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Lebowski

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  • Date de naissance 06/04/1988

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    Combi, Cox, Eriba, Lambretta, AV3x, Femme, Chat, Poissons, Chien, apéro, road trip, magret de canard ...

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  1. Lebowski

    1er démarrage

    Salut Garfield59, on verra ça ce week-end normalement. Le pot n’est pas neuf, je l’ai juste repeins. Je vais quand même essayer de rajouter un nano température d’huîle pour le rodage. Suite au changement de joint de la pompe, la pression met un peu plus de temps à monter et se cale à ~+ 3 bar stable.
  2. Lebowski

    1er démarrage

    Merci, nickel je vais pouvoir l’entendre ronronner ce week-end si tout s’annonce bien.
  3. Lebowski

    1er démarrage

    Salut ematoic, dsl, pression à froid au démarreur (240 rpm).
  4. Lebowski

    1er démarrage

    Salut, du coup avec le joint Victor Reinz d’epaisseur ~ 0,3mm, j’ai entre 3 et 3,5 bar à 240 rpm. Ca vous paraît correct ? Pour les goujons du bas sur le bloc faut mettre de la loctite 243?
  5. Lebowski

    1er démarrage

    C'est pas faux, pour un 1904cc ça devrait suffire, mais il est vraiment bruyant, et j'ai des voisins retraités... C'est bien un tri mil 2 tip, et c'est vrai que le son est plutôt sympa (ambiance rallye), mais un peu trop pour rester discret.
  6. Lebowski

    1er démarrage

    Karman T4, moi aussi j’suis pas vraiment fan de mon pot, mais j’ai que ça sous la main pour le moment. Il est bruyant (un bon son mais... trop de bruit) et niveau perf je pense qu’il y’a mieux. Pour la boîte on verra comment il se comportera, normalement je devrais avoir du couple pour limiter les trous entre les rapports et grimper tranquillement dans les arbres, heu les côtes , par contre je pense que ce ne sera pas un avion de chasse, en même temps limité à 80km/h, quel en serait l’intérêt?
  7. Lebowski

    1er démarrage

    Salut, encore merci Loïc. Finalement je pense que je le ferai cracker plus tard, le temps de refaire le tour de tous les réglages carbu, pompe, ... Ajourd’hui je me suis fait réquisitionner de force pour aller à Ikea...
  8. Lebowski

    1er démarrage

    Je vais donc changer le joint de pompe à huile par un plus épais comme me l'a préconisé Loïc pour réduire cette pression. Le joint papier fait 0,2 d'épais, mais j'en ai un Victor Reinz qui fais 0,3, cela devrait suffire? (je referais quand même des mesures). Que dois je revérifier avant de le démarrer? Je rappelle que c'est mon premier moteur et que ce n'est pas un simple investissement à but lucratif à mon égard… , mais un besoin…, car l'on a pas choisi d'avoir un combi uniquement que pour faire des meeting (mais j'aime bien, l'ambiance est sympa), et surtout que je ne suis pas mécanicien par défaut mais simplement passionné. Au niveau des 36 drla, 4 tours de richesse suffit? Je pense bloquer l'accélérateur 2000 tr/m et faire les réglages synchro en speed (j'ai l'outil qui va bien), sinon je ne vois pas ce que je peu vérifier de plus, j'ai une pression d'essence à ~ 0,2 bar, un allumeur pertronix sans capsule réglé en statique à 10° d'avance avec bobine associé et bougies eridium, les culbu seront à 0,15, au niveau des taux de compressions je suis à 6,5 voir 6 pour le plus bas (au démarreur), que dois je vérifier de plus? Je vous avoue que ce n'est pas facile d'être serein, surtout pour moi qui suis (trop) perfectionniste (d'après mes amis)pour cour-circuiter le démarreur lors du premier essai... Avant de déplacer le filter king ça ressemble à ça (autant dire que ce n'est pas une oeuvre d'art, mais j'attend des perf...) :
  9. Je ne sais pas si ça peu aider, mais cet été juste avant de partir en vacance en bus, j'ai la bille de la pompe de reprise qui s'était bloqué dans mon 34PICT4, j'ai fini par réussir à la débloquer avec une petite seringue en mettant en pression le conduit gorgé de W40.
  10. Lebowski

    1er démarrage

    Bon j'ai trouvé de la Motul 300V 5 w 40, ça fera l'affaire. Par contre c'est pas donné... 65€ /4L, mais vidange plus espacées, ça en vaut la peine pour un premier démarrage? Vu le prix ça me ferait mal de vidanger après 30 min de mise en marche...
  11. Lebowski

