Pika40

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  • Date de naissance 28/05/1982

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    Julien
  • Localisation
    Athènes, Grèce
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    Informaticien
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  1. Tiens moi aussi, je suis en 137.5 sur les PDSIT de mon 2000cc + culasses Porsche, je vais me tenter des 145 à l'occasion.
  2. Ah ok, je comprends mieux, merci Loic :-D !!
  3. @Loic Je me dis que si VW a mis cette capsule de retard en place pour diminuer la pollution au ralenti c'est que quelque part ils doivent y trouver une meilleur rendement, non ? Et si la pollution diminue c'est qu'avec ce retard ils ont pu diminuer la richesse du ralenti ? Je suis d'accord avec toi pour la théorie, mais entre la théorie et la pratique parfois... ;-) C'est pour ça que je me demandais si avec un eco-boost on ne pouvait pas caler l'allumeur à +5° et garder sa prise de dépression branchée. Ça ferait du +5 -24 -10 = -29° dans les tours. Malheureusement j'ai pas les instruments nécessaires pour tester ça proprement, et pas terminé mes réglages "normaux". Si quelqu'un est plus avancé que moi pour essayer ;-)
  4. Bonjour, Es-tu sur pour la capsule à dépression du ralenti ? l'éco-boost n'entre pas en action au ralenti hors la capsule de retard intervient qu'au ralenti non ? Carbman parlait de 32° maximum dans les tours, 30° devrait fonctionner aussi mais sera peut etre un peu moins performant. Bon, après on est pas sur des horloges suisses ;-)
  5. Salut à tous, Perso j'ai essayé de brancher le clapet d'air chaud à la prise de dépression du carbu (qui ne sert plus avec les écoboost) sur mon Type 4 2000cc. Je n'ai pas noté de changement particulier, mais j'ai pas essayé suffisamment longtemps pour le confirmer. Et je me demande ce que ça donne quand il fait très chaud... Mais je dois d'abord fiabiliser mes réglages puis je réessaierai pour voir si je peux en conclure une différence de consommation (sauf contre-ordre bien entendu). Julien
  6. Salut, Est-ce que tu as bien débranché la depression de l'allumeur ? De ce que j'ai pigé, il faut tu règles ton avance afin que dans les tours elles soit au max à 32 degrés. Si à ce stade le ralenti n'est pas bon, revoit ta richesse car le fait d'avoir debusé le carbu modifie le mélange de ralenti à apporter. Si ton avance est trop importante tu risques la surchauffe car ton explosion surviendra avant le pmh ce qui est anti mécanique. Et le moteur répond mal bien sûr. Courage t'y es presque ;-) julien
  7. Merci à tous les deux. L'idée de tordre les butées des masselottes m'est effectivement venue à l'esprit, mais le coté aléatoire de l'intervention m'a freiné. Est-ce que je ne peux pas plutôt déplacer un poil le plateau fixe qui supporte le plateau mobile de l'avance à dépression ? Y'a une petite marge de manoeuvre... Merci Pierre, je vais tenter ça car si ça se trouve, 32° n'est pas l'avance idéale pour mon moteur du fait des culasses porsches. D'autres sont peut etre dans le meme cas que moi, car tous les moteurs ne sont plus stock aujourd'hui ;-)
  8. Bonjour à tous, Pour ma part, j'ai un soucis avec mon allumeur, au lieu d'avoir une avance centrifuge de 24° il avançait de 30°. Après démontage/remontage complet, il avance seulement de 28° alors que je n'ai rien modifié (je vois pas bien ce que j'ai fait...). Du coup j'ai calé l'allumeur pour être à 32° max dans les tours en avance centrifuge, ce qui me donne 4° au ralenti. Pierre, j'aimerai bien essayer de me caler à +5° et remettre l'avance à dépression pour être autour des 32° dans les tours, mais je n'ai pas suffisamment d'instruments de mesure pour contrôler le comportement moteur, ça me fait donc un peu peur. Sans compter que la courbe de mon allumeur ne correspond surement pas à celle d'un allumeur double capsule, et il doit y avoir des régimes où ça ne colle pas du tout non ? Par contre, est-ce qu'on peut régler l'allumeur moteur accéléré ? Je m'explique, pour avoir les meilleures performances en cruising, il faut que l'avance soit la plus adapté à haut régime (c'est finalement le plus important non ?). Donc est-ce que je peux accélérer le moteur à 3500 tr/mn et ajuster l'allumeur ? Est-ce que le régime variera comme il varie quand on fait ça au ralenti ? Ou est-ce imperceptible ? Loic, ton idée d'AVEC en sortie d'échappement pour atténuer le bruit est fort intéressante, tu aurais une photo ou une explication à nous donner ? J'ai un pot EMPI à double silencieux qui est fort bruyant, si je pouvais l'atténuer un peu ce serait un grand soulagement en cruising ! Tu l'as fixé comment ton AVEC ? Merci à tous. Julien
  9. Bonjour à tous, Perso j'ai jamais comme tout le monde... : 2.0L + pdsit eco boost Capsule a depression branchée je dépassais les 40 degrés alors que le ralenti était callé à 8. Apres avoir débranché la capsule pas d'amélioration flagrante et un moteur qui chauffe plus qu'avant :-( Après mesure, il dépassait les 35 degrés dans les 3000 tours, j'ai donc décalé le ralenti à 2 degrés ce qui me fait du 28 à 30 degrés dans les tours. Ca à l'air de moins chauffer mais j'ai pas pu faire bcp de route pour le vérifier. Niveau comportement, j'ai le sentiment que c'est mieux mais je crois que ma richesse trop importante m'efface une partie du gain. A en être la je me demande si j'aurai pas intérêt à caler mon ralenti à +5 degrés (valeur de ralenti des allumeurs à double capsule pour réduire la pollution et la conso au ralenti), et voir si la plage de mon allumeur ne m'amènerait pas aux alentours des 32 degrés dans les tours (3500 tr/mn ?) avec la capsule branchée. Je rehabiliterais alors le circuit de ralenti pour pouvoir diminuer ma richesse. Qu'en pensez vous ?
