rical

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  1. bonsoir, je confirme ce qui à été dit par warbird17. en tout cas, sur une cox à trompettes, il faut impérativement monter la barre stabilisatrice arrière avec les roues posées, donc sur un pont standard ou sur une fosse mais surtout pas avec un pont 2 colonnes ou les roues se retrouvent en l'air. j'ai fait l'erreur et les silent-blocs se retrouvent tirés vers l'avant avec les trous décalés d'au moins 15/20mm.
  2. je vais tenter les 32mm. je viens de les monter, j'irai essayer demain.
  3. bonsoir, de retour avec mes "db killer". le plus gros est fait maison et fait 36mm de diamètre intérieur, le plus petit a été acheté, modifié et fait 32mm de diamètre intérieur. les deux ont 14 trous de 8mm, en rapport avec un sujet déjà abordé sur le forum. je n'ai pas placé de réducteur à l'intérieur du pot comme dit plus haut, pas beaucoup de place et pas évident à fabriquer. j'ai monté les plus gros, pas de changements notables dans le comportement du moteur mais j'ai gagné environ 6/5 db en fonctionnement, ce qui est pour moi, déjà pas mal par rapport au bruit qu'elle faisait avant (les traces orange sont dues à la graisse cuivrée du montage). je n'ai pas testé les diamètre 32mm, j'ai peur de brider le moteur.
  4. bonjour, est-il possible d'avoir des nouvelles de l'évolution des modules ecoboost pour idf/drla ? une date approximative de la disponibilité? merci
  5. bonsoir, est-il possible d'avoir des nouvelles de l'évolution des modules ecoboost pour idf/drla ? éventuellement, une date approximative de la disponibilité? merci
  6. donc, si je comprends bien, pour une atténuation plus efficace, il vaut mieux que je réduise le diamètre entre la sortie collecteur et l'entrée silencieux plutôt que de mettre des réducteurs sur les sorties d'échappement. dans ce cas, je vais faire faire un cône de réduction que je placerai en entrée de silencieux là où c'est déjà réduit. genre passer de 60,5mm à 50mm pour tester. merci
  7. la réduction fait environ 56mm. avant, j'avais un vintage speed equal muffler 38mm qui était bruyant lui aussi mais le son était plus "grave". je n'ai pas pensé à vérifier le diamètre de sortie des flutes (si une âme charitable passe par là...), j'aurai pu me baser la dessus. je ne pense pas que ma modif' ai une incidence sur le fonctionnement, elle est quasi identique au CB perf'. je n'ai pas de comparaison de fonctionnement, j'ai modifié la sortie dès que je l'ai acheté, celle d'origine étant super moche et dépassant énormément sur le côté, au moins 20cm de la caisse. je l'ai changé car pour moi, un 4 en 1 semble plus efficace qu'un échappement style origine. de plus, comme je règle ma carburation avec une sonde O2, l'emplacement de celle-ci sur le vintage speed me semblait mal positionné pour faire ça correctement. il y a une différence assez flagrante niveau fonctionnement, en tout cas de mon point de vue. je pense que je vais tenter les 32mm, je n'ai pas de mano pour la température culasses mais un thermomètre laser. je pensais rouler et m'arrêter pour faire des mesures. si je vois que ça à tendance à chauffer, je passerai sur les sorties en 36mm, voir plus gros si il faut. je ferai des vidéos lorsque j'aurai les "db killer", pour faire un comparatif.
  8. bonjour à tous, j'ai récemment acheté un échappement SSP sidewinder que j'ai fait modifier au niveau de la sortie pour reprendre le style d'origine, comme le CB performance A1 sidewinder. sauf que, c'est quand même assez bruyant... j'adore le bruit qu'il fait mais j'aimerais éviter d'attirer trop l'attention d’où ma question: souhaitant atténuer le niveau des décibels, je pensais installer un réducteur de bruit sur chaque sortie, appelé "DB killer" . je passerais de 60,5mm à environ 32 à 36mm (suivant le modèle que je prendrai) de diamètre sur chaque sortie. ayant un 1776cc pas trop poussé, est-ce que ça va poser un problème particulier, je pense surtout au niveau de la température des culasses? merci à vous
  9. bonjour, est-il possible d'avoir des infos sur l'évolution des modules ecoboost prévus sur idf/drla? merci
  10. j'ai vraiment hâte d'essayer ça sur ma cox. n'hésite pas à nous indiquer lorsque ce sera dispo.
  11. bonsoir, le kit CB update fonctionne sur toutes cylindrées ou il faut une cylindrée minimum ? merci
  12. merci pour l'info, c'est vraiment sympa. vu l'état de surface, j'ai l'impression que ça sort tout chaud du moule. ils seront comme ça en définitif ou lissés? étant donné qu'il n'y a plus de venturi, comment est créée la dépression ? par le petit "chapeau" au niveau du diffuseur? la "marche" en bas entre le module et le carbu ne risque pas de créer des turbulences ? dans tous les cas, bravo pour ce travail de recherche, j'ai hâte d'essayer. @+
  13. bonjour, juste pour infos, la modif' concernant les drla (voir aussi les idf) consiste en quoi? juste les buses ou plus? c'est juste pour savoir si je devrais emprunter (ou pas) d'autres carbus le temps que la modification soit faite. de plus, sachant que le projet est en cours, serait-il possible d'avoir quelques news en fonction de l'avancée des travaux? merci
  14. merci pour la réponse. du coup, je vais maintenant vérifier tout les jours ce post pour voir si c'est dispo...j'ai une paire de dell'orto 40 en réserve, je fais 60 kms tous les jours avec ma cox pour aller bosser, je suis dispo pour faire les tests... @+
  15. bonsoir, au début du post, il était question d'une possible adaptation sur dell'orto et weber. serait-il possible d'avoir des news ? merci