sisco

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    pres des andelys (27)
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    vw et hand
  • Mon job ...
    analyste anticorrosion
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  • Temps 1/4 Mile (400m)
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  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
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  1. dommage qu'en 2016 on ne puisse plus voir les photos...
  2. Salut Julien66 as tu réglé ton problème ? et comment? merci
  3. salut, regarde là : http://300gp.ovh.net/~radikalb/phpBB2/viewtopic.php?t=37291 le vendeur à l'air de connaitre un peu... peut etre une piste.
  4. Bah pas tout à fait... La cire est hydrophobe, oui si elle est appliquée en quantité partout et sur toutes les surfaces.. mais son rôle n'est pas curatif. Comme il est difficile de former un film à 100% (à moins de contrôler au vidéoendoscope ou de remplir complètement le longeron et de laisser s'écouler le surplus (méthode golf 7)), Si une partie n'est pas traitée et que de la rouille n'est pas couverte par la cire, la corrosion continue en périphérie et peut passer sous la cire. Attention si certaines cires prônent qu'elles inhibent la corrosion, aucun test n'est effectué pour vérifier leur robustesse. La methode Rustol + cire peut fonctionner (et fonctionne apparemment ) mais je crois qu'il existe plusieurs types de produits rustol, le type peinture avec agents anticorrosion (préventif) et le type transformateur de rouille (curatif)
  5. Alors ça ce n'est pas une légende... je ne te ferai pas un cours sur la corrosion mais, le système de chauffage qui passe pas les longerons est le pire d'un point de vu corrosion car, pour accélérer la corrosion il faut : des différences de température importantes et de l'humidité. - L'humidité est due à la condensation (différence entre l'air intérieure, ici chaude, et l'air extérieur, froide.) - Différence de température = utilisation du chauffage. Ici même pas besoin de sel car nous parlons de nos chères VW qui sont en tôle nue (sans préprotection zinc). Pour que tout se passe bien dans nos longerons il faut soit : - Ne pas se servir du chauffage et cirer comme il faut les longerons (ici la quantité sera égale à la qualité) ou - si on souhaite garder le chauffage = éviter de boucher les petites évacuations de condensation (lunules dans la tôle entre semelle et longeron) - cirer au plus juste (sans boucher les évacuations de condensation) Attention, cirer un longeron neuf peut etre fait avec de la cire après-vente standard sans cuisson (bien que la qualité ne soit pas aussi bonne que la cire avec cuisson). Mais pour un longeron ayant déjà vécu, il faut appliquer un inhibiteur de corrosion avant d'appliquer la cire. Sinon, on laisse la corrosion présente sous la cire. Mais pour répondre à la question de l'odeur, comme Lucas dit, pas de problème si tes tuyaux de chauffage ne sont pas percés. Mais tu le sentiras très vite !
  6. En usine il est utilisé du mastic antigravillonnage mais qui sera cuit en même temps que les mastics d'étanchéité. Ce qu'on appelle blakson est un antigravillonage utilisé sur pièces mécanique (car après passage en étuve) il reste visqueux. moins efficace et surtout sale ! Effectivement le produit acheté chez nonotau sera un sechage à l'air... mais certain produits sont bons. Le tout est d'avoir une base saine, poncée légèrement si présence peinture et toujours penser au phosphatant si la tôle est à nue. Djoul, la cire est appliquée uniquement dans les corps creux ! Et c'est pareil il y a la cire sans cuisson et la cire avec.
  7. Bonjour, Attention aux compatibilités avec les autres couches quand on commence à utiliser des produits (encore plus) chimiques. Il faut poncer jusqu'à la tôle pour supprimer la corrosion, puis (pour remplacer la couche de cataphorèse) il faut appliquer une impression phosphatante du type : http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-phosprim-4090-284.htm Voilà
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  10. Ce sont des "après" 72 je pense
  11. Bonjour, il faut se renseigner pourquoi elle n'a pas de carte grise ... Avec les numéros sur la caisse tu peux faire une carte grise collection voir ffve et cela en toute légalité.
  12. Bonjour, je ne sais pas trop ou mettre cette discussion... Je cherche un combi split pour un mariage en novembre 2008 près de brie-compte-robert (91) avec ou sans chauffeur. merci
  13. Sur une 1303, Un petit coup de lave glace quand on a suivi un camion plein de terre mais que t'as crevé. Bah oui avec le systeme de pression branché sur la roue de secours !!!
  14. salut, je souhaite realiser un moteur de daily mais avec un peu de sauce quand meme... conso raisonnable. je possede un 1300cc tout d'origine et c'est tout. mon budget est de 1500 euros Qu'elles sont mes possibilités?
  15. ok, merci. j'ai remarqué que ca tourne mais quelle position pour la reserve et quelle position quand on a le plein?