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le-alain

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  1. le-alain

    Type de bougie T4 1700

    Depuis quelque temps c'est le contraire, pour ce qui concerne bougies, rupteurs, alternateurs ....
  2. Non, 1.5mm plus loin chacune, voir moins si tu montes le RV au passage et que tu réduis le DH cela ne devrait pas poser de problème de montage
  3. le-alain

    Type de bougie T4 1700

    La BP5ES est à peu près l'équivalent de la W8CC, et la BP6ES l'équivalent de la W7CC
  4. le-alain

    Type de bougie T4 1700

    les 2 sont en diamètre M14mm (diamètre), 18/19mm c'est la longueur de filetage la différence entre la W7CC et la W8CC c'est un point de température évite Bosh et champion et cherche plutôt du NGK
  5. Essaie de donner ton n° en MP plutôt....
  6. Oui, il y a à peut près tout ce qu'il ne faut pas faire, Mais ce n'est pas forcément celui qui a monté ces accessoires ainsi et jouets chromés qui a assemblé le moteur. - tu peux te renseigner auprès du vendeur, qui a assemblé le bloc ? Pro? facture ? lui ? - ça a l'air dêtre des 36DCNF, config à la mode fin des années 80, début des années 90, pas forcément le plus économique en essence et le plus efficace - quand a-t-il été assemblé ? S'il a 10-20-25ans, et 20000km ou plus, pas de jeu longitudinal de vilo, ne chauffe pas, a une bonne pression d'huile à chaud, ne fume pas bleu à chaud su les décélérations, il peut probablement tenir quelques temps. S'il a 100 000km, dépose et réfection, notamment haut moteur, mais en profiter pour contrôler et reconditionner le bas moteur s'il est OK. Bref ça peut être une base de discussion, en discutant de ce que tu auras à revoir, ce n'est probablement pas une config récente, tout dépend ce que tu recherche, niveau base, avec ou sans travail, et prix en conséquence
  7. Donc à partir de l'arbre secondaire, Bien que tu l'ai vu, j'en ai eu une qui s'est formée sur une roue du combi sur une autoroute et à 110 on ne la sentait pas, seulement en ralentissant pour sortir, tôle ondulée, et après, BOOM... juste avant le péage !
  8. Donc on serait plutôt sur "à partir de l'arbre secondaire" jusqu'à la roue, proportionnel à la vitesse et non au régime moteur, et donc éliminerait ce dernier. j'ai connu ça 2 fois sur des tractions avant (dont une neuve, changé sous garantie !) avec un cardan abîmé côté boîte, grosse vibration en charge, et rien en tournant sur une propulsion, ça peut venir de l'un ou l'autre côté, c'est une piste.
  9. Vérifie que le + contact est bien envoyé .. (neiman, cosses, etc ..) pas de + contact = pas de voyant et pas de démarrage, mais si le + démarreur est bien envoyé, le moteur tourne sans démarrer
  10. Un moteur qui se met à tourner sur 3 pattes, parce qu'un des cylindres a un allumage plus faible, cela saccade aussi. Idem si c'est un T4 qui mange ses sièges de soupapes, une tête d'allumeur fissurée qui envoie l'étincelle à la masse à ce régime, sur un conventionnel, cela correspond aux régimes de puissance maxi d'étincelles, etc ... Pas facile de ta description de "saccades en charges" d'éliminer le moteur et de dire que cela se passe entre lui et les roues, ou d'éliminer la partie transmission depuis l'embrayage jusqu'aux roues En fonction du régime et de la vitesse quand tu le fais en 2nde et 3ème, on devrait déjà pouvoir isoler si c'est arbre primaire et avant (même régime), ou arbre secondaire et après (même vitesse) comme ça a l'air sensible en charge, essaie de te trouver une longue montée pour avoir un meilleur ressenti
  11. J'avais plutôt l'expérience inverse, conso plus faible avec une boîte courte en ville qu'avec une boîte longue sur route et surtout autoroute, la boîte longue favorise la conso en réduisant le régime moteur, et en se rapprochant du régime de couple maxi mais en ville, la boîte courte permet de décoller la voiture plus facilement qu'une boîte longue en ouvrant moins le papillon, de tenir la 4ème facilement en ville à bas régime avec un peu de reprise sans brouter ou engorger de 30-35 à 50km/h et de passer le rapport supérieur plus rapidement. C'est au conducteur de ne pas monter exagérément dans les tours et de passer plus rapidement le rapport supérieur si on veut une conduite éco.
  12. La quantité de peinture que tu retires dépend de son état d'oxydation. Essaie de ne pas abuser et de rester homogène.
  13. Rubigine (anti-rouille) pricipalement acide oxalique, Super efficace, n’abîme pas les tissus, le phosphorique je préfère sur le métal https://www.ebay.fr/i/400994173424?chn=ps&dispItem=1 https://www.droguerie-jary.com/fr/entretien-maison/entretien-linge/vente-detachants-anti-rouille-rubigine.html
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