Bonjour à tous,
je rencontre actuellement des galères avec mes passages de vittesse. Mes vitesses passent nickel moteur coupé et moteur tournant à froid. Par contre à chaud ça commence à bloquer sur le passage en première, obligé parfois de forcer comme un âne quand tu bloques tout le monde au feu vert!
La 2nde bloque aussi et la marche arrière crrrrrrrrrrraque...bref j'ai besoin de votre avis mais j'imagine déjà la réponse.
Voici ce que nous avons déjà fait : vidange de boite, remplacement des guides de tringlerie (inexistant pour la plupart), du coupleur, du câble d'embrayage (papillon serré à fond), graissage. Il me reste à vérifier la courbure du câble d'embrayage, je n'avais pas la RTA lors du changement.
Ah oui j'allais oublié, l'ancien proprio avait mit un bout de tuyaux en cuivre autour du câble d'embrayage juste avant sa courbure. je ne l'ai pas remis après changement du câble. A mon avis cette bidouille devait permettre de tendre et courber un peu plus le câble.
J'ai senti une différence, le levier bouge nettement moins, et la passage est plus nette mais rien n'y fait ça continu de bloquer après 30/40 min de route.
Ai-je oublié certaines vérif ? Faut-il sortir l'embrayage?...j’appréhende un peu cette étape, une première pour moi !
Note : je n'ai pas eu à tomber le moteur pour remplacer les guides de tringlerie contrairement aux différents post que j'ai vu sur le sujet. Est-ce possible ? Ai-je oublié une étape ?