Loic

Animateurs
  • Compteur de contenus

    23 636
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    62

Loic est le gagnant du Mai 18

Loic a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de Loic

  • Rang
    Animateur F4E

Converted

  • Mon Nom
    Loïc CHARPENTIER
  • Localisation
    Caen - Normandie
  • Mon job ...
    Développement et vente pièces VW aircooled
  • Professionnel de la VW ?
    0
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

Visiteurs récents du profil

4 771 visualisations du profil
  1. Chacun est libre de mettre en vente au prix qu'il désire. Si c'est réellement trop cher le véhicule de se vendra pas au prix demandé Un commentaire de ce type n'apporte rien. Juste un point technique concernant le contrôle technique, il est obligatoire (avec ou sans contre visite) lors d'une vente. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16540
  2. Il est normal et nécessaire d'agir sur les vis de butée de papillon puisque c'est l'un des éléments de réglage du ralenti. de même la richesse à 1 toour par exemple c'est bien pour démarrer mais il faut ensuite régler individuellement (par cylindre)les 4 vis de richesse tout en calant alternativement le débit des 4 corps de carburateur avec les vis de butée de papillon (et accessoirement les bypass). Il ya bien une mise à l'air de la cuve et après avoir monter le joint il faut aussi régler la hauteur de cuve en agissant sur les butées de pointeau enfin qu'importe ne mélangeons pas tout, il faut déjà voir comment de règle le le moteur en faisant la synchronisation des 4 corps et des richesses de carbus. Il y a un article sur le site.
  3. passe une annonce avec une photo de ton embrayage en entourant la pièce que tu recherches ..
  4. La température normale de l'huile en fonctionnement est de 90 à 110°C. Si le système de guidage d'air des tôles inférieurs est supprimé il faut alors retirer le thermostat (situé sous les cylindres droits donc côté cylindres 1 et 2 ). Par défaut, sans thermostat les volets doivent rester ouvert sous l'action du ressort situé sur la tringlerie de volets. lorsque l'on supprime les boites de chauffe pour les remplacer par des tubes il est préférable de monter des tôles spécifiques pour assurer la fonction de guidage de l'air chaud vers l'arrière et ne pas engendrer de contre pression sous les cylindres idéalement >> c'est préférable surtout quand on tient tune vitesse de croisière supérieure à 110-120 km/h car l'influence est moindre sous cette vitesse. Comme dit précédemment ce montage permet aussi de conserver le thermostat éventuellement, même si il n'est pas obligatoire en conservant les volets en position ouverte. ici thermostat en position "volets fermés" avec les tôles de guidage une autre vue latérale pour visualiser ces tôles
  5. petite photo d'un piston 88mm avec jupe modifiée pour passer avec vilo 74mm et bielles longueur origine ou 5.400"
  6. Tout comme kads je privilégie l'origine, et même l'origine d'époque. Le Brosol H30/31 fait partie des carbus avec lesquels je n'ai pas de soucis particulier. Après j'ai essayé pas mal de carbus >> j'ai même encore des PICT china que j'ai acheté moins de 50$ pièce pour essai certain fonctionnent même correctement, mais il faut ajuster les gicleurs, changer les joints, etc... donc pour pas cher on peut faire quelque chose mais il faut connaitre un minimum et ne pas avoir peur de jeter un carburateur sur deux. Même dans les repros il y a plusieurs qualités dans la production asiatique.. A noter que c'est vrai aussi pour les carburateurs Weber IDF (les vrais sous license Weber )dont la qualité de production baisse de jour en jour . en général les repros vont bien "plein gaz" donc pour faire du run et juste tenir le ralenti, un moteur qui est fait pour tourner sur un filet de gaz >> autant éviter les repros car c'est plus risqué à mon avis à moins comme je le disais avant d'être prêt à tester,.. voir changer un carbu sur deux. Ce n'est pas forcément une mauvaise solution mais il faut en connaitre les conséquences éventuelles dès le départ. J'attend avec impatience les repros EMPI asiatiques de dellorto DRLA afin de voir ce que ça peut donner.. peut être que dans quelques années, nous finirons par avoir un produit à peut près acceptable tout comme les copies HPMX qui se sont améliorés au fur et à mesure pendant que les originaux IDF ont baissé de qualité de l'autre ... Sur du carbu type solex origine et en particulier en utilisant l'allumeur correspondant le mieux reste l'occasion reconditionnée.
