Loic

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À propos de Loic

  • Rang
    Animateur F4E

Converted

  • Mon Nom
    Loïc CHARPENTIER
  • Localisation
    Caen - Normandie
  • Mon job ...
    Développement et vente pièces VW aircooled
  • Professionnel de la VW ?
    0
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. Je pense que c'est un erreur ou confusion de la personne qui t'a répondu. Je vérifierai de mon côté tout de même.
  2. Si c'est pour dormir à plus de 2 personnes le second de 1972 va être moins pratique avec son toit à charnière avant qui n'offre pas un "vrai lit" contrairement à ceux un peu plus récent à charnière arrière.
  3. D''accord avec Wurd si c'est sans VM le jeu ne veut rien dire du tout.. j'avais pas fait attention à cette information....
  4. il suffit d'ouvrir pour se rendre compte que c'est un 64x77 mm..
  5. ca ne veut rien dire... les culasses sont des 1200 elles sont bien reconnaissables.. le kit cylindrée est un 77 mm en embase 90 mm comme le sont les moteurs 1.6L bref c'est de la bidouille sur laquelle on n e peeut rien déduire par contre une chose est certaine ce sont des culasses des 1200 avec l'entraxe de 1200
  6. le n° est celui d'un 1200 la pipe d'admission est spécifique au 1200 aussi et si en plus il a du jeu.... bref c'est un vieu 1200 usé... le jeu maxi est de 0.13mm donc 0.7/0.8 mm ... tu peux tout refaire ou d'entrée de jeu même avant de le démarrer...
  7. echange standard...; en tant normal cela veut dire que le moteur a été remplacé par un équivalent d'origine reconditionné. dans les faits c'est plutôt un moteur fait de bric et de broc qui est censé fonctionner comme à l'origine. A partir de là tu ne peux rien déduire, c'est du tout et n'importe quoi, tu arrives même a avoir des culasses différentes à droite et à gauche de temps en temps ... En suite la concordance allumeur et allumage sont à faire même si cela ne correspond pas parfaitement au bloc. pour le joint spi je pense qu'il a été fait allusion à celui de volant moteur/ joint de queue de boite.
  8. et celle d'origine est (trop basse à mon goût) à 0.3 bar environ (très approximative) c'est pourquoi je n'y accorde que peu d'importance. je n'ame pas être sous 0.6 bar au régime de ralenti... mauvais signe quand à l'atat général du bas moteur..
  9. ce moteur est un 1192cc ... donc un 1200 incomplet...
  10. C'est parfait pour le remontage. Tu en mets un fine couche sur les pignons et axes de pignon, sans que cela déborde de partout juste le minimum requis.
  11. Du coup le carter est bien de 1970 ou après, mais le n° ne correspond plus à la datation d'origine.
  12. Pour faire suite à ce que disent Kads et fonfon... les essuis-glace sur un pare-brise en polycarbonate....... surtout en tout terrain (boue, poussière, sable... ),...tu peux en acheter plusieurs d'avance. Sur les vitres latérales ou arrière éventuellement mais sur le pare-brise ce n'est pas forcément une bonne idée.
  13. Aujourd'hui on utilise plus les poussoirs tool steel (53.5 g pour les actuels) en 19 mm (soit avec bague sur CT et T4 soit sans ajout sur T1) > je monte environ 1 moteur sur 3 avec ses poussoirs actuellement. Pas d'usinage, fiables, légers et avec une longévité supérieure au type 356. Ca doit toujours se faire/ se proposer auprès de quelques préparateurs allemands cependant.
  14. même avis que coxbabi le second n'est certainement pas un 1960 il a au moins 10 ans de plus.
  15. C'est un échange standard (avec le X en fin) donc la base ne date pas de l'auto. Il est probable que la base (le carter moteur) soit un modèle simple régulation à petits conduits d'huile. ci dessous un double régulation qui a les 2 bouchons d'huile sur le demi carter gauche (vers le bas de la photo). les modèles simple régulation n'ont qu'un bouchon côté pompe à huile ce qui correspond à un carter d'avant 1970.