Pika40

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Pika40 est le gagnant du Novembre 12 2016

Pika40 a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de Pika40

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 28/05/1982

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Athènes, Grèce

Converted

  • Mon Nom
    Julien
  • Localisation
    Athènes, Grèce
  • Mon job ...
    Informaticien
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

Visiteurs récents du profil

383 visualisations du profil
  1. Bonjour Pierre, Il faut que je reteste mais j'avais remarqué avoir bien plus de pèche un jour où je n'avais pas rebranché la capsule de dépression de l'allumeur sur mon 2.0L et mes PDSIT Eco-boost. Tu as une théorie là-dessus ou il ne vaut mieux pas jouer quand même ? Merci :-)
  2. Bonjour à tous, La version iOS de Save my VW trip sort aujourd'hui !! Elle n'est pas encore sur le store mais vous pouvez trouver le lien via la page Facebook de l'appli et son bouton "Utiliser l'application" : https://www.facebook.com/SavemyVWtrip/ Vous trouverez aussi des infos sur le site officiel de l'appli : https://savemyvwtrip.com/ Bonne route ! Julien
  3. Bonjour à tous, L'application est officiellement sortie cette semaine en version 1.0, et nous sommes très heureux d'y être arrivés après ces derniers mois de travail. La fonctionnalité permettant la gestion de meetings a été rajoutée, d'autres fonctionnalités sont en cours de préparation pour les prochaines mises à jour. Pour ceux qui n'ont pas encore essayé, je rappelle le lien de téléchargement pour les smartphones sous Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.poulpy.vwtrip On se remet au travail pour sortir la version IOS au plus vite. A bientot
  4. Bonjour, Je me permet de créer ce post pour vous faire part de la sortie de l'application pour smartphone Save my VW trip. Qui ne s'est pas posé la question : "Et qu'est-ce que je fais si je tombe en panne ici avec mon flat 4 d'avant guerre ? Comment je fais si il faut que je dégotte une pièce pour me dépanner ?" ? On a tous eu ce genre de pensées à un moment ou à un autre au volant de nos engins, et c'est justement pour cela qu'on a voulu créer cette appli, pour rendre de nouveau possible les longs voyages à nos vieilles VW tout en rassurant l'esprit du conducteur passionné. L'appli a donc pour but de rassembler et consolider le réseau des utilisateurs mais également des professionnels et spécialistes de véhicules VW vintages sur une seule et même carte disponible sur nos smartphones.Ainsi, avant de partir à l'aventure ou pendant son trajet, un membre pourra prendre connaissance des professionnels (garages spécialisés, revendeurs, etc.) présents sur son parcours mais aussi des membres à proximité, susceptibles d'apporter secours ou soutien.De plus, un membre en détresse pourra se signaler comme tel sur la carte afin que d'autres membres, ou des spécialistes professionnels dans la zone définie (de 5 à 100 km) puissent proposer leur aide. Le détail de la panne est publié afin de permettre à chacun d'évaluer sa capacité à apporter son aide. Cette application a été créée dans un but collaboratif et non lucratif et nous ne souhaitons pas la rendre payante afin de privilégier un accès à tous. La page Facebook est en ligne et accessible sur https://www.facebook.com/savemyvwtrip. L’application est téléchargeable sur le Google Play-Store, donc pour Android uniquement pour le moment : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.poulpy.vwtripUne version IOS est prévue, le temps pour nous de réunir les moyens nécessaires pour son développement et sa mise en ligne.Merci d'avance pour votre soutien, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.Bonne route à tous !L'équipe Save my VW trip
  5. Bravo Pierre pour tous ces efforts, et merci !! A mon niveau, suite à notre conversation téléphonique, j'ai réussi à obtenir un réglage très satisfaisant, mais que je vais encore affiner. J'avais effectivement un papillon qui ne fermait pas bien. Depuis j'ai remis en service mes pompes de reprise, mon Westi se conduit désormais comme un kart. J'envisage l'acquisition d'une cox, je vous ferai très certainement signe dès que je l'ai ! ;-) Julien
