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DELUXE

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À propos de DELUXE

  • Date de naissance 02/06/1974

Pour me situer

  • Localisation
    ARTEMARE

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Borlet Davy
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    3Combi split+ KG14 cab+maison en pierre...
  • Mon job ...
    dessinateur bureau d'études mécanique
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

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  1. Concernant ton cintrage de tube en 25crmo4, moi j'en cintre toute les semaines... Mais je suis à 1000 bornes...
  2. ça tournais, mais mal, la preuve, ça a tout cassé. les doubles ressorts c'est pour des moteurs qui tournent vite, avec un arbre à came violent. oui tu peux changer les ressorts pour des simples. faut juste voir les coupelles , peut être qu'elles sont spécifiques, à ce compte là, des coupelles d'origine peuvent convenir. pour l'AAC, sur mon 1641 dans un split avec boite à réducteur et simple 34pict3, j'ai mis un Engle 100. ça tourne comme un charme
  3. Une chose me vient à l'esprit... pourquoi les doubles ressorts ? c'est rajouter des efforts sur la distrib, inutile sur un pauvre 1600 de combi.
  4. t'as demandé chez slide ? ils ont un stock de dingue sur les coussinets; et m'ont trouvé une combinaison bien plus rare si quelqu'un en a en France, c'est bien eux
  5. DELUXE