  7. C'est ce que je t'ai écris auparavant les A ont des goujons plus petits de diamètre que les séries suivantes. il est plus facile de monter des axes et supports récents (pas rare!) mais tu peux modifier la partie inférieure des supports/ axes
  8. Bonjour, Le choix de la carburation importe sur le choix général. Le 2280 va bien pour un carburateur simple corps central. A contrario je le trouve un peu "juste" dès que l'on passe avec 2 carburateurs sur plus de 1776cc de cylindrée, c'est à dire que ça va bien fonctionner, mais brider un peu le couple maxi et la puissance entre 3000 et 5000 rpm. par contre le montage de culbuteurs 1.25 va aider un peu la puissance plein gaz au dessus des mi régimes seulement. C'est donc un choix possible, mais surtout justifié sur un carbu central simple corps. Attention au choix d'échappement car en central il faut un réchauffeur performant pour la pipe d'admission. D'autre part la solution du 74x88 peut élargir le moteur tout dépend du choix des pièces mais en théorie + 5mm (en fait on peut le réduire notamment selon le choix de culasses) donc l'écartement des culasses fait qu'il peut devenir difficile de choisir un ensemble échappement/ pipe d'admission si la largeur de l'un ou de l'autre n'est pas "ajustable". dans l'absolu il est plus simple de monter un 74x90.5mm course longue avec bielles I beam 5.500" (plus logique) OU (plus cher) un 74x90.5 mm course courte avec des bielles 5.325" Le problème ne se pose plus dès que l'on utilise 2 carburateurs. A savoir que le kit 88mm (AA performance) sur un vilebrequin 74mm n'est pas du bolt on, il faut modifier les jupes de pistons quand on utilise des bielles 137 mm d'origine (équivalent 5.394") ce qui n'est pas le cas avec les solutions en 74x90.5 mm proposée en amont ou en utilisant un kit 88 épais de marque Mahle dont les jupes sont plus courtes (alésage du carter et des culasses par contre 94.4 et 97 mm de mémoire).
  9. Les cabriolets consomment plus, plus lourds et surtout moins aérodynamiques en particulier décapotés. Les by pass d'air servent d'origine à équilibrer les deux corps d'un même carburateur, par défaut l'un des deux est donc fermé et si besoin l'autre est peut être légèrement plus ouvert pour compenser le débit du corps qui avait un peu moins de débit.
  10. ce n'est pas l'avance au ralenti qui importe mais celle en roulage. si c'est une 8x31 en mixte je suis aussi d'avis que c'est élevé pour un cox "coach"
  11. boite courte (est ce le cas), avance à l'allumage non optimisée, etc... sont des paramètres qui te font facilement prendre 1,5 à 2 l/ 100kms aussi. faire des trajets de moins de 10-20kms entraine plus de conso et elle peut doubler sur des trajets de moins de 3 kms autant de paramètres à prendre en compte... rouler en ville avec un stop, unrond point ou un feu tous les 50 mètres ne consomme pas non plus la même chose que rouler à 90-110 km/h contant... donc difficile à dire...
  12. il faut un solénoïde 6 volts ou à défaut supprimer le solénoïde sinon le ralenti ne tiendra pas
  13. J'ai déjà eu des regulateurs Holley qui grippaient effectivement. sans régulateur as tu vérifié la pression de la pompe en débit nul? par contre c'est vrai qu'en 2 minutes à vide elle devrait débiter plus de 10 litres (si les durites et tuyaux le permettent !). Il ne faut pas focaliser sur la pompe mais un essai avec une autre pompe serait pas mal si possible (pompe d'origine ?!)
  14. La pompe d'origine en ralenti accéléré débite environ environ 0,7 à 0.8 litre par minute soit un débit proche de ton résultat. L'idéal serait de faire l'essai avec une Carter/Cb performance ou une Pierburg basse pression sans régulateur.
  15. le fk41 est un bon arbre à cames pour le couple et la puissance en bas et moyen régime surtout avec ton montage 1641cc en culasses 35.5x32 mm c'est très bien avec des 1.25:1 c'est en simples ressorts renforcés avec des coupelles chromoly. si tu passes en 1.4:1 (le profil est fait pour ) la distribution risque d'être un peu juste après tout dépend du simple ressorts montés mais attention avec des rampes 1.4:1 tu peux vite te trouver à plus de 13 mm de levée aux soupape. Sagement je te dirai plutôt d'opter pour des culbuteurs à patins en 1.25;1 bien calés tu peux quasi avoir 1.3:1 réel dans bien des cas et surtout si tu passes avec deux carbus car le moteur peut ensuite prendre 5500+rpm et avec les 1.4:1 en plus ce serait un peu too much pour les ressorts sauf si tu montes un jeu de ressorts oteva75 simple auquel cas envisage les rampes 1.4:1 (en vérifiant qu'il y a assez de place entre coupelles et guides)