dawak

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  1. C'est certain. Je me suis emballé.. mais simplement quand je démonté un truc je fais attention à ce qu'il ne manque rien ou qu'il ne reste rien.. on pourrait en parler longuement..
  2. @Baptiste51 et @lucas ce qui compte vraiment c'est ce que l'on fait dessus et constatation. C’est pour cette raison que je tiens un carnet de bord pour ma Daily et pour ma cox.. Effectivement concernant les garagistes un peu trop présomptueux.. de temps en temps un sacrifice rituel serait pas mal XD @vwoldbeetle: merci de ta remarque. Je pensais ajouter un joint tout en nettoyant la zone et effectivement rouler... je suis juste abasourdi que l'on puisse virer un joint comme ça.. en se disant 'pas la peine pièce en trop!' Merci
  3. ... pas faux Effectivement c'est un bipolaire ici, il me reste à remettre un joints dans ce cas
  4. Ah tiens, c'est intéressant... en regardant sur les shop... pour l'année de ma cox (1973) il était monté (a priori) des contacteur tripolaire! Vrai ou faux?! dans mon cas c'est un bipolaire... Tri-polaire EDIT en regardant le schéma électrique correspondant à l'année (après 1971) c'est un bipolaire....
  5. Diam. 18mm intérieure je pense?! C'est surprenant, si une personne précédente l'a démonte et ne l'a pas remis....?! est ce qu'il a changé le contacteur et que la longueur de filetage était différente... je en sais pas Merci!
  6. D'accord. Merci @kads et @stephan.bdc(pour la compréhension de la RTA à ce niveau)
  7. Merci @kads. tu le vois avec la photo? Pour ce que j'ai vu (dessous) et en regardant mieux la photo pour moi il y a pas de joint... :/ ceci expliquerai cela. Par contre si je dévisse (pour connaitre le diamètre), de l'huile de boite va couler?! tu as une idée du diamètre?
  8. Ma boite de vitesse est une AM10073, une courte à cardan et a priori elle correspond au reste de la cox qui est de 07/73 aussi.. mais je ne comprend pas toujours pas pourquoi on fait cette diffrence
  9. Est ce qu'il y a un joint à ce niveau ou bien c'est conique?
  10. Merci @Baptiste51: intéressant je lui fais suivre! Du coup en attendant elle doit commencer par son allumeur: Donc en statique: 10°après PMH et en dynamique avec lampe strobo: 32-34° après PMH. par contre elle a pas de poulie de vilo graduée :/ Dernière question par 'curiosité' /connaissance perso, quel serait sa configuration (allumeur/carbu) d'origine si il y avait pas un double carbu? - 0231 167 049, angle de came 47+/-3 avec un point d'allumage à 5° avant PMH, dépression non débranché - Carbu: 34 PICT3. Merci
  11. Ok. Je vais voir. Mais on peut pas régler avec une lampee strobo en dynamique?
  12. merci @kads. Je comprends mieux maintenant quand tout le monde parle de '009'. Ok pour la valeur de 10°PMH. pas de réglages dynamique alors? et pour les carbu tu sais comment cela se règle?
  13. Bonjour à tous, Je post ce sujet pour une copine qui rencontre qq soucis de réglages avec sa cox Au cours de sa vidange moteur, le garagiste lui dis que sa cox tournes mal/mauvais réglages allumage. En statique elle est réglée, mais en dynamique... :/ N°Moteur: 5646 AD donc de 08/1970 à 07/1973 à priori N° allumeur: 0231178 009 JF4 En regardant la RTA et avec les précieux conseils de @stephan.bdc, je trouve ceci: - l'allumeur qui devrait lui correspondre devrait être un 0231 167 049, angle de came 47+/-3 avec un point d'allumage à 5° avant PMH, dépression non débranché - Carbu: 34 PICT3.... mais elle a plutôt ça d'installé sur sa machine Merci à tous
  14. Elle ressemble à celle vendu par le Shop Meca Je confirme 6.5, c’est rien, on se rend pas compte!