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wiltouterrain

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  1. démarrage à chaud impossible

    regarde les resistances de ta bobine à chaud,j'avais ce soucis réglé avec une autre bobine...
  2. relais phare / demarreur

    non,merci! je cherche un branchement type pour soulager mes elements electriques et le faisceau,en lisant pas mal de choses,je pense qu'il vaut mieux se premunir. donc proteger le faisceau batterie/demarreur/neiman avant de me retrouver coincé et pareil pour les phares dont un le dysfonctionnement peut ensuite s'ettendre,d'anciennes grillaient leur génératrices à cause de celà,enfin de ce qu'on m'a dit,je n'affirme rien.
  3. relais phare / demarreur

    c'est un 65 US amputé de la partie warning
  4. bonjour, dans le but de preserver mes elements du faisceau et de proteger la génératrice de mon split, j'ai vu qu'il est bon de monter les phares sur relais ainsi que le démarreur. il n'y a pas le moindre relais d'origine,les elements cités sont neufs donc plus fragiles que les origines... quelqu'un pourrait produire un schema pour brancher ces 2 relais? en faut il un troisieme pour la commande au pied ou s'agit il déjà d'un relais inverseur? je precise que je suis pas top en electricité,mais je me soigne! merci à vous!!
  5. causes surchauffe alternateur

    j'ai remarqué que la bobine chauffe pas mal quand meme, j'explique ma situation,jetestai mes lectures de jauges (une repro sous garantie et une VDO (made in brazil )) quand j'ai du rester 20 minutes au tél.je n'avais pas couper le contact.au retour,la bobine etait à quasi 70°,juste avec le contact! c'est aussi sa temperature au roulage. c'est normal?!
  6. Pour les champions

    merci Lucas,tout se passe derrière la trappe de mon split! si on peu juste nommer les provennance à appliquer sur les bornes du relais,ça m'aiderait bien,je prefere ne rien deduire de moi meme,je suis pas une lumière en eletricité! merci encore!
  7. Pour les champions

    Bonjour,ce type de relais est courant? peut on le placer pret du compartiment moteur (plus simple) ? Merci!
  8. Position flasque turbine

    via ce lien tu es à l'envers,les 2 trous sont en bas,je pense avoir fait l'erreur et cramé l'alternateur... https://www.youtube.com/watch?v=Hot7GSjYGFc ce n'est pas clair dans ma rta non plus...
  9. causes surchauffe alternateur

    Merci,je m'en remets quand meme à l'analyse de Loic,il y a plusieurs circuits qui se relaient .Après pas mal de lecture ,notament l'article sur la sonde lambda ,il y a beaucoup de pistes et de données qui peuvent devenir contractoires. Je pense quand meme avoir fignoler l'allumage 100% d'origine .J'ai vu certain mettre 4 sondes lambda en sorti moteur,des trucs de dingues,mais j'ai qu'un 1500cc. partant de ce simple carbu je vais tenter d'interpreter cet article,au pire ça m'occupera 20 minutes et j'ai noté mes réglages! actuellement je ne peux pas dire qu'il chauffe tant que ça (huile stable à 85°),j'attends de rouler sur du long avec un peu de tours en permanence ( 3000) pour vous en reparler. j'ai aussi posé une ecope exterieure pour brasser de l'air
  10. causes surchauffe alternateur

    j'ai vu qu'il déprimait sur son avenir hier,j'ai tenté de communiquer en instantané,ça devait pas etre le bon moment . Il est sur ma route des vacances,ça aurait été l'occasion. Je vais suivre son évolution et me faire des rondelles en cliquant pour recupere ce petit jeu... en effet je vais demander un controle CO,ça sera une bonne base. à quels régimes?uniquement au ralenti?!
  11. causes surchauffe alternateur

    à l'issu de mon roulage,j'ai baissé le ralenti,à chaud y a un petit jeu dans l'axe du papillon du carbu (on entend un petit coup d'aspiration dans le filtre quand on le manipule en insistant). Je n'arrive pas à contacter Nostalgia le Mans aussi bien sur FB qu'au tél,je retenterai. en attendant pour tricher j'ai pensé à appliqué très finement une graisse militaire US très collante et peu miscible qu'on utilise dans les suspension Rock shox,rien n'est fait encore. Pas de chauffe notable dans les peripheriques moteur,moteur resté à 80°.
  12. allumeur kit petronix

    est ce qu'une ampoule "xenon" de lampe strobo est tolérable par le module ou bien faut il la aussi lui greffer un led ?
  13. Jauge à essence et Ohm

    bon,je suis un boulet j'ai trouvé une resistance car je n'avais pas débranché le fil marron sur la jauge pour la mesurer.. du coup zéro resistance au reservoir et je n'avais pas non plus débranché ce fil pour mesurer au mano! et il y a toujours rien de ce coté la non plus... bref une merde de plus avec du materiel neuf et un truc de plus à faire à la prochaine sortie du moteur!
  14. Jauge à essence et Ohm

    je viens de verrifier avec un multimetre neuf et ça change... j'ai 48.1 ohms à la jauge et 47.1 ohms au mano. vu qu'il est precisé dessus,cf photo d'avant, 60/90.5 ohms,est ce que dois "ajouter du fil resistif?chercher une resistance? je ne sais pas trop ou j'en suis de l'essence qui reste,je ferais le plein pour le savoir,mais je dois pas en etre bien loin d'après mes trajets,au moins les 3/4 .
  15. Jauge à essence et Ohm

    PFFF... ça à été mon premier job sur le combi de refaire le reservoir,j'ai pris ce qui etait dispo,j'aisoigné ce job,beau resultat... celle d'origine etait gommée,infecte,je l'ai en version démontée dans une boite,vu qu'on touche à de l'essence là j'ose rien bidouiller. Quel avait été ton soucis avec ta jauge de repro Fonfon? ci joint la ref de la jauge:
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