dawak

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  1. Bonsoir à tous, Je regarde toujours pour une lampe stroboscopique.. je regarde souvent les modèles cités plus haut, mais cela ne court pas les rues en occasions ....et je vais peut être faire l'acquisition de celle-ci: qu'en pensez vous? CLAS AC 5018: ici Merci!
  2. De bons retours! Niveau produits (phosphatant) vous me conseillerez quoi? Bonne journée
  3. En apprêt phosphatant vous avez des conseils en marque/produits? Merci!
  4. Eh bien tout est plus clair, merci à tous! Je choisis la deuxième option, la refiler à mes gamins! Donc: Ailes et passages de roues: apprêt phosphatant + blackson Châssis: apprêt phosphatant + Epoxy noir Il me reste plus qu'a refaire un tour des carrossiers et voir celui qui dit le moins de bêtises... ^^
  5. Merci! Du coup le mieux serait de brosser tout ça, de mettre un phosphatant, un appret garnissant et après un noir à chassis? En effet, autant le blackson fera beau au début mais pourra te donner bien des surprises par la suite! ça me convient bien comme solution je crois!
  6. Dans le premier cas, tu entends quoi par apprêt garnissant? Dans mon cas ce serais pour le chassis Je suis pas énormément favorable au blackson car pour moi c'est un cache misère et/ou si il te reste un point de rouille elle va se développer sans que tu en aperçoives et quand ce sera le cas ce sera trop tard
  7. Bonjour à tous Je commence à regarder pour faire repeindre ma cox (la partie moteur étant à peu prés terminé pour le moment grâce à vous) En consultant quelques carrossier pour avoir un devis, certains me parlent de blackson, d'autres ne veulent pas en entendre parler, certains proposent un produit pour bloquer la rouille avant de poser le blackson.. quels sont vos expériences sur ce point?! En cherchant sur des produits de 'préparations' je peux trouver ça chez Retsom > Primaire phosphatant > Convertisseur de rouille Merci!
  8. En faite c'est partie que je ne comprend pas. Qu'est ce que tu appelles la 'boite de chauffe', c’est la turbine ou la boite de chauffage? Le mieux est effectivement de déposer le moteur, mais en prenant mon expérience c'est possible en l'état. Si tu as démonter les deux boulons la fixant sur la boite de chauffage, les 2 boulon la fixant au bloc moteur ET ceux la fixant aux couvre-cylindre elle devrait venir toute seul. En plus la tôle de ce côté du moteur est celle qui est la plus facile à démonter Si vraiment tu veux que ce soit plus simple tu peux déposer la turbine, ce qui sous entend d'enlever le filtre à air-carbu-pipe admission)
  9. @fonfon, j'imagine, mais tant que l'on ne l'a pas fait une fois.... J'imagine, qu'un jour j'aurais à le faire!
  10. @fonfon, comme tu dis si bien 'quand on sait...' il faut l'avoir fait ou bien avoir qq'un pour guider.
  11. Hello, Bien entendu la batterie sur laquelle tu testes l'ampoule à la bonne intensité et bien chargée? Bon WE
  12. Jolie! and Welcome (home)
  13. C'est certain. Je me suis emballé.. mais simplement quand je démonté un truc je fais attention à ce qu'il ne manque rien ou qu'il ne reste rien.. on pourrait en parler longuement..
  14. @Baptiste51 et @lucas ce qui compte vraiment c'est ce que l'on fait dessus et constatation. C’est pour cette raison que je tiens un carnet de bord pour ma Daily et pour ma cox.. Effectivement concernant les garagistes un peu trop présomptueux.. de temps en temps un sacrifice rituel serait pas mal XD @vwoldbeetle: merci de ta remarque. Je pensais ajouter un joint tout en nettoyant la zone et effectivement rouler... je suis juste abasourdi que l'on puisse virer un joint comme ça.. en se disant 'pas la peine pièce en trop!' Merci