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Loic

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  1. J'aime !
    Loic a réagi à Benix dans Problème embrayage T2B   
    J’ai remis tout ce qu’il y avait. Le VM et embrayage de 215mm car pas de différences avec l’origine malgré la différence de hauteur. J’ai opté pour accentuer la courbure de la gaine avec deux rondelles. Ça a l’air de fonctionner. J’ai récupérer un peu de jeu au niveau du pas de vis et le phénomène a l’air d’avoir disparu. À voir dans le temps. 
  2. J'aime !
    Loic a réagi à combimaison dans Problème embrayage T2B   
    Est-ce le bon câble ? Il y a plusieurs longueurs ..
  3. J'aime !
    Loic a réagi à vwoldbeetle dans Problème embrayage T2B   
    As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ?
    il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  4. J'aime !
    Loic a reçu une réaction de Vinsou dans Config 2165cc (78x94) base CT   
    Bonjour Brice,
    Dans l'absolu sur un vilo 78 ou 78.4mm (CB) les bielles 5.4" seraient mon choix quitte à usiner un peu plus le plan de joint des cylindres sur le carter . cela va aussi te permettre d'être légèrement moins sensible au cliquetis avec un fort RV, le rendement sera un peu moindre en théorie, mais tu aurras un remplissage un peu meilleure si tu utilises une carburation un peu sous dimensionnée (style carbu de 40 mm en buses de 34-36 mm)
    Des culasses 40x35mm sont une bonne idée sur ce type de montage.
    Avec un webcam 163 surtout si il est avec un classique angle entre cames de 108° bénéficiera de culbuteurs 1.25:1, soit des modèles style origine au moins à l'admission,  mais si tu veux plus de puissance "plein gaz" au delà du régime de P max tu peux même adapter des culbuteurs 1.25 à patins - qui font à réalité plus 1.35 que 1.25:1 mais ce profil le supporte. tu aurais pu faire le choix du webcam 110/163 en 108° LC avec des culbus 1.25:1 style origine sur les 8 soupapes
    Je ne monte des joints cuivre que sur les moteurs suralimentés et/ou sur les moteurs équipés de cylindres en hauteur d'origine sur vilebrequin en course 86mm, sinon sur un moteur comme celui que tu prévois de faire même si ça ne gêne pas tu n'améliorera ni la fiabilité, ni la longévité par contre je t'encourage à utiliser un second segment total seal pour de meilleures performances pendant plus longtemps mais aussi une moindre chauffe, moins de souffle/ reniflard et un rendement légèrement meilleur.
  5. J'aime !
    Loic a reçu une réaction de DavidBEAUGRAND dans Config 2165cc (78x94) base CT   
    L'injection serait une bonne idée effectivement mais des 40 drla feront le taff surtout dans la version web 163 avec culbus 1.25 style origine.
    Tu peux utiliser du VW, du CB ou du EMPI pour ces culbuteurs style origine
    Si tu prends des modèles à patins opte pour des capuchons de queue de soupapes CB et des rampes complètes forgés tout ce qu'il y a de plus classique
    ensuite ce sera le travail sur les culasses qui fera la différence mais si par exemple si tu optes pour des 1.25 admission et 1.1 échappement tu peux monter assez haut en RV , autours de 9:1 et des simples ressorts de qualité style Oteva.
     
