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alterego

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alterego est le gagnant du Juillet 22 2016

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À propos de alterego

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    Membre
  • Date de naissance 24/05/1969

Infos de profil

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Saint Martin La Garenne (78)

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  • Mon Nom
    Arnaud Szulek
  • Localisation :
    Saint Martin La Garenne
  • Mon job ...
    Dev Web
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    T2b 1977
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. Hello, Si c'est sur un moteur type 4, il faut acheter la sonde et l'écrou d'adaptation pour remplacer le boulon existant. Ensuite, c'est du remplacement simple : Après vérification du piston et du ressort, il suffit de remplacer le boulon par la sonde et l'adaptateur et de brancher le tout (1 seul fil) ...
  2. Idem, j'ai installé des VAG il y a 40000km, ils n'ont pas bougé à la différences des neufs de marque inconnue dont 2 ont lâché en 5000km... 42€ pièce chez VAG il y a 2 ans et demi. Etrangement, au toucher, ça ne parait pas être mieux, le caoutchouc et le métal ont l'air aussi fin, mais au final... A priori, il existe aussi des soufflets de cardan adaptable qui sont sensés s'installer sans démonter le roulement (le petit trou est agrandi pour passer par dessus le joint homocinétique avec un appareil spécial!). Le caoutchouc serait de meilleur qualité. C'était dans un VW Tech...
  3. alterego

    Cherche centre de CT pour les anciennes dans le 78

    J'emmène mon combi là : http://www.controle-technique-lainvillois.com Dans un petit village, une voiture à la fois et un mécano sympa qui discute avec toi!
  4. alterego

    Belly pan sur type 23

    Je ne sais pas sur les Splits, mais sur les Bays, les Belly Pans étaient aussi installés lorsqu'un chauffage BA-6 était monté en usine... Peut-être une piste?
  5. alterego

    restauration pick-up 1972

    Moi je trouve ça très beau 😀 Qu'est ce que tu utilises comme matériel pour peindre?
  6. Le rouge est bien entre le réservoir et les coudes, donc ça parait logique... Pareil chez moi!
  7. Sur les 2 mises à l'air du réservoir, est-ce que tu as bien les 2 coudes qui remontent très haut dans les écopes d'air sur les cotés du combi? On peut les voir depuis l'extérieur. Si oui, je crois que les 2 capsules près de ces coudes remplacent le filtre à charbon actif (ce que tu appelles valve de contrôle?) sur les derniers combis. Ces coudes remontent très haut par rapport au niveau du réservoir, et à moins d'avoir fait le plein jusqu'à hauteur des fenêtre, il n'y a pas dû avoir d'essence dans la partie des tuyaux après les coudes 😉. Ton filtre à air n'aspirera que des vapeurs d'essence, et vu la quantité d'air qui passe par le filtre quand le moteur tourne, ça ne va pas faire grand chose... Le raccord 24 rouge est bien entre le réservoir et les coudes, donc là, en cas de surplein, ça peut fuir et sentir effectivement... Même chose pour les 4 raccords bleus et verts près du réservoir.
  8. Normalement elle est branchée sur le filtre à air, à droite dans le compartiment moteur. Si les durites que tu vois fuient, celles que tu ne vois pas doivent fuir aussi. Ce n'est pas facile, mais tu peux enlever la cloison pare-feu sans tomber le moteur.
  9. Tu es sûr que l'odeur d'essence vient de là? 1/ Les durites rigides ne sont pas d'un seul morceau, elles sont reliées par des petits morceaux de durites qu'il vaut mieux changer : 2/ Si l'odeur d'essence est plus importante quand tu fais le plein, il faut aussi regarder la goulotte de remplissage qui devient souvent poreuse avec l'age... Pour vérifier, enlever le cache rond en métal à droite dans le compartiment moteur et passer la main sur la goulotte, si elle sent l'essence ou qu'elle est humide, l'odeur vient de là. J'avais aussi un problème d'odeur d'essence et je pensais que c'était lié à l'absence du filtre à charbon actif, mais en changeant la goulotte et les raccord, plus d'odeur. Essaie peut-être déjà ça...
  10. alterego

    Relais de démarreur

    Ça vaut peut-être le coup aussi de regarder l'état du connecteur branché sur le moins de la batterie. Mon connecteur était fendue par en dessous, pas vraiment visible, et j'avais les mêmes symptômes avec une batterie neuve. Ça serrait bien sur le pôle de la batterie, mais vu ce qui est demandé à la batterie quand tu démarres, ce n'était pas suffisant. Tu peux essayer de bancher un câble de démarrage entre le moins et le châssis ou le démarreur voir si ça change quelque chose...
  11. alterego

    correspondance allumeur

    On parle de ton allumeur et de ses réglages dans ce post : Après, pour affiner, tu peux utiliser la méthode de @Loic : Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur. Tu gardes ton calage actuel comme référence. Tu choisis une bonne ligne droite sur le plate ou en très légère côte mais pas en descente. Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés. Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et idéalement une lampe strobo Tu prend un bon repère sur le bord de la route. Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple Au passage du repère tu mets "pied dedans" Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère. Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin. Tu refais le même essai Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route. L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle) Le fait de rechercher la V max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus "safe" et adaptée)
  12. alterego

    correspondance allumeur

    Ce sont les codes courts Bosch (Shortcodes) Ca doit donner ça : Vis 01009 - 9 231 081 332 Condo 02071 - 1 237 330 247 Couvercle 03001 - 1 235 522 027 Rotor 04006 - 111 905 225 F Capsule 311905271C Le condensateur :
  13. alterego

    correspondance allumeur

    Hello, Pour ton allumeur : Vis 01009 Condo 02071 Couvercle 03001 Rotor 04006 Capsule 311905271C Pour le changement de tête, je ne sais pas...
  14. alterego

    Les différents styles de cox

    Hello, Dans les dossiers techniques, il y a un lexique avec les descriptions, mais pas de photos...
  15. Du coup 6 bars, c'est à chaud (dans ton 1er message) ou à froid (dans ton 2ème message)? Autant à froid c'est normal, à chaud, moins... A 110° ou 115° tu as quoi comme pression?
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