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wiltouterrain

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  1. L'assurance pour le chauffard? moi je plains surtout les autres de son irresponsabilité,condoleances aux familles.je bataille chaque jours en 2 roues contre finalement ce genre de pilotes abrutis,ce qui me fait justement preferer nos vehicules "peace" plutot que ce genre d'erzatz de penis pour microcéphale.
  2. je suis comme vous! le mystere est complet,j'ai depuis changé faisceau fatigué pour un bosch bresil/usa...,un condo "recent donc surement merdique",les vis recentes aussi sont bien réglée (eccart+dwell ok),relais de demarrage,bobine pertronix(j'ai changé au bord de la route après avoir eu le soucis c'est reparti direct),mais le soucis est tjs là,quoique ce we,rien ! j'ai le fil de secours pour relier en direct la batterie au+bobine au prochain soucis. quand je redemarre à chaud j'ai une temperature de bobine de 72° quand l'huile est à 95°(prise derrière la poulie).je me demande si le radiateur SA donc près d'elle ne la réchaufferait pas un peu en plus la turbine est à 65° dans la zone,ainsi que l'alternateur,la poulie vilo 95°,les culasses 103° . le carbu est un 30pict1 d'origine sur un split.
  3. wiltouterrain

    Dossier FFVE

    je vais dire une bétise,mais y a pas besoin de CT vu l'age de l'auto,non? ensuite,on doit pouvoir demander la CG collection au moment de faire sa cg,non?! pour ma part,je convoite une cox de 70,j'ai un dossier avec historiques des precedents proprietaires,mais le dernier avec qui je suis en contact via un collegue de boulot (il veut pas s'emmerder avec ça en gros),à perdu sa CG! est ce que je peux faire une vente avec une fiche d'identification du vehicule et un non gage?
  4. pour la purge en pression,à priori les 1.4 recomandés par les fabricant du kit bien connu serait une grosse bétise! j'ai purgé ma "moderne" avec 0.7 bar en suivant les conseils d'un ami ,ça c'est très bien fait et aucun soucis de joint dans le MC!
  5. wiltouterrain

    Choix bougie pour mon BiBi

    du coup ce sont lesquels ces belle bougies pour un T1 origine? Le faisceau taylor est compatible aussi en origine?Le pertronix testé dans un mag ce mois ci est il bien aussi? j'ai un "petouilli" au ralenti ,je pensais à mon faisceau bosh"usa" et ajouter des séparateurs de fils HT dans les zones "flottantes" à gouche et à droite après la turbine.
  6. wiltouterrain

    Démarrage moteur en poussant

    j'explore un soucis proche,demarre bien à froid,pas à chaud... la bobine ne recoit peut etre pas assez de voltage (petite batterie),soit elle à chauffé et resiste (j'ai dejà changé la bobine).Je suis donc ton sujet avec interet. une piste que je dois tester et que je te partage,brancher le + bobine direct à la batterie le temps du test ou du démarrage. je pense que ça permet d'incriminer le faisceau,mais certains répondront plus clairement que moi !
  7. bonjour, j'ai encore une question,l'allumeur bosch d'alfa ref: 0237507009 JHU4 est il le bon / compatible avec le DCNF ? Merci!
  8. wiltouterrain

    Choisir des caches culbuteur

    je vais aussi te faire partager une remarque que j'ai eu,vu que tu as des j tubes il te faut creer une tole qui remplace les boite de chauffage pour guider la sortie de l'air chaud qui sinon remonte. en gros (et sans photo de dessous mon split),une partie plane du carter aux tubes,puis une pliure jusqu'à 5/10mm des culasses,sur la longueur du moteur. après c'est flagrant,on sent que l'air chaud est fortement soufflé vers l'arrière du vehicule
  9. c'est Super,j'ai hate de voir la suite!!! enfin déjà client quoi!
  10. Bonjour,une petite relance car je dispo du carbu dcnf et de l'allumeur alfa,suis tout chaud pour te demander une pipe DCNF! je n'ai cependant pas encore de filtre ovale avec rechauffage.Vu la faible hauteur du compartimùent moteur du split,je pensais faire une "box" vissée sur le carbu reliée au filtre d'origine rechauffé via une bidouille de manchon...
  11. wiltouterrain

    questions 30pict2.

    oui oui,c'est bien un 30pict1! sur l'etouffoir 6v c'est bien un 55,il faudra que je regarder sur le 12v en place
  12. wiltouterrain

    questions 30pict2.

    l'etouffoir est à droite,coté starter,j'ai "betement" acheté un etouffoir à gicleur ,pour la génération de mon moteur (1500 cox de 1967).
  13. wiltouterrain

    questions 30pict2.

    merci pour ces infos! je connais sont role mais je pensais "binaire" marche/marche pas,pas adaptation/coherence de gicleur! peut etre que mon générique est à l'originbe de ce soucis que j'ai assez regulierement .il s'agit d'un soucis pour redemarrer ,je mettais ça sur le compte du jeu dans l'axe ou une petite connerie dans le circuit de ralenti, voir de starter repro pas top. en gros il faut accelerer en redemarrant.alors qu'en partant de zero,bien froid,le classique coup de pedale pour caler le starter suffit.
  14. wiltouterrain

    questions 30pict2.

    Bonjour, quel est l'influence du gicleur de l'étouffoir? j'ai innocemment acheté un étouffoir 12V en shop (brosol "générique" je crois) pour mon 31PICT1 6v.De meme pour le starter. Merci pour vos infos!
  15. wiltouterrain

    étincelle en trop sur mon allumage

    la bobine bleue est elle compatible avec un module electronique?
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