Loic

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À propos de Loic

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance

Converted

  • Mon Nom
    Loïc CHARPENTIER
  • Localisation
    Caen - Normandie
  • Mon job ...
    Développement et vente pièces VW aircooled
  • Professionnel de la VW ?
    0
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. tu peux toujours faire un essai en achetant un gicleur principal 1 taille en dessous et 1 une taille au dessus de l'actuel pour tester. Normalement le G55 de ralenti d'origine va convenir, si le moteur est bien rond en bas, ou sur un filet de gaz en dessous de 2500-3000 tr/mn n'y touche pas
  2. Vérifie quand même ton allumage après avoir vérifié ce que te précise Amo. La prise intérieure de la capsule (retard) n'est pas indispensable (système censé diminuer la pollution à la décélération- frein moteur) par contre l'extérieure doit être connectée et fonctionnelle (avance connectée sur le côté gauche du carbu). Il faut vérifier que lorsque tu aspires sur la cartouche extérieure, la membrane de la capsule ne soit pas percée et que le plateau porte rupteur tourne dans le sens anti horaire quand tu aspires à la place du carburateur. si tu as une lampe stroboscopique, en maintenant le moteur vers 3500 tr/mn à vide avec la capsule d'avance connectée et capsule de retard déconnectée, l'avance totale mesurée au vilebrequin peut passer de 8° avant PMH à 800 tr/mn à plus de 40° à 3500 tr/mn environ
  3. 3500-3800 rpm c'est déjà élevé j'aime mieux augmenter la durée (au moins d'admission) sur un moteur simple admission avec un peu de cylindrée. Monter du 1.25 sur le 2280 va aider un peu et donner un peu d'allonge au moteur, peut être 200-300rpm, mais le couple va rester assez bas. Pour moi je monterai plus de durée d'autant qu'avec 2 carbus le moteur le supportera tout à fait. Même en simple carbu central (solex 34 pict) un 1776cc va mieux avec un CB2239 qu'avec un CB2280 en terme de puissance au delà des mi régime sans souffrir d'un ralenti instable. Avec 2 carbus et un échappement de type 4 en 1 je serais partir sur un web 218-105°LC ou 218/119 en culbus 1.1 a priori ou encore un L&G R280 avec culbus décalés. L&G V270, et CB 2239 sont des compromis entre les deux avec tout de même un peu plus de watts que le 2280 au delà de 3000 rpm ce qui permet de maintenir plus facilement sa vitesse quand on roule à 90+ km/h sur un bay en boite 1.6L car plus de puissance disponible à ces régimes moteur
  4. si tu as des big beef il faut passer sur une cross bar avec des portes filtres spécifiques avec fixations de la barre décalées (CB Performance) ou monter une tringlerie Berg (avec raccourcissement des biellettes entre carbus et tringlerie) ou enfin un modèle de tringlerie à cable (a voir le passage avec les sorties de chauffage sur le carter de turbine).
  5. ce serait bien le pointeau qui serait un peu fuyard car pas de raison qu'avec 10 mm et 0.17 bar la pompe goutte sauf si la cuve continue à se remplir (pression résiduelle) Sinon tu relies l'entrée et la sortie de pompe avec un ajutage de 0.5 à 1 mm afin que la pression résiduelle s'évacue à l'extinction du moteur.
  6. tu dois avoir cette butée et tu peux transformer ton mécanisme comme ceci OU utiliser l'autre mécanisme si c'est un 200 mm sans rien faire dessus
  7. *sur la boite si tu as le tube guide il faut monter une butée guidée (celle si est faite pour glisser le long du tube guide) et elle est difféente de la butée non guidée *sur le moteur tu peux utiliser ton disque 200 mm quelque soit ce que tu fais ensuite *si tu as le 1er mécanisme (avec 3 doigt et une contre butée au milieu) il faut retirer la pièce sur laquelle ton tournevis est appuyé >> c'est la contre butée qui ne sert que pour les mécanismes non guidés ce qui n'est plus le cas étant donné ta boite, donc oui même si ça te parait bizarre il faut retirer la pièce du milieu. si tu as le second mécanisme (celui à diaphragme) tu dois le monter tel qu'il est sur la photo (sans ajouter de pièce au milieu). sur une boite AM le volant, moteur en 130 dents 200 mm doit rentrer une fois que tu utilises la bonne butée avec le bon mécanisme.
  8. Si tu as un mécanisme non guidé, il y a une contre-butée sur le mécanisme. Il faut retirer cette contre butée sur le mécanisme pour le "transformer" en mécanisme guidé. Le disque est le même. il faut changer la butée d'embrayage.
  9. Bonjour, Si tu veux de la qualité il va être difficile de tout trouver au même endroit. tu peux essayer de trouver les éléments recherchés chez Klassic Fab ou Autocraft par exemple et de contacter un revendeur de ses marques en France éventuellement. Recherche en premier ce que tu peux trouver en origine VW éventuellement en N.O.S ou des portes d'occasion en état par exemple. Pour trouver toutes les pièces de carrosserie en qualité suffisante il ne va de toute façon pas être simple de ne contacter qu'une seule boutique pour les pièces de tolerie ce n'est jamais simple (et parfois assez long , j'ai eu des refs Klassic Fab en attente près de 10 mois)
  10. Ce sont des n° de fonderie interne à la production de l'époque, mais pas une référence c'est à dire que ces nombres ne présagent pas d'un type de culasse. Regarde plutôt la référence qui est à 9 chiffres suivis parfois d'une lettre ou d'un chiffre/nombre.
  11. ok donc cuve 10 mm et 0.17 bar c'est ok peut être un pointeau qui déconne ou juste une petite crasse qui l'empèche de bien fermer >> Ca peut arriver au moment de mettre la durite qu'un tout petit morceau de caoutchouc pénètre dans l'arrivée de carburant.
  12. tu as du régler les cuves ? la pression du filter-king est basse (pas la peine de dépasser 0.2 bar) ? as tu changer les pointeaux? si oui est ce des repros?
  13. Ca arrive de temps en temps.. n'aurais tu pas inversé entrée et sortie sur la pompe à essence ?
  14. C'est bien d'avoir pu trouver un terrain d'entente: c'est une solution tout à fait acceptable et qui démontre que le pro a qui tu as eu affaire fait preuve de bonne volonté pour arranger son erreur.
  15. le 009 fait environ 22° d'avance interne à 2700 tr/mn (régime moteur, pas régime allumeur)