Aller au contenu

rical

Membres
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par rical

  1. Bonjour, Oui, ça marche plutôt bien. J'en ai installé une seule sur les deux en diamètre 36mm, ça atténue bien le bruit et ça ne bride pas les gaz d'échappement. J'ai utilisé ma cox tous les jours (60kms) pour aller au boulot et je n'ai pas eu de pb.
  2. peut-être le principe d'un carbu double corps à ouverture différée, le central en fonctionnement "normal" et les 2 autres qui s'ouvrent dès qu'on appuie fort.
  3. Bonjour, Je me fourni chez ce vendeur. J'ai déjà commandé pas mal de pièces, livraison assez rapide, je n'ai jamais eu de problème avec. https://www.ebay.fr/str/alfa1750scarburetorspartsstore/DELLORTO-PARTS/_i.html?_storecat=5781543 Bonne journée
  4. bonjour, il y a quelques temps, il était question de modules eco-boost pour DRLA/IDF. est-il possible d'avoir des nouvelles de l'évolution de ceux-ci ? merci
  5. bonjour, peut-on encore trouver le capot Aronson ? j'ai cherché mais je n'ai trouvé que de très anciens liens. merci
  6. Non, c'est un moteur que j'avais récupéré il y a déjà pas mal de temps, au cas où. Il est nu, je n'ai absolument rien que ce soit ni pipe d'admission, carbu,alternateur, etc... C'est pour ça que je me renseigne auprès de vous, voir si ça vaut le coup ou si je revends le moteur en pièces détachées. Je n'avais pas trop prévu toutes ces pièces à changer...
  7. Bonjour à vous, Je ne savais pas pour les joints Viton. Quelles dimensions prendre ? Où peut-on les trouver ? Le bloc semble en bon état, pas de jeu ni d'usure visible. Mais pour être sûr, je vais certainement l'emmener en métrologie. Les coussinets, que se soit bielles ou vilebrequin, ne présentent pas d'usure excessives non plus. Je ne suis pas encore passé aux différentes mesures mais la plupart des queues de soupapes sont creusées et je n'ai pas encore regardé l'usure des guides. Comme apparemment, je peux monter un kit 1400, autant partir sur ce projet. Que faut-il monter comme aac et comme rampe sans pour autant, comme je disais au début, rentrer dans la préparation moteur ? Merci
  8. bonjour à tous, je suis actuellement en train de refaire un moteur d'origine 1200 de cox qui a bien vécu. il tournait bien avant démontage. mais en y regardant de plus près, les soupapes, les ressorts, les poussoirs, l'ensemble cylindres/pistons sont usés et bons à changer. les cames de l'arbre à cames semblent marquées et un peu usées, donc je pense à changer aussi. tout le reste semble en bon état. d’où ma question, qu'est-ce que je pourrais échanger pour améliorer le fonctionnement de ce moteur sans aller dans les grosses modifications, en restant sur une cylindrée 1200 ? j'ai déjà noté que je ne peux pas mettre un kit 1400, le diamètre des emboitements est de 90mm. merci de vos réponses
  9. Bonjour, Et en ce qui concerne les modules ecoboost pour les drla/idf, c'est possible d'avoir des infos sur leur développement ? Merci
  10. bonsoir, toujours pas de nouvelles des modules pour IDF/DRLA ?
  11. merci, je vais essayer. comme mes réglages étaient complètement faussés à cause du défaut sur le carbu, il faut, de toutes façons, que je reparte de zéro. ça fait quand même pas beaucoup 125 en principal. lorsque j'avais discuté avec Sylvain de Classic, il m'avait plutôt conseillé 140/180 voir 145/185.
  12. c'est pour ça que je vais reprendre les réglages à zéro, maintenant que les 2 carbus fonctionnent bien, je devrais pouvoir améliorer tout ça. je pensais repartir sur 55 ralenti, 180 air et 140 principal.
  13. effectivement, j'ai oublié de le mentionner. ce sont des buses de 30.
  14. bonsoir, j'étais réglé à 6mm avant et je trouvais le flotteur bien proche du couvercle. et puis j'ai vu sur un autre fil de discussion de flat4 qu'on parlait aussi de 8mm sans la contrainte sur le pointeau. j'ai donc essayé et ça marche plutôt bien. je suis actuellement réglé comme ça: ralenti 55, air 170, principal 150, reprise 50. maintenant que le carbu fonctionne bien, le gicleur principal est un peu trop gros au vue de la valeur (un peu trop riche) que me donne ma sonde, je vais le diminuer un peu. en tout cas, je suis super content, c'est le jour et la nuit au niveau du fonctionnement du moteur, c'est un régal de rouler avec. y'a plus qu'à voir la conso.
