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coxifred

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  1. Oui essayé en forcant à revenir ( de toute maniere ca revient illico) je penche pour un principal qui envoit un peu trop. Pas pu faire de tests aujourd hui, des trombes d eau
  2. Hello, Alors en fait derriere j ai un bornier où je visse mes cables. Je ferai une photo. Peut etre que la masse n est pas suffisante.. a retester. Je pensais plus a un autre systeme. Vous faites comment ? Vous soudez au cul de l ampoule ? Jamais de pb ? Le pb de ce genre de leds aussi, c qu il y a une inertie completement incompatible avec les clignos.
  3. Ok pour les gicleurs, je vais me commander un set. Je voulais justement virer les tubes pour discriminer la lenteur a revenir au ralenti (genre trop d essence qui met du temps a se resorber). Et bien comprendre le fonctionnement ralenti -> progression -> principal. Autres tests aujourd'hui: - Checker a nouveau la pression d essence au filter king. - Passer la sonde en aCal (calibration usine) plutot que rCal (calibration manuelle apparemment destiné aux vieilles sondes) et 1 seul decimal. - Tests Loïc. A+
  4. Bon dur dur d'arriver à un truc propre au ralenti. c'est stable au niveau ralenti. mais au niveau de la sonde AEM c'est très fluctuant (peut être du à l'adaptateur sonde entre le 4 en 1 et le merged), je ne sais pas. Ensuite pour approcher les 13 AFR au ralenti, j'y arrive, ça commence à péter dans l'échappement (signifiant du trop pauvre), ou alors un ou cylindre est vraiment trop pauvre. Mon autre souci est le fait que ça met un bout de temps avant de revenir au ralenti : Bon y a pas à chier, faut que j'aille faire un tour, ptet demain, mais sans plaque et sans ct ca va être chaud. Et sinon température d'huile 93° au bout de 30mn de ralenti. Une question, Peut-on rouler sans les gicleurs d'air principaux, tubes émulseurs et gicleur d'essence principaux ? je veux dire pas de risque de remontée ? Je remet les caractéristiques actuels pour un 1641 d.a (Si cela fait réagir certains) - Pointeau 175 - Buses en 28 - Main gas : 135 - Main air : 200 - Tube : F11 - Ralenti : 55 - Pompe reprise : 55 A+ Fred Edit : j'oubliai, j'ai pulvérisé du nettoyant frein au ralenti vers les bougies et un peu plus haut, aucune réaction
  5. Hello, Avez-vous une astuce pour régler une bonne fois pour toute les problèmes de connections sur les feux arrières, c'est vraiment du bricolage, les contacts bougent et forcément au bout d'un moment cela ne s'allume plus. J'avais commencé il y a 2 ans une petite platine avec des leds de 20w, mais malheureusement, les led ne décollaient qu'à partir d'un certain voltage. Vous avez une astuce ? - merci -
  6. C est meme plus une revue technique. C est un bluray d articles.😁
  7. Rohhh la réponse de chef ! Merci Loïc. Pour ma bypass, j ai juste dévissé d un tour le cylindre 3, il manquait pas grand chose genre 0.5 au depressurimetre. Je vais reappliquer ta methode pour la richesse de ralenti. Les vis reagissaient bien comme tu l'écris. Ok pour 13:1 au ralenti, par contre ca fluctue bcp sur le mano ? Et comme le disait td12, un petit tour s'impose.
  8. Non ce n'est pas du tout con, tu me fais douter du coup ... J'étais tombé sur un post ou justement ces bypass d'air étaient réglés en usine et complètement bouchées pour ne plus y toucher. Bouchés j'entendais serrés à fond. Vu que là, je doute que nos amis chinois les calibrent en usine :p, je suis parti sur le principe de les serrer à fond. Maintenant le moteur ne tourne pas comme une patate, et ne cale pas. Pour moi, ils sont juste là pour équilibrer l'un ou l'autre des corps d'un carbu en cas de défaillance d'un papillon (jeu ou mal assemblé). Peut être un avis éclairé de spécialistes dans le coin ? Extraits : << Pour les vis BY-pass , j'ai lu effectivement qu'il ne fallait surtout pas y toucher et aussi qu'il fallait les vis a fond , CAD , ne pas les mettre en action . Elles servent à une synchro trés minutieuse sur les 2 corps d'un même carbu , soit a cause d'un axe vrillé ou plus generalement si tes volets sont mal centré / au corps ( chose que tu verifis en deposant les carbu et en regardant si le jour passe volet fermé , auquel cas tu devise les 2 vis en laiton et repositionne convenablement le ou les volets ) >> Et j'ai lu ça aussi sur un forum alpine : https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?t=23421 Vu aussi dans l'étape 7 du réglage et synchro des carbus weber idf sur flat4ever: 7. Libérer le contre-écrou des vis de By-pass d’air et fermer les vis de By-pass d’air sur les carburateurs Fred
