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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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rical

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  1. bonsoir, serait-il possible d'avoir des nouvelles des modules ecoboost pour IDF/DRLA ? merci et bonne soirée
  2. c'est ce que je pensais, merci de me confirmer, Dirty-pierrot. mais je trouve le montage un peu hasardeux quand même. je vais rouler pour peaufiner les réglages, mais ça roule pas mal du tout déjà avec les réglages par défaut. à voir avec la conso aussi.
  3. voici plus concrètement ce que je pense ne pas être correct. sans rien pour l'arrêter, le tube rentre librement dedans jusqu'à buter sur le tube émulseur du circuit principal. sur celui-là, j'ai placé un joint torique pour faire butée et étanchéité du tube. j'ai monté tous les tubes avec un joint torique, ça fonctionne relativement bien mais j'aimerai être sûr que c'est bien le bon montage. ou alors, il existe différents modèles de dellorto drla. j'ai regardé sur le site de CB performance, la notice n'est pas très explicite, ce sont des pages de magazines en noir et blanc avec des photos de mauvaise qualité.
  4. mais l'étanchéité se fait comment ? il y a un jour énorme entre la buse et le corps du carbu, le tube est vraiment plus petit que le trou sur le corps. la vis pointeau arrête bien le tube mais rien ne l'empêche de tourner sur lui-même ni de se déplacer latéralement.
  5. bonjour à tous, question montage pour ce kit: comment sont maintenus les tubes des venturis? j'ai acheté ce kit d'occasion il y a quelques temps et je me suis décidé à le monter. sauf que, je ne vois pas très bien comment sont maintenus les tubes...d'un côté, je vois bien que c'est la vis pointeau qui le maintient mais de l'autre côté ? il rentre librement dans le trou du carbu et fait ce qu'il veut. j'ai supposé qu'il fallait un joint torique mais ça ne semble pas très étanche. merci de me venir en aide
  6. bonjour, serait-il possible d'avoir des infos concernant les modules pour IDF/DRLA ? merci
  7. bonjour, petit retour sur l'utilisation des réducteurs en 32mm. pas de changements flagrants au niveau du son, mais changement perceptible sur le fonctionnement du moteur. il est un peu plus poussif et reprend un peu moins bien. j'ai donc remis les 36mm.
  8. Installation d'une barre anti-roulis Arrière

    bonsoir, je confirme ce qui à été dit par warbird17. en tout cas, sur une cox à trompettes, il faut impérativement monter la barre stabilisatrice arrière avec les roues posées, donc sur un pont standard ou sur une fosse mais surtout pas avec un pont 2 colonnes ou les roues se retrouvent en l'air. j'ai fait l'erreur et les silent-blocs se retrouvent tirés vers l'avant avec les trous décalés d'au moins 15/20mm.
  9. je vais tenter les 32mm. je viens de les monter, j'irai essayer demain.
  10. bonsoir, de retour avec mes "db killer". le plus gros est fait maison et fait 36mm de diamètre intérieur, le plus petit a été acheté, modifié et fait 32mm de diamètre intérieur. les deux ont 14 trous de 8mm, en rapport avec un sujet déjà abordé sur le forum. je n'ai pas placé de réducteur à l'intérieur du pot comme dit plus haut, pas beaucoup de place et pas évident à fabriquer. j'ai monté les plus gros, pas de changements notables dans le comportement du moteur mais j'ai gagné environ 6/5 db en fonctionnement, ce qui est pour moi, déjà pas mal par rapport au bruit qu'elle faisait avant (les traces orange sont dues à la graisse cuivrée du montage). je n'ai pas testé les diamètre 32mm, j'ai peur de brider le moteur.
  11. bonjour, est-il possible d'avoir des nouvelles de l'évolution des modules ecoboost pour idf/drla ? une date approximative de la disponibilité? merci
  12. bonsoir, est-il possible d'avoir des nouvelles de l'évolution des modules ecoboost pour idf/drla ? éventuellement, une date approximative de la disponibilité? merci
  13. donc, si je comprends bien, pour une atténuation plus efficace, il vaut mieux que je réduise le diamètre entre la sortie collecteur et l'entrée silencieux plutôt que de mettre des réducteurs sur les sorties d'échappement. dans ce cas, je vais faire faire un cône de réduction que je placerai en entrée de silencieux là où c'est déjà réduit. genre passer de 60,5mm à 50mm pour tester. merci
  14. la réduction fait environ 56mm. avant, j'avais un vintage speed equal muffler 38mm qui était bruyant lui aussi mais le son était plus "grave". je n'ai pas pensé à vérifier le diamètre de sortie des flutes (si une âme charitable passe par là...), j'aurai pu me baser la dessus. je ne pense pas que ma modif' ai une incidence sur le fonctionnement, elle est quasi identique au CB perf'. je n'ai pas de comparaison de fonctionnement, j'ai modifié la sortie dès que je l'ai acheté, celle d'origine étant super moche et dépassant énormément sur le côté, au moins 20cm de la caisse. je l'ai changé car pour moi, un 4 en 1 semble plus efficace qu'un échappement style origine. de plus, comme je règle ma carburation avec une sonde O2, l'emplacement de celle-ci sur le vintage speed me semblait mal positionné pour faire ça correctement. il y a une différence assez flagrante niveau fonctionnement, en tout cas de mon point de vue. je pense que je vais tenter les 32mm, je n'ai pas de mano pour la température culasses mais un thermomètre laser. je pensais rouler et m'arrêter pour faire des mesures. si je vois que ça à tendance à chauffer, je passerai sur les sorties en 36mm, voir plus gros si il faut. je ferai des vidéos lorsque j'aurai les "db killer", pour faire un comparatif.
  15. bonjour à tous, j'ai récemment acheté un échappement SSP sidewinder que j'ai fait modifier au niveau de la sortie pour reprendre le style d'origine, comme le CB performance A1 sidewinder. sauf que, c'est quand même assez bruyant... j'adore le bruit qu'il fait mais j'aimerais éviter d'attirer trop l'attention d’où ma question: souhaitant atténuer le niveau des décibels, je pensais installer un réducteur de bruit sur chaque sortie, appelé "DB killer" . je passerais de 60,5mm à environ 32 à 36mm (suivant le modèle que je prendrai) de diamètre sur chaque sortie. ayant un 1776cc pas trop poussé, est-ce que ça va poser un problème particulier, je pense surtout au niveau de la température des culasses? merci à vous
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