    1er démarrage

    Autre point important, que pensez vous du filtre Frame HP1? Apparemment il serait équipé d'un clapet de protection contre les surpressions de plus de 22 psi soit 1.54 bar, donc quesque cela veux dire? Que normalement le clapet et ouvert en permanence si je mesure 6 bar avec la sonde? Quel intérêt d'utiliser ce filtre si la pression du circuit doit être entre 1 et 3.5 bar? Ou est ce la différence de pression entre les 2 circuits du filtre (entrée/sortie)? Edit: oups il s'agit de la pression de colmatage du filtre... autant pour moi.
  12. Lebowski

    1er démarrage

    Salut, tout d'abord merci à vous tous de partager votre expérience. Lucas, effectivement j'ai mis de la graisse sur les pignons de la pompe et huilé un peu partout. Du coup je me demande si cet excès n'est pas du à ce graissage, cependant j'ai réalisé plusieurs essais ~ x10 / 1min au démarreur pour la mesure de compressions et cet histoire de pression d'huile, la graisse ne se serait elle pas dissoute avec l'huile depuis? Ematoïc, pour le rodage je pense faire tourner 3 fois le moteur à 2000 tr/min avec refroidissement entre chaque démarrage, c'est correct? Loïc, merci pour cette précision concernant l'huile Shell 15w40, j'utilise celle-ci depuis un bon moment. J'avais pensé à prendre une huile avec une viscosité moins importante, mais comme mon 1600cc tourne nickel avec celle-ci, je ne me suis pas posé de questions. Je vais essayer de trouver de la motul 300V en 5w30, mais je suppose que ça ne se trouve pas dans les rayons du super marché du coin? Si ça ne résout pas mon problème de pression, j'installerais un joint de pompe à huile plus épais pour créer un jeu plus important. Pour le ressort de pression, j'avais un chromé avec piston d'origine, j'ai essayé avec un ressort d'origine que j'ai laissé en place car il me donne 5.5 bar au lieu de 6 bar, mais si tu me dis qu'il faut le changer pour remettre le chromé j'hésiterai pas. Le piston n'est pas bloqué il vient tout seul, par contre il me semble (pas sûr) que l'écrou vendu avec le kit perfo est plus long que celui d'origine, ce qui comprime sûrement un peu plus le ressort (je vérifie ça ce soir). Et oui, j'ai retourné tout le forum pour savoir se qu'il faut faire avant de le faire tourner au démarreur, j'ai donc enlevé les rampes et les bougies 👍 J'aurai voulu le faire craquer ce soir, ça devient long... Merci les gars.
  13. Lebowski

    1er démarrage

    Nickel, merci clau.84 ! Yes, j'ai procédé de cette manière, qu'entend tu par une aide à la batterie est la bien venue? Je vais donc laisser la pression comme ça, la pression chutera avec la température, au pire à froid hormis le radiateur (qui devrais normalement être bipassé) quels sont les risques? Merci
  14. Lebowski

    1er démarrage

    Salut, merci Zono. J’ai pas vraiment envie de couper une spire du ressort, de peur de modifier la position initiale du piston et les efforts du ressort. Je précise qu'une fois installé dans le bus, il y'aura un radiateur externe avec ≈ 5m de durite (mais ça ne va rien changer au problème). Quesqu'il faut faire dans cette situation? Recommander un ressort jusqu'à trouver le bon compromis? Couper une spire et serrer des fesses?
  15. Lebowski

    1er démarrage

    Bonjour à tous, Grâce au forum et à l’aide des expert en VW aircooled, je me suis façonné un petit 1904c, mais cela fait un petit bou de temps que j’ai laissé le projet de côté par manque de temps et de moyens (€). Aujourd’hui, je crois qu’il est près a tourner, donc j’ai fait quelques mesures au démarreur. Je trouve 6 bar pour la pression d’huile avec le démarreur qui tourne à 240rpm, ça me parait énorme. J’ai placé la sonde à la place de celle du témoin pression d’origne et j’utilise de la Shell 15W40 HX5, je suis en configue full flow avec pompe schadeck 30mm et piston de régulation d’huile avec ressorts d’origine. J’ai lu un peu partout que les valeurs de références sont de 0,7bar pour 1000rpm ou 0,7bar pour 30km/h, que la pression Max doit être de 4bar et min ~1bar. Qu’en pensez-vous? Autre petite question, comment être sûr d’avoir chassé tout l’air dans circuit d’huile, surtout au niveau du filtre externe? Merci d’avance.
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