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wiltouterrain

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  1. causes surchauffe alternateur

    j'ai mis un collier magique au dessus sur la tringlerie,pas de prise de risque ni de modif irreversible tant que je reste un noob!
  2. causes surchauffe alternateur

    oui, avant de retirer le calorstat,vu qu'il restait grand,j'ai bien testé et ressenti les differences de souffle.j'avais bien lubrifié les axes volets avant montage du moteur,j'ai verifié turbine en main à mon dernier demontage moteur (je devais changer l'embrayage et je voulais mieux voir mes alignements poulie et assemblages divers. Donc oui,j'ai remonté la turbine avec les volets "full open",la tige ne bouge pas.je dois juste la ressouder pour reposer un calorstat,donc resortie de moteur,j'attends un peu ,comme à observé Fonfon il ne fait pas froid en ce moment. je roule ce WE,dois je regarder des choses precises?je posterai mes données de toute façon.Merci encore pour l'interret porté à mes soucis!
  3. causes surchauffe alternateur

    j'ai bien un 30PICT1,mais pour passer en 12V j'ai mis un starter et un etouffoir bocar,je n'ai trouvé que ça.Pochette de joint et nettoyage en profondeur. je ne trouve pas de starter NOS. du coup je pense pas que ça joue sur l'avance (pas observé sur la lampe mais je peux me tromper). cependant si tu as une adresse pour attraper un carbu reconditionné ça m'interresse,ne serait ce que pour etre sur du jeu de l'axe au volet de gaz. il est très très leger,bien moindre que ce que j'ai pu avoir autrefois. puis je compenser en enrichissant un poil et en devissant la vis butée?! Merci pour ton retour,je roule ce WE et j'affine tout celà...
  4. Thermostat volets

    j'ai acheté ce calorstat ,j'ai du le retoucher à sa base car il etait déjà à sa longueur max dans son logement rectangulaire... j'ai également retapé celui d'origine qui fuyait et restait "grand",je l'ai comprimé puis brasé à l'étain,le test au decapeur thermique est bon,mais je n'ai remonté aucun des 2 calorstat pour le momment ,ni testé en condition reelle.La prise de risque est moindre dans mon cas car s'il fuit,il se grandit! ayant une soudure à refaire sur la tige de commande,le test attendra le demontage du moteur...
  5. causes surchauffe alternateur

    Merci pour vos retours. là j'étais au starter,mais le starter de repro baisse trop vite,j'ai du mal à le regler. si je reduis la vis de butée ,ça cale beaucoup à froid,depuis pas très longtemps d'ailleurs,sans plus d'explications.du coup à chaud je suis à 1100tours,faut que je prenne le temps de regler ça à chaud en allant rouler. je cherche toujours un filtre d'origine,j'ai une réparation à faire sur la tige de commande des volets,donc pas de calorstat d'ici là.ça ne doit pas aider au départ non plus... Coté poulie je vais donc laisser ce montage et je remesure me temperature après un peu de route je voulais juste presenter ce flottement que je n'avais pas avant en dynamo.Sur d'autres videos trouvées sur le net c'était plus regulier aussi. sur quoi d'autre pourrais je me pencher du coup? dwell/avance ok (7.5° au ralenti de 850tours,max 33°),vis richesse desserrée d'1 tour 1/4 ,jeux aux soupapes du début de la remise en route (on va dire 800km).
  6. causes surchauffe alternateur

    mon couinement vient d'une tole moteur ou de la fixation du silencieux sur son collecteur,à droite,c'est donc rien du tout,ouf! quand je vois le soin que j'apporte à mes montage et analyse de noobs,ça me rassure. avec le realignement ultime (avant c'était droit,là c'est "encore plus droit") la courroie bat moins,la poulie est dévoilée au maximum sans possibilité de retouche du faux rond,ça bat toujours mais moins,c'est vraiment casse pied,du coup en tension max j'ai 1cm de fleche en poussant bien et facile 3cm au point lache. devrais je detendre d'une cale? VID_20170726_175032[2].mp4 d'autre part est ce possible que la gorge de ma poulie soit trop fine sur le 1500 6v pour les poulies 12v dynamo/alternateur?
  7. Poulie de dynamo Q+... ou pas...

