laissé sans direction 1 an après juste après avoir fait une petite course avec une AX rallye .... petite frayeur. -> je l'ai racheté chez VW, il était dispo en neuf pour pas cher et n'a jamais bougé ensuite!
  3. Aide sur ce modele

    Mettre un filtre à air sérieux Dans le sable et par cette température, il faut également du couple et un bon refroidissement (j'ai déjà fait bouillir des "pompes à flottes" dans le sahara, le sable mou demande du couple et beaucoup au moteur. Les arguments de Marty peuvent déjà te permettre de négocier, de même s'il ne fait pas parti des productions des constructeurs de légende des buggy
  4. C'est tellement liquide que ce n'est pas juste un problème de réglage Pointeau qui ne ferme pas ? cuve qui déborde dans le moteur? Déjà c'est un problème sur les 4 cylindres et non un seul, donc il faut chercher une cause commune. Les jeux à la coupe sont un peu grands, mais pas plus qu'un moteur qui a déjà bien servi, ce qui ne pose pas de problèmes à l'usage
  5. On a l'habitude d'être paradoxal sur les rejets, on avait bien pris comme critère pour les prime/malus écologique le rejet de CO2, ce qui permettait pour un même véhicule d'avoir un bonus écologique en version Diesel et un malus en version GPL ....
  6. Éclairage faible

    Et revois ton circuit électrique: masses, oxydation des fils et des cosses, en changeant ce qui est nécessaire en 6V, il faut faire la chasse à chaque 1/10 d'Ohm qui traine ...
  7. https://www.fellerservice.fr/ par exemple
  8. Ce n'est pas la différence entre une 10W40 ou une 20w50 qui peut faire cela..
  9. Pour désembuer, coupe le chauffage aux places arrières et aux pieds à l'avant, ainsi tout va sur le pare-brise. Sur T1 je le trouve également efficace, et je n'ai jamais trouvé la turbine électrique dans un T2 efficace, bien que nettement plus puissante qu'un ventilo de pC, mais les T2 non pas un bon désembuage. (je ne connais ce montage que sur moteur T4)
  10. Effectivement il a eu de la charge, le cliquetis peut également arracher des petits bout d'alus du piston au dessus du 1er segment qui se coincent entre piston et cylindre, augmentant localement la surchauffe. Un jeu à la coupe insuffisant peut également occasionner cela avec surchauffe, à priori il n'y a pas eu de défaut de lubrification.
  11. Au PMH ... du 1 vérifié avec les culbu du 3 en bascule ? Si bien du 1, ce serait intéressant d'avoir la photo du pignon d'entrainement dans cette position sans l'allumeur, et de vérifier que tu as bien un fil de bougie en face du doit, qu'il ne tombe pas entre deux
  12. Non, déjà si tu es à 4500 à 140, tu seras à 62km/h à 2000t/mn et 2900 à 90km/h Mais la charge moteur (sur le plat) varie principalement au carré de la vitesse, et le débit de turbine linéairement jusqu'à environ 4500t/mn et a tendance à plafonner au delà. (on se rapproche de la puissance maxi transmissible par la courroie de turbine) -> à 90km/h avec la charge normale pour rouler à 90, ton moteur ne chauffera pas évidemment si tu es à 90 en charge maxi, donc pied au plancher dans une cote en demandant le max au moteur, les culasses chaufferont plus qu'à 140. C'est un moteur refroidi à air, il faut adapter sa conduite en conséquence, par exemple savoir rétrograder à temps pour ne pas monter en force une côte sur un régime trop faible, mais rouler à bas régime avec une charge normale pour ce régime (donc sur du plat) ne le fera pas chauffer, il n'y a pas manque de refroidissement car la charge demandée et la température dégagée aux culasses est inférieure à la capacité en refroidissement fournie à ce régime. Par contre, pied au plancher sur autoroute, on peut atteindre les limites du système de refroidissement pour les culasses, et le régime élevé fait également monter la température d'huile .
  13. Moteur chaud, en charge, mauvais calage d'allumage, cylindre n°3.... (pas pour rien que VW avait décalé la came du 3ème cylindre) Edit: j'ajouterai boîte 8x31+turbine de 30+si tu as le radiateur dans la turbine, charge sur autoroute sont des éléments aggravants aux points précédents
×