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Lebowski

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  1. Moi je dirais que la passion n'a d'égal que son créateur, et grâce à lui beaucoup de vw sont encore sur les routes. C'est incroyable d'avoir autant de connaissances et de pouvoir anticiper le comportement d'un flat 4 sans un passage au banc. C'est vrai qu'en plus de ça il est au top avec tout le monde, lorsque l'on écrit à Loïc on a l'impression de se confesser ; ). Et encore une fois, merci Loïc.
  2. Petite précision, il faut bien insister avec la visseuse pour conformer l'alésage des bagues, le bronze est auto lubrifiant et il faut nettoyer régulièrement avec du nettoyant frein ou carbu. Le coef de dilatation du bonze est supérieur à certains métaux, c'est pourquoi il vaut mieux insister sur l'alésage, sinon il peu y'avoir un léger serrage de l'axe à chaud. Sur mes carbu je me suis arrêté jusqu’à se que je puisse tourner l'axe facilement avec 2 doigts.
  3. Oui c'est bien ça, moi je suis passé par un commerçant du coin et ça m'a coûté moins de 10€ il me semble. Et oui foret de 11 bien dans l'axe des alésages, perceuse à colonne recommandée, ça permet d'aligner le mandrin avec un axe de papillon pour être bien concentrique.
  4. Tu as raison la pression doit être identique , je pense que je vais faire comme ça. merci pour l'astuce.
  5. Merci Loïc, c'est une bonne idée d'utiliser un flexible de frein. Il n'y à pas risque de perte de charge au niveau de la sonde? Idéalement il faudrait qu'elle soit situé où? En sortie du pressostat ça pourrait convenir?
  6. Ah oui merci SamC c’est sûr que ça risque d’être compliqué d’avoir une pression ici , dsl j’ecris depuis mon iPhone, du coup c’est pas facile de bidouiller les photos et d’ecrire correctement. Je me suis planté de trous je voulais dire celui-ci
  7. Merci Loïc, et mettre un T sur l’emplacement d’origine pour la pression? A quoi correspond le perçage entouré en bleu? Il ne fait pas partie du circuit d’huile en avale de la pompe et du piston de régulation ? Ah peu être que le problème est justement que conduit peut-être dérivé par le piston?
  8. Bonjour, je remet les gants, j’ai pas eu vraiment le temps d’avancer. Le bloc est fermé, les bielles installées, y’a plus qu’à installer le joint spi, le VM (avec son torique) et les périphériques du carter (sondes, bouchons et raccords full flow). J’aimerais avoir vos avis pour l’emplacement des sondes, je pense les installer comme sur la photo, en bleu la sonde pression, en rouge la sonde température. Merci d’avance.
  9. Une petite découpe peu arranger ça, il vaut mieux en avoir trop que pas assé. Le chrome est plus inquiétant...
  10. Bonjour, si ça peu aider moi j’ai rebagé mes 34 solex avec ces bagues en bronze (photo), et j’ai conformé l’alesage de la bague avec un axe de papillon bloqué dans une visseuse, ça fait plus d’un an et plus de fuites.
  11. Heu le marteau c'est pour donner un choque et créer des vibrations sensées décoller les charbons, mais pas pour défoncer la carcasse du démarreur. Et certes les arcs endommage les filetages du démarreur, après chacun est libre d'utiliser une autre méthode de le schinter (BP poussoir, mettre des écrous pour protéger les filets,...), et si tu le fais au tournevis sans hésitations (limiter les arcs) et sans répétitions c'est négligeable.
  12. Ying-Yang, en même temps les permis de construire devrait inclure une distance réglementaire en bord de nationale, de manière à ne pas gêner les habitants et les automobilistes.... Après en ville c'est une autres histoire.
  13. C'est vrai, mais avant de faire ça il faut essayer le coups du tournevis comme schint, et si ça marche pas essayer ensuite le marteau...
  14. 90 km/h en Ardèche ou dans le Verdon sur des route plus que dangereuses, et 70 km/h sur des routes dégagées en bresse... bon c'est vrai que sur une ligne droite bien plane on aurait tendance à avoir le pied lourd, mais 70 km/h c'est abusé. Du coups pour certains ça devient 60 km/h car il faut bien prendre son temps lorsque l'on peu profiter de sa retraite (...). Y'en à qui bossent, ils pourraient au moins éviter les horaires de boulots ou prendre des routes bien plus agréables lorsque l'on peu prendre son temps...
  15. +1 Marty, c'est tout comme certains radar automatique.... Nous sommes des pompes à fric!
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