  6. J'aime !
    Loic a reçu une réaction de DavidBEAUGRAND dans Config 2165cc (78x94) base CT   
    Bonjour Brice,
    Dans l'absolu sur un vilo 78 ou 78.4mm (CB) les bielles 5.4" seraient mon choix quitte à usiner un peu plus le plan de joint des cylindres sur le carter . cela va aussi te permettre d'être légèrement moins sensible au cliquetis avec un fort RV, le rendement sera un peu moindre en théorie, mais tu aurras un remplissage un peu meilleure si tu utilises une carburation un peu sous dimensionnée (style carbu de 40 mm en buses de 34-36 mm)
    Des culasses 40x35mm sont une bonne idée sur ce type de montage.
    Avec un webcam 163 surtout si il est avec un classique angle entre cames de 108° bénéficiera de culbuteurs 1.25:1, soit des modèles style origine au moins à l'admission,  mais si tu veux plus de puissance "plein gaz" au delà du régime de P max tu peux même adapter des culbuteurs 1.25 à patins - qui font à réalité plus 1.35 que 1.25:1 mais ce profil le supporte. tu aurais pu faire le choix du webcam 110/163 en 108° LC avec des culbus 1.25:1 style origine sur les 8 soupapes
    Je ne monte des joints cuivre que sur les moteurs suralimentés et/ou sur les moteurs équipés de cylindres en hauteur d'origine sur vilebrequin en course 86mm, sinon sur un moteur comme celui que tu prévois de faire même si ça ne gêne pas tu n'améliorera ni la fiabilité, ni la longévité par contre je t'encourage à utiliser un second segment total seal pour de meilleures performances pendant plus longtemps mais aussi une moindre chauffe, moins de souffle/ reniflard et un rendement légèrement meilleur.
  7. Merci !
    Loic a reçu une réaction de lebriiice dans Config 2165cc (78x94) base CT   
    Bonjour Brice,
    Dans l'absolu sur un vilo 78 ou 78.4mm (CB) les bielles 5.4" seraient mon choix quitte à usiner un peu plus le plan de joint des cylindres sur le carter . cela va aussi te permettre d'être légèrement moins sensible au cliquetis avec un fort RV, le rendement sera un peu moindre en théorie, mais tu aurras un remplissage un peu meilleure si tu utilises une carburation un peu sous dimensionnée (style carbu de 40 mm en buses de 34-36 mm)
    Des culasses 40x35mm sont une bonne idée sur ce type de montage.
    Avec un webcam 163 surtout si il est avec un classique angle entre cames de 108° bénéficiera de culbuteurs 1.25:1, soit des modèles style origine au moins à l'admission,  mais si tu veux plus de puissance "plein gaz" au delà du régime de P max tu peux même adapter des culbuteurs 1.25 à patins - qui font à réalité plus 1.35 que 1.25:1 mais ce profil le supporte. tu aurais pu faire le choix du webcam 110/163 en 108° LC avec des culbus 1.25:1 style origine sur les 8 soupapes
    Je ne monte des joints cuivre que sur les moteurs suralimentés et/ou sur les moteurs équipés de cylindres en hauteur d'origine sur vilebrequin en course 86mm, sinon sur un moteur comme celui que tu prévois de faire même si ça ne gêne pas tu n'améliorera ni la fiabilité, ni la longévité par contre je t'encourage à utiliser un second segment total seal pour de meilleures performances pendant plus longtemps mais aussi une moindre chauffe, moins de souffle/ reniflard et un rendement légèrement meilleur.
  8. J'aime !
    Loic a réagi à sergiocox dans surrrégime au démarrage et blocage moteur   
    Réparé!!!
    Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous.
    A plus
    Sergio
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    Loic a réagi à kads dans Dynamo   
    Jusqu'en juillet 1975, on pouvait encore avoir une 1200 en 6V...
  10. J'aime !
    Loic a réagi à Reno1303 dans 2,6l type 4   
    C'était bien du cliquetis. J'ai enlevé pas mal d'avance partout (le marquage de la poulie est surement un peu décalé de qques degrés, il faudra que je décale l'allumeur pour faciliter le démarrage).



    J'ai encore quelques essais à faire (remettre un peu plus d'avance sur la plage 3500-4500, mettre des 157,5 sur les principaux, activer l'avance à dépression) mais on s'approche d'un réglage pas trop mal
  11. J'aime !
    Loic a reçu une réaction de vwoldbeetle dans Dynamo   
    sur les anciennes seulement car les 5 dernières années des 1200 standards le corps de dynamo a le même diamètre en 6 et 12 volts.
  12. J'aime !
    Loic a reçu une réaction de gillesb13 dans Dynamo   
    C'est une blague ? c'est marqué dessus ?! ici une 12 volts
     
  13. J'aime !
    Loic a réagi à Fusca66 dans Installation de sonde t⁰ et pression d'huile moteur   
    Pour la sonde sur le bouchon du régulateur de pression d'huile, si le moteur est un 36 hp ( pied moulé) je n'ai pas trouvé d'adaptateur..;-( . Pour un T1 en revanche ça existe...
  14. J'aime !
    Loic a réagi à lucas dans Installation de sonde t⁰ et pression d'huile moteur   
    J'ai essayé les deux (mon général), sans voir de différence, en température et en réactivité.
    La sonde est juste plus embêtante, avec un fil qui traîne dans le compartiment moteur.
    Et pour les amateurs non avertis, comme moi, "G" ne signifie pas "ground", masse, mais "signal". 
  15. J'aime !
    Loic a réagi à lebriiice dans Moteur 72*92 Type 3 fastback offroad   
    Salut,
    1er Post mis à jour.
    Ça a fait 600km et ça semble tenir le coup ;).
  16. J'aime !
    Loic a réagi à KG31 dans Toles moteur   
    Une vue éclatée si cela peu aider.
    Refroidissement Après 1968.pdf
  17. J'aime !
    Loic a réagi à Reno1303 dans 2,6l type 4   
    Bonjour,
    petite présentation d'un projet de moteur type 4 sur lequel je suis depuis quelques années. J'avais un 2l t4 de base dans la voiture et j'ai voulu faire une upgrade. Puis le projet a un peu dérapé...
    Tout a commencé par des chemises en 103 usinée sur base de chemises Deutz de moteur diesel