  6. Salut Fusca, De quel type de perturbations parles-tu ? Il me semble que j'ai un ou deux antiparasites coudés au niveau de l'allumeur, c'est bien de ça que tu parles ? J'ai des perturbations carbu depuis quelques temps mais je serai très surpris que ça vienne de là, tu as le phénomène sur quel modèle de carbu ? Julien
  7. Hello, Et tu peux ajouter 4 pneus eco, ça ne fera pas de mal. ++
  8. Merci Lucas pour tes corrections, je suis loin d’être spécialiste de la question. Je pars simplement du principe qu'une explosion complète et homogène est plus efficace que l'inverse. Les histoires de rendements en fonction des régimes me paraissent assez complexes, même si l'avance à l'allumage est là pour contrer des phénomènes physiques évidents, mais d'autres m'échappent surement. Pour le E85, pourquoi constate-t-on une surconsommation systématique des véhicules qui roulent avec ? Même les véhicules programmés pour ? par rapport au fonctionnement à l'essence. Je l'ai constaté moi-même avec une Lada Niva injection, et un ami à moi avec une Saab prévue spécialement pour rouler à l'éthanol. Peut-être qu'il faut alors régler son allumage différemment pour l'E85, sa vitesse de propagation de la combustion serait différente ? Mais alors pourquoi on n'arrive pas à des conso équivalentes ? Pour le reste, si on ajoute de l'explosif, à mon sens ça explose mieux. Mais mes réflexions sont peut être trop basiques.
  9. Hello à tous, Voici les détails du trajet retour de l'épisode précédent (ci-dessus) : Je me suis arrêté peu de temps après le départ pour affiner la synchro entre les deux carbu et re-régler le ralenti (richesse notamment). On était autant chargés qu'à l'aller si ce n'est plus, résultat : 10,5L/100km. (Perso c'est mon record absolu) J'avais repris la synchro à l'oreille sur le bord de la route, il restait quand même un truc qui ne me plaisait pas sur le carbu gauche, j'ai donc enrichi un poil plus et on est parti. Aujourd'hui j'ai voulu améliorer la situation, mais le carbu gauche semble faire des siennes, il fume blanc et pétarade (j'ai des pots séparés). Pourtant tout est régulier, autant dans les tours qu'au ralenti, et ce alors que la synchro est parfaite. Je dois donc enrichir les deux carbu pour arriver à un stade convenable sur le côté gauche, mais il fume tjs un peu blanc en décélération. J'ai pas essayé d'inverser les gicleurs de ralenti, peut-être qu'il est un peu bouché ? Faut que je tente. J'espère que ce n'est pas encore une prise d'air... Ah au fait, je roule au sans-plomb 100 (pas de 98 ici). Je vous tiens au courant sur la conso après la prochaine sortie, le week-end prochain. Julien
  10. Bonjour à tous, Je suis d'accord avec toi seniorcardo, c'est effectivement une vaste fumisterie cette histoire. Mais il est vrai qu'à la pompe, les subventions de l'état font que c'est moins cher. Attention cependant, ce carburant étant moins explosif que l'essence, il induit une surconsommation. Il faut alors faire le calcul pour savoir si cette surconso est inférieure au gain sur le prix. Moi aussi je cherche à diminuer la pollution de mon moteur depuis quelques temps, et il n'est pas nouveau que la qualité de la combustion joue un grand rôle. C'est pour ça qu'on met des AVEC afin d'augmenter la turbulence dans les gaz d'admission. Les travaux de Carbman vont aussi dans ce sens et avec d'excellents résultats, en plus de l'amélioration des performances. Qui dit meilleure combustion, dit meilleur rendement, donc plus de puissance disponible. J'ai fais modifier mes carbu par notre cher ami, et j'en suis très content (même si je n'ai pas encore réussi à terminer mes réglages, le gain est déjà bien visible. Pour aller plus loin, on trouve les drycell qui permettent d'envoyer de l'hydrogène (gaz HHO) dans l'air d'admission. Certains disent que c'est une blague, mais sur le principe je ne suis pas sur que ça le soit. L'inflammabilité de l'hydrogène dépasse grandement celle de l'essence, donc il ne peut qu'améliorer la combustion. Le