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Grib60

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  1. C'est un cabriolet 1303. J'ai un AAC stock (1600 DA) et des culasses quasi neufs (ils ont volé 50h sur un avion). Donc je voulais les réutiliser pour ne pas avoir à me poser toutes les questions de compatibilité et autres... D'ou ma question sur le simple fait d'augmenter la cylindrée. Car budget serré. Je vais continué dans cette voie en m'inspirant de ce que m'a répondu Loic et en m'inspirant aussi de ce qu'a fait VW.
  2. Question qui va sembler peut-être bête mais est il envisageable d'augmenter la cylindrée d'un moteur stock (par exemple un 1600DA qui passerai en 2L) et de garder tout le reste stock. Bref changer vilo et cylindres/pistons, et ne pas toucher aux restes. Gangnerai t'on quelque chose?
  3. Allumeur

    J'ai acheté ce carbu sur un site qui le propose modifié et réglé. Ils conseillent d'utiliser un allumeur à dépression type Pertronix. C'est pour ça que je demande la qualité du Empi.
  4. Je cherche un allumeur compatible avec un Weber 32/36 DFEV. Je dois utilisé un allumeur avec capsule de dépression. Biensur il y a ceux d'origine, mais en neuf quel allumeur est de bonne qualité? J'ai vu les Empi Electronique (ceux qui ont comme un régulateur sur le côté) mais que donent ils niveau qualité? Si vous avez des références, je sui preneur. Merci.
  5. Fais attention d'ou vient ton câble avec Amazon... Si la partie fileté n'est pas identique (plus grosse ou plus longue par exemple...), c'est des raisons en plus pour qu'il bloque dans la gaine. Privilégis un câble d'origine VW ou au moins Germany.
  6. Retromobile 2018

    Je suis allé au salon samedi. Je n'ai pas vu grand chose en VW Aircooled. On doit pas être sociable... ;-) Bref je n'ai vu que 2 cabriolets 1303 à vendre. -1 à 25000€ en très très bon état -et un autre dans une vente Hollandaise avec 1500 miles au compteurs (US Injection). Prix sur demande... Donc je demande... Le taullier me dit 45! Je me dis Wouah, à 4500 c'est parfait lol. Mais c'était 45 000... Ou va t'on?!?! A moins qu'elle les vaille ces 45000€.... Le monde de la voiture ancienne s'embourgeoise... Même des Ami 6 sont affiché à 10-15000 €
  7. Piston moteur HS ?

    Le kit 1600 Kolbenschmitt se rapproche le plus de l'origine en terme de durée de vie et de silence de fonctionnement. C'est du bon materiel et plus cher.
  8. Salut, -il te faut dévérouiller la capote de l'avant (j'imagine que tu t'en doute ;-), -ensuite tu la lève à 90° pour pouvoir accéder aux vis qui tendent le câble qui passe en bas et à l'arrière de la capote (il tient la capote en étant pris dans une gorge sur la carrosserie). Tu trouvera ces vis dans les coins arrières de la capote, à l'intérieur de la carrosserie. -il faut démonter la partir basse arrière du ciel de toit à l'intérieur (le décoller proprement pour pouvoir le recoller après, et déposer les 3 tringles qui maintiennent le crin qui lui tient la matelassure en place. Elles sont tenu par des petites languettes soudées sur la carrosserie et qui se tordent pour monter/démonter ces tringles) -après tu dépose les caches charnières intérieur et tu déposes les vis derrière ceux-ci qui maintiennent les mécanismes de rotation de la capote. Il faut être 2 c'est plus facile. Mais bon courage quand même ;-) En esperant que ça t'aide, voici ce dont je me souviens quand je m'y suis employé.
  9. @Loic: "avec l'embrayage d'origine autant rester soft car c'est un 180mm.. pour la carburation je n'utiliserai certainement pas le weber 32/36 mm." Pourquoi stp?
  10. Côte actuelle decouvrable

    Justement c'est ça qui m'étonnes sur la mise à jour de cet Argus. Même pour les post 68... Par exemple 1303 Cab Etat 2 = 11000!! Pour ce modèle en état impeccable aujourd'hui il n'y a rien en dessous de 15000...
  11. Côte actuelle decouvrable

    Est ce que cet Argus est mis à jour, j'ai l'impression qu'il ne reflète pas la réalité des transactions?... Ou du moins les prix de mise en vente, certainement different des prix de ventes réels.
  12. Sur l'extremité du "fourreau" comme tu dis, il est fermé par une pastille qui peut s'enlevé. Après elle est foutu donc il faut refermé avec une méthode à soi.
  13. novice en vw mais pas en tout

    Salut Lucas, quand tu dis ionisation tu veux donc dire auto allumage? L'étincelle du à la ionisation se fait toute seule? Ou peut-être ai-je mal compris?! PS: Vive la Belgique libre!
  14. Salut, ta voiture est sur ses roues ou sur chandelles pour ton décoquage? Parcque si elle est sur ses roues et que c'est une 1302/1303, la suspension avant pousse la caisse vers le haut. La mettre sur chandelles annule la poussée de la suspension avant. Si ça peut t'aider...
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