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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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DELUXE

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À propos de DELUXE

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  • Mon Nom
    Borlet Davy
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    Artemare 01
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    2Combi split+ KG14 cab+maison en pierre...
  • Mon job ...
    dessinateur bureau d'études mécanique
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  • Votre (vos) VW
    KG61CAB+BUS 57+BUS66
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Monter une jante BBS sur Kombi

    à vu de nez ça ressemble aux gougeons avant. avec un peu de chance, ceux de devant sont plus long, et sont tres facile à trouver. sinon pour info les gougeons de 911 ressemblent beaucoup, ils sont plus long ( ça dépend des années)et doivent pouvoir s'installer faut démonter ton tambour pour y accéder.
  2. PONT ELEVATEUR

    Moi j'ai un pont ciseau OREIKO YDJ-3000B (Google est ton ami, tu trouvera la fiche technique facilement) mon sol n'est pas droit, plein de trous, et pas de niveau, et qu'importe. ça m'a couté 2000 avec le port, ça vient de Belgique ça lève à 1m c'est en 220V, et les patins glissent sur des tôles qui font partie du pont. donc ça marcherait pour tes caillebottis béton en plus comparé à un pont à colonne, t'as de la place sur les cotés (moi j'avais plus la place de mettre 2 voitures côte à côte avec des colonnes franchement je ne saurais plus m'en passer.
  3. j'ai découvert par hasard que le belgom chrome marchait tres bien aussi. (résultat fabuleux sur les plastiques transparent) j'ai essayé le belgom alu aussi, et pas de probleme de transparence. Franchement j'y croyais pas trop, et le résultat est bluffant, d'autant qu'on en a tous un pot sous la main. j'avais un voile blanc sur les vitres latéral du KG, due à des vapeurs de peinture , et une espèce de corrosion qui partait pas à la lame de cutter sur le bas des déflecteurs du split, le avant apres est sans appel vous risquez rien à essayer. évidement les rayures profonde, ...ça marche pas...
  4. Quelqu'un a des nouvelles des blessés dans cette vilaine affaire ? j'avais été témoin y a une bonne dizaine d'année d'un accident un peu similaire à Doussard lors d'une démonstration de burn. Outre l'accident déplorable, ce qui m'avais le plus choqué, c'était l'espèce d'omerta qui s'en était suivi. Même dans vw mag ils avaient minimisé le truc. Merde quand t'envoies 5 gars à l'hôpital, la moindre des chose c'est de donner des news sur leurs santé. surtout que si ils étaient sur la concentre ce sont très certainement des passionnées comme nous sur ces bons mots, bon week end à tous
  5. j'ai un allumage de GB à vendre si tu veux.

     

