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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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polonais33

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  1. Oui cela peut aisément se comprendre avec un conduit ø 16mm Extérieur et un tube de sortie ø 19mm intérieur il ne reste plus beaucoup de place pour passer les gaz😓. Par contre pour les TDE tu les enfonces un peu quand même ou pas ?
  2. Ok 👍🏻. Ça y est je comprends maintenant pourquoi la sortie " flûte " vient en butée. J’ai aussi un Jopex mais je n’ai pas eu ce problème. Cependant la fabrication de ces échappement doit être tellement aléatoires que tous ne doivent etres différents. Merci encore pour ces explications techniques. Vous etes des chef 😉👍🏻
  3. Oui oui Lucas je ne me permets pas de remettre ta parole en doute, c’est juste que je suis curieux 😇. Et que j’ai du mal à faire des manip que je ne comprends pas 🤐. C’est pour ça que je fais appel au possesseurs des vieilles breloques d’origine 😉😉😉
  4. Me revoilà, lucas je pense que le bon montage est celui de gauche (avec effet Venturi) celui de droite ressemble à ton montage (pas d’effet venturi) Cependant cela reste à prouver car comme tu l’as très bien dit les flûtes ne sont plus des origines... par contre j’ai fait un relevé de toutes les cotes de ma flûte et j’aurais aimé les comparer à des flûtes d’origine. Car si elles se ressemblent, les cotes RTA sont (encore) à appliquer. JE FAIS DONC APPEL À CEUX QUI POSSÈDENT DES FLÛTES D’ORIGINE. pouvez vous prendre les cotes afin qu’on les compare à des repros?
  5. Je reviens sur le sujet😉 Lucas je vois pas bien le coup de la butée. Peux tu me donner la longueur de tes sorties (250mm?) et peux tu aussi me donner ce que donne les 15 mm en côte «b » ? (250-15 =235mm?) merci davance 👍🏻😁
  6. Vrai allumeur 009 ?

    Tout a fait d’accord avec Kads. Oui c’est un vrai de Mars 1988👍🏻
  7. Effectivement c’est exactement ce que j’ai écrit en commentaire à la un du sondage. Cependant c’est à double tranchant. Le gouvernement peu dire aussi: « Vous me faite chier avec vos exceptions à la règle! Vous êtes une minorité alors vous faite comme tout le monde et ce serra plus simple à gérer... » j’espere que cela ne se passera pas comme ça. Mais bon LA NORMALISATION est de rigueur dans « notre» bonne vieille « Europe »... J’ESPÈRE SINCÈREMENT QU’ILS NE VONT PAS NOUS BRIDER !!!!🤞🏻🤞🏻🤞🏻
  8. Je cromprends tout à fait les inquiétudes de chacun. Personnellement j’ai répondu au sondage, peu être naïvement (sans sous entendu) mais je me dit que: De toute façon si le gouvernement décide de nous interdire de rouler avec nos vieilles (pas les passagères 😡😡😡 aïe...) il le fera. Nous somme une minorité d’automobilistes, et quand bien même nous nous serrions des millions cela ne changerait rien. Regardons autour de nous au quotidien (lois de travail, retraite...) et pourtant ça passe quand même !!! alors FFVE ou pas ! Si le gouvernement décide de faire quelque chose il est impossible de les contredire. MALHEUREUSEMENT !!!!😡😡😡😡😡😡😡😡 Alors croisons les doigts 🤞🏻
  9. C’est clair ça a de la gueule !!!! Je suis vraiment curieux de connaître les pruduirs utilisés? car normalement le chromage c’est : sablage très fin - cuivrage - nickelage - et enfin chromage (cuivre - nickel -chrome = pièce chromée) mais sans ces produits je vois pas comment on peu faire du chrome ? d’ailleur c’est bien le problème des chromes (décore) qui ne tiennent pas
  10. Ok merci pour les dessins c’est super explicite comme ça. Par contre du coup je comprends pas bien la RTA car elle demande, au contraire, d’enfoncer la flûte de 6mm dans le tuyau venant du réchauffage ?
  11. klaxon

    Le montage d’origine est pas mal pensé. Si je me trompe pas et si mes souvenirs sont bon : le (+) est amené directement du fusible jusqu’au klaxon puis le (-) repart du klaxon remonte le long de la colonne de direction passe par un petit pont via une vis du flector puis rentre dans le tube de direction et ressort au niveau de l’écrou du volant puis est accroché au cerclo du volant (via des petites cosses plates) du coup lorsqu’on appui sur le cerclo ca le met à la masse et ça klaxonne
  12. Nickel merci aussi. D’ailleur je n’ai jamais compris pourquoi ce réglage. Car techniquement les gaz sont prélevés à droite passent par le collecteur et sont mis à l’air libre à gauche sans être freinés par des « chicanes » Donc pourquoi ce réglage de flûtes ???😓😓🤔
  13. Et bien alors la ca m’en bouche un coin ! J'étais persuadé que l’on pouvait vendre un véhicule sans CT. Ce soir je me couche moins bête !!!! merci Kads 👍🏻😉
  14. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi Loïc ( et c’est rare 😉😉😀) La vente de carte grise est effectivement ILLÉGAL par contre la vente d’un véhicule sans contrôle technique est tout à fait Légal. Le contrôle technique est OBLIGATOIRE pour obtenir un nouveau certificat d’immatriculation (carte grise) au nom du nouveau propriétaire. Cependant l’ancien propriétaire n’est pas obligé de faire le CT. Il le fait pour prouver sa bonne fois et le « bon état » du véhicule qu’il vend. Mais rien ne lui oblige. 😓
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