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alterego

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À propos de alterego

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    Male
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    Saint Martin La Garenne (78)

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  • Mon Nom
    Arnaud Szulek
  • Localisation :
    Saint Martin La Garenne
  • Mon job ...
    Dev Web
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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    OUI
  • Votre (vos) VW
    T2b 1977
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    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
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  • Temps 1/4 Mile (400m)
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  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
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  1. Le rouge est bien entre le réservoir et les coudes, donc ça parait logique... Pareil chez moi!
  2. Sur les 2 mises à l'air du réservoir, est-ce que tu as bien les 2 coudes qui remontent très haut dans les écopes d'air sur les cotés du combi? On peut les voir depuis l'extérieur. Si oui, je crois que les 2 capsules près de ces coudes remplacent le filtre à charbon actif (ce que tu appelles valve de contrôle?) sur les derniers combis. Ces coudes remontent très haut par rapport au niveau du réservoir, et à moins d'avoir fait le plein jusqu'à hauteur des fenêtre, il n'y a pas dû avoir d'essence dans la partie des tuyaux après les coudes 😉. Ton filtre à air n'aspirera que des vapeurs d'essence, et vu la quantité d'air qui passe par le filtre quand le moteur tourne, ça ne va pas faire grand chose... Le raccord 24 rouge est bien entre le réservoir et les coudes, donc là, en cas de surplein, ça peut fuir et sentir effectivement... Même chose pour les 4 raccords bleus et verts près du réservoir.
  3. Normalement elle est branchée sur le filtre à air, à droite dans le compartiment moteur. Si les durites que tu vois fuient, celles que tu ne vois pas doivent fuir aussi. Ce n'est pas facile, mais tu peux enlever la cloison pare-feu sans tomber le moteur.
  4. Tu es sûr que l'odeur d'essence vient de là? 1/ Les durites rigides ne sont pas d'un seul morceau, elles sont reliées par des petits morceaux de durites qu'il vaut mieux changer : 2/ Si l'odeur d'essence est plus importante quand tu fais le plein, il faut aussi regarder la goulotte de remplissage qui devient souvent poreuse avec l'age... Pour vérifier, enlever le cache rond en métal à droite dans le compartiment moteur et passer la main sur la goulotte, si elle sent l'essence ou qu'elle est humide, l'odeur vient de là. J'avais aussi un problème d'odeur d'essence et je pensais que c'était lié à l'absence du filtre à charbon actif, mais en changeant la goulotte et les raccord, plus d'odeur. Essaie peut-être déjà ça...
  5. alterego

    Relais de démarreur

    Ça vaut peut-être le coup aussi de regarder l'état du connecteur branché sur le moins de la batterie. Mon connecteur était fendue par en dessous, pas vraiment visible, et j'avais les mêmes symptômes avec une batterie neuve. Ça serrait bien sur le pôle de la batterie, mais vu ce qui est demandé à la batterie quand tu démarres, ce n'était pas suffisant. Tu peux essayer de bancher un câble de démarrage entre le moins et le châssis ou le démarreur voir si ça change quelque chose...
  6. alterego

    correspondance allumeur

    On parle de ton allumeur et de ses réglages dans ce post : Après, pour affiner, tu peux utiliser la méthode de @Loic : Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur. Tu gardes ton calage actuel comme référence. Tu choisis une bonne ligne droite sur le plate ou en très légère côte mais pas en descente. Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés. Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et idéalement une lampe strobo Tu prend un bon repère sur le bord de la route. Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple Au passage du repère tu mets "pied dedans" Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère. Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin. Tu refais le même essai Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route. L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle) Le fait de rechercher la V max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus "safe" et adaptée)
  7. alterego

    correspondance allumeur

    Ce sont les codes courts Bosch (Shortcodes) Ca doit donner ça : Vis 01009 - 9 231 081 332 Condo 02071 - 1 237 330 247 Couvercle 03001 - 1 235 522 027 Rotor 04006 - 111 905 225 F Capsule 311905271C Le condensateur :
  8. alterego

    correspondance allumeur

    Hello, Pour ton allumeur : Vis 01009 Condo 02071 Couvercle 03001 Rotor 04006 Capsule 311905271C Pour le changement de tête, je ne sais pas...
  9. alterego

    Les différents styles de cox

    Hello, Dans les dossiers techniques, il y a un lexique avec les descriptions, mais pas de photos...
  10. Du coup 6 bars, c'est à chaud (dans ton 1er message) ou à froid (dans ton 2ème message)? Autant à froid c'est normal, à chaud, moins... A 110° ou 115° tu as quoi comme pression?
  11. Hello, Tu es sûr de ta pression d'huile? Elle me parait très élevée : Moteur chaud, c'est censé être 0,7 bar pour 1000 t/min. A 3000 t/min, tu est censé être à 2,1 bar, à 4000 t/min c'est 2,8 bars... La fuite qui repeint l'arrière du combi, ça ressemble à un joint spi de poulie HS. Si tu fais le plein au max, le joint spi laisse passer l'huile jusqu'à ce que ton niveau d'huile soit suffisamment bas. J'avais lu ici je crois qu'il valait mieux être entre le mini et la moitié lorsque tu mets de l'huile, au dessus il y a un risque de surpression qui met les joint à l'épreuve ce qui entraine des fuites... Après, si tu as 6 bars de pression, ça doit sortir de tous les cotés!
  12. alterego

    Avis culasse type 4

    Bon, après inspection, une des culasses est fendue coté conduit d'échappement, même le joint cuivre a cassé... Le pro qui a vu ça a dit que c'est pour ça que les soupapes étaient blanches sur ce cylindre. Je repars donc sur une paire de culasses neuves AMC, j'en monte une aujourd'hui et une la semaine prochaine, il n'en restait qu'une seule en stock... Du coup je vais faire 1000km avec une culasse neuve et celle qui est en bon état, j'espère que ça va aller (je n'ai pas trop le choix de toutes façons!) Il n'y a pas de rodage particulier à faire pour la culasse neuve? Merci!
  13. alterego

    Avis culasse type 4

    La deuxième culasse a l'air OK (sans démontage de soupape) : On ne voit pas les sièges comme pour le cylindre 3 en tous cas... Là c'est le 4, mais c'est identique de l'autre coté... Quand tu dis "faire les guides" c'est vérifier le jeu des soupapes dans les guides, c'est ça? Pour l'histoire de la culasse identique, je ne sais pas trop, en fait, si j'ai bien compris, mon moteur (2l GE) devrait avoir des 071 avec l'échappement carré (comme les CU?) mais mes échappements sont ovales (comme les CJ?) avec comme référence 022 101 372 G Vu le temps que ça me prend pour tomber le moteur, je vais avoir du mal à faire le test à chaud, effectivement Merci!
  14. alterego

    Avis culasse type 4

    Merci Loïc Le doute oui, l'argent avant les vacances, bof Ca évolue comment ce genre de problème? Le siège s'enfonce, c'est ça? Concernant les culasses, je vois des culasses refaites (par pro) au même prix que les AMC neuves, qu'est ce qui est le mieux, du coup? Et dernière question, est-ce qu'il y aurait un souci à changer une seule culasse et l'autre dans 2-3 mois?
  15. alterego

    Avis culasse type 4

    Une idée sur l'urgence de la situation? Merci!
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