  6. Le 518 est magique, j'en fout partout (encore hier soir pour du gasoil) pour le 603, oui j'en met pour sauver des blocs qui sont limites tolérance . ça se met entre le bloc et le coussinet de vilo, pas ailleurs. ça devient dure comme de la pierre, et ça évite que le coussinet ne balotte et bouffe tout le bloc en moins de 2, surtout coté volant moteur. j'ai déjà fais l'essai sur un T4 qui était à 70.07 au lieu de 70.04 maxi (de mémoire, ça a tenu 50000 km sans broncher. d'accord ça vaut pas un réalésage en cote réparation, mais c'est pas le même budget non plus, surtout si on trouve pas les coussinets en cote réparation. la 1ere fois que je l'ai utilisé, j'en avais trop mis, ça m'a collé le vilo sur le coussinet, impossible de le tourner à la main... j'ai du rouvrir le bloc dar-dar et tout nettoyer à l'acétone. je te garantie que c'est du costaux... on en trouve en tout petit conditionnement sur le net. par ce que le petit bidon en quincaillerie c'est 50 euros...et t'en a pour 20 ans, et le produit périme vite, donc c'est du gaspillage.
  7. pour tes coussinets de vilo, après contrôle des cotes de ton bloc, tu peux mettre du loctite scelle roulement 603 (pas trop, ça colle à mort) ça remplira tes cratères, et évite une usure prématuré de ton bloc, si t'es proche de la cote maxi. pour la pate à joint, j'utilise du loctite 518 (une seringue fait largement tout le moteur). sympa ton moteur, ça nous change des sempiternelles T1.
  8. sans être chiant sur les prix des sambas, pour être en cours de reconstruction d'un 57, bin le prix de revient sera de l'ordre de 20000 euro sans compter le prix de la base que j'avais déjà, et que j'y ai énormément bosser moi même dessus. tant que je m'étais pas lancé, je trouvais ça démesuré, mais finalement c'est le prix de la sueur.
  9. généralement les originales sont pourris sur 10 cm en bas. j'en ai vendu une paire il y a peu, c'était le cas. les repros sont bien, privilégie l'inox, ça durera mieux.
  10. non je vend pas le 1641, il va aller sur le KG car son 1200 est à bout de souffle. par contre Loïc il est étonnant que tu me conseils des pistons en 96, car d'habitude tu les déconseille sur les bus. puis je combiner ça avec un vilo longue course ? j'avais une 605 SRI qui avait un 2Litres avec des soupapes en 42-36 qui sortaient 130cv à 6000 et 172nm de couple à 4000 sachant que le vehicule faisait 1tonne 5, le comportement était assez joueur, et j'aurais bien aimer avoir le même moulin dans un de mes bus. voulant rester soft dans la puissance au litre, je pensait qu'il fallait tabler sur un 2L2 ou 2L4 sur un T4 enfin si le 2056 suffit, le budget va être contenu.
  11. Merci pour les encouragements. j'ai les 2 boites (0.89 et 0.93), mais la plus longue, bin avec le 1641 c'était trop long. précédemment j'avais un 2litres CJ avec un AAC de 914 et la longueur de la 4eme 0.93 allait top. je comptais garder la boite super longue pour mon KG. jusqu'à présent j'avais pas la turbine porsche et j'avais des problèmes de surchauffe, c'est vrai qu'avec cette turbine ça changera beaucoup de chose. je compte monter mon moteur cet hiver, et je veux pas me faire piéger avec les délais d'appro de ces matériel spécifiques.
  12. Bonjour à tous. Je vais pas tarder à me pencher sur le moteur de mon 23 fenêtres. on peut voir sa resto sur vw-camper (combinox66+samba 57) le cahier des charges et d'environ 130CV, du couple et pas trop de conso j'ai une boite de cox à trompette 8x31 avec rapport 0.93 en 4e les roues sont des Fuchs en 16 , j'ai pas encore choisi les pneus, mais surement relativement haut. Je roule quasi à vide tout le temps, je fais jamais gueuler le moteur à 6000 tr/mn et je suis soigneux avec mon moulin. Alors j'ai sur mes étageres quelques pièces qui trainent: un moteur complet de 914 2 litres GB qui a 80 000km une turbine porsche 11 pales 2x40 IDF et 2x36 IDF les pipes longues qui vont avec Mes questions: quel AAC ? quel RV quel DH pour les carbus quels gicleurs et tube d'émulsion ? quel ressorts de soupapes ? j'ai un budget de 2-3000 euros pour finaliser le moulin. si besoin j'hésiterais pas à augmenter la cylindré avec un beau vilo à contrepoids, Merci de vos conseils
  13. Je confirme qu'ils sont différents, je m'étais posé la même question sur mon 57. On m'a dit que le numéro de la tôle derrière le siège avant correspond à la caisse partie haute, et que le numéro du compartiment moteur correspond au châssis (partie basse). en fait, les 2 parties sont soudées indépendamment avant d'être assemblées assez tard sur la chaine de fabrication. d'où leurs 2 numéros distinct, nécessaire à la traçabilité.
  14. bille en acier

    chevrotine ? As tu volé des poules récemment ?
  15. Dilemme: Cab de 58 contre Hebmüller Réplica

    c'est peut être que la caisse est plus légère en poly qu'en tôle. résultat elle est plus haute, fatalement. je suis d'accord qu'un petit droppage la finira bien. laisse gueuler les grincheux du boulon en résine d'origine sinon y a la technique du sac de ciment dans le coffre, mais bon...
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