    Et une bonne occasion sur une paire de culasses CNC Remmele :

    La config s'est ensuite stabilisée sur :
    - vilo 78, vm 228, bielles 5,150
    - chemises 103 + pistons longues course
    - aac RAT9520 (très proche d'un 86B/86C 104LC)
    - 48DRLA
    - collecteur sur mesure et pot 911
    Quelques photos de l'assemblage :


    IL a fallu aussi renforcer la boite :


    Le moteur fini :


     
    Il est en cours de réglage avec la lambda. La config qui semble pas mal est : ralenti 55, buses 40, air 220, principaux 160 (ça donne un 15-17 sur la progression et un 12,5-13,5 pleine charge). Je dois encore regarder la courbe d'allumage car j'ai un peu de cliquetis aux alentours de 2500-3000rpm avec une courbe type 009.
     
  18. J'aime !
    Loic a réagi à AL40EX dans reglage moteur 1600   
    Salut , pour te donner une idée ( approximative ) de la bonne avance il fraudais en savoir plus : rapport volumétrique et D-H .
    Pour moi le 39 est trop gros sur un 1600 ( expérience personnel ) mais c'est pas çà le problème ,
    là t'as juste le pointeau fuyard ...
    A+ 
  19. Merci !
    Loic a reçu une réaction de westfamilia dans Cable d'embrayage cassé, Combi T2   
  20. J'aime !
    Loic a reçu une réaction de dduck dans Cable d'embrayage cassé, Combi T2   
  21. J'aime !
    Loic a réagi à berdescombrailles dans présentation Berdescombrailles   
    Bonjour à tous !
    Je m'appelle Bertrand, du 63.
    Après pas mal de temps loin du monde VW, mais toujours avec ma Cox 1303 de 73 (depuis 15 ans avec moi maintenant), je viens par ici pour continuer sa petite cure de jouvence.
    Elle a actuellement un 1600 reconditionné par un pro VW local, qui va rester dedans, mais je compte l'améliorer un peu avec le fameux carbu de Carbman prochainement, et certainement par la suite un échappement Sebring (actuellement un "motorsport", je pouvais pas me payer autre chose quand j'étais étudiant 😇). Pour l'instant, je vais la laisser tranquille le temps d'en profiter pour mon mariage, puis opération remise à neuf des suspensions qui en ont bien besoin.
    J'aime bien le style rallye des années 70, donc je poursuis dans ce sens.
    Petite photo de la bestiole :

  22. J'aime !
    Loic a réagi à carbman dans Deux allumeurs et deux problèmes différents   
    Ces allumeurs se réglent à 0 capsule débranchée. Un fois branchée l'avance monte surement sauf si la capsule ou le tuyau ont un problème.
  23. J'aime !
    Loic a réagi à Sebcox69 dans Conseil prepa moteur combi   
    Pour mes poussoirs pour mon vz 14 
    je me suis fabriqué ça à l’arrache 
    un vieux poussoirs un outil de coupe pour tour et résultat impec 


  24. J'aime !
    Loic a réagi à Amo dans What else...?   
    Au rayon des accessoires insolites, connaissiez vous cette machine à Café de la marque Allemande Hertella® .
    Vendue dans les années 50, elle était disponible en 6 ou 12v.
    Elle était livrée avec un support adapté au tableau de bord des Coccinelles. La tasse etait dotée d'un disque magnétique sur le fond pour éviter les accidents.
    L'histoire ne dit pas si le breuvage était bon ☕🤔




     
  25. J'aime !
    Loic a réagi à Pod dans Allumage programmable sur base Bosch TSZ-H   
    L'agrément de conduite est bien meilleur ce qui confirme bien que ce sont les cv le plus utiles oui....étant très satisfait du résultat je viens de m'en faire un 2ème avec un faisceau plus propre.
    Et comme le dit Brice c'est effectivement prometteur pour avoir de meilleures relances avec nos T3 bien lourds.....
     
    Ce post étant une adaptation de l'allumeur programmable de Philippe Loutrel sur  T3 avec son allumage d'origine TZH voici donc une photo de ce que ça donne.


     
    J'ai profité de l'occasion pour tester la fonction de régulation de régime moteur par correction d'avance. Dans le programme j'ai calé la consigne de régulation à 850 tr/min
    Au démarrage moteur froid sur le téléphone par Bluetooth on voit que l'avance est à 25° pour maintenir les 850 tr/min sans utilisation du starter.

     
    après quelques minutes au régime de ralenti l'avance est cette fois ci à 9°

     
    A mon avis c'est une option qui permet de faire pas mal d'économies d'essence pour ceux qui font de nombreux petits trajets.
     
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