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coxifred

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  1. Ha ! On est bien d'accord pour les cylindres, je commençais à douter. D'ailleurs à ce propos, y aurait pas un autre test/astuce pour vérifier le bon fonctionnement de ces cylindres. Si ça se trouve ils sont défectueux et les carbus n'y sont pour rien. Je dis ça, car mon moteur ne tournait déjà pas super en 31 central. Bon je sais, il va falloir que je m'attaque au bloc ... :(. Je vais quand même faire la modif de niveau de cuve. Pour le mano, il est à l'avant, donc il va me falloir un(e) assistant(e) je vais refaire le test. Merci pour les conseils ! Fred.
  2. Alors quelques news : J'ai pu vérifier et valider mon avance, un beau 10° à la lampe strobo. J'ai essayé de desserrer les vis de richesse (procédure: vissées à fond, puis -1 tour, -1 tour, -1 tour, -1 tour), je ne suis pas allé plus loin, aucune différence, le ralenti ne tient toujours pas. J'ai déconnecté la tringlerie, et la seule manière de démarrer et de tenir était de visser à 75% les vis de ralenti, donc moyen moyen. donc démarré. J'ai pu maintenant brancher un vieux compte tours, je suis environ à 900 tours. Pour le dépressiomètre, maintenant que je suis à 900 tours, c'est nettement moins élevé, je suis à 8-9, à noter que le réglage sur vis bypass n'a aucun effet, mais alors vraiment aucun. Je doute vraiment sur l'allumage. Elle tourne bancal je trouve, vous en pensez quoi ? Pour le ralenti, faudrait pas que je change de gicleur de ralenti ? et remettre les buses en 32 (suis en 28), rien à voir ? Voici les vidéos (plus parlant) Ralenti 900 tours, et la fin la position de la vis de ralenti, bcp trop vissée, en dessous cela ne tient pas. je trouve qu'elle tourne pas rond. Ici (ce qui m'intrigue le plus), le débranchement des fils HT, aucun effet sur le nombre de tours, ça fait pareil chez vous ? Ici le dépressurimètre côté droit: Ici le dépressurimètre côté gauche: Côté distribution, j'avais également checké le jeu à 0.15mm. J'ai remis le mano sur le filter king, je suis revenu à 0.22 bars. Je sèche.
  3. Merci Loïc. Au contrôle (démontés) , les papillons du 3 et 4 semblaient normaux, pas de décalage notoire. Je vais tester ça, pour l'instant les vis de richesses, je n'y ai pas touché. Objectif faire tenir le ralenti. Je cherche des vidéos de moteur tournant sur 3 cylindres, pour comparer, mais difficile, souvent 2 cylindres. Dans l'ordre: Brancher le compte tour pour voir si le régime descend bien lorsque je débranche les fils HT, car à l'oreille pas assez perceptible, sauf le 4 où là cela s'effondre. Ouvrir légèrement les vis de richesses pour que le ralenti tienne, bien que je vois une très légère fumée noire (mais légère). Voualou, je vais essayer de faire d'autres vidéos.
  4. Hello, Bon aujourd'hui est arrivée la sonde lambda, installation (enfin juste sur l'adaptateur, je me suis pas lancé dans la soudure) Mais j'ai profité de ce magnifique temps, pour faire la vidange (MOTUL inside). Resserrer écrou de poulies, frein filet, etc... Et j'ai tenté un démarrage, tout était prêt : extincteurs, tuyaux d'arrosage, poupées voodoo ... Bon, premier démarrage brut, sans rien toucher aux réglages (c'est à dire, juste les vis bypass serrées), bon ok j'ai pas déconnecté la tringlerie, mais tout seul pas facile. Le moteur ne tient pas le ralenti.. j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes (faut dire j'avais déjà cette impression avant de changer tout ça), mon bloc mériterait une réno prochaine. Pour tester les cylindres, j'ai donc, débranché un par un les fils de l'allumeur, et seul le cylindre 4 génère une baisse de régime notable, déjà ça c'est louche. Et lorsque je débranche les câbles, je vois un arc électrique entre la borne - et la sortie HT de la bobine, cela ne me parait pas normal non plus. En rapprochant le câble de l'allumeur, je vois bien un arc aussi, signifiant que l'allumeur fait bien son job. J'ai mis un poids sur l'accélérateur pour forcer le ralenti, et j'ai mis le dépressiomètre sur chaque corps de carbu. Cylindres 1,2 et 3 sont proches de 14 (graduations sur le dépressiomètre), par contre le cylindre 4, le dépressiomètre affiche pratiquement 20, et le moteur s'étouffe fortement lorsque le dépressiomètre y est inséré, alors que sur les autres non. Pour l'instant pas revérifié l'avance à la lampe strobo (mais réglée à 10° en statique), ptet demain. Pas entamé les réglages, puisque pour l'instant le ralenti ne tient pas (en suivant la procédure) et pour moi c'est le point de départ. C'était vraiment un start pour tenter le coup. (déjà ça démarre) Note: Un peu de "sleeping" sur la courroie, il faut que je tende légèrement plus. Voici une petite vidéo, si certains ont l'oreille
  5. Hello, Quelques nouvelles, après lecture du pré-réglage IDF: - J'ai vissé à fond les vis de bypass d'air sur les 4 corps. - Réglage des vis de ralenti (effleurement puis strictement un tour) - J'ai monté mon adaptateur lambda, toujours pas reçu la sonde (f*****g am'zon). Par contre je trouve le diamètre petit, vous en pensez quoi ? - Acheté motul pour la vidange. - Acheté 2 extincteurs J'ai hâte ! A+ Fred - Monté un switch pour la pompe à essence.