  10. Bonjour Pierre, Il faut que je reteste mais j'avais remarqué avoir bien plus de pèche un jour où je n'avais pas rebranché la capsule de dépression de l'allumeur sur mon 2.0L et mes PDSIT Eco-boost. Tu as une théorie là-dessus ou il ne vaut mieux pas jouer quand même ? Merci :-)
  11. Bonjour à tous, La version iOS de Save my VW trip sort aujourd'hui !! Elle n'est pas encore sur le store mais vous pouvez trouver le lien via la page Facebook de l'appli et son bouton "Utiliser l'application" : https://www.facebook.com/SavemyVWtrip/ Vous trouverez aussi des infos sur le site officiel de l'appli : https://savemyvwtrip.com/ Bonne route ! Julien
  12. Bonjour à tous, L'application est officiellement sortie cette semaine en version 1.0, et nous sommes très heureux d'y être arrivés après ces derniers mois de travail. La fonctionnalité permettant la gestion de meetings a été rajoutée, d'autres fonctionnalités sont en cours de préparation pour les prochaines mises à jour. Pour ceux qui n'ont pas encore essayé, je rappelle le lien de téléchargement pour les smartphones sous Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.poulpy.vwtrip On se remet au travail pour sortir la version IOS au plus vite. A bientot
  13. Bonjour, Je me permet de créer ce post pour vous faire part de la sortie de l'application pour smartphone Save my VW trip. Qui ne s'est pas posé la question : "Et qu'est-ce que je fais si je tombe en panne ici avec mon flat 4 d'avant guerre ? Comment je fais si il faut que je dégotte une pièce pour me dépanner ?" ? On a tous eu ce genre de pensées à un moment ou à un autre au volant de nos engins, et c'est justement pour cela qu'on a voulu créer cette appli, pour rendre de nouveau possible les longs voyages à nos vieilles VW tout en rassurant l'esprit du conducteur passionné. L'appli a donc pour but de rassembler et consolider le réseau des utilisateurs mais également des professionnels et spécialistes de véhicules VW vintages sur une seule et même carte disponible sur nos smartphones.Ainsi, avant de partir à l'aventure ou pendant son trajet, un membre pourra prendre connaissance des professionnels (garages spécialisés, revendeurs, etc.) présents sur son parcours mais aussi des membres à proximité, susceptibles d'apporter secours ou soutien.De plus, un membre en détresse pourra se signaler comme tel sur la carte afin que d'autres membres, ou des spécialistes professionnels dans la zone définie (de 5 à 100 km) puissent proposer leur aide. Le détail de la panne est publié afin de permettre à chacun d'évaluer sa capacité à apporter son aide. Cette application a été créée dans un but collaboratif et non lucratif et nous ne souhaitons pas la rendre payante afin de privilégier un accès à tous. La page Facebook est en ligne et accessible sur https://www.facebook.com/savemyvwtrip. L’application est téléchargeable sur le Google Play-Store, donc pour Android uniquement pour le moment : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.poulpy.vwtripUne version IOS est prévue, le temps pour nous de réunir les moyens nécessaires pour son développement et sa mise en ligne.Merci d'avance pour votre soutien, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.Bonne route à tous !L'équipe Save my VW trip
  14. Bravo Pierre pour tous ces efforts, et merci !! A mon niveau, suite à notre conversation téléphonique, j'ai réussi à obtenir un réglage très satisfaisant, mais que je vais encore affiner. J'avais effectivement un papillon qui ne fermait pas bien. Depuis j'ai remis en service mes pompes de reprise, mon Westi se conduit désormais comme un kart. J'envisage l'acquisition d'une cox, je vous ferai très certainement signe dès que je l'ai ! ;-) Julien
  15. Salut Fusca, De quel type de perturbations parles-tu ? Il me semble que j'ai un ou deux antiparasites coudés au niveau de l'allumeur, c'est bien de ça que tu parles ? J'ai des perturbations carbu depuis quelques temps mais je serai très surpris que ça vienne de là, tu as le phénomène sur quel modèle de carbu ? Julien