    FUITE MOTEUR 2L GB

    Les culasses GB ont un reniflard intégré. donc le dégazage est meilleur que sur les autres Type 4. le tuyau du reniflard de la culasse n'aurait il pas cédé ? on le voie à droite sur la photo :
  6. C'est le sel qui bouffe le magnésium. la corrosion galvanique est une catastrophe avec ce métal. une rondelle en inox, un peu de sel et de l'eau, hop, le magnésium fond comme neige au soleil
  7. juste pour rajouter une pierre à l'édifice : j'avais un T4 2 litres qui chauffait dans mon split, la boite 8x31 n'aidait pas des masses. vu que j'avais des ventilos de chauffage de bay avec moteur Type 4, je me suis dis, que ça ferait toujours un poil d'air en plus après perçage, des tôles moteur pour souffler au dessus des culasses, je me suis aperçu que la pression donné par la turbine d'origine était plus forte que mes 2 ventilos, et que l'air refoulait par les 2 ventilos... j'aurais jamais cru, parce qu'ils dépotaient vraiment ces ventilos . donc tout ça pour dire que la turbine d'origine T4 envoie quand même beaucoup d'air, et que malgré ça, on est toujours en surchauffe sur nos bus. une moto trimballe 200kg, sur une voiture c'est pas la même. pour comparer ce qui est comparable, sur mon 103 Peugeot, avec un kit 75 polini fonte, le moteur serrait de temps en temps à cause de la surchauffe. j'ai mis un kit liquide et plus de problème. les scooters au moteur carénés ont un système d'air forcé car le moulin est planqué derriere, comme sur nos tacots d'ailleurs. après libre à toi de monter ton moteur à l'avant comme certains cycle-car des années 30
  8. Comme dit plus haut, il semblerait que ton problème vienne de ton corps d'allumage. imagine que l'axe tournant force lors de la rotation, ( lui ou son système centrifuge qui fait l'avance variable) . déjà ça expliquerait qu'il soit brulant. il est possible que l'avance centrifuge reste coincé et tu te retrouves avec un point d'allumage non adapté à ton régime moteur. ce qui expliquerait les 20° d'avance pour redémarrer. t'as pas un corps d'allumage d'origine sous le coude, histoire d'en avoir le cœur net ? si c'est ça, dis toi que t'auras pas tout perdu, t'auras fiabilisé tout le reste avant l'été
  9. D'ailleurs celui de gauche est repercé plus gros, sans doute suite à la casse d'une vis à l'interieur. normalement ce sont des vis M6 assez courtes, avec une rondelle.
  10. facile un petit hayon fait la largeur du capot moteur. un grand hayon fait 22cm de plus. Pour ton brésilien il te faut le kit jusqu'à 1963 mais en réalité, ce sont les mêmes, la baguette de hayon est longue et peut faire les 2 les baguettes laterales sont longues et font aussi les 2 versions. par contre fait gaffe, c'est pas plug and play, dans l'arrondi arriere, les bus à vitres d'angle, ont souvent du jeu, ça baille vers le haut. jete un œil ici, t'aura toutes les infos: http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=23570&start=2180
  11. mon pauvre, c'est dure comme du chien. c'est de l'acier à ressort, je te dis pas comme c'est viril à tordre. je me souviens de bonnes séances de transpiration pour les façonner. Apres faut pas rêver, à part si tu trouves ces ressorts chez serial Kombi (ils ont pleins de trucs), trouver les mêmes va être chose impossible . il faudra toujours adapter un truc ressemblant. pourquoi pas pirater les ressorts d'une banquette qui ressemble. pour avoir refait les banquettes 9 places de mon split, toutes les banquettes ont un air de famille, il ne doit pas être compliqué de prendre un morceau d'assise de banquette arriere pour le greffer sur la banquette avant ton probleme est sur l'assise je suppose ?
  12. tu peux trouver ça chez ton sellier. il a des ressorts standard en plusieurs tailles. ils utilisent ça pour faire les fauteuils de salon. personnellement, vu que je ne devais ne changer que quelques uns, j'avais trouvé qu'ils étaient un peu long par rapport aux ancien, je les avaient raccourcis. par contre si c'est pour une assise affaissé, tu peux la sauver en bourrant l'interieur des ressorts avec de la mousse de récup. dis comme ça, on pourrait croire que le résultat est pourris, mais pour l'avoir testé sur mon KG, j'étais bluffé par le résultat qui m'avait pris 30 minutes. après t'en met plus ou moins suivant la dureté désiré
  13. moi j'ai une 4m cube de chez air liquide atal 5 bouteille médium M20. j'ai un contrat chez eux, c'est 211 euros TTC pour 3 ans la recharge fait 105 euros TTC chaque fois. mon quincailler ne m'a jamais rien demandé comme justificatif pour la recharge ??? 1er conseil, regardez ce qui se trouve près de chez vous, pas être obligé de se taper 50 bornes pour recharger 2eme conseil, si t'as déjà une bouteille vide, sans abonnement, prend la même, tu pourras donc en avoir une d'avance, car moi je tombe toujours en panne le vendredi soir, et le samedi c'est tout fermé…(une bouteille vide sans abonnement valide se vend facile sur LBC à cause de ça, d'ailleurs j'en chercherai bien une) quand j'ai pris mon abonnement, j'avais calculé, qu'il suffisait que je recharge une fois par ans, ça m'amortissait l'abonnement par rapport aux petites bouteilles de 550 litres que je prenais chez casto à l'époque (consigne 150€ à l'achat). concernant le format de la bouteille, tu peux prendre aussi une 10m cube, la différence de prix est pas enorme, et t'as moins de chance de tomber en rade. moi je l'ai pas pris, car ça pèse un âne mort, et ça rentrait pas dans mon coffre. De plus je bosse à coté du quincailler, alors je peux y passer souvent. Je ne peux que conseiller d'investir dans un mig avec bouteille, car dès qu'on est équipé, le truc qui prenait 3 plombes, se fait en 10 minutes. réparer l'étagère de madame, le pot du voisin, ou la rembarde du balcon, devient un jeu d'enfant
  14. Le bleu de ton illustration est typique des modèles brésilien. ça devait être d'origine là bas car il y en a plein de cette teinte il n'existait pas en Allemagne
  15. l'essence type F est magique, ça n'attaque rien d'autre que la colle. faut toujours avoir un bidon d'un litre en stock. ça coute rien en plus...si les magasins sont ouverts.
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