  9. Yeah merci. Il me reste a trouver un petit coin comme tu dis. A l abris des mens in blue, pour tester les reglages. Demain je vaporiserai du decapant frein pour eliminer la prise d air. Mais je pense plus a un reglage tringlerie et ralenti. Il me reste a brancher la sondes de temperature et mon compte tour au tdb. Chiant d ailleurs, un classic instrument 6 cyl. qui est réechantilloné avec un sg8 6cyl vers 4. A +
  10. Yop 2ème tentative.. Après avoir écumé quelques posts, j'ai donc : - Serré à fond mes vis de bypass (et donc plus on dessere, plus le débit augmente sur le dépressu) - Serré à fond mes vis de richesses et dévissé de 2.5 tours. (et donc plus on serre, plus on appauvrit) Synchro ok, j'ai du dévisser légèrement la vis de bypass du cylindre 3. Cylindres 1 & 2 impecc. J'ai tenté un réglage de la richesse de ralenti, suis arrivé à 13 au niveau de la lambda, il faut vraiment avoir l'oreille et bien attendre la réaction pendant 5-10 secondes. J'ai encore un peu de réglages à faire, reprendre progressivement pour bien appliquer partout la même chose (Suite demain). Ca avance, et cette fois, toutes les vis réagissent bien au 1/4 de tour. 2 remarques : - Stabilité de la sonde lambda, ça fluctue beaucoup chez vous ? genre entre 13 et 15 (sans rien toucher) ? - Sur la vidéo suivante, le retour au ralenti est un peu lent/long à mon goût, les papillons revenant pourtant immédiatement à leur place, vu les ressorts de batterie La vidéo : A++ pour la suite Edit : Ah oui j'oubliai, pas de fuites pour le moment et quelle onctuosité pour la rentrer dans le garage, c'est une autre cox
  11. Bon ce matin, comme prévu tentative de réglage : 1) Je déconnecte la tringlerie 2) Réglage papillons, affleurement + 1 tour 3) Remise en place de la tôle arrière, et installation d'un compte tour à proximité: 4) Démarrage, obligé de faire quelques tours supplémentaires sur les vis de papillons pour tenir 850/900 tours de ralenti. 5) Réglage au depressurometre, je pense avoir les 4 valeurs identiques ~ 7 - 7.5. 6) Viens ensuite réglage de la richesse de ralenti, et là contrairement à la petite procédure de F4E, quand je vis la vis de la ralenti, le régime augmente et le moteur ne s'étouffe pas comme indiqué dans la gamme. Avant d'aller plus loin : Pour un réglage "from scratch", comment visser les vis de : - by-pass d'air, les visser à fond et faire 2 tours en dévissant ? plus on dévisse plus l'air est bypassé (donc la valeur au depréssurimètre diminue, c'est ça ?) - vis de richesse, ralenti, les visser à fond et faire 2 tours en dévissant ? plus on dévisse moins c'est riche ? ou l'inverse ? Voilà si vous pouviez me dire, comment positionner ces vis, pour commencer le réglage ? Je suis carrément trop riche, 8.06 à la sonde : Voilà, j'aimerai partir sur une bonne base de réglage. merci petite vidéo à 900 tours/mn trop riche. A+ Fred.
  12. coxifred

    Joint d echappement

    Récemment monté les miens, strictement identiques de chaque côté, rien de spécial, pas vu de lèvre particulière d'un côté ou de l'autre.
  13. Après la fin des vacances Terminé le remontage ! Après avoir essayé pendant 10mn, et surtout après avoir branché correctement mon allumeur ! Le moteur s'est mis à démarrer comme jamais, un bon 4 cylindres et tient le ralenti contrairement à la dernière fois, juste eut le temps de caler l'allumage à 10°, et l'orage est apparu subitement ! faut bien ! Demain réglages et vidéo avant et après ! mais ça sent bon ...
  14. coxifred

    Soucis de charge de batterie

    Et puis c'est quoi cette histoire de 9v ? C est le voltage de la batterie au voltmètre ?
  15. 1.609 truc de briscard ca🤣
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