hic, c'est que la puissance électrique nécessaire à la drycell vient de l'alternateur, et donc le gain de conso éventuellement récupérable est alors anéanti (plus ou moins en fonction des véhicules). Mais il y a peut être un moyen de passer outre, j'y réfléchi depuis quelques temps, et c'est cet article qui m'a mis la puce à l'oreille : https://www.lenergieenquestions.fr/le-pot-dechappement-source-delectricite-pour-reduire-la-consommation-dune-voiture/ En effet, un module peltier, si on lui propose un différentiel de température important, doit pouvoir produire pas mal d'ampères. Donc 3 ou 4 modules en parallèle sur le pot ou autre surface chaude (fixés avec de la colle thermique et un collier si nécessaire) devraient fournir la puissance nécessaire . Ensuite il faudrait réguler tout ça (j'imaginais un régulateur solaire MPPT), avant de l'envoyer à la drycell. Le circuit pourrait être complètement indépendant du circuit du véhicule. Sur ce principe, la vitesse permettrait d'augmenter le rendement des modules et donc de fournir plus d'hydrogène à haute vitesse. Tout cela n'est que théorique, j'ai pas eu le temps et l'argent pour tenter le coup, mais je suis preneur de votre avis !! Julien
  11. Bonjour à tous, Je vous propose à mon tour un petit retour sur les modules Eco-boost : Ça fonctionne du tonnerre !!! Rappel de config : 2.0L CJ sur un Bus Westy de 1976, moteur refait avec culasses de porsche 914, carbu Solex PDSIT débusés avec modules Eco boost (GP 127.5, GA 140 et GR 55). Le gain de couple est partout : au démarrage, à la reprise, dans les côtes. Quand on monte dans les tours, on a un bon coup de pousse. Je n’ai pas de compte tour donc je ne peux pas dire à quel moment ça se déclenche précisément, mais à l’oreille ça ressemble à ce que disait Carbman, environ 3000tr/mn). Quoiqu'il en soit, quand on écrase la pédale, ça pousse, puis ça pousse fort ! (attention, c'est pas non plus une porsche ;-) ) Du coup, se lancer sur l’autoroute n’est plus un long calvaire (même si avec un 2000cc c’est moins laborieux qu’avec un 1600 j’imagine), et la reprise pour les dépassements est vraiment appréciable. Je ne suis pas encore bien sûr de mes réglages, c'est plus sensible qu'avec un carbu d'origine et j'avoue que j'ai un peu de mal, mais ça va venir. Mon allumage est plus vers les 6° que 7.5° pour le moment, il faut donc que je le cale bien avant de tout reprendre. Niveau température, j’ai presque honte, car je n’ai tjs pas de sonde. Je compte en mettre une très prochainement et vous donnerai quelques valeurs. Niveau consommation, mon dernier trajet m’a permis de faire 11,8L/100Km chargé pour une semaine de camping à 3, avec des vitesses entre 90 et 100Km/h, sur autoroute grecque. Avant ça, j’oscillais entre 11 et 12L/100Km, avec des moyennes entre 90 et 100Km, sur routes Grècques aussi (ça monte, ça descend, y’a du vent et il fait chaud). Voilà, en gros, je recommande fortement parce que le confort est vraiment là. Si je pouvais monter un éco-boost sur ma 204 je le ferai sans hésiter ! Je reviendrai vers vous dès que j'aurai affiné les réglages et refait quelques tests de conso. Un grand bravo à Carbman pour son invention, et merci pour tout !!
  12. Et oui, c'est bien ça, j'ai vérifié au nettoyant pour carbu d'un seul coté de l'axe, et c'était flagrant. Je n'ai donc rien pu faire, même pas commencer mes réglages. J'ai roulé un peu pour essayer, mais c'est tellement aléatoire que c'est juste impossible. C'est rageant, je viens de faire changer les bagues d'axes de papillons. Mais un des modules s'était fendu pendant l'opération. Il a été ressoudé mais j'y croyais pas trop, j'avais raison... Il faut que je me dégotte des nouveau modules de papillons, en tous cas un droit puisque j'ai déjà un gauche de rab. Bien vu ton analyse, ça donne envie de faire mieux. Il faut donc déjà que je règle définitivement mes prises d'air, car la saga des papillons continue... Grrrrrrrrrr, j'en peux plus !!! J'ai même pensé tout revendre tellement j'en vois pas le bout !! Allez, après ça je me trouve un pot où je peux mettre une sonde Lambda. Pourvu que ce soit pas pour dans 10 ans ;-)
