Aller au contenu

yannick69

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

yannick69 a gagné pour la dernière fois le 16 décembre 2015

yannick69 a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Contributions de yannick69

  1. Il y a longtemps, j'avais eu les mêmes symptômes sur une Renault 21 essence . Bloqué net en remettant en route . Le démarreur s'était lancé puis bloqué en restant en prise .C'était impossible de faire tourner le moteur en essayant de pousser la voiture vitesse enclanchée . Bloqué de chez bloqué .Je ne sais pas si c'est possible avec un démarreur de cox . Si oui regarde de ce côté, ça ne coûte rien .
  2. Normalement , c'est une plaque ou une montre à cet endroit .
  3. Je viens de lire tout le sujet "carte grise Buggy" . http://www.flat4ever.com/carte-grise...vw-t54210.html Intéressant... Depuis 25 ans je suis plutôt dans le monde du side-car où l'on retrouve parfois les mêmes problèmes .
  4. J'avais vu l'annonce sur le bon coin . J'ai posé la sonde sur mon moulin au printemps dernier . Sur mon 1300 d'origine bien réglé et que j'utilise convenablement, c'est juste pour rassurer et je trouve le truc bien pensé . Par contre j'ai gardé la jauge d'origine à portée de main pour vérifier le niveau plutôt que de faire des repères sur la Berg .
  5. J'ai eu le même souci avec les mêmes symptômes sur une moto (une vieille 900 xj attelée à un side-car) . Comme j'ai beaucoup de pièces de rechange, j'ai tout changé (relais, commodos, régulateur, boîtier d'allumage...) j'ai vérifié tous les câbles....et ça venait mystérieusement et tout simplement de la batterie .
  6. Apparemment il y a eu de drôles de séries spéciales en Italie ... http://www.targhenere.net/gallery/photogallery.php?photo_id=407
  7. En Italie on trouve effectivement des 1303 avec moteur 1200 et capot non ajouré http://www.auto-classiche.it/vendo/volkswagen/maggiolino/1303-berlina-/207/ http://www.centrautoclassiche.com/portfolio/volkswagen-maggiolone-1303-1-2/
  8. Il y a une annonce pour une 1200 BUG état quasi neuf ces temps-ci sur LBC ... http://www.*********.fr/voitures/808431126.htm?ca=22_s 4 cv annoncés, ça fait toujours une erreur dans le texte . Sinon ça a l'air d'exister ces bug en 1200 . Donc si c'est une vraie, elle doit être italienne à l'origine si j'ai bien tout suivi . Sinon c'est bidon, mais ça ne semble pas être une voiture bidouillée .
  9. Je n'ose pas trop en parler, mais sur ma 1303 de 1975 moteur AR équipé à l'origine d'un solex 31 pict 4, j'ai été obligé de monter "temporairement " un Brosol 30 /31 et un 009 "Q+"( avec en plus un petit boîtier électronique Cartier récupéré à la casse ). Le carbu d'origine fuyait d'un peu partout . Depuis, je l'ai reconditionné (joints, membranes, bagues d'axe), j'ai vérifié l'allumeur d'origine ...mais j'hésite à remonter tout ça parce que ça marche nickel avec le Brosol (j'ai juste remplacé le gicleur principal de 120 par le 130 du 31 pict 4) accompagné du 009 calé à 9° en statique ... C'est un daily , j'ai fait pas mal de montagne cet hiver avec (je suis souvent en station) . Démarrage par temps très froid sans souci, super agréable en jonglant 2ème / 3ème dans la montée de l'Alpe du Grand Serre (bien raide ). Ça ne chauffe pas, ça consomme raisonnablement, ça va même bien sur l'autoroute ...mais là c'est juste pour "essayer" . Bref, je finirai par tout remettre d'origine puisque c'est prêt dans les cartons, mais finalement je ne suis pas pressé .
  10. Ben à la pression atmosphérique normale ça reste à 100° . Oups, doublon avec la réponse de Lucas !
  11. J'ai le même phénomène...et je l'explique comme toi . Il faut s'y reprendre en deux fois et après on peut vérifier une troisième fois si on veut, ça indique le bon niveau .
  12. C'est ce modèle fabriqué pour les USA en 1977 et jusqu'en janvier 1978 . La dernière berline fabriquée en Allemagne pour être exportée aux USA . La "Sedan", apparemment bien le même modèle que sur la vidéo ...le sprint final ... http://www.oldbug.com/waters77.htm http://www.canepacollection.com/detail-1977-volkswagen-beetle-2_door_sedan-used-11875932.html
  13. Il paraît que ces fameuses normes qui avaient fait craindre le pire à VW et avait fait réagir le bureau d'étude en sortant à grand frais la 1303 ...n'ont finalement jamais été rendues obligatoires . En 1973 et 1974, par exemple, la série limitée "Love Bug" destinée au marché US et commandée par VW of America était sur la base du modèle 1300 avec un moteur 1600 , quelques éléments de la 1303 et des couleurs vives (jaune ou rouge) . Je crois qu'elle a existé aussi en version 1303 http://www.sebeetles.com/lovebug.htm Il y a des survivantes -restaurées et chères http://cars.smartcarguide.com/listing/47853210/ ou dans leur jus https://www.flickr.com/photos/8024095@N07/3123684905 Autre modèle US, datant de 1977, la "Sedan", apparemment le modèle de la vidéo ...le sprint final ... http://www.oldbug.com/waters77.htm http://www.canepacollection.com/detail-1977-volkswagen-beetle-2_door_sedan-used-11875932.html
×
×
  • Créer...