wiltouterrain

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  1. Intéressant sujet, Je me permets de squatter avec ma demande pour mon split:la peinture d origine est sous 2couches de peinture et apprêt,la dernière est bien abimée,mal poncée à la machine et les épaisseurs de mastic mal rattrapées mais néanmoins adhérentes depuis des lustres,il à subit un accident et la tôlerie à été redresser au tire clou,le mastic est là en finition pas en cache misère... Bref j ai rattrapé cela a l huile de coude et mastic aérosol dde finition,et je voudrais savoir s il est possible de pendre direct sur mastic/peinture/apprêt (couches dégradées mais touché droit et lisse) ou s il faut reapreter? D autre part j' ai des tags rugueux et écaillés très dur à poncer,mais je sais que la dernière couche de peinture est bonne dessous.dois je poncer ou lisser à l apprêt/mastic de finition? J ai peur qu une décapage soit trop radical... Enfin je souhaite conserver la fleur de rouille du toit,j ai reçu de bon conseils ici mais une fois la dernière couche de peinture ôtée j ai encore l apprêt très solide et lisse entre les trou de rouille,il serait dommage de le gacher quand la première restau était finalement bien faite... Donc est il possible de rustiner la rouille au owartrol puis de repartir sur un peinture du toit en cachant juste les points de rouille afin d avoir un rendu lisse peinture/rouille vernie? Bref une fausse patine "classe" avec mes petits moyens techniques! Merci à vous et désolé du HS s il y a...
  2. c'est pas morgan? elle est "connue" sur FB cette ovale moderne...
  3. Merci pour vos retours! j'ai été contraint au filtre camembert en raison de la hauteur du filtre à bain d'huile du 1500 de cox,et je n'ai pas trouvé de filtre à couvercle plat ... je me rappelle pas avoir eu de soucis avec mon bay d'il y a 20 ans (1600DA) avec un tel filtre,j'ai donc assez facilement franchi le pas. Si ça continue à me casser les pied je vais devoir passer en 2x 32 pdsit,non?
  4. je parlais de la vis de precharge d'huile,je ne sais pas si j'ai le bon terme
  5. alors j'ai posé la sonde VDO de pression+ alerte,mano branché au "G" et alerte sur l'autre branchement,j'ai tjs 2 bars des que ça tourne autour du garage,mais la lumière d'alerte ne s'eteind plus! alors qu'avant avec la sonde d'origine,ça fonctionnait bien... j'aurais zappé quelque chose? merci pour votre aide!
  6. voilà,j'ai enfin la possibilité de bouger mon bus avec son 1500 d'origine carbu 30 pict2 sauf filtre camenbert et 4 en 1 et bobine pertronix.le tout passé en 12v. les vis platinées et condo neufs,joints carbus neuf,carbu demonté/nettoyé,jeu soupape ok,allumeur calé en statique.bougies TBE,fils en BE sauf cahoutchoucs,tous filtre neufs reservoir restomisé... en ça broute/cale sous 1000 tours au dessus ça tient,au starter idem. avez vous des pistes? j'ai pensé circuit de ralenti,sans pensé que qq chose soit crade/bouché,tout allait bien au nettoyage. il y a aussi une belle dose de condensation sous le carbu malgré le débouchage du prechauffage de la pipe.dès que je pose la main sur le manchon alu,il n'y a plus de chaleur,pourtant au cable,ça débouchait... faut il prevoir un manchon de prechauffage electrique?
  7. Merci pour vos retours! je vais donc garder le rustol pour mon toit en fleur de rouille. vous le conseillez pour traiter les passages de joints de fenetres? je n'y est pas de rouille,mais la peinture à sauté par endroit.
  8. encore une question, je vidange avant de devisser la vis fendue sous la poulie?! désolé,mais je prefere eviter les "catastrophes"...
  9. merci pour vos retours,la jauge avec un fil au bout ça reste assez moche et cher,je vais probablement opter pour la solution de la sonde de temperature au presorstat alors! je vais etudier le demontage de tout ça avant de commander... je laisse tomber le voltmetre alors!! mais au remontage du faisceau,je n'ai pas retrouvé ce fameux fil au tableau de bord,derrière il se branche bien sur le négatif de la dynamo? ou du régul? sur le schema electrique les 2 sont confondus hors maintenant que je suis en 12V le regul est ailleurs...
  10. Bonjour, j'en suis à poser les manos VDO 52mm de mon premier combi (demontés depuis 18 ans) sur mon actuel split. avez vous des conseils pour les sondes? celles de temperature peuvent se poser à 2 endroits differents quel est le plus judicieux? entre le bouchon de pressorstat ou le bouchon de vidange? une alternative à l'honereuse sonde double pour la pression? je souhaite garder l'alerte au compteur... un conseil avis sur un mano voltmetre toujours en 52mm?je n'avais pas et j'ai un petit doute sur ma dynamo... Merci!
  11. j'ai testé le rustol à un petit endroit,le coté patine vernie me plait bien,comme figée dans le temps,mais au touché ça reste avec "souple" ca ne durci pas le rustol? j'ai appliqué au pinceau,un fine couche.d'ailleurs le rab contenu dans le gobelet n'a pas seché...
  12. ah ah,merci pour vos infos les gars,j'ai hate de m'y remettre (après le boulot donc) !
  13. Bonjour, j'ai de la fleur de rouille sur mon toi,le bus est bien bien patiné (US) malgré pas mal de tags dessus. je pense gratter la mauvaise peinture (moche) et proteger l'originale.Pour cet ensemble,quel vernis et travail me conseillez vous? que donne le rustol sur la rouille? est ce que ça reste transparent et protecteur? ça se reverni? avec quoi?! je suis vraiment nouveau dans ce type de travail. au niveau des moyens techniques j'ai de quoi poncer,des pinceaux,un compresseur et un pistolet peinture (neuf...).un garage pas haut de plafond donc ça se fera dehors! Merci pour vos infos!
  14. tout a été sorti avec la clef à bride,merci pour les conseils!
  15. voici donc ma première idée,qui fonctionne,mais je n'ai pas posé le faisceau vert,les diodes sont donc sur les 2 autres fils vers les clignos arrières. Tout marche.