  15. bonjour à tous, j'ai commencé par changer le flotteur et régler les niveaux de cuve à 8mm des 2 côtés. même pas besoin de changer les pointeaux, le problème est réglé. ça marche beaucoup mieux. je suis en train de me rendre compte que je devais avoir ce problème depuis le début parce que mes vis de richesse sur ce carbu était beaucoup plus serrées que de l'autre côté. je n'y avais pas prêté attention plus que ça, j'avais mis ça sur le fait que les carbus ont un certain âge et que je suis en plein réglage. la conso ne me paraissait pas excessive pour un 1776cc, environ 9,5L/100. maintenant, je sens bien qu'il faut retoucher la richesse. en tout cas, merci de votre aide.
  16. bonjour à tous, quelques nouvelles. j'ai vérifié l'allumage, pas de problème de ce côté. par contre, j'avais un doute sur la qualité de la balance que j'ai utilisé pour peser le flotteur. j'ai donc changé pour un modèle beaucoup plus précis. verdict: le flotteur fait plus de 16g...j'en ai profité pour vérifier les neufs, 10gr. je les change demain et vous tiendrai au courant de la résolution (ou pas) du problème.
  17. je vais commander 2 flotteurs et 2 pointeaux pour changer les deux côtés en même temps. je ne pense pas que cela vienne de l'allumeur (123 tune), le moteur tourne bien quand je passe sur le circuit principal. mais je vais quand même vérifier, pour être sûr. je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème.
  18. je viens de faire les tests, lorsque je rempli la cuve, l'essence se met à couler par les venturis secondaires lorsqu'elle arrive à leurs niveaux puis s'arrête à environ 1 cm du haut du carbu. le niveau ne bouge plus après. couvercle à l'envers avec flotteur, je donne des coups démarreur, le moteur commence à démarrer mais le pointeau ne fuit pas. qu'est-ce que le "Dellorto drip" ? en tout cas, merci pour votre aide
  19. j'ai vérifié, il n'y a pas impuretés au niveau du pointeau. j'ai pesé le flotteur, il est entre 12 et 13g. faut-il le changer?
  20. non, je n'ai pas contrôlé le poids du flotteur mais il parait légèrement fendu sur un côté, je n'y avais pas prêté attention au départ. comme il n'est pas creux, je n'ai pas pensé que ça pouvait influencer le poids. il ne coince pas, les supports ne sont pas tordus. je vais faire l'essai sur l'établi pour voir si le problème persiste. merci à vous, je vous tiens au courant.
  21. bonjour à tous, depuis 2 jours, j'ai ma cox qui s'est mise à avoir des ratés en fonctionnement, comme s'il manquait un cylindre. elle est équipée de 2 DRLA 40 montés sur un 1776cc, niveau de cuves réglés à 6mm. il se trouve que j'ai le corps du carbu cylindre n°3 qui suinte par le venturi secondaire au ralenti et qui se rempli lorsque je coupe le moteur. j'ai donc changé de pointeau, le joint torique du venturi secondaire et le joint de cuve pensant régler le problème mais ça persiste. lorsque je dévisse le raccord d'arrivée d'essence sur le carbu, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de pression. pourtant, ma pompe à essence est neuve et j'ai un filtre régulateur King avec mano réglé à 0.2b. je ne vois pas quoi faire d'autre, quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci ? auriez-vous une idée du problème ? merci
  22. bonsoir, serait-il possible d'avoir des nouvelles des modules ecoboost pour IDF/DRLA ? merci et bonne soirée
  23. c'est ce que je pensais, merci de me confirmer, Dirty-pierrot. mais je trouve le montage un peu hasardeux quand même. je vais rouler pour peaufiner les réglages, mais ça roule pas mal du tout déjà avec les réglages par défaut. à voir avec la conso aussi.
  24. voici plus concrètement ce que je pense ne pas être correct. sans rien pour l'arrêter, le tube rentre librement dedans jusqu'à buter sur le tube émulseur du circuit principal. sur celui-là, j'ai placé un joint torique pour faire butée et étanchéité du tube. j'ai monté tous les tubes avec un joint torique, ça fonctionne relativement bien mais j'aimerai être sûr que c'est bien le bon montage. ou alors, il existe différents modèles de dellorto drla. j'ai regardé sur le site de CB performance, la notice n'est pas très explicite, ce sont des pages de magazines en noir et blanc avec des photos de mauvaise qualité.
  25. mais l'étanchéité se fait comment ? il y a un jour énorme entre la buse et le corps du carbu, le tube est vraiment plus petit que le trou sur le corps. la vis pointeau arrête bien le tube mais rien ne l'empêche de tourner sur lui-même ni de se déplacer latéralement.
×
×
  • Créer...