  6. Bon je crois avoir fait le tour des réglages de tringlerie, cette fois j'ai une bonne course à la pédale, les papillons s'ouvrent de manière synchro et avec une plage 0-100% ! Nickel. J'ai juste racheté des tiges filetées un peu plus longues que celles fournies dans le kit cb. Ce qui, je trouve, travaille mieux et évite que mon bras central se rapproche trop de la turbine en fin de course. J'ai également placé 2 ressorts de rappel sur les bras (Ressors de pédale de batterie de musique, c'est du solide). Et enfin le petit guide câble qui joue bien son rôle. Pas encore mis de frein filet partout, car en fait j'attends le réglage des carbus (Qui ne va pas tarder ) TODO liste : - Resserrage de tous les écrous. - Attente de la sonde lambda AEM, arrivée semaine prochaine: - J'ai reçu également un kit pour montage lambda sur merged, mais je trouve le diamètre intérieur petit ~35mm, cela ne va t'il pas trop contraindre les gaz ? Le démarrage approche ! A+
  7. Yop ! Quelques news sur la crossbar cb. Après avoir visionné pas mal de vidéos (cbperf). J'ai pu enfin bien régler ma crossbar en terme de débattement. Voici mes principales erreurs: Comme indiqué au dessus, je suis en big beef, du coup ma biellette de gauche était/travaillait en biais. Donc ajout de la petite pièce (que je n'avais pas vue ), un espèce de tube noir: Ce qui permet à la biellette de travailler à la verticale comme l'autre côté. Déjà d'une ! 2. Avoir les biellettes dans l'axe vertical vu de derrière, pour cela faire glisser les bras pour avoir la meilleure verticale. 3. Au repos (pédale d'accélérateur), mes bras latéraux étaient déjà à l'horizontale, pas bon, ils doivent être relevés, d'ailleurs le plus haut possible que vous pouvez (cela dépend de la longueur de votre câble d'accélérateur), ici mon erreur. En fait les bras doivent être dans cette position (horizontale), lorsque vous êtes en fond de pédale (donc butée papillon). Du coup le levier central devrait être levé comme ça (encore une fois, cela dépend de la longueur de votre câble d'accélérateur): Avec déjà ça, j'ai pu retrouver une plage complète au niveau de la pédale d'accélération, et pas l'impression d'avoir la course sur 3cm. Suite avec le réglage des biellettes...
  8. Donc tu transperces la crossbar pour passer des écrous ? Je vais rententer cet aprem en commençant par le côté droit. Je trouve la course de la pédale trop courte bien que les papillons s ouvrent (du moins le côté gauche). Je me rappelle plus de la sensation avec mon 31 solex :(. Tu crois pas qu'un pivot central serait mieux ? (Ps je suis en Big beef) J' ai vu des montages CB crossbar avec le rappel central parallèle aux bras (sans décalage de 60°). Je vais tester aussi cet aprem.
  9. Les carbus sont en place et cet aprem j'ai essayé de régler pour la 2ème fois la tringlerie. J'ai commencé par changer mon câble d'accélérateur, autant partir sur un neuf (trop grand mais on réglera ça après). Après divers essais, barre au plus haut, intermédiaire, c'est bien la position basse qui me convient le mieux. Serrage des bras (au passage faut prendre une clé allen format ricain 3/32), réglages des biellettes, et bien obligé de mettre un petit ressort de rappel sinon la pédale ne remonte pas bien je trouve. Donc c'est un peu mieux mais pas comme je voudrais. L'autre souci, c'est que autant la plage d'ouverture des papillons du carbu de gauche est correcte (0-100%), autant l'autre côté c'est soit (15%-100%) ou (0-85%), pas moyen d'ouvrir sur toute la plage. Pour augmenter la plage, à part augmenter le rayon je vois pas d'autre solution. (Du coup une adaptation sur le rappel droit).
  10. Du coup Yohan, j'en profite pour te poser des questions, j'ai le même kit serpentine (mst ?), pour serrer l'écrou de vilo, tu as fait comment (surtout pour respecter le couple), car ces malins de mst ne mettent pas un écrou 6 pans mais 4. Moi je l'ai serrée avec une grosse clé à molette (mais pas de notion de couple). Tu as mis un frein filet ? Et pour la poulie d'alternateur (il y a un écrou 6 pans), tu as mis frein filet ? couple ? Merci
  11. @ematoic : Je suis dans le même cas (je rafraîchirai le post des carbus FAJS ce week-end). Du coup tu as re-taraudé la crossbar ? J'ai fini d'installer le kit cb, mais pareil, la pédale reste au fond :(. Du coup je suis en train de voir pour : 1) Revoir le câble d'accélérateur et sa gaine (je trouve que la courbure est trop importante au dessus de la boite, je préférerai un truc droit, c'est comment chez vous ?). 2) Ajouter des ressorts de rappel et là il y a plusieurs façons effectivement : Ressorts supplémentaires sur les carbus (en complètement de ceux existant) Ressort comme a fait Yohan06 Ressort au niveau des bras de la crossbar. Mais clairement, après le montage stock, ça ne va pas, il va falloir retoucher.
  12. +1 pour le ressort de rappel de la crossbar
  13. Restauration total origine 1200 72

    suppression des interférences à distance (Anti-parasite ?) phares jaunes et rétroviseurs de sécurité Verrouillage du couvercle du compartiment moteur lunette arrière chauffante bandes de caoutchouc de pare-chocs rétroviseur intérieur anti-reflet deux feux de recul.
  14. Tu peux m'envoyer en mp le lien sur ton kit kombiporsche ?
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