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rical

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  1. bonsoir, toujours pas de nouvelles des modules pour IDF/DRLA ?
  2. merci, je vais essayer. comme mes réglages étaient complètement faussés à cause du défaut sur le carbu, il faut, de toutes façons, que je reparte de zéro. ça fait quand même pas beaucoup 125 en principal. lorsque j'avais discuté avec Sylvain de Classic, il m'avait plutôt conseillé 140/180 voir 145/185.
  3. c'est pour ça que je vais reprendre les réglages à zéro, maintenant que les 2 carbus fonctionnent bien, je devrais pouvoir améliorer tout ça. je pensais repartir sur 55 ralenti, 180 air et 140 principal.
  4. effectivement, j'ai oublié de le mentionner. ce sont des buses de 30.
  5. bonsoir, j'étais réglé à 6mm avant et je trouvais le flotteur bien proche du couvercle. et puis j'ai vu sur un autre fil de discussion de flat4 qu'on parlait aussi de 8mm sans la contrainte sur le pointeau. j'ai donc essayé et ça marche plutôt bien. je suis actuellement réglé comme ça: ralenti 55, air 170, principal 150, reprise 50. maintenant que le carbu fonctionne bien, le gicleur principal est un peu trop gros au vue de la valeur (un peu trop riche) que me donne ma sonde, je vais le diminuer un peu. en tout cas, je suis super content, c'est le jour et la nuit au niveau du fonctionnement du moteur, c'est un régal de rouler avec. y'a plus qu'à voir la conso.
  6. bonjour à tous, j'ai commencé par changer le flotteur et régler les niveaux de cuve à 8mm des 2 côtés. même pas besoin de changer les pointeaux, le problème est réglé. ça marche beaucoup mieux. je suis en train de me rendre compte que je devais avoir ce problème depuis le début parce que mes vis de richesse sur ce carbu était beaucoup plus serrées que de l'autre côté. je n'y avais pas prêté attention plus que ça, j'avais mis ça sur le fait que les carbus ont un certain âge et que je suis en plein réglage. la conso ne me paraissait pas excessive pour un 1776cc, environ 9,5L/100. maintenant, je sens bien qu'il faut retoucher la richesse. en tout cas, merci de votre aide.
  7. bonjour à tous, quelques nouvelles. j'ai vérifié l'allumage, pas de problème de ce côté. par contre, j'avais un doute sur la qualité de la balance que j'ai utilisé pour peser le flotteur. j'ai donc changé pour un modèle beaucoup plus précis. verdict: le flotteur fait plus de 16g...j'en ai profité pour vérifier les neufs, 10gr. je les change demain et vous tiendrai au courant de la résolution (ou pas) du problème.
  8. je vais commander 2 flotteurs et 2 pointeaux pour changer les deux côtés en même temps. je ne pense pas que cela vienne de l'allumeur (123 tune), le moteur tourne bien quand je passe sur le circuit principal. mais je vais quand même vérifier, pour être sûr. je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème.
  9. je viens de faire les tests, lorsque je rempli la cuve, l'essence se met à couler par les venturis secondaires lorsqu'elle arrive à leurs niveaux puis s'arrête à environ 1 cm du haut du carbu. le niveau ne bouge plus après. couvercle à l'envers avec flotteur, je donne des coups démarreur, le moteur commence à démarrer mais le pointeau ne fuit pas. qu'est-ce que le "Dellorto drip" ? en tout cas, merci pour votre aide
  10. j'ai vérifié, il n'y a pas impuretés au niveau du pointeau. j'ai pesé le flotteur, il est entre 12 et 13g. faut-il le changer?
  11. non, je n'ai pas contrôlé le poids du flotteur mais il parait légèrement fendu sur un côté, je n'y avais pas prêté attention au départ. comme il n'est pas creux, je n'ai pas pensé que ça pouvait influencer le poids. il ne coince pas, les supports ne sont pas tordus. je vais faire l'essai sur l'établi pour voir si le problème persiste. merci à vous, je vous tiens au courant.
  12. bonjour à tous, depuis 2 jours, j'ai ma cox qui s'est mise à avoir des ratés en fonctionnement, comme s'il manquait un cylindre. elle est équipée de 2 DRLA 40 montés sur un 1776cc, niveau de cuves réglés à 6mm. il se trouve que j'ai le corps du carbu cylindre n°3 qui suinte par le venturi secondaire au ralenti et qui se rempli lorsque je coupe le moteur. j'ai donc changé de pointeau, le joint torique du venturi secondaire et le joint de cuve pensant régler le problème mais ça persiste. lorsque je dévisse le raccord d'arrivée d'essence sur le carbu, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de pression. pourtant, ma pompe à essence est neuve et j'ai un filtre régulateur King avec mano réglé à 0.2b. je ne vois pas quoi faire d'autre, quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci ? auriez-vous une idée du problème ? merci
  13. bonsoir, serait-il possible d'avoir des nouvelles des modules ecoboost pour IDF/DRLA ? merci et bonne soirée
  14. c'est ce que je pensais, merci de me confirmer, Dirty-pierrot. mais je trouve le montage un peu hasardeux quand même. je vais rouler pour peaufiner les réglages, mais ça roule pas mal du tout déjà avec les réglages par défaut. à voir avec la conso aussi.
  15. voici plus concrètement ce que je pense ne pas être correct. sans rien pour l'arrêter, le tube rentre librement dedans jusqu'à buter sur le tube émulseur du circuit principal. sur celui-là, j'ai placé un joint torique pour faire butée et étanchéité du tube. j'ai monté tous les tubes avec un joint torique, ça fonctionne relativement bien mais j'aimerai être sûr que c'est bien le bon montage. ou alors, il existe différents modèles de dellorto drla. j'ai regardé sur le site de CB performance, la notice n'est pas très explicite, ce sont des pages de magazines en noir et blanc avec des photos de mauvaise qualité.
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