  13. GE-NIAL !! Merci, j'ai compris !! Enfin j'ai l'impression ;-) Pour la théorie de l'augmentation de la taille des gicleurs en fonction de la cylindrée, VW nous met tout par terre quand on regarde leurs doc constructeurs. Mais peut etre qu'à l'époque ils n'avaient pas autant d'instruments qu'aujourd'hui pour mesurer précisément et sortir le meilleur de le moteur ?? J'ai du mal à les mettre en doute, mais c'est vrai que si peu de différence entre les 1800 et les 2000 est surprenant tout de même... J'aurai donc tendance à dire que ma courbe est pas mal compte tenu du fait que le moteur a une accélération sans trous. J'ai bien noté que quand je l'enrichi, je perds en puissance, mais qu'il a une super pèche quand il est aux tours de vis de départ de réglage (2,5 tours sur chaque vis de richesse, donné pour être un poil riche sur une conf d'origine). J'ai jamais essayé à 2 tours ceci dit, ça pourrait valoir le coup, mais y'a tjs un risque... Je peux être pauvre avec un couple identique ? ou j'ai dans tous les cas une perte de couple ? Il faudrait donc que j'essaie avec un Gp différent, mais nom d'une pipe, c'est vraiment pas pratique de changer ses gicleurs tous les 4 matins sur un PDSIT. En tous cas, ça me surprend d'avoir autant de pêche sur cet engin, d'autant que je ne suis pas à la puissance max car j'ai une prise d'air sur un des axes de papillon (je le compense avec la richesse pour le moment en attendant de pouvoir réparer). Bien compris pour le ralenti, je vais ajuster mes papillons, je crois qu'ils sont trop ouverts car mon ralenti est bien et bout d'un moment, il se réduit presque de moitié sans crier gare. C'est peut etre lié à ma prise d'air, et au ralenti qui est sur un circuit séparé sur les PDSIT qui se désamorcerait sur le carbu faible... Bref, je vais explorer tout ça ce week end. Merci encore !! Julien
  14. Hello Windmill, Merci pour tes explications, je crois que je comprends de mieux en mieux le principe, mais j'ai toujours un peu de mal avec cette histoire de courbe... ça va venir, ça va venir... Dans mon cas, j'ai un paramètre à éliminer c'est celui du tube d'émulsion, sur les PDSIT, il n'est pas démontable. Après, je partais du principe que le gicleur principal que j'ai est celui recommandé par VW dans le cas d'une conf standard 2.0L, donc compte tenu des modifications que le moteur a eu, finalement, mon gicleur principal est surement pas loin du compte, d'autant qu'en fonction des réglages mon moteur fonctionne plutôt pas mal. Reste donc à jouer sur le gicleur d'air et les vis de richesses : - Les vis de richesses je peux en découdre avec les tr/mn au ralenti une fois l'étouffoir de ralenti débranché, mais je ne saurai jamais ce qu'il va se passer dans les tours. - Le gicleur d'air : impossible d'être sûr de ce qui se passe en croisière. Je trouve que mon moteur a une reprise correcte pour un combi à 90Km/h, sans trou notable (à part lors d'une accélération franche mais ça c'est un pb avec mon injecteur de reprise droit que je connais). - Quant à la vis de richesse du circuit de ralenti, c'est un peu le néant pour moi là aussi... Pour agrémenter le suspens, je n'ai ni jauge de température d'huile, ni de sonde sur mes culasses... C'est peut-être un peu audacieux non ? Sur ce tuto, il est expliqué qu'il ne faut pas forcément être trop riche pour ne pas chauffer, tu en penses quoi ? En plus j'envisage sérieusement de demander à carbman de me monter un module éco-boost sur mes carbus, et là j'en reviendrai au même problème, comme régler le moteur au poil avec des carbus plus efficaces qu'avant ? Je crois qu'avec tout ça, il va me falloir définitivement investir dans un mano AFR si je veux m'en sortir... Reste à trouver ou placer la sonde Lambda sur mon double pot séparé. Mais je ne l'aime pas car il est trop bruyant, j'aimerai un pot d'origine, y'en a avec l'emplacement pour sonde Lambda non ? Merci encore pour ton aide !!! Julien
  15. Merci nono14, je vais étudier cette méthode. Effectivement, je suis un peu vexé de ne pas avoir la rèf de mon aac. J'ai juste une photo, mais on ne voit pas grand chose (en PJ).