    oh,encore un rendu dingue avec cette courroie/poulie! j'ai dévoilé ma poulie neuve (type air fan) mexico,reste une sensation de faux rond plus dur a mesurer sur la surface de contact de la courroie qui est conique . cf mon post alternateur qui chauffe qui fait chauffer ma patience et quelques cerveaux du groupe que je remercie au passage. tu as une ref poulie (MP si besoin) ? ton embouti de flasque doit etre ce qui me manque pour l'alignement ultime, ma courroie s'est également usinée en fonctionnant (plus grande largeur du trapeze).Je pense accuser ma poulie vilo d'origine,mais je ne suis sur de rien.
  8. causes surchauffe alternateur

    de ce que j'ai montré,rien d'inquiétant pour personne(habitué,vendeur,mécano),,mais j'ai fini à pied ! je vais filmer ma courroie. et je m'en remets à votre experience,conseils,vécu pour orienter mes recherches.
  9. causes surchauffe alternateur

    j'ai revu ma "ligne" de courroie,en fonction de ce que j'ai pu ressentir sous la pluie,c'est quand meme très fin à observer.j'ai donc déporté la poulie d'alternateur de presque 5mm,j'ai encore paufiné son devoilage. elle balotte pas mal quand meme quand le moteur tourne,je dois etre un peu au dessus du cm de tension de battement au point le plus tendu. à noté que j'ai mesuré ma precedente courroie (6v gates,vieille)qui est plus longue,ou du moins qui est intendable mais ne posait pas de probleme avec mon premier montage (dynamo12v). mais surtout,elle fait 8.5mm de large du grand coté du trapeze quand la nouvelle est passée de 11.3 (912) à 9.5 en se faisant usiner par,je pense,la poulie de vilo. Celle si pourrait etre une cause du probleme?elle n'est pas voilée.Mais je comptais repartir sur du neuf de qualité,tant qu'à faire que ça me permette de bon reglage d'allumage,donc une damper (merci Loic pour tes infos sur mon post 1500H) voir un kit serpentine qui s'il complique les chose me rassure avec le galet tendeur (enfin sauf si c'est de la camelotte...) désolé pour la "pub",j'ai vu celà: CB perf 2.7kg. et https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1165362300.htm?ca=12_s à moins qu'oi puisse ajouter ce galet à une poulie damper+poulie usinée... sinon les roulements sont commandés SKF au top du top,maisvu les mouvements de la courroie,je pense quand meme un peu à ce probleme qui me poursuit...
  10. causes surchauffe alternateur

    j'ai senti la meme chose sur la cox equipée de la meme poulie,alternateur,courroie (optibelt 11.3/912) mais plus tendue. ça m'eneeeeeeeeerve! je vais changer de courroie,y a qu'elle qui n'a pas été changée dans mon histoire,une crantée,pour changer...
  11. causes surchauffe alternateur

    Merci les gars,bon ben 2 roulements à commander! et tout à ressortir,une fois de plus... j'ai en effet monté ce que j'avais et que je surveille via voltmetre et thermometre laser,pour eclaicir ces doutes... les autres alternateurs k1 etaient KO.Je ne vais pas faire une collection de contrefaçon et autres produits defectueux.De plus je prends un peu de recul car beaucoup d'achats sont à la limite de l'arnaque entre la qualité vantée et la merde reçu.exemple mes poulies,une bosch ref origine,boite et tout,encore plus merdique que la repro jpgroup tout en étant la meme chose (la seconde reçue moins voilée). Sinon les roulements semblent fluides en test manuel,m'enfin à X tours minutes il se peut bien que ça chante... c'est moi qui regle mal mes tensions de courroie ou quoi? je deviens dingue avec ça,trop mefiant pour rouler loin alors que l'engin semble plutot volontaire! la temperature de la poulie semble élevée,non?
  12. causes surchauffe alternateur

    rencontré hier un autre vwiste,avec le meme équipement,franchement ça chauffait au moins autant au miveau alternateur/poulie. de mon coté,je ne sais pas si c'est du à ma courroie,ma tension ou au sort,la poulie est à 10/12° de plus que l'alternateur qui plafonnne à 55/58°,la poulie elle "brule les doigts" à 68°. je suis plutot sous tendu mais j'ai l'impression que la tension se modifie en roulant,mes impressions sont qu'à chaud ça tend,bien chaud ça detend pour retendre au refroidissement. à chaud il y a un chuintement de courroie permanent et suivant le regime moteur jusqu'environ 2700tours.je me gourre peu etre,je n'ai pas regraissé le guide de butée d'embrayage à son changement,c'est peu etre ça? le bruit fait penser au petit bruit de sifflement métalique d'un pot de cox d'origine,ça ne le faisait évidement pas avant... je suis vraiment perdu
  13. 1500 H évolutif?

    Merci Loic,tu aurais un modèle à privilegier pour la poulie?
  14. 1500 H évolutif?

    retour positif sur les BP6HS,et cerise sur la gateau pas cheres du tout! est ce le moment de passer en module d'allumeur electronique (ignitor) ?je pense que mes vis marchent bien,j'ai pas regardé la température du condo,la bobine est vite chaude,70° quand le moteur est lui à 80°. y a t'il des precautions pour caler le module à la lampe strobo?j'ai une "optilux vintage" avec lumière au xenon. enfin,pour "simplifier" ce réglage j'ai vu beaucoup de mauvais retours sur les poulies graduées,je prefere en chercher une pleine,noire et damper au diametre d'origine.le coté damper c'est pour la psycho,peut etre plus de couple encore en bas? et faire des achats évolutifs...
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