wiltouterrain

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  1. Merci fonfon,je vais aller voir ce filtre! en insistant aujourdhui,je l'ai faite cracher,donc j'ai rebranché la durit vers le carbu (l'autre plonge dans une nourrice).ça démarre,mais ça ne doit pas super bien alimenter,pas de ralenti. Avant de monter le moteur j'ai verifié l'allumage en statique et fait mes jeux (merci les tutos flat4) ,il n'est pas exclu que je me soit gourré en allumage,au niveau du jeu des rupteurs... vu mes débuts je vais attendre un peu pour l'allumage electronique dans l'allumeur,histoire de ne pas le griller direct! Je vais quand meme nettoyer le carbu aussi,j'ai juste fait une "réanimation" pour le !! je vais acheter la butée guidée d'embrayage,j'ai démonté la partie décrite par Loic. Merci pour votre aide! ci joint une petite pétarade de reveil.Je decouvre mais j'aime toutes ces étapes avant le plaisir de rouler... 20170219_141054[1].mp4
  2. Merci Loic,c'est très clair maintenant! je n'arrivais pas à monter le moteur alors que j'avais juste la queue nue (lol) et sa fourchette,mais le but etait juste de redemarrer le moteur. c'est monté direct sans embrayage.à propo,un petit HS j'ai bien l'impression que la pompe à essence ne pompe rien du tout,elle semble "demontable",c'est interressant d'y regarder dedans?membrane dispo seule? ma methode etait de faire tourner le vilo via la poulie pour centrer la queue dans l'embrayage ,j'ai du butter à l'entrée du volant moteur,je comprends mal ma bourde,mais je vais perseverer et acheter cette fameuse butée,ouf ça ne me ruinera pas et c'est rapidement dispo!! merci encore pour ta pédagogie!
  3. je comprends pas bien,excuse moi, coté boite (8x35 cardan AM) j'ai une fourchette"nue" et le tube guide autour de la queue. est ce que je dois prendre ça: sans la piece du milieu?je vois pas comment ça marcherai sans,bonjour la cata au debrayage. ou bien uniquement ceci,en remplacement du diaphragme present sur la precedente photo: est ce qu'avec ce qui est sur la photo juste au dessus je peux conserver disque/plateau actuels? autre probleme,j'ai tenté de monter le moteur (1500 SA embrayage 200mm volant 130 dents)dans la boite pour le redemarrer,sans aucun objectif de rouler (impossible vu ce qui est dit au dessus). Le volant moteur frotte fort sur le haut de la cloche de boite,ce qui fait qu'il me manque 1 bon cm pour coller les 2 carter,moteur/boite et que donc le montage est impossible.L'ensemble est bien droit,car j'approche le moteur sur un chariot pile à la bonne hauteur. qu'est ce que je dois faire?je suis assez noobs en la matiere...
  4. je voudrais connaitre les differents element composant un embrayage guidé. je possede un non guidé complet en 200,mais je souhaite passer en guidé pour aller avec les boite que j'ai changé (en plus je n'arrive pas à sortir la fourchette guidée pour installer la non guidée,pas trop envie de bouriner... est ce que je peux garder mes disques "non guidés" en simplement ajouter le diaphragme guidé? Merci pour vos infos,je nage complet!
  5. Hello! j'ai une culasse 113 à droite et une culasse 136 à gauche.peut on en deduire le diametre des soupapes de mon 1500 SA de 67?
  6. des news dans mes tatonnements (j'ai enfin reçu la bielette de liaison boitier>pitman). j'ai determiné la course moyenne des pivots de directions pour trouver le milieu. j'ai à l'oeuil (helas) mis chaque roues droites pendant que l'avant est encore surelevé avec les bielettes fusées>pitman. partant de cela j'ai determiné le milieu de la course du volant et posé la bielette tant attendue à ce point.En test garage tout va bien,à part peut etre un point dur au milieu qui ne se se sentait pas avant demontage et renovation,meme au reglage boitier en main. j'aimerai connaitre des methodes faciles à mettre en oeuvre avant de finir le combi qui passera de toute façon en réglage de géometrie. Merci pour vos infos!
  7. Merci! La voie reste interressante!
  8. le noob que je suis se demande s'il y a un interret pour son bus en 1500SA et boite 8x35
  9. j'ai un redemarrage à faire di'ci quelques temps. ça se fera hors vehicule ou bien sur vehicule mais avec un faisceau independant à realiser juste pour cette occasion moteur 6v mais demarreur 12v. est il possible de cabler 12v sur le demarreur puis de reduire le voltage sur bobine,starter et etouffoir via un second cable jalonné de diodes??
  10. Voilà, j'ai changé mes bielettes pour 2 réglables pour relier les fusées au pitman les fusées (décalées) sont reconditionnées (merci Fonfon pour le remontage). le pitman est neuf. la bielette qui le relie au boitier est neuve (je l'attends). le boitier est en bon état (pas de jeu). l'amortisseur de direction est neuf. le train est équipé d'un kit SK/avis. maintenant j'ai déterminé le point milieu du volant et du boitier. j'ai assez simplement (manque surement de precision)aligné les fusées droites quand la course de l'amortisseur de direction est à son milieu. je n'ai aucune idée de ce que je devrais faire au moment de relier le boitier au pitman... ni meme si ma méthode est "bonne",je m'en remets à vos infos,merci d'avance!
  11. à force de lire les projets de moteurs de split,je me reprends à peut etre reconsiderer l'alesage de mon futur,qui je le rappelle est encore sur palette pour rester humble et coherent,est ce qu'un kit AA 1679cc (88mm)"épais" serait interressant? il ne necessite à priori pas d'usinage du bloc,seules les culasses y passent.Avec un gain "suffisant mais pas trop" en compression pour eviter tout fly cut/semi hemispherique et juste me concentrer sur les siege et conduits? bien sur le vilo de 74 me fait toujours de l'oeil,je reste sur les infos de Loic,souhaitant juste apporter un chouille plus qu'un kit 1600 à la bete.
  12. tu aurais le lien sur the samba? je suis moins avancé ue toi dans mon projet SA,mais je reconnais pas mal de mes idées et questionnements dans ton sujet!
  13. et bien quand je mesure,le "trou" est plus serré que l'axe! j'ai verifié sur tout le tour de l'axe en pensant à de l'ovalité... je vais surement prendre le kit de refection renvoit ,essayer de mesurer l'axae avant achat et tester avec mes bagues en place! j'ai peut etre trouvé un alesoir!
  14. j'abuse encore, je voulais regarder le jeu de l'axe pitman,j'ai 0.2mm d'usure sur l'axe entre le milieu et les portées contre les bagues cuivrées .j'ai 0.1mm de plus sur l'axe que dans les bagues cuivrées,bizarre et pourtant ça rentre,j'ai reveriié et je n'ai pas bu... avec ce constat,est il utile de changer le kit? ça ne me gene pas de changer,mais je cherche surtout un kit de qualité et qui s'intalle facilement,les fentes diagonales des bagues me font redouter de les ecraser au montage
  15. Merci fonfon pour l'éclaté! je vais filmer mon "clac" pour etre sur,mais c'est bien ce que je sens,le boitier dans une main et le levier dans l'autre!!